CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retro Gaming

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 9:52 pm

Pour la petite histoire Ninja Gaiden est une trilogie sur FC/NES, j'ai également les épisodes 2 et 3 mais je ne les ai pas encore testés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 10:00 pm

Ouais je suis arrivé au monde 6 ce soir, en 1:10 environ, avec les reset de save state ça doit faire dans les 2h de jeu effectif donc ouais en 1-2 jours motivé ça passe. Ça reste moins immonde que kid Icarus je trouve, et bien plus fun.

Le problème de ce monde 6 c'est que c'est trop aléatoire ... t'as des trucs qui pop n'importe comment en plein saut et te butent ...
Le boss qui fait revenir au 6.1 j'avoue c'est carrément punitif ! Vive les save state :-)
Je te dirai quand je le finis !


Pour la nes mini j'en connais une à vendre, la mienne, 500€, une première édition avec boite en parfait état (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 10:01 pm

Et je ferai surement les 2-3 sur émulateur du coup j'aime bien ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 10:06 pm

tu peux la garder ta NES Mini à 500 balles :p

Tiens ça me fait penser il faut que je retente le Super Smash TV avec les passwords... Pas trop le courage ce soir, ce sera pour ce WE.

Faut aussi que je finisse le Rogue Leader sur GameCube, il ne me reste plus que 3 missions à torcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 10:29 pm

ha bah oui t'en as des trucs à finir, sans compter FFXV !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 11:12 pm

réapprovisionnement prevu le 23 janvier. va falloir être rapide
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 8:28 am

Et oui pas mal de trucs à finir... Dur dur de faire à la fois des jeux récents et du retro-gaming, il faut faire des choix ! ^_ ^

Si jamais tu vois une NES Mini en rab Poly, n'hésite pas à m'en prendre une, je paierai les frais de port en sus évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 8:41 am

Poly va devenir trafiquant (ou broker on dit aussi ;-) ) de mini nes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 9:13 am

Déjà j'aimerais reussir à en avoir une ! Mais la seconde je la vend a kurush à 200 euros, soit bien moins chère que l'offre de lars
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 10:52 am

Ce serait cool que vous en ayez en tout cas, on pourrait jouer aux memes jeux comme ca :-).

Le seul truc dommage c'est que ca marque pas les jeux que t'as fini, y a pas vraiment de but ou de sentiment d'avoir accompli quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 11:10 am

tu ne l'as pas hack encore pour avoir accès à tous les jeux ?
Enfin c'est vrai qu'il y a deja pas mal de jeux à faire. Tu n'as pas tenté les mario et zelda encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 12:57 pm

Nope j'ai tente que 4 jeux :
Castlevania 1 : fini a part le 2e tour en hard mode
Kid Icarus : Je suis au monde 1-4 mais c'est trop dur, pas dit que je finisse
Ninja Gaiden : Au monde 6-3, je finirai surement cette semaine
Galaga : Nul

Mario et Zelda je les connais par coeur, je referai sans doute Zelda 1, mais les mario je sais pas.
Le prochain que je ferai c'est Metroid, je crois que je l'ai jamais fait sur NES.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 1:34 pm

Ah oui metroid sur nes, même a l'époque je le trouvais moche. Mais ca m'avait pas empeché de le faire plusieurs fois.

Faut le tenter sans soluce, c'est le premier metroid-like, donc forcément, il y a les passages secrets bien cachés

Mais les marios ils doivent pas être super long à terminer. Ya des saves states dans tous les jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 2:09 pm

Oui oui t'inquiete je fais toujours tout sans soluce, tant que je galere pas vraiment trop Smile

Y a des save state pour tous les jeux oui, 4 slots par jeu, t'appuies juste sur le bouton "reset" de la mini NES, ca t'envoie dans le menu et tu peux saver ton ecran en cours. Ca reste beaucoup plus contraignant que sur ordi ou tu save state d'un coup sur F1 et reload avec F5, la faut se lever, aller dans les menus et tout, tu peux pas le faire apres chaque mob Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 10:47 pm

Ninja Gaiden, terminé !
J'imagine à peine la galère des joueurs du jeu original... il y a 3 boss à la fin, le 1er est faisable, mais les 2 autres c'est de la folie, j'ai du y faire 40 try alors si j'avais du recommencer au 6.1 à chaque fois (50 try aussi rien que pour arriver aux boss), c'était un jeu de 100h en fait :-)

Du coup j'ai attaqué metroid, un jeu qui a l'air agréable, tu trouves un pod pour avoir 200HP, tu meures, tu reprends avec .... 30HP ... bah oui tiens, et pourquoi pas repop sur un mob ou au dessus d'un trou aussi ??? Ça sent la tannée encore ce jeu, mais je tiens bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 10:06 am

Et pourtant quand on avait 8 ans, on les terminait ces jeux ! Pas a chaque coup, certes, mais la plupart on finissait par y voir le bout !! Le seul jeu que je n'avais réussi à terminer qu'une seule et unique fois, après des mois c'etait double dragon 3. De mémoire c'etait le jeu le plus dur que j'vaais eu à faire (seulement la fin en fait,tu as 4/5 boss de suite, sans regen de vie, après un niveau déja difficile)

Metroid il est pas difficile de mémoire, juste tu risque de te perdre ou pas trouver l'item qu'il te faut pour avancer.

Dans zelda aussi quand tu recommences une partie tu n'as que 3 coeurs, quelque soit ton pool de vie
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 10:59 am

C'est vrai, moi j'avais meme fini Ghost and Goblins, et en me rendant compte que c'etait pas la fin et qu'il fallait le refaire ca m'avait totalement desespere ... En fait c'est ca qui rendait ces jeux bien, la satisfaction de passer des niveaux ultra durs en en chiant pendant des semaines. Aujourd'hui avec les save state c'est juste frustrant et t'as tendance a rusher et faire n'importe quoi, c'est pas du tout la meme approche du jeu.

Metroid pour le moment c'est pas tres dur en effet, j'avais juste pas compris que les portes rouges fallait 5 roquettes pour les ouvrir et pas une seule ... du coup j'ai tourne des plombes sans trouver ou aller, et j'avoue j'ai regarde une soluce Sad.

C'est pas faux pour Zelda, mais ca veut pas dire que c'est mieux Smile et les coeurs ca se remonte beaucoup plus vite. Enfin ca reste un jeu qui a l'air super cool pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 7:53 pm

Ouais pour le coup, il y a déjà vraiment tous les codes des metroids like, dès le premier épisode.

Le coup des 5 roquettes c'est quand même vicieux, mais de mémoire, c'etait écrit dans la notice Very Happy

Donc à l'époque c'est une info qu'on avait, donc la soluce pour ça c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 10:38 pm

Mouais j'ai avancé un peu mais j'y arriverai pas sans une map. J'ai tourné 1h avant d'aller voir le long play, un item indispensable qui se trouve sous un mur ou rien n'indique qu'il se casse et sous lequel il y a de la lave qui en fait n'en est pas et se traverse ... autant dire qu'il n'y a aucune mais alors aucune raison d'essayer de passer par là !
Mettre des items secrets la dedans why not pour les malades, mais un item utile pour avancer c'est chaud !

Résultat j'en suis à 2h de jeu là où dans le long play le mec en est au même point en 14 minutes haha

MAIS même dans suivre une soluce j'ai quand même téléchargé une map sinon je le finirai pas
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 11:43 pm

Je crois qu'il se termine en moins de 2h de bout en bout tranquillou quand tu sais ou aller Very Happy

Avec mon frere je me rappelle on avait passé des heures a taper dans tous les murs pour trouver tous les passages secrets
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 9:37 am

Lars a écrit:
C'est vrai, moi j'avais meme fini Ghost and Goblins, et en me rendant compte que c'etait pas la fin et qu'il fallait le refaire ca m'avait totalement desespere ... En fait c'est ca qui rendait ces jeux bien, la satisfaction de passer des niveaux ultra durs en en chiant pendant des semaines. Aujourd'hui avec les save state c'est juste frustrant et t'as tendance a rusher et faire n'importe quoi, c'est pas du tout la meme approche du jeu..

Bah il existe une solution.... Mets toi au retro gaming et tu retrouveras les sensations d'antan !!! ;-)

Franchement, ça change l'expérience de jeu de ne pas avoir de state state, et c'est extrêmement gratifiant de finir un jeu difficile, comme un bon shmup, un beat them all, etc. Audrey peut en témoigner, combien de fois j'ai hurlé dans le salon en finissant un jeu qui me tenait tête depuis qq jours... Laughing Laughing Laughing Le seul truc que je m'autorise de temps en temps, c'est de regarder un longplay quand je suis bloqué depuis trop longtemps, et mine de rien les longplays ça aide déjà pas mal !!!

Tiens un jeu qui vient de sortir sur PS4 si vous voulez vous replonger dans le Japon des Yakuza. La série vaut surtout le coup pour son ambiance exceptionnelle totalement WTF, ça vous donnera vraiment l'impression de voyager. D'ailleurs, le dernier Yakuza que j'ai fait, c'était sur PS3, juste avant de partir au Japon avec toi Lars ^^
==>
http://www.jeuxvideo.com/videos/592518/yakuza-0-vis-ma-vie-de-criminel-en-3-minutes.htm
https://www.youtube.com/watch?v=Yq2ScBgB67Q

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 12:07 pm

Oui je voulais faire ça Kurush, mais je trouve pas la motivation ... Mine de rien ça demande du temps, un jeu comme Ninja Gaiden qui n'a même pas de sauvegarde il faut quand même y faire des sessions de 2-3h pour s’entraîner et passer les mondes de la fin. Et au bout de 1-2h de suite j'en ai marre quand même.
Idem pour Metroid, je me vois quand même pas passer des heures à tirer dans tous les murs au cas où un se casse.
Je suis devenu fainéant, j'aurais qu'un seul jeu je le ferais, mais là y en a tellement ...

Le Yakuza a l'air pas mal en effet :-) Je comptais faire de la mini NES en attendant la Switch, mais je peux peut-être en caler un entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 6:25 pm

Bon, Metroid c'est fait, en 5h10 et 3 jours au total, contre 15 minutes pour le speedrun sans glitch sur support original :-).

C'est un bon jeu, il manque juste une map qui se dessine en cours de route pour savoir où t'as été ou pas, sinon comme tout se ressemble tu te perds tout le temps. Globalement à part le truc à trouver sous le mur et la fausse lave j'ai pas vraiment eu besoin de soluce, même si du coup je l'ai fini avec pas mal d'items manquants, mais vu qu'il est pas très dur ça passe.

Question cela dit, en regardant les speedrun, j'ai vu qu'un mec avec créé un "Hyper metroid" l'an dernier, un hack du Super Metroid sur SNES qui change le jeu et rajoute des fonctions. Vous l'avez fait ? Ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 6:34 pm

Bravo pour metroid ! C'est comme je me souvenais alors, pas trop dur.

Je n'ai pas entendu parler de hyper metroid donc je ne peux pas te dire.

Quel est ton prochain jeu sur ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 6:58 pm

J'hésite, j'avais presque envie de faire cet Hyper Metroid du coup ...

Sinon un petit Zelda 1 peut-être, je crois que je l'ai jamais refait ce jeu !

J'ai acheté une rallonge de cable aussi, 2m de plus pour 7€ à la fnac, ça change la vie, j'ai plus les yeux explosés du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Gaming
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow gaming
» Musiques rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: