CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fire Emblem Three Houses

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 12:10 pm

Tu as plein de buff à acheter. L'objectif à terme est de tout acheter, tout se cumule.

Des classes mages tu en as plusieurs quand même à haut niveau, tu as largement de quoi en faire 3 persos.

Sur les classes niveau 20 tu en a 3 déjà des classes : le sorcier, le prêtre, et le mage noir (réservé aux hommes)

Mais au niveau maitre (classe niveau 30) d'ailleurs je me rend compte que les classes mages à cheval ont besoin d'un compétence en arme. Lance en l'occurrence
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 12:16 pm

Ouais on est d'accord 3 persos, Mage noir (Hubert), Pretre (Lienhart) et Sorcier (Dorothea), mais eux n'ont besoin que de competence en magie ou foi, donc ca laisse le 2e slot de competence ouvert et que je sais pas quoi monter ...

Par contre si tu dis que le mage monte requiert lance, ca doit etre une classe batarde avec moins en magie mais qui peut taper au CaC du coup, c'est pas forcement genial.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 1:55 pm

La vraie grosse classe mage est a pied néanmoins, et réservé aux femmes. Sinon ce ne sont que des classes mixtes, mais à ce niveau ca ne change plus grand chose. Ta magie sera déjà très élevée, et ces classes mixtes augmentent aussi le stat growth de la magie.

La liste des sorts en en fonction du perso pas de la classe. SI la classe permet d'utiliser la magie, tu peux l'utiliser sans contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 3:49 pm

Je viens de voir qu'il y a aussi un boost de stat fixe quand tu as une classe :
- Quand tu passes la certification pour une classe, tu n'as pas les stats minimales de la classe, tu aura un boost permanent de remise à niveau pour que ton perso atteigne les stats minimales, et ce même si tu n'équipe pas la classe. Tu peux donc avoir un intérêt à faire passer plein d'examens à tes élèves, notamment sur des classes qu'ils ne sont pas fait pour eux, pour éviter les trop mauvaises stats.

- Quand tu équipe une classe, tu as un boost de stat lié à la classe. Si tu changes de classe, le bonus change. Ce bonus est donc temporaire et lié à la classe. A ton niveau par exemple, moine donne +1 Res, épéiste +1 Vitesse, Combattant +1 Force, Soldat +1 Dex
Le Grand Chevalier (classe ultime du tank en armure, à cheval) a +5 PV, +1 Force, -4 Vitesse, +8 Defense, +3 Mouvement
La classe ultime mage va filer 5 en magie (entre autre). Les classes montés mages donnent +2 en magie. Donc tu compense la puissance brute par une meilleure mobilité et une meilleure défense
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 3:57 pm

Du coup ce que ca veut dire c'est que des le niveau 5 t'as interet a apprendre toutes les classes que tu peux en utilisant les sceaux qui sont illimites et seulement equiper celle qui te plait ?
Meme celles qui sont avec un success rate a 25% de reussite du fait que t'as pas assez de stats ca doit valoir le coup de les tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 4:15 pm

Bah de toute façon, sauf si tu es limité en sceau, autant apprendre le plus de classes possibles oui. Mais tu ne peux passer un examen qu'une fois par semaine.

Les sceaux de bases sont illimités donc pas de soucis, mais apres les seaux coutent plus cher et en nombre limité, donc tout spammer n'est pas forcément une bonne idée, mais avec 2/3 classes par perso est surement envisageable.

Genre chevaucheur de wyvern + Cavalier + chevalier en armure sur tes perso cac, quitte à changer la classe selon le combat si tu as besoin de mobilité ou de tanker

En revanche les stats de base sotn quand même assez faibles pour les classes, même à haut niveau, donc ca ne fera pas non plus des brutes de tes perso
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 9:04 am

En fait mon vrai souci dans ce jeu, et c'est toujours la meme chose que dans ceux d'avant, c'est que le systeme de level up est vraiment pas bien foutu, tu joues en difficile donc tu es cense faire une strategie optimale, et a la place tu dois te forcer a faire jouer tes persos les plus pourraves pour essayer de leur faire donner le coup de grace et monter de niveau, donc prendre des risques, et les faire tuer ...

Ce serait quand meme plus logique de filer un bonus d'xp global en fin de combat qui permet de les maintenir un minimum au niveau quand meme, quitte a filer des bonus a ceux qui tuent les mobs. Parce que la j'ai encore 2 persos niveau 3, ils peuvent quasiment rien faire, a part me faire recommencer le combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 9:23 am

Le boost d'xp sur les kill est moins grand que dans les anciens Fire Emblem. Mais bon j'arrive assez souvent à laisser un mob à peu de vie pour le faire tuer par les plus faibles du groupe.

Une autre technique pour les faire monter est de leur donner une arme à distance à utiliser le plus souvent possible, même s'ils ne font pas dégât sur le mob, l'objectif étant qu'ils aient quand même un peu d'xp. Il faut surtotu les faire agir le plus souvent possible. Le gain de puissance quand tu montes de niveau n'est pas si important que ça, ce sont vraiment les stats qui comptent.

Byleth donne aussi 20% d'xp aux personnes qui sont à coté de lui, tu peux t'en servir pour monter certains perso plus vite.

Avoir quelques niveaux d'écart c'est pas dramatique, mon plus haut est niveau 20 et le plus bas niveau 17, donc il y a quand même 3 niveaux d'écart (et ca fait pas mal d'xp à ce niveau), il faut juste faire attention à ce que le plus fort ne fasse pas trop d'xp. Ce n'est pas toujours possible selon la difficulté de la mission, mais c'est quand même souvent faisable.

Le perso plus bas niveau va aussi gagner plus d'xp en tapent, donc en faisant attention il rattrape.

Apres je suis d'accord certains perso mettent un peu de temps à se "mettre en place" pour être efficace, et d'autres sont juste trop efficace
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 9:29 am

Ça ok, mais quelles que soient les techniques tu seras d’accord que ça va contre la logique du jeu de se forcer à faire ce genre de truc. Quand tu joues aux échecs tu t’obliges pas à utiliser uniquement les pions Smile

Après donner le coup fatal j’y arrive aussi mais souvent ça implique que le mec se met à portée et se fait donc focus et atomiser par tout le reste du groupe de mobs donc ça marche quasiment qu’a la fin du combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 9:49 am

La logique se tiens malgré tout, pour qu'un perso monte de niveau il faut qu'il agisse !

Mais au pire, tes perso BL tu les abandonnes et tu recrutes d'autres perso qui seront directement au niveau.

Les combats généralement je n'ai pas plus de 1 à 3 mecs à la fois. Quand il y a 3 mecs, j'essaye quand c'est possible de faire tuer un mob par le plus faible (ou plusieurs par plusieurs plus faibles), mais en faisant gaffe à soit tuer les 3 quoiqu'il arrive, soit s'il en reste un vérifier qu'il ne tue personne (tu peux vérifier les dégâts qu'il va faire)

Mais rapidement aux alentours du niveau 10, tu commencera à être suffisamment fort avec tout le monde pour rentrer dans le tas.

Hier j'ai atomisé le combat annexe niveau 19 alors que mes persos étaient 17 en moyenne.

Les combat de la quête principale sont maintenant niveau 15-16 alors que mes persos sont entre les niveaux 17 et 20, donc à terme un perso en retard sera juste au niveau normal
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:25 am

Et si vraiment ça te fait chier de monter les plus faibles, le jeu est suffisamment facile pour t'en sortir avec 5/6 perso je pense.

Quand je vois la puissance Claude par rapport au reste de l'équipe, qui OS tout le monde, et qui prend 0 dégâts, je n'imagine même pas l'impératrice qui a plus de force et de défense de base ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:28 am

Oui on est d'accord qu'un perso doit agir pour xp, mais il apprend quand meme du combat meme en regardant depuis derriere Very Happy

Ha oui c'est un bon point ca, les persos que tu recrutes sont au niveau de Byleth ? Parce que dans les anciens les persos que tu trouvais tout au long du jeu etaient niveau 1.

Les groupes de 1-3 ca marche pas toujours, typiquement ma bataille nv 6 c'etait ca ils m'attaquaient 3 par 3, et j'ai failli la passer tranquille malgre la difference de niveau, sauf que j'avais splitte ma team en 2 et un des 2 groupes s'est retrouve accule a la fin et je pouvais pas ne pas perdre un perso le temps de faire revenir les autres (et remonter dans le temps me faisait revenir trop loin alors j'ai give up).
Mais la bataille niveau 4, meme si les mobs etaient plus nuls (5-7 quand meme donc le niveau recommande veut pas dire grand chose), ils chargaient tous, meme sans aggro, y compris le boss niveau 7 qui rushait et n'a pas attendu au loin comme d'habitude. Donc au bout d'une dizaine de tours t'avais une vague de 7-8 mobs sur la gueule a gerer. Enfin c'est passe mas difficilement en faisant du body block et en abimant volontairement les persos qui survivaient en regardant les focus et les degats attendus.


Dans un autre registre, j'ai regarde les stats de ta mage, elle peut atteindre maximum 86 en magie, Hubert peut atteindre 80, et Dorothea seulement 61 ... Donc effectivement il faudra sans doute bazarder Dorothea a un moment, surtout si tu recrutes des persos deja au niveau, ca rend l'echange beaucoup plus attractif !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:31 am

L'imperatrice oui elle est ouf, elle est que niveau 5 mais avec un boubou elle prend entre 1 et 2 de degats avec 35HP, et riposte a 20 ... par contre elle se fait bien fumer par les mages, donc c'est la que Silence sera un sort excessivement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:39 am

Par contre Dorothea elle a un chara design vraiment sympa, a chaque "temps libre" elle choppe des soldats dans l'academie, et Byleth l'engueule. C'est une grosse nympho, et elle te fait meme des avances a toi bien que tu joues aussi une femme, c'est marrant mais j'ai quand meme trouve ca bizarre pour un jeu grand public ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:43 am

Quand tu sera C en professeur, tu pourra affecter un perso en assistant, il gagnera de l'xp en étant derrière Very Happy C'est plutôt efficace d'ailleurs

Les persos recrutés sont du niveau de l'histoire du chapitre. La ou tu en es ça doit être niveau 5, et la ou j'en suis c'est niveau 15 par exemple. Donc il vaut quand même mieux recruter tôt avec l'overleveling.

Ouais le maximum de stat dépends du % de stat growth. Dorothéa est beaucoup plus équilibrée comme perso. Lysithéa tape ultra fort, mais en revanche ses stats de défense sont vraiment extrêmement basses. Elle se fait atomiser au moindre coup.

J'ai chopé une arme qui augmente la portée magique de 2, ce qui aide pas mal, mais je ne sais pas si tu pourras l'avoir. A terme dans "Bataille" tu as des missions lié à un de tes perso qui popent et j'ai eu ça en récompense. Si ça se trouve tu aura la même mission d'un point de vue différent avec un autre perso je n'en sait rien.

Dans ta mission d'entrainement, les mecs étaient niveau 6/7 mais avaient des stats pourries. C'est plutôt bien d'ailleurs, car ces mobs sont de niveau 3/4, mais sont niveau 7, du coup ils donnent plus d'xp, comme c'est le niveau qui détermine l'xp.

Les bataillons c'est pratique aussi pour protéger les faibles. Il y a pas mal de bataillon de mélée qui empêche les mecs touchés de se déplacer au tour suivant. Comme le bataillon attaque en zone c'est assez efficace

Ahah Dorothéa ouais elle est un peu chelou, c'est comme Manuela. Le spersos restent quand même ultra stéréotypé manga
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:54 am

Je suis pas encore C en enseignement mais oui ca c'est clairement l'ideal pour leveler les mauvais !

Lysithea faut voir, vu que je joue en mode classique ou la mort est interdite ca peut rendre le truc hyper frustrant si elle se fait OS regulierement et force a recommencer a 0 a la moindre erreur ... Mais bon rien n'empechera de reprendre Dorothea si je l'aime pas.
Par contre je suppose que dans ce cas la un perso que t'utilises pas prends vraiment du retard de niveau, et va pas s'adapter contrairement aux persos non recrutes.

Augmenter la portee c'est vraiment genial oui, ou alors la mettre aussi a cheval pour pouvoir taper et se casser hors de portee derriere.

Les bataillons finalement j'ai un peu de mal a les utiliser, celui qui bloque les mobs je l'ai, mais le heal de zone par exemple je m'en sers moins que je pensais, c'est rare que les persos abimes soient packes, et faut quand meme targetter un joueur, tu peux pas viser une case vide qui serait en plein milieu d'un groupe ... ca c'est pas top pour des aoe.

Oui les persos sont stereotypes, mais finalement c'est pas si debile que ca, c'est comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 11:24 am

Dorothéa elle a quand même un passif utile, qui soigne automatiquement les gens autours c'est quand même utile.

Le heal de zone c'est utile parfois quand même. Mais bloquer les mecs ça m'a sauvé la mise plus d'une fois quand même.

Au final mes mages tapent quand assez rarement. Plusieurs fois par combat quand même, mais généralement, je préfère taper avec un cac puis le soigner, que buter le mob à la magie avec un cac qui fait rien de son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 11:30 am

Oui c'est vrai que ce passif de heal est cool, mais bon ca soigne de 3-4, c'est pas la folie non plus Smile

Hubert aussi il a un passif cool qui vole de la vie, ca m'a aussi sauve la vie quand un mob etait cense me tuer en tapant 2 fois, mais comme je contre-attaquais avec un peu de heal entre les 2 coups je mourrais pas Smile

Byleth aussi je l'ai deja vue se heal en tapant 1 fois ou 2 mais je sais pas pourquoi ni comment ...

Moi les mages je m'en sers quand meme beaucoup, comme je suis pas assez HL pour OS qui que ce soit, j'entame tous les mobs CaC a la magie qui peuvent pas contre-attaquer et je les finis au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 11:41 am

Certains personnages ont un emblème qui donen un passif en plus. L'emblème de Byleth lui donne un % de chance de se soigner en tapant.

Celui de Edelgard augmente la force parfois en utilisant des techniques de combat
Pour Linhardt ca lui donne une change d'augmenter la magie en utilisant les sorts de soin
Ferdinand a une chance d'empêcher l'ennemis de contre attaquer en utilisant les techniques de combat
Bernadetta a une chance de taper 2 fois au lieu d'une en attaquant

Enfin bref, le bonus est un peu obscure et globalement caché dans le jeu, mais tous tes nobles doivent avoir un emblème globalement. Les roturiers logiquement non
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 11:48 am

Ok, ca rend le jeu un peu moins monotone quoi d'avoir des trucs un peu aleatoires qui proc.
Mai bon meme les passifs je t'avoue j'ai vu certains effets mais je me suis pas trop attarde dessus encore, y a suffisamment de trucs a decouvrir et comprendre avant de chercher dans les details Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 12:53 pm

Les passifs, certains sont quand même plus intéressants que d'autres ...

J'en ai certain qui me forcent à peut à jouer avec un certain style :
- Leonie gagne +2 dégats infligé -2 dégats subit quand elle est à coté d'un homm
- Hilda, donne +3 en dégats aux hommes à coté d'elle

Du coup ces perso par exemple me forcent un peu à équilibrer les hommes et les femmes dans les combats. C'est aussi pour ça que j'ai pris un Byleth et pas une Byleth

Certains sont juste des bonus passifs permanent, comme Lysithéa qui gagne le double en XP de talent et maitrise de classe (elle est déjà à A/A en foi et science alors que mes autres perso ont au max 1 truc en B ou B+)

Edelgard : +20% xp (comme Claude et Dimitri, c'est pour s'assurer que ce perso est HL et fort - dans le cas ou les stats growth ne suffisent pas)
Hubert : +5 à la puissance des Escouades (il doit bourriner avec une escouade mage)
Dorothea : au début de chaque tour, soigne les alliés adjacents de 10% de leur vie max
Ferdinand : +15 toucher et esquive quand la vie est au max (c'est assez fort mine de rien)
Bernadetta : +5 dégats quand la vie n'est pas au max (c'est ton archer non ? il faut que tu t'arranges pour qu'elle ne soit pas full life du coup)
Caspar : les ennemis adjacents ont -10 en esquive en combat. Tu vas devoir faire de Caspar un tank !
Petra : quand l'adversaire à moins de 50% de sa vie, gagne 20% en critique. De base Petra va aller vers les classes avec un haut taux en critique (voleur/épéiste). Ce talent reste assez moyen je trouve par rapport à tes autres persos
Linhardt : Si l'unité attend sans effectuer d'action, restaure 10% de sa vie. C'est particulièrement nul ça

Tu m'avais dit que tu avais Sylvain aussi : lorsqu'il est à coté une femme alliée, gagne +2 en dégats et -2 dégats reçu (la version homme de mon perso). C'est plutôt bien ça.

Sinon toi qui voulait un voleur, recrute Ashe, sont talent est de pouvoir ouvrir porte et coffre sans clef (comme un voleur)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 2:06 pm

Ok ok interessant tout ca, c'est vrai que si tu dois vraiment tout considerer tu peux vraiment optimiser des millions de trucs .... ca doit etre indispensable dans les combats des difficultes supplementaires qui se debloquent a la fin du jeu. En difficile un minimum de reflexion doit etre suffisant pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 2:20 pm

Ah oui le difficile n'est pas si difficile. Mais les difficultés supplémentaires (extrême et Lunatique), elles n'existent pas encore. Ils vont les rajouter plus tard.

J'espère qu'elles sortiront le temps que je termine le jeu, on verra. J'aimerai tester au moins le extrême. Le lunatic étant généralement vraiment très très très difficile dans les fire emblem
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 2:24 pm

Il me semblait avoir lu qu'elles se debloquaient avec le NG+ quand tu finissais le jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 2:29 pm

Non elles n'y sont pas, c'était d'ailleurs une des critiques pour le new game +, tu as des facilités pour remonter Byleth et notamment son niveau de professeur au max très vite, et du coup tu deviens encore plus vite trop fort.

Je ne sais pas si je ferai les 4 fins, mais je pense au moins faire le 4eme chemin, le chemin alternatif de ta maison, qui est complètement différent des autres parait-il. Les 3 autres sont quand même assez similaires dans l'intrigue, même si le point de vue est différent

Si j'avais su avant j'aurai pris la même maison que toi, sauvé sur 2 sauvegardes au moment du choix, et fait les 2 fins ensuite

J'en suis à 22h à la fin du chapitre 8 pour l'instant. généralement il y a environ 20 chapitres dans les fire emblem. Donc peut être que 50h pour terminer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem Three Houses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem Three Houses
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: