Oui c'est du cloud gaming, ca fait une dizaine d'année que divers boites essayent de monter des plate-forme pour ca mais sans succès.
Pour moi il y a un problème entre la cible de ces plate-forme et ce qu'attendent les gamers.
Il y a pas mal de contraintes :
- C'est du jeu en streaming, donc déja ca oblige à avoir une connection internet stable en permanence. Déja quand tu regardes des videos sur un site de streaming tu as des freezes ou autre, alors imagine la ...
- Il y a un "input lag" enorme (on en avait parlé de l'input lag sur dead-cell). Donc dès qu'un jeu va demander d'être rapide ou précis, impossible
- La plupart des jeux actuels se jouent également en ligne. La tu vas te connecter en ligne sur la plate forme de gaming, qui va ensuite se connecter à la plate forme du jeu (world of warcraft par exemple). Du coup tu doubles le lag et les risques de coupures
- Ils te disent super tu peux jouer même sur ta tablette ou ton smartphone, mais certaines jeux, sans manette ou clavier souris c'est la mort.
En fait, le cloud gaming s'adresse plutôt en réalité à des gamer occasionnels. Pour un vraie gamer le confort de jeu est trop faible. Sauf que pour les casual gamer, c'est trop cher, et la publicité de ces trucs cible ... les gamers.
Ca marchera peut être dans quelques années quand les réseaux internet seront beaucoup plus robustes, mais pour l'instant on y est pas.
Et puis en plus actuellement, un PC fait tourner la quasi totalité des jeux entre 5 et 10 ans, rien à voir avec le début des années 2000 ou au bout de 2 ans ton PC était à la ramasse.
Et je crois qu'il faut acheter les jeux quand même aussi (et la bibliotèque de jeu dispo est assez faible. N'inclu pa sles jeux blizzard par exemple)