CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 12:02 pm

Avec l'extension il y aura surement de nouveaux trucs pour la triple triade, tu pourras t'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 10:27 am

Quête principale terminée ! C’est clairement beaucoup beaucoup beaucoup moins long que pour les quêtes niveaux 50, et il y a peu d’aller retours inutiles (il y à quand mêmes des allers retour vers le refuge des sable Very Happy ).

Le plus long aura été d’arriver ilvl 230 pour pouvoir faire le donjon de l’avant dernière série de quête. Ça m’aura pris 3 soirées pour finir, malgré le farming d’objets. Tu étais plus haut toi tu y arriveras plus facilement

Il y a quand même de bonnes scènes cinématiques et de bonnes musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 10:44 am

Bon ca me rassure, je serai pas oblige de commencer avant mon retour de vacances du coup, tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 5:15 pm

Un truc inutile, mais j’ai lu un post d’un mec sur FF14, qui a remarqué que sur le primordial des chevaliers de la table ronde, sur leur « grosse » attaque du combat, les chevaliers sont le mêmes que dans l’invoc de FF7, arrivent dans le même ordre, exactement dans le même timing (au dixièmes de seconde près), et avec la même animation (un peu rafraichie quand même, les graphismes n’étant pas les mêmes).

Un beau souci du détail !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 5:55 pm

En meme temps c'est sans doute l'invoc la plus mythique et la plus puissante de tous les FF :-). A part les classiques Bahamut et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 9:54 am

Tu avais fais la très longue suite de quetes de Hildibrand Manderville niveau 50 toi ? Qui débloquent les primordiaux Gilgamesh (avec la vrai musique de FF5 !!) et Ultros (un boss poulpe de FF6) ?

J'y suis arrivé au bout la semaine dernière. Elles sont plutôt marrante dans le genre complètement absurde ...

Et ca m'a débloqué 2 autres suites de quetes niveau 60 !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 10:19 am

Ha non, mais j'avais regarde vite fait ou elles commencaient, et je m'etais paume ou je sais plus quoi et avais du abandonner ... Je sais que tu m'avais file la video de Gilgamesh avec la musique pour me faire envie, mais j'avais pas du avoir le courage !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 2:49 pm

Elles sont marrantes ces quêtes quand même, mais c'est un peu que des aller-retour en ville, et il y a en effet une tonne de quête.

J'ai appris hier qu'il avaient mis en place un système d'appartement pour combler le fait que le marché des maisons est saturé (en même temps 100 maisons par serveur c'est peu ...)

Du coup maintenant n'importe qui peut s'acheter un appartement dans une des zones de Housing, pour la modique somme de 500 000 gils (pour le coup c'est pas cher), que tu peux ensuite décorer et aménager à ta guise (et t'y TP aussi). Bon ca ne sert à rien en soit, mais il y a toujorus les fans de Housing.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 11:31 am

Un petit pavé pour quand tu rentreras de vacances. Les modifs des jobs ont été présentés.
Ils ont enlevé les cross-class skill (tu sais fallait monter 40 en dragoon, 25 moine, 15 ninja par exemple pour avoir un skill pour ton mage par exemple). A la place tu as les skills de role. En montant 40 dragoon, tu débloque les skills « cac », donc les mêmes que moine et ninja. Ca fait moins de rerolling.

Pour ton mage les nouveautés : tu gagnes un sort qui te permet de lancer 3 sorts instantannés de suite, pratique pour taper en bougeant. Et tu gagnes un sorts de TP vers ta glyphe de dps au sol.

2 nouveaux jobs :
Samumai : cac avec un katana (plutôt logique). Son gameplay c’est de faire des combos dans un certain ordre d’attaque pour générer des runes. Quand tu as 3 runes tu peux faire une méga attaque de la mort digne d’un zanteksuken de yojimbo. Il tape assez lentement mais très fort. C’est fait pour ceux qui aiment voir des gros chiffres sur les mobs.

Mage rouge : dps distance. Quand il lance un sort avec un temps de cast, le sort suivant est toujours instantané. Donc en gros faut lancer un sort avec un cast court, pour balancer celui avec un cast de 4s ensuite. Chaque sort fait monter ta jauge de magie blanche ou de magie noir (selon le sort lancé, ya des sorts de magie blanc et de magie noire).
- Plus la jauge de magie blanche noire est élevé, plus tu fais de dégâts.
- Plus la juge de magie blanche et de magie noire est équilibrée, plus tu fais de dégâts.
- Plus tu utilises de sorts différents à la suite, plus tu les lance vite.
Globalement c’est pour te forcer à enchaine tous tes sorts dans un ordre plus ou moins réfléchi (noir/blanc, temps de cast court/long …)
Quand ta jauge magie noire et blanche est au max tu peux faire une méga attaque (flare ou meteor il me semble, des sorts ultimes des FF !!)
C’est donc un gameplay assez dynamique, qui est pas mal dans ton style je trouve. Le soucis pour toi c’est que le mage rouge commence que niveau 50 et pas 60 donc tu pourrais pas commencer l’extension direct, mais ça ne fait que 10 niveaux à farmer.

Autre nouveauté, c’est lapparitions d’objets pour skip la quête principale ou pour monter un job direct 60 pour débuter l’extension. Le seul « hic » c’est le prix :
- Item pour skip la quête principale ARR (celle de base, jusqu’au début de heavensward)  18€
- Item pour skip la quete principale ARR+heavensward (pour être prêt pour stormblood)  25€
- Item pour passer 60 direct : 25€
Les trucs qui te font skip la quete principale, te débloquent aussi tous les donjons et tout. Mais je trouve quand même très étrange de faire payer aussi cher … si l’objectif c’est de ramener des nouveaux joueurs, s’il doit débourser 50 euros en plus de l’extension pour pouvoir jouer … en même temps les quêtes niveau 50 sont tellement chiantes
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 6:39 am

Ha intéressant tout ça !
Mage rouge ça a l'air pas mal en effet, mais ça va être un truc bateau et efficace nulle part peut-être. À tester je dirais !

Pour mon mage le truc qui tp dans la glyphe ça c'est vraiment génial vu la galère que c'est de rester dedans avec les déplacements ...
Le coup des sorts instantanés je pense que j'arriverai pas à le gérer, dans WoW c'était une des clés pour générer un dps conséquent en bougeant sans casser les chains mais j'y suis jamais arrivé.

Et puis le coup des trucs payants c'est naze, comme tu dis c'est hors de prix pour ce que c'est, et par principe j'ai jamais rien acheté pour progresser plus vite (du moins pas que je me souviennes)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 2:11 pm

Ca reste un dps, (tous les sorts de magie blanches sont des sorts d'attaque !). Il ont aussi rééquilibré les dps de chacun des dps, ce n'était pas le cas avant.

Pour heavensward, il y avait 2 catégories de dps, les dps "support" genre le barde et le ninja et les dps bourrin genre le moine ou le mage noir, qui faisaient volontairement plus de dps. La ils ont donné des sorts de supports aux dps qui n'en avaient pas, et du coup chaque dps sera globalement équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 10:59 am

Au fait, si tu précommandes stormblood, tu pourras y jouer dès le vendredi 16 Juin. Sinon la date officielle de sortie est le mardi 20 Juin. A adapter selon ton planning !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 5:31 pm

Ho bah je pense que je peux le precommander de toutes manieres ! Au pire si je peux pas jouer le 16 c'est pas bien grave.
J'ai pas vraiment de planning, disons que ca tombe pas super bien une sortie en ete vu que du coup je risque d'etre plus souvent dehors mais bon, ce sera faisable quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 5:49 pm

je l'ai pré-commandé moi comme de toute façon je suis déjà abonné ...

J'ai pas mal avancé sur certains trucs que je n'avais jamais fait ces dernières semaines c'est plutôt bien, mais j'arrive plutôt au bout

Tu vas pas me croire mais je me suis même fait chier à monter mineur et un metier de craft pour decouvrir. En fait c'est plutot pas mal, dans ff14 il faut le prendre vraiment comme une classe à part entière et pas une activité annexe. En fait t'as des skills et tout, rien que miner un truc de minerai c'est un mini jeu pour utiliser les bons skills pour reussir à miner comme il faut, Crafter c'est un peu plus complexe pour optimier tes skills mais c'est marrant, ya du challenge Oo

Ca debloque tout un tas de quêtes et de fonctionnalités aussi. Heureusement ca monte de niveau beaucoup plus vite qu'une classe normale
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 6:11 pm

Ouais, bah il va deja falloir que je commence par finir l'histoire moi !
Mais c'est plutot intelligent de mettre des metiers qui sont autre chose que du farming moisi ... ca me donnerait presque envie d'en refaire, mais ... non quand meme pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 6:47 pm

Ben j'ai été agréablement surpris. Tu as même des quêtes annexes et des journa de certains peuples spécifiques.

Je vais aussi abandonner le heal, dans ce jeu on se fait engueuler quand on dps pas en heal. Quitte à dps autant faire dps

Tu t'y remettras quand toi du coup
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 7:33 pm

Cette semaine je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 7:03 pm

Trailer officiel de lancement de Stormblood, avec sa dose de choses épiques

https://www.youtube.com/watch?v=o1Hdr5XIIQs
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 9:32 am

Ha je regarde ca ce soir, et du coup je le precommanderai peut-etre dans la foulee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 3:09 pm

Une petite semaine devrait te laisser le temps de te remettre dans le jeu et finir la quête principale tranquillement, même sans jouer tous les jours.


Nous ca y est à Toulouse il commence à faire chaud tout le temps. Heureusement ‘jai un bel arbre qui fait de l’ombre dans el jardin pour glander tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 3:13 pm

Hahaha ouais si t'as un portable pour jouer sous l'arbre ca va :-).

Ici aussi il fait beau, l'eau est bonne, mon pote a mis son bateau de wake a l'eau, ca sent pas la tres grosse dispo en soirees quand meme mais bon, je devrais pouvoir avancer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 3:18 pm

Ouais moi ces derniers jours je ne fais pas grand-chose. Je me suis fêlé une côte en tombant de vélo comme un con avec ma fille. Donc j’évite les activités physiques pendant 2/3 semaines. C’est dommage ya des bon sentiers de VTT autour de chez moi et comme il fait beau c’est sympa.

Pas de PC portable pour jouer non, mai j’ai mon téléphone. Tu ne joues pas à Fire Emblem Heroes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 5:33 pm

T'as voulu faire le malin en velo devant ta fille, bravo, je t'applaudis Smile.

Je joue pas a fire emblem heroes non, sur iphone j'ai joue pas mal a Mario Run pendant les vacances quand je me faisais chier. J'ai trouve ca nul au debut, et puis une fois la periode d'adaptation passee ca devient pas mal en fait ! Tu l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 7:09 pm

Oui sauf que ma fille elle était sur le siege passager du vélo Very Happy

Mario Run j'ai testé la version gratuite, mais je me suis dit que ca valait pas les 10 euros du coup j'ai arreté
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 9:29 am

Ouais Mario run j'avais fait pareil, et puis je m'y suis remis et finalement j'ai paye les 10E et j'ai tout fini dans le mode solo (le farming des toads en mode online c'est marrant mais un peu repetitif).

Sinon je me suis reabonne a FFXIV hier soir, et j'ai joue 15 mins le temps de trouver ou etait la prochaine quete d'histoire. Mais je suis paume, je me rapelle plus du tout de mes sorts, mon inventaire est full et je sais pas quoi jeter, mon journal de quetes est full aussi, et j'etais en chevalier dragon nv 52 et pas en mage que je jouais plus depuis un moment... va falloir se readapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: