CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Retro Gaming

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 1:54 pm

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 5:10 pm

Haha génial !
Et si c'etait ca le futur gros MMO, un MMO en mode RPG old school de SNES ... je l'acheterais immédiatement moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 10:05 pm

En fait je sais pourquoi je gardais un mauvais souvenir de SMB2, je faisais pas des cauchemars parce que ça faisait peur mais parce que c'est mega relou comme jeu ...
C'est super dur, les contrôles sont approximatifs (Mario va trop vite et glisse dans arrêt dans les trous), bref j'ai joué 1h je suis arrivé au 3-3 et ça m'a soulé. Frustrant, pas de sauvegarde, je finirai pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 9:45 am

Des MMO en mode rétro yen a pas mal déja !!
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 12:37 pm

Du genre ? Et ils sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 9:40 am

Ragnarok online ou wanderlust par exemple. Il y en a un autre que j'avais essayé mais je ne me souviens plus du nom.

Enfin globalement ils ne sont pas extraordinaire non plus, et c'est globalement du farming coréen ces jeux.

En réalité le meilleur MMO rétro ca doit être dofus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 5:35 pm

Ha oui Ragnarok j'ai un pote qui y joue depuis des annees !
Mais voila comme tu dis y en a aucun qui a vraiment perce et est devenu une reference (a part dofus mais c'est pas vraiment old school, c'est encore autre chose je trouve ...)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 10:53 am

Un mec essaye de refaire breath of the wild en mode NES. Une démo est disponible si vous voulez tester

https://winterdrake.itch.io/breath-of-the-nes-zelda-fangame
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 10:56 am

Ca peut etre marrant a tester ouais !

Apres vu que la grande richesse du jeu vient des reliefs, du vol en parapente et de l'escalade, je me demande comment ca peut etre converti en 2D. J'irai voir quand meme :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 11:19 am

Après je en 'lai aps testé non plus, mais c'est possible que ce soit un titre un peu racoleur, et que ce soit juste un open world en version NES, avec une carte similaire à breath of the wild. Même les énigme et tout dans les donjons tu ne peux pas faire pareil. Zelda 1 est en 2D et n'est que sur un niveau, il n'y a pas de jeu de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 11:52 am

Je testerai !

Par contre Mario 3 je galere, en fait c'est comme Mario 2, la jouabilite est pourrie. Y a tellement d'inertie que t'as l'impression que tous les niveaux se jouent sur la glace. Quand tu laches le bouton de course Mario fait encore 200m pour s'arreter.
Les sauts idem, il traverse tout l'ecran en planant bizarrement.

C'est plutot frustrant comme jeu en fait, par rapport a un DK country freeze sur WiiU qui est super difficile mais avec une precision au poil de cul, quand tu tombes tu sais que t'as merde et tu peux ajuster. Dans les mario NES ca ressemble plus a du bol que du talent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 12:08 pm

Meme les marios sur DS il y a une inertie. c'est ma particularité des mario tu ne dois plus avoir l'habitude. Pour t'arrêter net tu dois sauter. Et quand j'y repense c'est bien ce que je faisais.

Quand tu vois les speedrun et tout ils restent ultra precis les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 2:46 pm

Yep j'ai perdu l'habitude en effet. Il me semble pas que dans mario 3 sauter t'arrete cela dit, je crois bien que tu continues d'avancer, je vais tester ce soir.

Les speed-run oui evidemment, tu peux finir par maitriser, mais c'est moins intuitif. J'en suis qu'au monde 3 et je suis mort des dizaines et des dizaines de fois dans le monde 2, chose qui n'arrive quasi jamais dans les mario sur DS.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 4:06 pm

Ouais mais tu rectifies la trajectoire en sautant pour tomber verticalement. Je me souviens que je faisais ca sur les marios entre 2 sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 5:53 pm

Ouais faut prendre le coup de main quoi, tu sais que hier j'ai passe 6-7 try a buter un boss intermediaire (les especes de baby bowser la), impossible d'arriver a retomber dessus je me le prenais systematiquement dans la tronche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 12:07 am

Encore un boss MMO en style rétro
https://www.youtube.com/watch?v=NLbaki_Tc5s
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 9:57 am

J'ai vu sur steam, il y a aussi un "super you have to win the game". La suite, avec des graphismes nes/snes. En revanche il est payant celui la.

Mais bon le terminer en Yolo en normal ça peut être déja un bon défi. (rien qu'en chat avec 9 vies ça doit être dur ... il y a des salles bien traîtres)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 12:07 pm

Les yolo j'essaierai pas, ca m'interesse pas trop ces trucs, c'est comme le no death de meat boy, trop frustrant.
Par contre finir le hard mode avec autant de vie que tu veux et des check points, je trouve ca marrant, tu as la satisfaction de reussir des trucs de fou, sans peur et frustration de mourir :-)

Et la version Super, ca depend, si ca se vend 5 euro, why not ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 12:25 pm

Oui il vaut 5 euros. Mais ceci dit je ne sais pas s'il dure 5 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 1:36 pm

Je vais voir, mais le Cave Story m'attire quand meme bien, le style me plait bien, il me fait bien envie ! Je commencerai sans doute par ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 1:56 pm

Il y a un ou deux titre de cave story qui ont été joués par Video Games Lives de mémoire. Donc la BO doit être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 10:46 am

btw Poly maintenant que j'ai releve ton defi, faut aussi que tu finisses You have to win the game en extra spicy, voir ton temps et ton nombre de morts :-).

Pour etre honnete je me souviens pas vraiment de mes stats mais c'etait entre 50 minutes et 1h, un peu plus de 400 morts (et 78% je crois, mais j'ai vraiment pas cherche a faire le 100%).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 11:07 am

Oui un peu moins d'un heure et un peu plus de 400 morts

Je risque d'en chier plus que toi, je n'ai pas 20h de meat boy dans les jambes pour me chauffer ! Je ferais peut être ça ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 11:49 am

Certes tu as pas l'echauffement sur Meat Boy, mais tu as l'avantage d'avoir regarde un speed run avant donc de connaitre les salles, et aussi d'avoir un bien meilleur sens de l'orientation.
Ca peut se valoir !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 1:24 pm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Gaming - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Gaming
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow gaming
» Musiques rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: