CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dofus !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 3:44 pm

Oui je suis d'accord, ca reste un bon dofus, mais ils auraient pu faire un truc un peu plus violent vu la galere que c'est a l'avoir ... Genre 10% de res partout au lieu du 40 fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 8:56 am

J'ai eu le courage de continuer un peu après le fiasco des coffres. Je suis arrivé à la quête suivante sur un autre combat spécial avec une caisse qu'il faut délock avec des flammèches. Visiblement c'est faisable à 2 avec 2 compagnons. Mais tu pars ce soir toi non ? Le niveau 80 est quand même un peu chiant sur la fin finalement !

Un autre truc un peu chiant, c'est que la quête te demande d'aller voir des PNJ à astrub ... mais depuis hier Astrub a complètement changé et les PNJ ont bougés. Donc en plus quand la quête ne te mets pas de marqueur pour trouver le PNJ et que la ville est supeuplé de mecs faisant les quêtes c'est un peu galère. Si tu coince la faire une recherche, ya un sujet qui date d'hier sur le forum dofus, d'autres ont été bloqués et la position du PNJ est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 9:07 am

Haha ouais alors non moi j'ai pas eu le courage de continuer, je pars que demain, mais flammeche j'ai pas le sort ...
Clairement la fin du 70 est carrement chiante, et avec la restriction du spam sur les canaux recrutement et communaute ca devient plus chaud de trouver du monde.

Et puis les ailes 80 sont pas particulieremetn classes, les 100 oui, mais c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 9:28 am

Non mais les flammèches ce sont des mobs du combat spécial. Il faut les déplacer en tapant avec un élément précis. Visiblement il est pas si dur ce combat, faut juste réfléchir un peu.

Ouais la restriction c'est pour éviter le spam a mort, mais 5 minutes c'est trop long. Au moins il n'y a plus de 508, maintenant ce sont des groupes xp idoles cac (score 300+).

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 9:33 am

Ha oui y avait du recrutement CaC 300+ ? J'ai vu aucun recrutement en idoles hier soir, mais j'ai pas active le canal longtemps...
Tant mieux cela dit, ca va clairement nous aider quand on aura envie d'xp et pas de faire des quetes.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 10:31 am

Faut que je regarde quelle est la compo cac. Mais j'ai fais quelques test avec mes idoles hier, et le set sur lequel on a wipe aux gelées, filait déja 230 en score, avec comme seul contrainte le muta et le yoche (pas taper à distance). Donc une compo quand même plus souple qu'avec le ultram.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 10:53 am

Le Ultram j'aime bien moi, certes ca rallonge les combats mais au moins on wipe pas.

Les yoche ca fait wipe, c'est pire ... surtout si on joue avec Truth on peut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 11:21 am

Mine de rien a ne rien acheter, et avec les diverses ressources / succès / quête qu'on fait, l'argent monte. Je suis passé à 5,7M de kamas hier.

Avec le nouvel encyclopédie, j'ai regardé le prix des équipements. il y a quand même un paquet de trucs 200 entre 5 et 10 millions
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 11:43 am

Ha bah ouais comme moi, je dois avoir un poil moins de 6Mn, mais la majorite de ces kamas c'etait les avis de recherche, depuis que j'en fais plus ca monte plus.

On arrivera sans doute pas a s'equiper full 200 tant qu'on pourra pas acheter des kamas ... faut se rendre a l'evidence Smile

D'ailleurs ca encore c'est bien une pratique totalement obsolete, ca fait 10 ans que dans les MMO majeurs l'equipement ne s'achete pas, mais est lie au compte et a des succes ou des kills specifiques.... Faudrait qu'ils evoluent un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 12:00 pm

Ils ont fait le contraire. Avant tu pouvais droper la plupart des panos et équipements, et maintenant il faut tout crafter ... pour faciliter les échanges entre les joueurs et le craft ....

Mais ouais je suis d'accord, ils pourraient faire comme les autres MMO, genre une quête journalière ou weekly, qui te demande de faire des donjons de ton niveau, en mode "normal" ou en mode "hard (score 300)", qui te file des tokens que tu pourrais utiliser pour acheter des pièces d'équipements.

Je suis un peu l'évolution du Dofus Donjon (dont je t'avais parlé). Ils partent plus sur un principe de drop avec une économie / échange entre joueur très limitée (voir inexistante) - ce qui permet entre autre de ne pas avoir de bot ...

Pour le stuff, tu en droperai dans les donjons en butant des boss, mais la encore le nombre de stuff différent serait assez faible. Ensuite en faisant des donjons les ressources que tu dropes (plus ou moins rares) te permettent de faire XP ton équipement et de le faire évoluer. Par exemple tu drop un objet "Force", que tu peux faire xp ensuite pour lui donner du crit, ou de la resistance selon ce que tu as besoin.

Pour pas que ce soit trop chiant ils limiteront le nombre d epièce d'équipement (genre tu aura que "arme" et "armure"). Mais le look restera personnalisable (un peu comme els objets colorivants)

Au final le jeu sera assez différent, même au niveau des classes. Il n'y en aura que 8 à la sortie (Iop, Sacri, Eni, Cra sur, et les 4 autres en fonction d'un sondage en cours - hors steamer et élio qui sont trop complexes. J'ai voté ougi dans les classes dégats pour toi ahah). Chaque classe aura une vingtaine de sorts (pas de variante), et sera revue dans une optique "donjon PVE".

Le mod sera aussi monocompte, mais si tu joues solo tu pourra recruter des compagnons au fur et a mesure et en prendre jusqu'a 3 avec toi en combat. Les compagnons de Dofus donjon seront aussi plus fort que ceux de dofus (avec plus de sort, et la possibilité de les personnaliser un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 12:05 pm

Dropper les equipement ca aussi c'est completement depasse MAIS j'aimais bien ! Ca mettait un peu de piquant de savoir que t'avais 0.01% de chance de dropper un truc de fou gratos.
La au mieux t'as 0.1% de chance de dropper un truc a 50kk, super ... au final le loot est totalement rebarbatif, et tout le monde finalement ne farme que le meme mob le plus rentable pour acheter tout le reste en revendant cette compo, c'est pas tres bien foutu comme systeme.

Dofus donjon ca a l'air prometteur en effet, ca a l'air d'aller vers un Diablo-like, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 4:13 pm

Le drop complètement aléatoire c'est aussi très frustrant, surtout quand tu as pas le temps ou l'envie de faire 50 fois le même boss en boucle. Mais la clairement, il y a beaucoup trop de ressources générées par rapport à leur utilisation.

Dofus donjon a vraiment l'air sympa en effet. A voir si c'est aussi bien en vrai que sur le papier. Ils prévoient toujours un démarrage en Juillet, donc s'ils tiennent le rythme, ça risque d'arriver assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 4:23 pm

Le drop ne doit pas etre QUE aleatoire, mais garder le systeme actuel + rajouter une micro proba de dropper un truc de fou sur les boss ce serait quand meme cool je trouve. Pour l'aspect gambling et la joie de voir tomber un stuff 200, j'adore ca moi Smile. Je me rapelle le gelano aux gelees ... c'etait autrement plus marrant que farmer les fioles rouges.
Apres le mieux bien sur c'est le systeme de tokens comme on disait, ca c'est clair, c'est pas pour rien que les gros comme WoW ou FFXIV font ca.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 4:32 pm

Sur les quêtes d’alignement ya du challenge quand même après les quêtes 80 … après le combat aléatoire contre les araignées, tu dois faire une chasse légendaire pour buter une araignée … qui se divise. D’abord tu l’as avec 18 000 pv, quand tu la tue elle en pop 2 à 9000, qui se redivisent en araignées avec 4500 PV, qui se redivisent en araignées à 2250 PV … et si tu bute pas tout en 8 tour, une autre araignée à 18000 pv arrive. Un bon gros combat de bourrin.

Et ensuite tu as un donjon spécial alignement avec le fameux QU’Tan qui fait tant peut aux gens. J’ai regardé vite faire, ça a l’air bien bourrin comme donjon aussi faudra être 8. Je comprends pourquoi les mecs de ma guilde s’attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 5:07 pm

L'araignee qui se divise ca va pas etre bon pour moi, ca va faire plein de merdes a nettoyer en AoE, pas evident ... Faudra recruter du iop.

Mais ca explique aussi pourquoi quasi personne n'a les ailes rang 10 alors que les rang 8 on en voit pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 5:26 pm

Ha et je viens de regarder rapidos ma quete des ailes 80 consiste (entre autres) a faire un Ougah Smile Ca fera l'occasion de le refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 11:09 pm

Bon voilà, 10%, en fait je pense que ça va aller vite le 200, c'est largement à portée en tout cas. Quelques sessions d'xp comme ça ou au fungus et c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 10:13 am

C'est 1,6 milliards d'xp je crois pour passer de 199 à 200. Donc c'est globalement comme passer de 190 à 199. La ou tu prenais 1 niveau en une soirée, tu prend 10%

C'est clairement plus court qu'avant sans les idoles. Un score 300 vaut déjà quasiment 500% d'xp en plus, donc ça va carrément plus vite (et sans être full sagesse)

Le combat de la caisse mystérieuse j'ai regardé en détail. Il est 100% déterministe. Aucun aléatoire, la caisse pousse en diagonale et en ligne, et les flammèches commencent toujours au même endroit. Du coup ya pas mal de tuto pour le faire, et même la solution la plus courte au puzzle. Il est aussi faisable en solo + compagnon, donc si on arrive pas à se croiser on pourra se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 11:00 am

C'est 1.8 Mds en tout le 200, mais il me reste plus "que" 1.6 en effet.

La caisse oui j'ai regardé aussi les tuto, même sans suivre à la lettre la logique est facile :
- Tu les mets sur 2 lignes horizontales parallèles (en faisant un rectangle potentiellement)
- Tu pull l'une vers l'autre sur chaque ligne horizontale (en mettant un compagnon devant celles de la 2e ligne pour pas les attirer en vertical)
- Une fois les 4 près du centre tu fais 2 lignes verticales cette fois, et les attires 2 à 2 vers le milieu.

La logique est pas compliquée, mais avec juste un compagnon ça doit être chiant, faut forcément un heal, et si tu dois taper d'un élément spécifique sur une flammèche a distance c'est pas forcément faisable (pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 11:20 am

Ouais la strat c'est ça. Ca a vraiment pas l'air dur si tu fais gaffe.

En revanche un heal n'est pas forcément nécessaire. Tu ne prend des dégats que quand tu tapes les flammèches (ça renvoi les dégâts que tu fais). Les mecs sur les forums disent qu'un dokoko suffit largement, quitte à passer quelques tours à vide pour se regen. Donc avec ton dokoko, le veilleur pour heal le compagnon, et l'émeraude pour absorber quelques dégâts tu es bien. Tu as aussi ta réduction de dégâts de rage/résist/sort de soin et d'armure.

Le truc un peu plus chiant depuis les variantes c'est que tu ne peux plus passer te sorts niveau 1, donc faut faire gaffe à pas te tuer. Mais si tu enlève les trophées dégâts et que tu te restat full vita, tu feras moins de dégats et tes sorts en % de vie seront plus efficace. Tu peux taper en priorité terre/eau (voir air pas fort avec carcasse) et laisser le chevalier taper terre avec son sort qui tape pas fort

Le mieux ça reste de le faire à 2, mais si on se croise pas, je sais pas si c'est mieux de le faire seul tranquillement ou avec un pick up qui risque de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 11:51 am

Je viens de le faire avec le lumino, c'est easy oui et non, parce que y a un truc qu'ils disent pas, ou que j'ai mal lu, c'est que les flammeches bougent toutes seules au tour de la caisse selon une logique que je ne comprend absolument pas ... A priori une flammeche est repoussee de 1 case par la caisse de temps en temps ... Du coup quand tu as bien tout aligne, ça foire tout ton placement ...

Enfin j'ai mis 40 tours mais c'est passé, je t'aiderai si t'as besoin pas de problème.

Le plus simple c'est coller les 4 aux murs, comme ça elles sont pas repoussées par ce mouvement aleatoire. A la fin elles sortent sans arrêt du glyphe mais vu qu'elles sont packées c'est assez facile de les y remettre.

Voilà voilà, du coup je prend la route là, retour Mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 11:53 am

Ha oui et aussi fais gaffe le glyphe du coffre OS, j'ai voulu aller dedans pour en bloquer une, ça ma tué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 11:56 am

La caisse pousse en diagonale et en ligne tous les tours
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 12:19 pm

Ouais mais non, j'avais 2 flammèches collées a son CaC (donc en ligne forcément), mais elles bougeaient pas tous les tours, et surtout ça en bouge qu'une ...
Quand le combat commence les 4 flammèches sont en rectangle bien propre tout autour, mais au tour 1 y en a qu'une seule qui se décale.

C'est un peu chelou, mais bon peu importe, tu peux pas wipe, quitte a faire 300 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 1:58 pm

Ouais c'est ce que j'avais vu, on ne peut pas vraiment wipe, si on prend le temps de se heal. Certains y ont passé 2h mais ils ont fini par passer. Si tu as réussi avec le lumino (qui n'a pas pu taper les flammeches), c'est que ça passe tranquille. Il devraient en faire plus des combats "puzzle" dans le genre. Plutôt que les trucs complètement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus !
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus] DeTofutisation
» Dofus !
» Dofus !
» Dofus !
» [Dofus] Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: