CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Retro Gaming

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 11:39 am

Oui, heureusement tu peux voler effectivement ! Mais apres tu as vaguement un point lumineux sur la carte qui indique les zones a visiter, mais tu peux pas vraiment te poser dessus, et trouver le chemin qui amene aux boss est pas du tout evident. En gros c'est les memes zones qu'avant (forcement), mais tu as un truc quelquepart qui s'est ouvert, avec 0 indice te disant ou chercher Smile

Je me suis quand meme retrouve a cours de sous pour acheter du stuff, pour la 1ere fois, donc j'ai farme pas mal, et ca a ralenti ma progression.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 9:52 am

Bon j'ai fait 2 boss de plus hier soir, ca va assez vite finalement, mais j'ai l'impression que les zones se scalent en fonction du nombre de boss que t'as deja butes. J'avais lu que les boss se scalaient mais visiblement les mobs aussi, ca peut pas etre un hasard qu'ils soient systematiquement 3-4 niveaux au dessus du mien.

Mais bon en tout cas meme si pour le moment il n'y a pas une grosse difficulte, je pense que je vais devoir farmer, il me reste que 4 boss et je suis que niveau 30 donc tres loin de la derniere classe, et je ne gagne qu'environ 1 niveau par zone. Donc a un moment je vais me retrouver sous niveau j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 10:47 pm

Bon encore 2 boss de plus de tombés, mais cette fois je commence vraiment à en chier sous-niveau, j'ai 6 niveaux de moins que les mobs, et les loups m'ont pas mal défoncés (y en a un qui balance une AoE à 350, et c'est un trash !). Du coup je vais sans doute faire une petite pause farming ...

Et accessoirement ... y a bien un boss ultime ! Mais faut avoir fait le jeu avec comme perso principal Duran ou Angela, tu as pas pris Duran des fois ?
C'est un Black Rabite (en plus !), niveau 99.
Si t'en es pas encore trop trop loin dans le jeu il est encore temps de recommencer pour le tenter, moi tant pis c'est loupé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 9:35 am

Non je n'ai pas Duran ! Mais bon vu l'intérêt des boss dans ce jeu, ça ne me manquera pas Smile

En tout cas je ne recommencerai pas pour ca !

6 niveaux en dessous ça commence à faire pas mal en effet.

Ons ent vraiment le gameplay à l'ancienne quand même dans ce RPG. Des paliers de stuff à chaque nouvelle ville sans aucun intérêt ni choix, tu achète juste ce qu'il y a de nouveau, des combats un peu rigide avec des attaques punitives et in-esquivalbes sans raison

Apres graphiquement il reste dans le haut du tableau de la sna. Musicalement c'est pas mal aussi. L'histoire est convenue, mais ça reste un RPG donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 10:00 am

Haha ouais on est d'accord, l'interet de recommencer est limite, d'autant qu'en lisant les "secrets" y a un moyen de le cheeser, donc t'aurais fait ca et y aurait pas eu de challenge (un peu comme Der Richter quoi Very Happy). De ce que j'ai compris il se full heal en absorbant les degats de tenebres et en se balancant un enorme sort dessus (mais qui a l'animation d'un heal), du coup tu lui balances un objet qui empeche l'absorption elementaire et il se suicide ...

Mais ouais globalement c'est un bon RPG sans etre une tuerie non plus, je trouve quand meme Secret of Mana beaucoup mieux, certes l'aspect nostalgie joue surement pas mal, mais je trouvais le caractere des persos plus travailles, c'etait encore plus le stereotype de RPG avec un gamin useless qui devient un hero sans raison, mais c'est ca qu'on aime dans ces jeux. La franchement les persos ont 0 personalite, ils parlent quasi jamais a part une fois ou 2 dans leur ville, on a vraiment du mal a s'y attacher.

Musicalement c'est pas mal, mais y a rien (pour le moment) qui rivalise de pres ou de loin avec l'intro :
https://www.youtube.com/watch?v=SnsJI4rmoVE
Ni avec le Mana Fortress :
https://www.youtube.com/watch?v=gHKczi3mOOk


Le stuff s'achete betement oui, mais quand meme la "nouveaute" c'est que les tout derniers se droppent sous forme de graine ! Comme si acheter c'etait pas assez chiant ils ont rajoute du farming Smile


Bref en gros c'est un tres bon RPG sur tous les aspects concrets, mais qui contrairement a Secret of Mana n'a pas de personalite.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 10:38 am

Pour avoir fait le secret of mana 1 récemment ... les personnages n'ont pas tellement plus de personnalité. Ils parlent un peu au début mais après quasiment plus. Dans les villes c'est pareil aucun coffre et aucun intérêt à parler aux mecs dans les villages

Pour le stuff, c'est la même chose, tu achètes du stuff mieux lié à chaque perso à chaque ville

La différence principale c'est sur les armes, comme déjà du peux changé d'arme (c'est pas mal ca), mais aussi tu les améliores avec des orbes que tu dropes à des moments clefs
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 10:47 am

Je trouve l'histoire mieux amenee et plus magique dans le 1. La y a trop de persos du coup y a pas vraiment de fil conducteur logique et interessant, un peu comme dans Octopath en fait.

Apres sur le gameplay je dis pas que le 1 etait mieux, c'est plutot pour l'ambiance generale.


Par contre les coffres ... tu verras y a quand meme UN donjon avec une salle pleine de coffres que tu vois a travers un mur et dont il faut trouver l'entree ! D'ailleurs je l'ai pas trouvee ... et comme les mobs etaient forts ca m'a pas motive a chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 10:23 pm

Bon bah ... même niveau 39 et classe 3 les ninja m’atomisent !
J’ai regardé la soluce ils en parlent et disent bien que c’est des mobs insupportables ... heureusement pour toi c’est une zone spécifique à 2 persos donc t’as des chances de pas l’avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 10:50 am

C'est le niveau spécial qui dépend de ton perso de départ ? tu ne dois pas être très loin de la fin alors.

Pas rejoué encore cette semaine il faut que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 11:00 am

Ouais c'est ca, c'est ce niveau special. Du coup je regrette mon perso de depart ! Le seul avantage c'est que ca droppe des tas de "graines ???" qui servent au changement de classe, mais je pense pas qu'on puisse respe meme si je trouve le bon objet plus tard.
J'en suis a environ 15h de jeu, c'est quand meme relativement rapide a finir.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 2:51 pm

Mon premier run sur ce jeu je l'avais fais avec lise en perso principal mais je ne me souviens pas de ces ninja. Soit on en avait chié et j'ai oublié, soit on était plus haut niveau que toi.

Je me souviens avoir terminé le jeu plutôt aux alentours du niveau 50
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 10:48 am

Bon j'ai rejoue un peu hier soir du coup, j'ai fini par tuer le tigre ... suffisait de farmer une dizaine de niveaux effectivement, et de se ruiner en objets de soin.
Une belle entree en matiere pour un jeu mal equilibre :-) Vivement la suite :plaf: !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 10:52 am

ahah oui ce tigre on avait obligé de farmer aussi. Mais plus que les niveaux, c'est de la chance sur se patterns je crois. S'il passe son temps hors de portée et a te faire les AOE de feu t'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 10:57 am

mais dès que tu as de la magie, les combats de boss deviennent trop simple. Tu spammes la magie de l'élément faible du boss et tu l'atomises
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 11:09 am

Bah oui c'est ce que je croyais aussi que ca se jouait a la chance de quand il est sur les poteaux, et puis apres 3-4 wipes j'ai compris ... si tu le tapes a l'arc avec l'elfe il redescend ... Du coup il suffit de controler l'elfe, le laisser a cote des poteaux, et le shooter des qu'il saute, comme ca il lance jamais de magie et ca simplifie pas mal.

Pour le reste oui je me rapelle que la magie est abusee en moyenne, mais je me rapelle quand meme de mobs excessivement lourds, le mur avec les yeux notamment (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 11:21 am

le mur on a wipe une fois mais on l'a passé sans farmer.

Mais c'est surtout le donjon du mur qui est chiant de mémoire, il y a des mobs que tu peux toucher qu'avec la magie, sauf qu'a ce moment t'as pas accès a des trucs pour egen la mana. Du coup c'est complètement idiot, tu rush le donjon sans rien tuer. Et ilf aut garder la magie pour les boss de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 11:25 am

Oui ca en effet les problemes de mana je m'en rapelle tres bien, mais il doit quand meme y avoir un chacha qui vend des noix de PM non ? Du coup ca coute une fortune mais tu peux quand meme buter les mobs...

Enfin bon je vais quand meme le faire doucement ce jeu, ca reste un peu chiant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 4:21 pm

https://noisypixel.net/final-fantasy-vi-world-of-ruin-was-only-created-because-team-was-ahead-of-schedule/

Final Fantasy VI is celebrating its 25th anniversary and with that, the creators have come together to reflect on their time working on the game. During an interview in the Japanese magazine Famitsu, the creators discuss why they implemented certain features as well as their favorite systems.

One important key moment during the interview happened when the team discussed the “World of Ruin”. Evidently, it wasn’t supposed to happen. Series creator Hironobu Sakaguchi says, “Actually we didn’t initially plan to make the World of Ruin at all.” and Kitase adds, “We originally planned for the party to save the world and defeat Kefka just as things were looking grim and the world was about to be destroyed. Then we started talking about reworking that.”

[SPOILERS] For some fans, this will come as a pretty big shock given that the World of Ruin is an important moment in the game. This is where Kefka destroys the world and you wake up to the once lively green map littered with pollution and sadness. Emotionally, its a moment that you wouldn’t see coming given that heroes typically win before these events happen, but FFVI provided an alternative where the heroes must come back together and try again.

Sakaguchi-san adds, “The game was coming along more smoothly than we expected, so we were able to free up some time in our schedule before the release date and implement that.”

To round off the World of Ruin facts, Kitase-san mentions that Celes is his favorite character saying, “After creating the World of Ruin, which we hadn’t originally planned to do, I had a strong emotional attachment to Celes ever since I started event planning for the second chapter where we tried to make her the main character. And of course the scene that sticks with me the most is the opera.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 4:36 pm

Interessant ... si je me rappelais de l'histoire bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 4:40 pm

C'est comme dans FF15. Tu vas pour buter le méchant, mais en fait il gagne. Et du coup du te retrouve ensuite dans le monde détruit et tu dois essayer de reconstruire ton équipe pour buter le méchant pour de vrai.

La ou FF15 te fait miroiter tout le monde des détruit, il est vraiment présent dans FF6 et ça représente globalement un bon tiers du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 4:53 pm

Ok, comme dans Zelda quoi, et comme dans beaucoup de jeux d'ailleurs. Meme dans Avengers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Gaming - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Gaming
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Shadow gaming
» Musiques rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: