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 Fire Emblem Three Houses

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MessageSujet: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 9:31 am

Les critiques sont plutôt bonnes donc je l'ai acheté. Je l'ai testé vite fait ce matin mais bon à par voir la cinématique d'intro (plutôt classe d'ailleurs - un bon combat en style manga), je n'ai pas fait grand chose.

La partie hors combat me fait un peu peur toujours. Dans les critiques ils préviennent que ça peut rebuter certaines personnes. On verra … au pire je zapperai ces parties.

Le jeu est bien long (70h pour terminer le jeu), et visiblement chaque faction est suffisamment différente pour que faire les 3 reste intéressant.

le jeu est visiblement plutôt simple pour un fire emblem (même en difficile), en particulier à cause de la capacité à remonter le temps (qui peut être de plus d'un tour visiblement), et d'autant plus en new game + si tu veux faire les 2 autres factions, car le personnage principal garde une partie de ses caractéristiques. Il ont annoncé 2 modes de difficulté supplémentaire, mais je ne sait pas pour quand.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 10:48 am

Je pense que je l'acheterai aussi de toutes manieres, on verra quand je le fais apres ...

Quand tu dis 70h c'est pour les 3 factions ? Ou faire les 3 prendra 210h ? Parce que c'est sympa comme jeu mais ca reste un peu repetitif a mon gout, alors y passer 70h c'est deja enorme !

Mais du coup je le ferai sans doute en difficile, on verra bien ... le risque c'est que si je perds tous mes bons persos je peux me retrouver coince pour de bon et devoir recommencer a 0 ...
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 10:57 am

70h pour une faction. Mais je pense que tu peux aller beaucoup plus vite pour les autres factions. C'est pas certains non plus que je fasse les 3, car forcément une partie de l'histoire est très probablement commune.

Tu peux jouer en difficile, mais prendre l'option ou les perso de crèvent pas. Ce sont 2 options différents :
- Difficulté : Normal ou Difficile
- Mort des persos : Débutant (ils ne meurent pas), ou Classique (ils meurent)

Enfin bon certains perso je pense que s'ils meurent c'est game over de toute façon.

En tout cas la cinématique d'intro est classe
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 11:18 am

Mais c'est possible dans ce genre de jeu de se retrouver vraiment completement bloque dans la quete principale parce que t'as perdu trop de persos ? Ou tu peux toujours en re-recuperer des generiques et les remonter avec un peu de farming ?
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 11:32 am

Théoriquement oui, tu peux te retrouver avec seulement 2 perso. Mais en pratique, cane doit pas trop arrive je pense. Il n'y a pas de perso générique dans Fire Emblem, mais tu peux avoir facilement plus de perso que le maximum possible sur une bataille.

Le pouvoir qui remonte dans le temps, tu peux revenir autant que tu veux en arrière, même jusqu'au début de la bataille.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 2:29 pm

Ha donc du coup effectivement c'est un truc surpuissant ... mais ca reste moins abuse que la mort non definitive, c'est un peu intermediaire.

Apres mon souci c'est que je vais avoir tendance a recommencer jusqu'a ce que je ne perde aucun perso du tout ... et y passer 200h ... Toi tu as tendance a continuer meme si en perds ou tu essaies toujours de finir les missions en perfect ?
Parce que de memoire souvent tu peux pas forcement eviter de devoir en sacrifier 1 ou 2, ou d'en perdre quand tu as des attaques par derriere ce genre de truc.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 2:52 pm

Je recommençais les mission pour ne pas en perdre, néanmoins, je n'en perdais pas à chaque mission. Ca arrivait plus souvent de recommencer parce que j'avais raté un objectif secondaire que parce qu'un perso était mort. Il y a toujours une mission un peu plus technique ou avec un boss un peu plus fort qui t'embête

Si tu montes un peu tous tes persos, ils ne meurent pas. Visiblement c'est plus facile de monter plusieurs perso aussi dans ce fire emblem

Au moins la si ca me permet de revenir un ou deux tours en arrière pour ne pas me faire surprendre ça devrait aller.

L'intérêt du jeu reste quand même d'avoir peur de la mort je trouve. Sans ça il suffit de rusher bêtement et ça passera toujours.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 2:58 pm

Oui ca je suis d'accord, d'ailleurs c'est peut-etre pour ca que je trouvais le jeu repetitif ... J'avais tendance a rusher, mes persos pas ultra fort servaient de boucliers humains pour les adds pendant que les persos forts tuaient un peu tout le monde.

Mais cela dit je perdais quand meme regulierement suite a la mort de tout le monde Smile
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 3:07 pm

Forcément à trop rusher tu ne contrôle plus rien Very Happy

Mais l'IA de Fire Emblem reste assez bête, et la technique de la tortue marchera la plupart du temps (sauf si objectif spécifique) : tu avances groupé, et tu met seulement une personne (un tank) à la limite d'aggro des mobs, et ils vont tous venir rusher. Un seul va t'attaquer, puis toi tu pourras en buter plusieurs comme ils seront tous venu à portée
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 3:12 pm

Ouais sauf que des le 2e tour si tu fais ca ils vont t'exploser en foncant dans le tas Smile
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 3:17 pm

Il faut faire en sorte que tes unités fragiles ne puissent pas se faire tuer, avec du bodybloc, ou en ayant tué assez de monde. Mais parfois en effet c'est la ou tu te rates.

Mais si tous tes persos sont au bon niveau, normalement tu leur roules globalement dessus
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 5:45 pm

Faudra que tu me me dises quelle maison jouer aussi, comme tu vas surement faire une review complete des 3 :-). Ou au moins les principales differences entre les 3.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 9:41 am

Tu n'as fait que l'intro de 2h finalement ou tu as joué un peu plus ?

Je dois avoir joué une dizaine d'heures finalement moi, et le monastère finalement ce n'est pas aussi chiant que je le craignais. Enfin il y a un truc de chiant mais le reste peut se faire quand même assez vite.

Une fois par mois il y a de nouvelles quetes qui popent au monastère. Elle sont assez simple, au niveau d'une quete annexe de FFXIV, et marqué sur la carte. Tu as aussi el repop d'objets  à ramasser un peu partout. Ca t'oblige un peu à repasser partout, c'est un peu chiant, mais finalement une fois que tu connais le monastère, ca va assez vite comme tu doit aller globalement partout de toute façon.

Le truc chiant ce sont les objets trouvés. Tu vas trouver des objets par terre qu'il faut redonner à la bonne personne. Pour t'aider, un vague indice qui ne te sert à rien qaund tu ne connais pas l'ensemble des perso à fond.

Du coup tu as 2 choix : soit tu parles à TOUT le monde jusqu'à donner les objets à chacun, soit tu regardes sur internet à qui donner les objets trouvés. Ca permet de gagner 15-20 minutes. Ca reste important de donner ces objets comme ca augmente le niveau de relation (donc ca permet de recruter des élèves des autres classes, ou d'augmenter le niveau de relation de tes élèves) et la motivation quand ce sont tes élèves (ce qui permet de les instruire)

Sinon le jeu n'est pas ultra dur en effet, même si j'ai eu un bataille plus difficile hier, ou j'ai été obligé de remonter 3 fois dans le temps. J'avais trop rushé et ça n'a pas marché Very Happy

Mais globalement les niveaux de mes élèves sont entre 10 et 13, alors que les mobs de cette bataille étaient niveau 9, donc le surniveau arrive vite.

Sinon le jeu est quand même très très riche en terme de personnalisation, ou choix de gestion pour tes élèves. Même après 10h de jeu je débloque encore de nouveaux trucs. Je ne suis pas trop certains de faire les choses bien, ou une équipe équilibrée, je fais un peu au feeling pour l'instant, mais bon ça passe
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 9:53 am

Bon je suis arrive au moment ou tu peux entrainer tes persos en montant leurs stats, mais alors je suis COMPLETEMENT PAUME.

Pour le moment j'ai simplement laisse les 2 stats de base qui sont par defaut, mais je suis pas sur que ce soit une super idee.
Du coup juste pour savoir, vu qu'il me faudra a minima un gros tank, il faut lui monter quoi ? Y a une stat de defense ca ok, mais apres c'est quoi le mieux ? Une arme ? (Lance ? Hache ?), Autorite pour t'entourer de grosses escouades de def/cc ?

Les autres c'est plus facile, tu montes une arme et cavalier par exemple, ou foi/magie pour que tous les casters puissent heal un peu aussi.
Mais bon je vois que tu peux vraiment "rater" ta team on dirait en montant des stats qui vont pas du tout ensemble, ce qui peut t'amener a etre completement bloque j'ai peur ...


Sinon une autre question, ou est-ce qu'on achete des grimoires de magie ? Parce qu'au magasin de l'academie y a que des armes ... Alors certes les grimoires se rechargent tout seul en fin de combat (Ca c'est top comme nouveaute quand meme !), mais 5 charges de sort ca suffit pas DU TOUT. Franchement sur le combat contre les 2 autres ecoles j'avais 3 casters (2 dps 1 heal) qui ont fini a poil et plus rien fait des le tour 5 ... et du coup j'y ai passe 30 mins et 25 tours pour finir avec les 2 persos CaC sans mourir ... genial ...


Par contre j'ai vu pour la difficulte, tu peux la changer dans les options, mais une seule fois apparemment. Ca aussi c'est vraiment bien pense je trouve, parce que la changer a volonte comme dans Smash Bros c'est naze ca enleve toute pression, mais avoir la possibilite de remettre en normal si t'as foire ton equipe et que tu n'avances plus du tout c'est quand meme vraiment top, ca evite d'abandonner le jeu.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 9:56 am

J'ai joue 3h en tout.

Les objets trouves tu peux pas simplement els stocker et les donner au bon personnage quand tu lui parles pour une autre raison ? C'est a dire que tu vas pas le chercher, mais tu parles simplement a tous les gens que tu croises et quand c'est le bon par hasard ca finit la quete ? Meme si c'est 10h plus tard ? Ces objets disparaissent apres ton temps libre ou ca se stocke ?

double post mais on a ecrit en meme temps Smile
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 10:19 am

Les objets trouvés tu peux les garder oui, mais je pense que c'est plus rentable de monter les relations avec les personnages le plus tôt possible. Et puis la motivation est indispensable pour instruire tes élèves.

En gros sur une semaine ou tu as une instruction, tu peux instruire personnellement jusqu'à 4 élèves spécifiquement. Chaque élèves tu peux lui monter une stat de 1 à 4 fois selon sa motivation. Donc monter les stats d'un élève en motivation max fait une grosse différence.

Pour les sorts, ils en gagnent automatiquement des nouveaux quand ils montent en niveau de compétence sur Foi (soin) ou science (magie offensive). En fait c'est plutôt pratique. Quand tu changera de classe tu aura aussi plus d'utilisation des sorts de base. J'ai une mage la qui doit avoir 6 ou 7 sorts.

Pour les compétences je suis aussi un peu paumé (surtout au début), surtout pour voir le long terme … mais je t'avais dit que tu pouvais y passer 3h.

Ce que je peux te dire :
- certains perso ont une compétence avec 3 étoiles (généralement une compétence avec une flèche rouge mais pas toujours). C'est le talent caché du perso, si tu montes assez ce talent, et que tu rempli les 2 étoiles, le talent va passer en fleche bleue et le perso va gagner une compétence unique que seul lui peut avoir.. Je pense que monter ces compétences et viser une classe qui l'utilise avec ces perso est une bonne idée

- au début je montais en talent la même arme qu'utilisait le personnage : genre monter la science pour un mage. Mais au final, ça fait monter le talent trop vite, car il monte aussi en combat quand tu l'utilises. Donc ton mage tu peux monter la foi et la cavalerie par exemple

- Certaines classes vont te demander plus part des compétences dans des domaines spécifiques, et si tu n'as pas prévu assez tôt ca pourrait te bloquer ou te ralentir, je pense en particulier à la cavalerie, le vol, l'autorité, ou l'armure. Même pour tes mages, avoir un cheval peut changer la donne (même s'il existe des classes mage sans cheval c'est bien d'avoir les 2, ou de pouvoir avoir de la mobilité - en cheval ou en vol, tu peux te déplacer, taper, puis te redéplacer)

- Globalement les compétences favorites de tes persos t'aident quand même à savoir ce qu'ils peuvent faire comme personnage.

- C'est bien d'essayer d'avoir un perso qui peut utiliser chaque arme de mélée (voir avoir un perso qui en utilise 2). Il y a des "tournois" un peu plus tard ou un de tes persos va se battre contre les autres classes, et il y a une restriction d'arme. Je ne connais pas toute ta classe mais tu ne dois pas avoir que des mages.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 10:34 am

Ouais les 3 etoiles ils le disent dans le tuto, mais c'est vraiment des competences qui sont a l'oppose de ce que les persos aiment de base ... Typiquement la leader des aigles c'est plutot une CaC, elle joue a la hache avec hache/autorite en competences de base, et son talent 3 etoiles a effectivement une fleche rouge donc monte moins vite et c'est ... la magie ... du coup ca m'a fait chier de monter ca vs des persos plutot predestines magie ! Mais bon t'as sans doute raison que aller chercher ces skills uniques doit aider pas mal.

Apres non clairement y a pas que des mages, j'ai la leader a la hache (je voulais en faire mon tank ... mais du coup avec ce skill unique Magie je sais pas trop si c'est une bonne idee), moi je suis CaC epee, et y a un lancier de base (et j'ai recrute un type qui est lancier aussi) donc je couvre deja quelques armes quand meme.

Par contre en quoi c'est grave que els competences montent trop vite ? Ca fait des persos ultra specialises mais super bourrins non ?
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 10:53 am

Ouais toi ta leader, c'est du genre hache avec grosse armure de base. Mais débloque au moins la compétence, ce n'est pas si long à débloquer, et c'est peut être utilisable même en tank.

Par exemple, ce que j'ai eu :
- Une fille avec une hache avec talent caché armure. Pour le coup, débloquer le talent caché m'a permis d'en faire un tank si je veux (car armure devient bonus au lieu de malus), mais la compétence cachée fait que quand je frappe un mec, il a un malus de 6 en vitesse. C'est super quand t'es tank (avec peu de vitesse donc tu te fait attaquer 2 fois plus souvent), mais même pour n'importe quel perso finalement.
- Ma mage principale (avec un gros score en magie et en résistance) avait un talent caché en épée. La compétence cachée me permet de taper avec une épée en utilisant la résistance au lieu de la force. Donc finalement plutôt utile. Bon pour l'instant elle n'utilise que la magie mais bon, il y a une classe d'épéiste magique il me semble, peut être que je lui donnerai cette classe.

Donc ta leader aura peut être un talent utile en tank malgré tout.

Pour ton propre perso, je suis parti sur épée aussi, mais il a un talent caché en fois (que je n'ai pas encore débloqué). C'est un peu plus chiant de monter les stats de ton perso, comme il faut l'instruire spécifiquement pendant les phases de monastère et que ca coute des points. Théoriquement ton perso peut faire n'importe quoi, et selon ses stats, et ses relations avec les autres, il peut recruter les élèves des autres classes.

Les compétences qui montent trop vite, je me suis dit que si ils arrivent au max trop vite, tu "perdra" de l'xp en utilisant ces compétences en combat. Mais ca ce n'est qu'une supposition et probablement de la suroptimisation. En tout cas même la ou j'en suis, je n'ai aucun problème pour être au bon niveau de compétence de l'arme principale utilisé par les personnages

Sinon, tes persos ont aussi de l'xp de classe. Et si tu arrive à remplir la jauge d'xp de ta classe tu gagnes un talent bonus. Pour les classes de base (roturier et noble) c'est +5PV. Tu va les débloquer assez vite.

Mais pour les classes suivantes, les bonus sont plus intéressant (genre +2 magie + 1 compétence pour déplacer des autres personnages).

Le truc à faire attention, c'est d'attendre d'avoir maxé sa classe quand tu peux avant de changer de classe.

Globalement, quand tu sera niveau 5 tu pourras faire passer des exams à tes perso pour changer leur classe. S'ils sont proches d'avoir maxé la classe, attends un peu avant de les changer. +5 PV c'est utile au début. Enfin globalement c'est bien fait, tes persos devraient maxer en même temps ou quasiment que le niveau 5

La ou j'ai hésité, c'est au niveau 10 tu as le palier de classe suivant, mais mes premiers perso niveau 10 étaient loin d'avoir maxé leur classe. Finalement j'ai poussé un peu et certains perso ont attendu le niveau 13 ou 14 pour maxer la classe. A toi de voir si tu fais pareil ou si tu changes de classe direct. Les nouvelles classes étant normalement plus puissantes.

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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 11:26 am

Bon si la competence c'est Foi et que ca file un truc qui d'une maniere ou d'une autre sert a se healer, c'est forcement pas mal en Tank. Mais du coup toi qui connait, Tank c'est mieux avec quoi comme arme ? Et meme en allant plus loin est-ce que ca a vraiment besoin d'une arme ou faut juste monter genre Armure/Autorite ?

Ok c'est bon a savoir pour les changements de classes, le souci c'est que si t'attends de les maxer tu prends aussi encore plus de retard pour la classe suivante ... Perso je pense que je changerais des que possible histoire d'avoir une chance de maxer les dernieres classes avant de finir le jeu. Mais ca c'est un pari, si ca se trouve la derniere classe sera maxee a mi-jeu et j'aurai rate les bonus intermediaires ...
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 11:38 am

Dans ce fire emblem, la classe du gros tank avec l'armure utilise les haches. Pour débloquer au niveau 10 la classe "tank" il faut D en armure et C en hache. Mais comme je te disais, si tu montes autorité et armure en classe, la hache montera de toute façon en combat en tapant.

La version avancée du tank, c'est B en hache et armure
La version Master du tank c'est B+ en hache, A en armure, et B+ en équitation

Il faut donc quand même se méfier des stats en prérequis sur les niveaux élevés.

Sinon pour les compétences de classe c'est un pari en effet. Si ca se trouve en changeant plus tôt tu pourras maxer 2 classes intermédiaires la ou je n'en aurait débloqué qu'une seule. et donc avoir 2 gros bonus.

Ne néglige pas la pêche ni la plantation dans le monastère. Hier j'ai eu 2 boost de stats permanent dans ma récolte.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 11:51 am

Ok pour le tank, donc je peux bien continuer a taper a la hache, parfait. Le tank finalement c'est quasiment la seule classe primordiale dans ce jeu, si la technique de la tortue marche toujours ...

La peche j'en fais pas mal ouais, c'est assez marrant et pas bien dur, j'attends l'icone du poisson rouge et jusqu'a present j'en ai rate aucun. Et puis la cuisine file quand meme des boost de stats quand t'invites tes potes a manger, qui sont plutot bons avec les poissons rares.
La plantation par contre je peux planter les graines que 1 a la fois ... donc pour le moment j'ai pas eu grand chose.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 12:01 pm

Tu peux planter plus de trucs quand ton niveau de professeur monte. Mais il faut aussi faire cultiver et payer le traitement le plus cher pour augmenter les chances d'avoir des trucs rares.

Le tank pour le coup je ne pense pas forcément en faire. Les autres persos de mêlée prennent déjà suffisamment peu de dégâts et ça passe plutôt bien pour l'instant.

J'ai en particulier un gros bourrin que tu as du croiser (un très grand blondinet à l'air costaud avec une chemise qui semble craquer) qui se bat avec des points. Il tape comme une brute (les poings tapent par défaut 2 fois quand tu initie le combat …), a beaucoup de PV et de défense de base.

Il a la clase pugiliste du coup et pas guerrier en armure lourde
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 12:13 pm

Ouais pour le moment je paye pas, je met juste l'arrosage magique qui coute 0 Smile Les sous je suis pas encore certain de l'utilite que ca aura donc j'en economise tant que possible. J'offre juste des fleurs aux PNJ pour leurs anniversaires ...

Le blond je vois bien qui c'est oui :-) Apres dans les episodes precedents j'aimais bien les archers, la j'en ai un mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 12:32 pm

Les archers j'en ai, forcément. Et ils sont d'autant plus intéressant la qu'ils ont une compétence pour tirer à 3 case de distance au lieu de 2.

Et la classe intermédiaire archer a aussi +1 en distance … du coup tu peux taper à 4 cases, ce qui commence a être vraiment fort.

Mon équipe pour le moment :
- Mon perso en épéiste
- Claude le chef de classe en archer. il tape d'ailleurs tellement fort, qu'il OS tout, et il a 20% d'xp en plus comme els 2 autres chefs de faction … du coup je l'utilise avec parcimonie dans les combats et ses compétences n'augmentent pas si vite, mais il est déjà niveau 14
- Un mage qui soigne en secondaire
- Une soigneuse qui tape avec les sorts en secondaire
- Un cavalier avec une lance (il a une tète que j'aime pas je vais le virer lui)
- Un maigrichon a lunette qui tape à l'arc
- Une fille avec 2 grosses couettes roses qui tape à la hache
- Une autre fille en voleur (elle a beaucoup en vitesse)
- Le gros blondinet aux poings
- Un garçon que je viens de recruter qui est arrivé avec des compétences en hache.
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Lars
Cochonou
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 1:54 pm

Ha oui taper de tres loin c'est clair que c'est le top ca ! Je sais pas si les mages ont des sorts qui permettront de taper a plus de 2 cases, ou peut-etre des aoe. Enfin clairement je me ferai un archer ca c'est sur.

Apres t'as une equipe assez classique, moi pour l'instant j'ai pour ainsi dire rien vu que j'ai fait une seule mission donc la plupart de mes persos sont niveau 1, mais il va me falloir :
1 tank a la hache
un cavalier a la lance
2 mages donc sans doute un mage mobile a cheval et un mage/heal de soutien
1 pur heal (J'hesite a lui mettre mage en 2nd, ou plutot armure pour en faire un moine robuste)
1 archer (potentiellement a cheval)
1 voleur pour les coffres
1 epeiste (mon perso) potentiellement sur une wyverne

Donc finalement un truc assez proche de toi ... mais apres je sais bien qu'entre l'ideal et ce que je vais vraiment avoir il risque d'y avoir une bonne difference Smile
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MessageSujet: Re: Fire Emblem Three Houses   Fire Emblem Three Houses Icon_minitime

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