CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fire Emblem Three Houses

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 2:17 pm

Le jeu incite quand même pas mal à faire une équipe équilibrée. Tes élèves de départ forment déjà un groupe équilibré si tu suis les choix de tes élèves.

Après il faut que tu regardes les pré-requis pour les classes, pour pas être embeté.

Par exemple, pour être chevaucheur de wyvern, les pré-requis c'est hache et vol. Du coup ton perso il va devoir utiliser une hache plutôt qu'une épée.

La classe chevalier pégase est réservé aux filles. Le pré-requis c'est lance et vol. Je ne sais pas si tu as pris un Byleth homme ou femme (j'ai pris homme), mais quoiqu'il arrive il va falloir que tu utilises une autre arme, au moins pour débloquer la classe de vol que tu souhaites.

Mage Heal/dégât, c'est la même classe jusqu'au niveau 10. Mais même les classes plus orienté soin niveau 10 permettent de taper quand même.

Le voleur, plus que les coffres, c'est le vol qui est très intéressant (tu peux même voler des trucs que les mecs ne dropent pas en crevant). La en revanche il va falloir que tu vises ton perso avec le plus de vitesse (car pour voler il faut plus de vitesse que ton adversaire)

Je pense qu'il y a des sorts de zone. Je n'en ai pas, mais j'ai des escouades qui tapent, buff ou soignent en zone. Du coup il y a probablement des sorts aussi. Du coup autorité c'est probablement pas mal sur un heal.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 2:25 pm

Ouais mais ca oblige a se spoiler un peu toutes les classes et ca ca m'emmerde un peu ... mais du coup chevalier pegase c'est pas mal (J'ai pris une fille forcement), donc je lui filerai une lance, et je me ferai un autre perso epeiste.

Autorite sur le pur heal c'est pas con ouais, plutot qu'un enieme dps qui servira pas, c'est surement la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 2:36 pm

Tu peux voir les pré-requis sur les classes dans le menu de changement de niveau. Dès que tu aura un perso qui passera niveau 5 tu verras la liste des classes.

D'ailleurs tu aura besoin de sceaux pour monter de classe. Le jeu t'en file un peu mais faut acheter les autres. Les sceaux de base pour le changement niveau 5 tu peux les acheter à l'infini, mais ceux avancés pour le changement niveau 10 tu ne peux en acheter que 3 par mois. Prévois un peu en avance pour pouvoir changer tous tes persos. Tu as un peu de temps encore mais faut pas se faire avoir.

Tu pourras peut être monter lance et épée du Byleth

En revanceh c'est vraiment dommage que Byleth soit muet. Tout est doublé de partout, tu es cencé être prof, mais tu ne parles … jamais. C'est particulièrement perturbant sur les dialogues ou tu montes les relation
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 2:41 pm

Haha ouais le personnage muet c'est un des reproches que font les tests ... c'est vrai que c'est naze.

Mais oui je peux faire 3 trucs lance, epee, vol. Bon on verra bien, en realite je ferai surtout ce que je peux en fonction des circoncstances je pense.

Tu fais bien de me le dire pour les sceaux, je vais commencer a en acheter des maintenant. Je devrais monter 8-9 persos je pense donc en gros 3 mois IG, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 3:10 pm

D'ailleurs si tu regardes les growth rate des stats de tes persos (% de chance que chaque stat monte de 1 quand tu lvl up) :

Name         HP Str Mag Dex Spd Lck Def Res Cha
Edelgard      40 55  45   45   40   30  35  35   60
Hubert        35  30  55   45   45   35  25  40   35
Dorothea     40  20  40   45   40  35  15   35   40
Ferdinand    50  45  20   40  50   40  35  20   40
Bernadetta   35 35  20   55  50   25  20  30   35
Caspar        55  45  25   45  45   40  30  20   25
Petra           45  40  25   50  60   45  30  15   35
Linhardt      30  30  45    40  40   45  30  45   20

En gras les 3 meilleures stats growth pour ton équipe de base pour chaque stat. J'ai pas mis Byleth, mais lui/elle a 45% partout.

Ces % sont affectés par les classes également. Prendre la classe "Armored Knight" (Hache et armure) au niveau 10, modifiera (addition ou soustraction) ces stats de+20% HP, -10% Spd, +10% Def, -5% Res, +5% Cha. Ces modificateurs confirment ton idée de changer de classe au plus vite d'ailleurs. Car plus la classe est avancée, plus les bonus sont forts

Au final, chaque perso a une prédisposition, mais la classe peut aider à aller "contre" la nature du perso.

Du coup mon analyse, sans trop connaitre les persos, et sans connaitre leurs bonus/malus d'instruction :

Je remarque que Edelgard, a de très bonnes stats globales, mais des bonnes stats aussi bien en mélée qu'en lanceur de sort finalement. Mais ca restera ton perso qui aura le plus en force normalement. En revanche à priori aucune chance d'en faire une bonne archère, ou voleuse vu ses stats en dex et Spd … En revanche elle a énormément en Charisme, c'est bien pour une impératrice Very Happy

3 mages sinon à priori : Linhardt, Hubert (un gros bourrin en magie lui), et Dorothéa dans une moindre mesure.

Ferdinand a de très bonnes stats également, quasiment au niveau de Edelgard au total. Typiquement, lui, je le verrais bien cavalier (lance ou épée). En fait il doit pouvoir faire n'importe quoi sauf mage. Mais vu ses stats, il vaut mieux en faire un mec qui tape.

Bernadetta, pas trop le choix la … stats plutôt moyennes, sauf dex et vitesse. Archer et/ou voleur.

Caspar est un autre bourrin. Typiquement, si tu ne passe pas ta Edelgard en armure, c'est un bon candidat je pense. Il aura beaucoup de PV, et une bonne défense. Tu dois pouvoir faire de lui n'importe quoi au cac. Un Ferdinand moins fort.

Petra a des stats énormes en dex, vitesse et chance (donc du crit). Dans les fire emblem ca destine généralement ces personnages à être Archer ou Duelliste à l'épée. Elle pourrait faire une bonne voleuse, mais honnêtement ça serait dommage de gacher ses stats. Apres il vaut voir les classes améliorés du voleurs, ce n'est peut être pas une si mauvaise idée. . elle aura une grosse grosse esquive.

Linhard, à priori un mage avec une grosse résistance magique. D'habitude ce sont les heals qui ont ce type de stat.  Je ne sais pas qui tu destines en heal ou en mage, mais Hubert devrait avoir plus de force de frappe que Linhard. Entre Dorothéa et Linhard c'est plus dur, car je crois que Dorothéa a une compétence passive plutôt de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 4:49 pm

Ha tiens c'est interessant ca comme table ! Mais ouais pas de grosse surprises en effet, Hubert c'est clairement mon mage offensif (c'est un genre de mec un peu dark/chelou qui m'aime pas, c'est plutot un necro avec des sorts bizarres), Linhardt c'est le heal, et Dorothea c'est ma 2e mage (classique, foudre, feu etc ...). Ferdinand c'est un lancier, celui que je voulais faire devenir cavalier.

Bernadetta, Caspar et Petra je me souviens plus trop, mais dans le lot y a un archer c'est sur donc je suppose que ce sera le plus adapte, et dans les 2 autres il me faudra donc un voleur, et un epeiste si je passe Byleth en wyverne ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 4:53 pm

Mais par contre Edelgard a tres peu en HP, donc peut-etre Caspar est le meilleur tank de ce deck, et Edelgard serait mieux en simple bourrin CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 4:55 pm

Ce qui est marrant, c'est que le perso avec le growth rate le plus haut en magie (60%) est chez les cerfs d'or, pas dans la classe réputée magique.

En revanche ma mage à 60% en magie a des stats extrêmement faible en défense et en force, c'est un glass canon.

Sur Edelgard, j'ai été un peu strict en disant qu'elle ne pouvais pas être archer ou voleuse. Au finale elle a juste des stats monstrueuses partout. En tout cas finalement, ce n'est pas moins logique de la passer mage que Dorothéa finalement. Mais bon avec sa force elle va taper.

Le seul perso qui a plus de force qu'elle c'est Dimitri (le chef des lioons bleus). Felix des lion sa 55% aussi.

Le plus bourrin des cerfs d'or est le grand blond (forcément), avec 50%. En revanche lui il a 65% sur les HP … un vrai meat shield
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 4:58 pm

Lars a écrit:
Mais par contre Edelgard a tres peu en HP, donc peut-etre Caspar est le meilleur tank de ce deck, et Edelgard serait mieux en simple bourrin CaC ?

A voir, comme elle a une bonne défense et dex de base, elle aura prendra quand même peu de dégât et esquivera pas mal non plus.

Caspar pour moi c'est plus un mec quand mon grand blondinet, un mec qui tape fort, avec beaucoup de PV mais qui prend assez cher.

Enfin les 2 sont valables de toute facon, le Armored Kight de base file déjà 20% sur l'HP en plus. Et les version supérieurs ça monte à 40%
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 5:02 pm

Bon apres ta mage je pourrais tenter de la recruter, mais si je monte Byleth en chevalier wyverne j'aurai surement pas assez de magie pour la convaincre ...
Je regarderai ca ce soir, j'ai aussi un autre perso a la hache que j'ai recrute sans effort, mais je me rapelle plus comment il s'appelle, c'est un rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 5:05 pm

Après le growth rate n'empêche pas d'avoir de la chance (ou de la malchance) sur un perso et qu'il ne monte pas bien malgré un gros %. Ca arrive parfois dans fire emblem.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 5:12 pm

Ca effectivement, pour qu'un perso converge quand les proba sont aussi proches, sur seulement 20-30 niveaux, c'est quand meme tres aleatoire.
C'est pas comme si les % c'etait 90/10 ou que tu montais niveau 200 !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 9:23 am

Bon bah je comprends que le jeu soit long ... Hier j'ai fait la mission des bandits ou ils sont une vingtaine a t'attaquer, j'y ai passe 54 minutes ... Donc sans doute je prends encore plus mon temps que toi meme sur ce jeu finalement Smile
Bon j'ai perdu aucun perso et j'ai jamais ete en danger, comme y a pas mal de ponts/escaliers c'est facile de tanker dedans avec les persos solides.

Apres y a aussi un avantage a jouer online c'est quand meme tous les loots qui trainent sur les maps, c'est souvent de la merde mais j'ai quand meme recupere une cle de porte qui sera utile si je fais pas de voleur ...
J'ai change 2 classes aussi, mais Byleth va rester epeiste finalement, le chevalier Wyverne je filerai ca a Caspar, le 2e bourrin a la hache.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 9:28 am

Tu as bien une classe de mage à cheval, mais c'est au tout dernier tier des classes. Mais il faut avoir Byleth au rang C de professeur pour les voir (même si tes perso seront loin de pouvoir prendre ces classes).

J'ai un peu ragé hier soir, je me suis fait avoir bêtement : on me donne comme activité du mois de retrouver quelqu'un de kidnappé. Ok, du coup je passe mon premier weekend de la semaine au monastère je fais les quetes, le blabla et tout. J'avance la quête du kidnapping et a un moment le jeu m'informe que poursuivre la quête mettra fin aux activités du mois.

Comme un idiot je pense que c'est la fin des activités du jour libre au monastère et je continue la quête. Ca enchaine sur un combat, que je termine et la …. hop on passe au mois suivant … j'ai donc raté un mois d'activité. Pas dramatique non plus car le jeu fait certaines choses en automatique, mais frustrant néanmoins.

Sinon augmenter les relations avec les perso des autres classes diminue drastiquement leur prérequis. J'ai recruté Ingrid des Lions hier, qui demandait des stats en magie + vol. J'avais E+ en vol donc pas grand chose, mais en la spammant de cadeaux, elle est passé relation "B" et a accepté de rejoindre ma classe.

Mais au final, à moins de vouloir un perso spécifique, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment nécessaire de recruter beaucoup d'autres élèves. J'ai déjà 12 élèves dans ma classe, et je ne peux en prendre que 9 en combat.

Sinon la ou j'en suis les combats commencent à devenir plus intéressant, avec des pièges et des embuches, même si en faisant un peu gaffe ça reste assez largement faisable.

Le dernier combat que j'ai fait hier, je devais protéger une zone pendant 9 tours (ou tuer le boss). Vu la quantité de mobs normalement, tu dois plutôt avoir tendance à vraiment défendre 9 tours. J'ai fait 3 groupes de perso et j'ai nettoyé la carte (dont le boss) en 8 tours. J'ai eu une ou deux frayeurs, mais globalement ça a été.

D'ailleurs j'ai un de mes lanceurs de sort qui a le sort "Silence", c'est vraiment pas mal ce truc. Les mecs en mélée sont souvent assez faible contre la magie, et Silence se lance de hyper loin, et ça bloque complètement le mage pendant un tour : le mage ne peut plus attaquer, et va même se coller gentiment au cac de tes perso pour se faire atomiser
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 9:40 am

Ok ouais la derniere ligne de classes je peux pas encore les voir effectivement.

Je me suis fait avoir aussi moi hier au monastere, j'ai voulu tester ce que ca faisait de "se reposer" mais du coup ca m'a rate un seminaire ... Bon c'est pas un drame mais j'ai du prendre un peu de retard du coup.

Recruter je suis d'accord que j'en vois pas l'utilite pour le moment, ca doit surtout servir si tes eleves crevent et que tu en as besoin d'autres. C'est plutot une reserve de persos qu'une armee a monter.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 9:51 am

Quand tu te repose ca te perd la semaine d'instruction ou juste le dimanche ?

L'option séminaire je ne trouve pas ça rentable finalement moi. Je préfère faire les batailles ou aller augmenter les compétences de Bylath au monastère et monter la motivation des autres avec d'autres activités.

Se reposer ça augmente la motivation de tout le monde, donc ce n'est pas si mal non plus, au début en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:01 am

Ca te perd juste le dimanche, mais comme c'est la 1ere fois que j'avais le choix d'autre chose que "quartier libre" je pensais que je pourrais peut-etre faire les 2 (repos et seminaire), mais non, ce qui est logique finalement Smile.
Du coup le seminaire je sais meme pas ce que ca fait finalement !
Apres le online aussi te dit ce que les autres ont choisi, et y avait 95% de seminaire, 5% de repos, donc je suppose que le seminaire est mieux. Par contre apres la bataille des bandits j'avais les 3 options, et y a genre 85-90% qui ont pris Quartier Libre donc bon y a pas photo non plus.

Le mieux ca doit rester les batailles, ca permet de tout monter, l'xp, les competences, l'entente, et surtout c'est pas chiant.


Question qui a rien a voir, dans ce FE tu peux aussi mettre 2 persos sur la meme case comme dans les precedents au bout d'un moment pour les fusionner et ameliorer enormement les stats de celui de devant en contrepartie d'eliminer le tour du 2e ? Je faisais ca souvent pour tanker dans le precedent episode.


Apres pour revenir a ton "silence" effectivement c'est pas mal comme sort, mais bon moi mon heal a deja sufisamment de res pour prendre 0 sur les attaques magiques (alors qu'il est niveau 2) donc il pull tous les mages qui viennent l'attaquer en faisant 0 et se mettre a portee de CaC ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:32 am

En soit séminaire c'est pas mal au début, ca augmente les stats de Byleth et aussi ceux de quelques élèves + leur motivation. Mais rapidement tu vas avoir pas mal de points d'activités pour les quartiers libres, et du coup ça sera plus rentable d'aller au monastère (surtout quand tu pourras récupérer des boost de stat dans la serre).

Les batailles ca reste bien oui, mais rapidement pareil, tu vas avoir des batailles liées à des quêtes, donc la forcément tu vas les faire. Celle ou je devais défendre 9 tours par exemple c'est lié à une quête.

Le soucis des batailles c'est que ça ne monte la réputation que du MVP du combat. Enfin globalement sur un mois, il faut aller au monastère une fois obligatoirement, et au moins une bataille par mois également.

Le soucis des mages, c'est quand il y en a un qui est au milieu de 2 archer et 2 mecs au cac, et qu'ils se ramènent tous en même temps. La tu peux pas tanker avec le mage.

Tu ne peux pas mettre 2 perso sur la même cases comme dans les autres (c'était trop puissant au final), mais il y a un système un peu similaire. En passant C en professeur, tu débloque 1 emplacement d'assistant (je suppose que tu peux en avoir d'autres après). Au début d'un combat tu peux mettre un de tes perso en assistant d'un autre perso.

L'assistant ne participera pas à la bataille directement du coup. Le perso assisté n'aura pas de boost de stat, mais quand il agit, il y a une chance que l'assistant agit également (genre il attaque en plus quand tu attaques). L'assistant est safe et ne prend pas de dégât, mais récupère de l'xp, de l'xp de talent et de l'xp de classe en même temps que l'assisté.

C'est donc un bon moyen de garder à niveau un personnage qui s'est fait largué en niveau, ou de garder des persos supplémentaire au niveau du groupe. Il y a un boost de puissance pour l'assisté mais ça reste limité
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:40 am

Ok, ouais c'est pas mal du coup parce que comme tu dis ce grouping de persos au final moi je passais tous mes 1ers tours a faire des tas de 2 et ca perdait pas mal en richesse de gameplay du coup, tu jouais avec 4 persos surpuissants au lieu de 8 normaux. Le systeme d'assistanat me semble mieux foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:50 am

Ouais mais déplacer les 10 persos à chaque tour, parfois c'est long, et les persos s'entassent entre eux Very Happy

Heureusement la plupart des combats sont fait pour que tu puisse faire 2 ou 3 groupes de perso, ça évite les "embouteillages", et ça permet aussi de faire jouer tout le monde plus facilement

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:08 am

Ouais alors y a quand un gros avantage dans celui la c'est que au moins les persos se traversent, il me semble que dans le precedent le chemin contournait toujours les persos donc tu te body bloquait toi-meme et c'etait super chiant.

Apres ouais le combat des bandits ils conseillaient de faire 2 groupes pour les prendre en tenailles. Mais j'aime pas cette strategie, j'ai monte un groupe de 8, pas 2 groupes de 4, je suis pas certain d'avoir un CaC qui peut tanker sans heal encore, je trouve ca trop risque. J'ai prefere avance en bloc compact et aller puller les groupes 1 par 1, ce qui explique aussi que j'ai passe 1h a faire le combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:16 am

Au pire tous les persos ont des potions !

Mais sur tes 3 mages, il y en a bien 2 qui peuvent soigner non ?

Pour la mission des brigands je crois que mes persos étaient restés ensemble aussi remarque. Mais tu dois avoir tes premiers perso niveau 5 aussi, ou quasiment non ? Le changement de classe aide quand même pas mal.

Quand tu sépares les groupes tu prends des risques ouais. Hier par exemple j'ai été débordé sur un groupe j'ai été obligé de reculer me repositionner sur un endroit plus défensif et me soigner un peu

Mais tu es un peu obligé de séparer tes perso parfois, surtout si tu veux avoir le temps de choper tous les coffres ou tous les loots. Le jeu te force à prendre des risques
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:26 am

C'est vrai y a les potions, pour le coup je m'en sers jamais mais c'est vrai ... Mais ca doit valoir une blinde ou etre en quantite limitee aussi ces trucs.

Mes mages y en a 2 qui soignent en effet (le mage blanc et le mage noir/necro, Hubert), mais le mage noir tape tellement fort que j'ai pas envie de le faire soigner Smile. D'ailleurs ces mages je sais vraiment pas quoi leur mettre en secondaire ... par defaut je mets autorite (notamment sur le mage blanc en esperant qu'il y ait une bonne escouade de heal plus tard), mais le mage elementaliste (Dorothea) je pense que ca sert a rien... mais du coup je vais lui mettre cavalerie si tu me dis que ca arrive plus tard.

J'ai 2 persos 5 oui, Byleth je l'ai passee Epeiste, et Edelgard Combattante, c'est un peu les seuls truc que j'avais de dispo de toutes manieres en fonction des stats que j'avais montees. Les autres sont entre 2 et 4.

Y a pas vraiment de temps pour chopper les loots et coffres, si ? Les bandits je l'ai fait en genre 35 tours donc bien 5-6 a aller me promener sur la map et looter en attendant de tuer le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:51 am

Les potions ca ne vaut rien, mais c'est que 3 utilisations après ca disparait. Ca ne soigne pas des masses mais ca dépanne.

C'est frustrant ouais de soigner avec son mage puissant, mais parfois c'est la meilleure solution malgré tout. Tu n'es pas obligé de soigner à chaque tour non plus. Certains perso survivent bien quelques tours.

Les mages ouais autorité ou équitation, ou sinon tu peux toujours laisser Foi et Science et maxer ces stats très vite. Mais Dorothéa elle doit pouvoir soigner aussi non ? Tu peux faire 2 soigneuses et un mage full DPS. Je suis presque certains de le passif de Dorothéa soigne par défaut en plus.

Si si tu as des missions avec du temps. Genre la mission ou il faut défendre 9 tours, le boss drop un truc. Mais il y a aussi 2 autres mecs qui dropent des trucs, et qui essayent de se barrer à partir du tour 4/5. Donc si tu ne les butes pas d'ici la ils se barrent.

Il y a eu une autre mission avec plusieurs coffres, que tu dois terminer en moins de 25 tours. J'ai terminé la carte en 18 tours en fouillant tout, mais je n'ai pas trainé.

Mais parfois tu as le temps, et d'ailleurs parfois tu peux en profiter pour "farmer" tes compétences. Par exemple laisse en vie un archer adverse et tank le avec un perso cac qui prend pas beaucoup de dégats. Tu ne vas pas gagner d'xp pour monter de niveau, mais tu gagnes notamment de l'xp de classe

Ca doit pouvoir marcher sur les mages aussi si ton perso a assez de résistance. Je ne sais pas si tu peux déséquiper les sorts pour pas que ton mage riposte, mais je suppose que oui.

D'ailleurs, je te spoil un peu, mais à un moment tu pourras utiliser une monnaie spéciale pour donner des buffs à l'apprentissage (genre +1 Lance pour le tutorat). Il y aura aussi une option aussi qui donne +1 xp de classe. Prend ca direct. Par défaut, tu gagnes 1 xp de classe par action. La ça passe à 2 … donc 100% de boost.

Sur les classes niveaux 5 il faut 50xp de classe pour la maitriser, donc 50 actions, qui est réduit à 25 avec le boost. Sans ça j'aurai abandonné la maitrise de mes classes niveau 5 moi
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 12:03 pm

Ouais mais c'est redondant d'avoir 2 mages dps/heal c'est un peu nul, alors que mettre un mage mobile a cheval c'est pas mal et ca change.

Farmer les competences j'ai hesite ouais, mais c'est quand meme chiant et tant que je suis pas vraiment sous niveau ca vaut pas forcement le coup.

Ha ok c'est bon a savoir le coup des maitrises, mais du coup c'est buff a l'apprentissage OU buff de maitrise de classe et donc il faut bien choisir ? Ou c'est 2 trucs separes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem Three Houses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem Three Houses
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: