CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

FFXIV a realm Reborn

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars

FFXIV a realm Reborn - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 10:47 am

En fait, je pense que je vais pas le faire du tout ... cette semaine deja j'ai pas de PC (il devrait etre monte aujourd'hui ou demain mais je sais pas quand je pourrai aller le recuperer, pas forcement avant Samedi en fait), il fait vraiment beau donc je risque d'etre souvent dehors, ce WE je suis pas la dimanche, et le WE d'apres je vais a Majorque pour un EVG ...

Donc je pense pas que ca vaille le coup de me lancer dedans sachant que je ne finirai pas de toutes manieres. Je lirai l'histoire sur wikipedia histoire d'etre dans le bain, et ca m'evitera de faire le facteur.

Le raid Omega je pourrai toujours le faire en surniveau histoire de voir les boss et les musiques, ou en raid aleatoire Smile Dans tout ce que tu me racontes c'est un peu le seul truc qui me tente du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 11:01 am

Ah bah oui, mais la quête principale tu seras obligée de la faire quoiqu'il arrive, mais rien ne t'empêche de lire des résumés et passer toutes les cinématiques.

Le seul point bloquant ce sera le niveau de stuff nécessaire pour les combats et donjons de la quête principale. Mais si tu es comme moi (rien dépensé depuis le dernier rattrapage à stormblood), tu devrais avoir de quoi tout acheter.

Si tu précommandes Shadowbringer, la sortie c'est vendredi de la semaine prochaine (28 Juin), et sinon c'est le Mardi 2 Juillet officiellement. Donc ouais si tu n'es pas la ce weekend et le suivant, tu risque de ne pas rattraper du tout, et aussi pas d'intérêt à faire le "early accèss". Après éviter le rush initial c'est pas plus mal

J'aurai mis quand même quasiment 4 semaines à rattraper, sachant que je suis pas mal occuper avec les JDR ces derniers temps

Le thème du raid à 24 de shadowbringer, c'est Nier Automata. Un RPG qui est sorti il y a quelques années (que j'ai sur steam, mais jamais vraiment eu le temps de m'y plonger). J'hésite à le faire tranquillement d'ici la sortie de shadowbringer, quitte à rater le rush initial justement. Ce jeu est visiblement extrêmement bien noté (19/20 sur jv.com)
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 11:29 am

Je serai oblige de faire la quete principale ? Quand on achete l'extension ca commence pas directement au debut des quetes de l'extension ? Je croyais Smile Bon bah ca me fera une bonne raison de la faire ... et d'eviter le rush oui.

Nier automata tu m'en avais parle, j'avais regarde des video, ca a l'air pas mal effectivement, mais bon on peut pas tout faire ... Mais si tu veux le faire hesite pas, le temps que je rattrape si tu veux qu'on avance vaguement ensemble, t'as bien 2-3 semaines devant toi je pense !
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 11:38 am

Oui la quête principale c'est obligatoire ! C'est ce que on avait fait à chaque fois. Pour stormblood de mémoire, ca t'avais même fait passer 61 voir quasi 62 avant même de commencer l'extension.

Normalement tu auras largement le temps de rattraper, surtout si je fais Nier Automata. Mais même sans ça comme je comptais faire une des nouvelles classes, j'aurai 10 niveaux de farming à faire avant de commencer l'extension
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 10:56 am

Bon j'en suis au moment ou on retrouve Gosetsu et Yotsuyu, pour le moment je ne vois vraiment pas une grosse acceleration dans l'histoire, ca reste plutot chiant.
Je suppose que le primordial et le retour de Raubahn a Ala Mhigo completaient une mini extension precedente, vu que la l'histoire derive sur tout autre chose.

J'ai pris la premiere quete annexe qui me semble amener a un truc interessant aussi, c'est donne par la tortue ninja, la Bouche des Enfer je crois, un truc du style. On verra.

L'avantage c'est que je commence a retrouver plus ou moins mes rotations de sorts. C'est vraiment le basique du basique, 0 opti, mais ca suffit pour le moment.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 11:29 am

Ah mais l'histoire de Gosetsu et Yotsuyu c'est le creux ultime de la quête principale. C'est tres tres long, pas très intéressant. En tout cas j'ai trouvé ça long. Une tonne de parlotte et d'aller retour peu inspiré.

C'est après que ça accélère.

Ouais l'histoire avec Raubhan, c'est l'épilogue de la quete principale de stormblood.

Gosetsu et Yotsuyu c'est une histoire annexe.

Et après ca dérive vers le début de shadowbringer et il y a une tension qui commence à arriver

Aaaaah oui la tortue ninja. C'est une suite de quête très typé astrologie chinoise avec des combats de primordiaux et des donjons. C'est la suite de quête de primordiaux de l'extension, mais il y a aussi 2 ou 3 donjons. L'histoire est pas si mal, et les combats de primordiaux bien fait, certains bien spectaculaires.

Dans les choses à faire dans l'extension, je mettrais ça en second après les raids FFVI.

Néanmoins ça reste assez long (4 ou 5 primordiaux, et au moins 2 donjons (voir 3 je crois)). Et bien sur pas mal de parlotte. Le truc chiant c'est qu'il y a des allers/retour vers un endroit ou il n'y a pas de TP tout proche.

Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 11:46 am

Le raid FFVI on le trouve ou et comment ? Y a une quete claire qui y amene ?

Y a quand meme peu de chances que je les fasse ces trucs, autant les faire maintenant c'est cool, autant une fois l'extension sortie ce sera quand meme dur de faire des vieux trucs annexes qui servent a rien ...
Et FFVI je m'en rappelle pas, je l'ai fait qu'une fois y a tres longtemps, c'est pas comme le 7 et + qui m'avaient plus marque.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 11:55 am

Les quêtes sont à l'étendu de Ralgh, à coté des marchands qui échanges les insignes et memoquartz. Mais si ca se trouve tu as déjà la suite de quêtes si tu ne l'avais pas terminée à l'époque. C'est ce qui parle de la faille dimensionnelle. Mais ouais la tu n'auras probablement pas le temps de toute façon.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 12:00 pm

Le truc du Deltastice la ? C'est ca ?
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 12:02 pm

Oui
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 1:47 pm

Je l'ai deja fait ca, ou du moins en partie, parce que mon titre c'est "Nettoyeuse du Deltastice", ils ont peut-etre rajoute des boss dedans depuis mais si c'est ca j'aurai sans doute pas beaucoup de pre-requis a faire !
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 2:09 pm

Si tu avais encore des quêtes en te reconnectant, c'est que tu n'avais pas temriné la premiere partie qu'on avait à l'époque (les 4 premiers boss). Il y a encore 2 séries de 4 boss après à faire.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 2:16 pm

Bah si j'ai eu un titre c'est forcement que j'ai fini une partie, mais du coup ca doit etre les 4 premiers boss en effet, il doit me rester les 2 autres series de 4, donc 8.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 9:30 am

Finalement j'aime bien l'histoire avec Yotsuyu ... comme je disais hier le gameplay est effectivement vraiment pourri, blabla et aller-retours, mais toute la quete principale n'est QUE du blabla et aller-retours donc si on en juge que par l'histoire je trouve ca pas mal. On s'attache pas mal a elle et Gosetsu.

J'ai pas fini mais la elle vient de retrouver la memoire et de tuer ses parents. Je trouve ca triste, je pensais qu'elle resterait a manger des bonbons, ou eventuellement a se rebeller contre l'empire, mais au lieu de ca elle part avec son connard de frere ... Je sais pas encore comment tout ca va finir, mais sans doute pas bien de ce que je vois.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 9:42 am

J'avais lu que la partie avec Gosetsu et Yotsuyu est tres partagée selon les joueurs. certains ont bien aimé, d'autres pas du tout accroché. Mais oui s'il n'y avait pas eu le connard de frère pour l'influencé, elle serait resté sans mémoire ou aurait essayé de se repentir en faisant croire qu'elle avait toujours perdu la mémoire.

Mais je n'avais pas trop aimé yotsuyu à la base de mémoire donc ça n'a pas aidé à mon ressenti.

Tu vas bientôt arriver à la partie que j'avais trouvée plus intéressante.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 10:06 am

Bah moi je m'en rappelais plus, forcement, mais j'ai regarde les passages ou elle apparaissait et je me suis rappele. C'etait une grosse bitch effectivement, mais bon, elle pouvait avoir une 2e chance.
Comme Fordola quoi.

Apres je sens bien que l'empire prepare un sale coup, donc ca devrait s'accelerer !
Et du coup comme je devrais etre plutot dispo cette semaine je vais peut-etre meme finir l'histoire avant le WE !
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 10:09 am

Bah honnêtement, si tu en es au moment ou Yotsuyu a tué ses parents il ne te reste plus tant que ça. Mais tu vas avoir à un moment des donjons/primordiaux avec un ilvl minimum qui risquent de te ralentir.

Déjà pour la file d'attente … et puis si tu n'as pas le ilvl suffisant
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 10:33 am

Le ilvl je dois l'avoir, comme tu m'avais conseille j'ai achete 3 pieces a l'HV qui m'ont fait passer pile 330 (J'etais a 315), donc a moins que le niveau requis soit a 340 je suis bon. Et meme si c'est 340 il me reste quand meme un peu de sous, je devrais pouvoir en acheter d'autres.

M'enfin je vais pas pouvoir en acheter beaucoup, j'avais environ 1.7Mn, et mes pieces coutaient facile 300-400k chaque donc il me reste plus grand chose non plus.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 10:43 am

En l'occurrence, le prochain donjon c'est 340 requis, et le dernier de la quête principale c'est 360

Mais s'il te reste des memoquartz de quand on jouait, ou des insignes de chasseurs, tu peux acheter du stuff 330 à 360 (voir 390 avec les mémoquartz les plus hauts) assez facilement, pour remplacer tes pièces les plus faibles.

Peux être sinon achète du 360 à l'HV au lieu du 380, c'est probablement beaucoup moins cher et ça te suffira pour avoir le prérequis pour le donjon.

Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 11:07 am

Ca s'achete ou les pieces 330-360 avec les quartz ? Ca pourrait me faire une bonne occasion de faire le raid FFVI histoire d'en dropper ...
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 11:15 am

à l'étendu de Ralgh.

Mais tu dois aussi pouvoir récupérer pas mal d'argent en vendant des cristaux et des Materias à l'HV
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 11:44 am

Ok, tout se passe vraiment a l'etendue de Rhalgr ...
Les Materia je les vendais au fur et a mesure, c'etait globalement ma seule source de revenus Smile Donc il doit pas m'en rester des masses.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 3:46 pm

Les cristaux tu dois en avoir, c'est un onglet à part de l'inventaire, mais ca se vend quand même. Généralement on oublie et on en stocke sans s'en rendre compte, et ca se vend quand même assez cher
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 4:00 pm

Ouais les cristaux j'en ai jamais vendu ... Mais ca sert a rien de les garder ? Parce que si ca vaut cher c'est bien pour une raison Smile
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 4:10 pm

Ca ne sert qu'a faire des crafts. Ca sert à tous les crafts néanmoins. Mais comme tu dois être très HL en job de crafting ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 27 Icon_minitime

FFXIV a realm Reborn
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant