CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retro Gaming

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 9:27 am

Ici le topic pour le retro gaming !

Pour ma part le retro gaming consiste surtout en ce moment à faire les jeux récents "retro" que l'on trouve en masse sur steam (shovel knight, "you have to win the game" et parfois des petits rpg fait sur rpg maker)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 10:12 am

Oui d'ailleurs tu m'en envoies des tres bons souvent !

Genre Ori and the blind forest c'etait carrement genial :-) Shovel Knight je l'ai pas fait encore d'ailleurs c'est vrai !

Pour ma part bah en ce moment c'est les jeux de la Mini Nes : Pour le moment j'ai fini Castlevania 1, mais j'ai ete surpris de reprendre au debut au stage 21 avec les memes tableaux mais en beaucoup plus durs, c'est quelquechose que j'ai trouve nulle part sur le net donc je sais pas si c'est une exlcusivite Mini Nes ou un truc d'origine, en tout cas je n'ai pas fait le "New game +"

J'ai aussi teste Galaga mais c'est naze donc j'ai joue 5 minutes et arrete

Et j'ai voulu faire Kid Icarus mais c'est un jeu de furieux, meme avec les save state j'en chie a finir le monde 1 ... j'en suis au niveau 1-4 mais comme j'ai rate pas mal de power ups avant c'est d'autant plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 11:30 am

Un autre jeu retro que j'ai vraiment bien aimé, c'est stardew valley. Un hommage aux harvestmoon de snes, vraiment bien fait. Même honnetement mieux que l'original. Après il fut aimer ce genre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 11:57 am

Jeu de P ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 3:05 pm

Certes. En plus on est formé pour y jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 3:50 pm

Tu vas bientot te remettre a Kochonland.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 4:09 pm

tu crois que ca existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 4:44 pm

Bon le site est bloque au boulot, mais dans google ca sort bien un site en tout cas, ca a l'air d'exister ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 6:55 pm

De mon côté, je voulais un peu continuer sur GameCube, avec Star Wars Rogue Leader.

Peut-être ce WE, sauf si je continue ma progression dans FF XV ^^

J'avais aussi recommencé sur GameCube quelques jeux (Starfox Adventures, Super Mario Sunshine et Zelda Windwaker), il faudrait que je m'y remette !

Et sur PS1, il faudrait que je finisse Medievil et que je reprenne ma partie de FFVII (commencé il y a 1 an environ de mémoire Very Happy). Pour FFVII, j'aimerais bien le finir avant la sortie du remake, ce qui me laisse encore un peu de temps ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 7:12 pm

Le remake en plus il va etre découpé en épisode (5 épisodes de mémoire). Donc d'ici à ce que tout le jeu sorte tu vas avoir le temps de terminer l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 7:43 pm

5 épisodes donc 5 jeux ???
Mais ce sera la même histoire que l'original ? Parce que il était pas si long que ça quand même le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 7:50 pm

Ils sont pas SquareEnix, ils veulent rentabiliser le remake le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 8:10 am

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 8:35 am

Haha non ! Mais je vais regarder cette vidéo au boulot :-)
Tu connais le gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 5:37 pm

nope j'ai vu la vidéo sur un forum (Gamopat)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 6:50 pm

C'est pas mal en effet ! Mais bon vu que j'ai fait 1.5 jeu sur 30 j'ai encore de quoi voir venir avant de faire ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 8:23 pm

certes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 12:21 pm

http://mashable.com/2017/01/11/radish-cutter-super-mario-mushroom-powerup/

Trop bien ce truc ! A la prochaine convention de retro gaming Kurush il faut ramener des trucs comme ca :-) En tout cas c'est une bonne idee de cadeau a la con.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 10:33 pm

Je viens de commencer Ninja Gaiden ...
WTF ce jeu ??? Encore un truc à s'arracher les cheveux et défoncer sa manette, c'est pas un jeu c'est une épreuve de résistance psychologique. Le gameplay est correct par rapport à un ghost and goblins, donc c'est un peu moins frustrant, mais quand même.
Ça donne envie de poser une save state après chaque mob ou chaque saut réussi sans se taper un poulet sorti de nulle part qui te fout dans le trou. Je me force à sauver que après chaque niveau mais je sais pas si je tiendrai comme ça jusqu'au bout.

Bref Kurush si tu le finis sur Famicom sans save state (et sans save tout court d'ailleurs) t'es un héro :-)

Ha oui et puis dernier détail, jouer avec un câble de 80cm sur une télé de 50' c'est horrible passé 30 minutes ... gros fail de Nintendo là.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 11:00 pm

Ils otn prévu le coup, tu peux acheter des rallonges de fils, à genre 10 ou 15 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 11:16 pm

Ça ira, j'arrive pas à tenir plus de 30minutes sur ces jeux de malade de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 3:26 pm

Ha oui et puis un truc marrant sur ce jeu : les effet sonores, genre musique quand tu meures, sont exactement les memes que dans Zelda 2 (tu as meme l'ecran qui clignote avec le meme effet pourri).

J'ai trouve ca bizarre sachant que c'est pas du tout les memes developpeurs
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 3:41 pm

Ahahah.

Peut être ils se revendaient des bouts de code. Ou le metier de developeur d'écran de game over était tres recherché à l'époque ?

ou alors copie d'une société à l'autre ou un des développeurs a changé de société.

Ou alors un complot de la CIA pour nous conditionner à notre insu
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 5:14 pm

Developpeur d'ecran de game over c'est clair que vu que c'est l'ecran que tu vois le plus, t'avais interet a bosser dessus ! Pas comme dans FFXV Smile

En tout cas c'est un jeu sympa quand meme, ca m'etonne que je l'ai pas fait a l'epoque, alors que j'avais fait les shinobi et compagnie. C'est un genre de castlevania en plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 9:52 pm

héhé pas évident le Ninja Gaiden

Ecoute en 2 aprems j'ai réussi à arriver au boss de fin (stage 6-5) sur le support d'origine donc sans save state....

Mais le jeu est hyper frustrant... Si tu perds contre le boss du 6-4 ou le foss final (stage 6-5), tu reprends directement au début du stage 6-1...

Quand j'ai vu ça, j'ai éteint directement la console, pas eu le courage de me retaper tous les sous-niveaux du monde 6.

Résultat, pour le finir, il faudra probablement que je le fasse sur NES Mini. Je compte sur vous d'ailleurs, si jamais vous en voyez une à la vente, je suis preneur ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Gaming Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow gaming
» Musiques rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: