CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Retro Gaming

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 6:19 pm

Haaaaa bah oui maintenant que t'es a Toulouse tu vas skier aussi :-) Tu fais toujours du snow du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 6:33 pm

Ca sera le premier weekend depuis qu'on a déménager. Mais comme on y va avec la petite de 2 ans, on va se limiter à la luge je pense ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 7:53 pm

Ça me rappelle un autre jeu de ouf sur GC : 1080 Snowboarding !! Kurush s'en rappelle forcément :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 8:00 pm

Yes, il est sur ma to do list d'ailleurs le 1080...

Sur N64 ET sur GC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 11:09 pm

Bon je suis au niveau 9 de Zelda mais je vais le faire avec une map. C'est même pas tricher, à l'époque tous les Console Plus et autres Joypad filaient les maps aussi ... Je revois même ces magazines d'ailleurs :-)

Mais je ferai pas le new game + je pense ou du moins pas dans la foulée, j'en ai un peu marre de ce jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 8:25 am

J'ai joué 1 petite heure à Skies of Arcadia Legends hier soir, je viens de battre le premier boss à Valua... Plus qu'une soixantaine d'heures de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 8:52 am

Tu me fais trop envie la ... y a trop de jeux a faire en fait, vu qu'ils sont rejouables mais que d'autres sortent en meme temps, tu te fais submerger :-)

Enfin je vais deja commencer par ce nouveau Tales Of, mais clairement une petite periode de retro gaming GC pourrait bien suivre juste apres !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 4:15 pm

Ahah oui je me souviens bien de ces magazines de jeux videos, ou pour les soluces c'était des copies d'écrans collés les unes aux autres. C'était le bon temps ça.

Il est si dur que ça ce zelda 1 ?

Ils prevoient que 50000 exemplaires du prochain zelda (en version physique). Kurush tu devrais t'y jeter pour la collection

Sur steam ils ont ressortis énormément de jrpg oldies aussi (ya tous les ff jusqu'au 14, dont la version hd du 10 et du Cool, la plupart des tales of de ces 10 dernières années, et d'autres oldies comme grandia 1 ou 2 par exemple. J'en prend régulièrement sur leur soldes. C'est moins classe que d'avoir la boite et la console en vrai, ya pas de savestae, mais ca permet de pouvoir y jouer quand on a pas trop la place de stocker des tonnes de truc oldies.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 4:29 pm

Mais oui les print screen c'etait enorme, mais je me revois suivre ces maps, sinon c'est vraiment trop chiant.

Bah honnetement ouais il est pas facile, enfin surtout le donjon 6 en fait, y a des sorciers qui font ultra mal, et les sandwitches qui bouffent ton bouclier magique (ce qui oblige a farmer 30 mins pour en racheter un). Et si tu meures tu recommences le donjon avec 3 coeurs, ce qui est infaisable, mais si tu sors tout repop alors c'est un dilemme ...
Enfin les 7 et 8 j'ai roule dessus, et le 9 c'est un labyrinthe mais il a l'air facile en terme de mobs, seul le 6 m'a emmerde.

Pour les oldies autant les faire sur emulateur que les payer sur steam ... non ? Je sais pas si y a un emulateur PS2 mais jusqu'a la PS1 ca marche nickel. Et maintenant que t'as une maison t'as de quoi stocker pas mal non ?


Sinon j'ai vu un test de RE7 en VR, ca a l'air vraiment flippant, les mecs font des bonds au plafond lol. Dommage que ces casques ca me file la gerbe apres 5 minutes, ca pourrait etre marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 4:44 pm

Oui je me souviens du donjon 6 Smile Mais de memoire le dernier il est chiant quand même. il est très grand et les mobs font super mal, donc arriver au boss avec assez de vie c'était pas forcement simple.

Les emulateurs doivent marcher pour la PS2 ouais. Apres sur steam au moins c'est legal. Enfin en théorie, l emulateur est autorisé si tu possède le jeu réellement à côté, ce qui est ton cas pour la plupart de ces jeux.

Le RE7 je voulais le faire mais les critiques sont pas si bonnes, et je regrette le mode coop des précédents, c'est devenu un survival horror classique comme il en existe des tonnes depuis que les zombies sont à la mode.

La VR je suis comme toi ca me file la gerbe, ke ne suis pas convaincu par ces trucs. On en a beaucoup parlé fin 2016 mais j'ai pas l'impression que ça se vende bien
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 4:59 pm

Pour le 9 je pense que je vais essayer de tout ratisser, peter les murs, recuperer les items etc ... puis sortir acheter des potions et rusher le boss.

La VR c'est comme les tele 3D, c'est bien, mais pas top (pour les memes raisons), et ca va sans doute pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 8:34 pm

Bon voilà terminé le niveau 9, la vraie galère c'est trouver son chemin et refaire X fois les mêmes salles.
Une fois tout bien exploré je suis sorti acheter des potions, et finalement j'en ai utilisé aucune, mais j'ai eu du bol sur ganon. Durée de jeu total 7h26, commencé mercredi dernier.

Je ferai peut-être le monde obscur plus tard si j'ai la motiv, mais là je l'ai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 9:10 pm

haha on est tous des vieux cons ^^ moi aussi la VR ça ne me branche absolument pas !

Poly pour les 50 000 exemplaires en version physique du prochain Zelda, tu parles de la version WiiU ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 9:18 pm

Oui la version Wii U
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 9:49 pm

Ha bah ce sera pas collector alors si elle est illimitée sur Switch. Ce sera juste un portage.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 12:29 am

Allez hop tales of c'est parti ! Sujet créé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 10:28 am

T'as pris des jeux a mon pote finalement Kurush ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 8:53 pm

pour le moment que dalle... WE super chargé donc je lui ai envoyé un email vite fait. Je regarderai ça plus en détails le WE prochain.

Par contre j'ai commencé Shovel Knight sur 3DS, il est top ce jeu!!! Complètement dans l'esprit 8 bits. Par contre il ne m'a pas l'air super difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 9:11 pm

La difficulté cest de terminer les niveaux en cassant les checkpoints dans les niveaux.

Apres l'avoir terminé il y a un autre mode aussi il me semble me rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:09 pm

Ha oui shovel knight j'avais bien envie de le faire celui la ! Dans les vidéo populaires sur la ps4 quand j'ai démarré y avait justement un speed run en streaming dessus ! Du coup j'ai regardé un peu et ça avait l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 9:36 am

Shovel knight est vraiment bien, un mix de zelda 2 / mario 3 et megaman. Le jeu est pas si simple, certains boss sont assez chaud, et certains trophées très dur à obtenir.

Globalement c'est pas si dur d'arriver au bout comme tu as vie infini, mais y arriver sans crever ou checkpoint dans les niveaux c'est aseez chaud.

Je sais que sur steam les dev ont sortis d'autres niveau et la possibilité de refaire le jeu avec d'autres knight (avec d'autres pouvoirs), mais je sais pas si ces extensions (gratuites !) sont sortis sur les portages qu'ils ont fait sur 3DS ou PS4
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 10:33 pm

Nintendo présentait mardi 31 janvier son bilan financier pour l’année 2016. À cette occasion, Pixels s’est entretenu avec Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, et l’a interrogé, entre autres, sur le succès surprise de la Nintendo NES Classic Mini. Très difficile à trouver dans le commerce lors de sa sortie en novembre, cette réédition nostalgique de la fameuse console des années 1980 s’est pourtant écoulée à 1,5 million d’exemplaires dans le monde. Philippe Lavoué s’explique sur les raisons de cette rareté.

La NES Classic Mini a-t-elle été un succès pour Nintendo ?

Le retrogaming mobilise indéniablement les ventes. On a vendu 84 000 NES Mini en France. On en a certainement raté pas mal, on a été un peu « petit bras » sur cette proposition-là. On aurait pu en vendre 100 000 pièces. On continue à alimenter le marché, mais on ne voulait pas le saturer avant le lancement de la Switch [La prochaine console de Nintendo, NDLR].

Ce sont pourtant deux consoles qui sont sur des créneaux extrêmement différents… Craignez-vous qu’elles se parasitent ?

Non, absolument pas, on voulait juste faire en sorte que nos partenaires et distributeurs soient concentrés sur nos propositions de valeur. La NES Mini avait un temps de vie sur la fin de l’année, on ne voulait pas que ce temps de vie dure indéfiniment. Les enjeux à venir sont évidemment beaucoup plus important. Et pour nous, et pour eux.

Cette rupture de stock est un motif de déception ?

Chez Nintendo, quand on échoue, on apprend. Ce n’est pas forcément une déception d’apprendre, même si les ruptures de stock sur Super Mario Maker ou sur la NES Mini sont toujours un peu amères sur le moment. On n’est pas satisfaits quand les fans réclament un produit.

Certains vous ont suspecté d’avoir volontairement voulu créer un effet de rareté…

Vous savez, on ne peut pas être à la fois les distributeurs de 854 000 exemplaires de Pokémon Soleil & Lune sans quasiment de rupture, réaliser avec ces jeux les troisième et cinquième meilleures ventes de l’année, ou de faire une des meilleures ventes du marché avec Yo-Kai Watch, et être taxés d’essayer de sevrer le marché.

Je peux vous le dire avec beaucoup de force : la volonté des équipes Nintendo en France, c’est de satisfaire la demande du marché, de satisfaire la demande des fans. On a des délais de réactivité liés à l’éloignement, parfois, des sources de production. On a eu des aléas de production sur la NES Mini, c’est une réalité. Mais effectivement, on reconnaît tout à fait qu’on a une part de responsabilité dans la situation et dans le fait qu’il y a à peu près 20 000 ou 25 000 personnes qui n’ont pas eu la console qu’ils souhaitaient. Et on le regrette.

Est-il prévu d’en mettre davantage en vente ?

On réapprovisionne progressivement, en fonction des réservations. On a eu des petits soucis d’approvisionnement sur certains composants, et on a été pénalisés par le tremblement de terre au mois d’août [au Japon], qui a créé pas mal de chaos dans l’approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 9:02 am

20 ou 25,000 manquantes ca parait pas beaucoup, on avait l'impression que quasi personne avait pu en chopper ...

T'as fini quelques jeux dessus Kurush ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 3:45 pm

On ne sait pas combien de minines ont été achetées par les revendeurs arnaqueurs ! Mais globalement ca dit qu'il n'y en aura gloablement jamais en rayon, ils les font sur commande. Une rupture de stock permanente !!
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 8:24 am

Pour le moment, j'ai juste fini le 1er loop de Gradius, j'essaie de faire le 2nd loop qui est autrement plus corsé...

Je suis sur pas mal de jeux en // (Double Dragon, Dr. Mario, Ninja Gaiden, etc.) donc ça avance doucement mais sûrement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Gaming - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Gaming
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow gaming
» Musiques rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: