CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 4:14 pm

Avec la MAJ 5.1, ils vont sortir la fonctionnalité de New Game + sur FFXIV !!

Enfin globalement ca te permettra juste de rejouer la quete principale du jeu (tu peux choisir laquelle rejouer : ARR, Heavensward, Stormblood ou Shadowbringer)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 4:54 pm

Ouais j'ai vu ca, pour ceux qui n'ont pas assez eu de blabla !!

Enfin en vrai je pense que ce sera surtout pour tous ceux qui ont paye le skip d'histoire pour faire Shadowbringers et qui ont envie de faire le reste apres coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 4:57 pm

Ou pour monter un autre job ca peut être intéressant. et casser la monotonie Alea/Roulette/Palace of the dead

Les quêtes principales donnent aussi pas mal d'xp
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 10:54 am

Y a quand meme un avantage a avoir rushe ce jeu, c'est que du coup tous les donjons/raids que tu fais ont 1 type ou plus qui l'ont jamais fait, et t'as donc les bonus de quartz dans 100% des cas.

La roulette expert finalement elle a du me rapporter 200 quartz je pense, 80 de l'outil de mission, les boss donnent 15-25-35 j'ai l'impression, et 40 de bonus de noob. Donc ca reste carrement mieux que les 120 des donjons 50-60-70 ...
J'ai pu changer de robe du coup, juste pour le look, meme si celle du Raid est carrement plus classe mais necessite un peu trop de loots ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 1:54 pm

Je ne sais pas si on peut dire qu'on l'a rushé, le jeu est sorti le 28 Juin quand même. En tout cas c'est bien la première fois que je mets autant de temps à passer niveau max dans une extension de MMO !!

Je suis 420 grâce à l'armure 430 moi, du coup je vais pouvoir faire les donjons de la roulette expert direct. Mais je pense qu'une fois les donjons et le raid terminé je vais arrêter de jouer. Je n'ai pas trop d'intérêt à farmer. Je vais probablement rattraper mon retard sur wow pendant une ou deux semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 2:11 pm

Ha ouais ? Bah moi j'ai eu l'impression de beaucoup trop jouer en tout cas par rapport a mon rythme habituel ... ce qui doit expliquer pourquoi pour la 1ere fois je finis avant toi d'ailleurs. Mais bon j'ai vraiment adore l'histoire alors difficile de decrocher Smile

Oui moi aussi j'etais 420 avec l'armure 430, enfin tout le monde en fait vu qu'on a tous les memes loots, et puis apres en donjon expert tu droppes du 430 relativement facilement.

Une fois les donjons et raids termines (et la quete de job), y a plus aucun interet a continuer effectivement, le jeu manque peut-etre de end game finalement, qui justifierait de farmer, un raid avec ilvl minimum a 440 par exemple, ou des donjons avec ilvl 435, il me semble que dans les extensions precedentes j'avais ete oblige de farmer le stuff pour avoir mes acces.

Moi ce sera Stranger Things jusqu'a mes vacances, puis Mario Maker 2. Y a aussi une serie Netflix sur la saison de F1 2018 qui visiblement arrive a rendre la F1 interessante, je vais peut-etre regarder ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 2:18 pm

Ah oui j'ai vu le trailer de cette série sur Netflix.

Pour le endgame, il y en a, mais dans FFXIV il n'y a que les raids. Autant dans wow, il y avait la campagne militaire bloqué derrière de la réput, les donjons mythiques ce genre de chose, ici il n'y a pas.

Mais j'ai bien envie de tester le nouveau donjon/raid de wow.

Je dois regarde stranger things aussi, mais on termine Jessica Jones avant.

Et il y a aussi le fire emblem switch qui va sortir, mais j'attends les critiques pour savoir si ça vaut le coup ou pas. Et puis j'ai eu le Wolfenstein qui sort vendredi de la semaine prochaine avec ma CG a faire aussi. Mais ca va être 6/7h max je pense, c'est un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 2:29 pm

Oui le donjon raid de WoW il doit etre top, si c'est comme Karazhan ca peut etre vraiment tres tres cool (sans l'aspect nostalgie qui jouait quand meme beaucoup). A voir je le ferai peut-etre en rentrant de vacances si j'ai rien d'autres sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 11:14 am

Finalement hier j'ai fais le donjon quand même, mais pas eu le temps de faire le primordial.

J'ai tenté d'abord avec les PNJ, mais sans AOE les mobs sont vraiment trop trop long … En revanche je ne les ai pas trouvé plus faible que dans les autres donjons.

Enfin du coup j'ai quitté et fait le donjon avec des joueurs. Ca a été un run plutôt tranquille sans wipe.

Je n'ai pas trouvé la musique de ce donjon particulièrement marquante en revanche. Les boss en revanche sont sympa, surtout celui qui fait pop de plus en plus de mobs, ça met la pression.
Le dernier boss est assez épique également. C'est un bon donjon, mais il ne vaut pas le mont Gulg ou le donjon des pixies je trouve niveau design

En revanche la musique de l'intermission avant le primordial promet un beau combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 12:25 pm

Les PNJ pour moi ils wipaient sur le boss qui fait apparaitre des trash, le tank arrivait pas a les tenir.

C'est pas tellement le design, c'est l'ambiance qui est exceptionnelle, le boss qui fait tomber les meteores et les buildings qui s'effondrent sur la zone de combat c'est quand meme trop bien, la musique qui est a la fois epique et deprimante est parfaitement adapte a l'ambiance fin du monde, Emet Selch qui te parle de loin, perso j'ai trouve ca genial.
Techniquement le design n'a rien d'exceptionnel non, mais ca c'est le cas de tous les donjons de FFXIV, des couloirs avec 3 boss, mais l'atmosphere / emotionnellement il n'a rien a voir avec les autres donjons du jeu. Pour moi il est mille lieues au dessus des autres, et c'est ca que les gens ont trouve particulierement epique dans la fin du jeu.

Par contre le boss de fin de ce donjon je l'ai trouve ridicule, tu pars dans un genre d'espace psychedelique avec un genre de mob absurde, c'est classique et assez nul, j'ai ete decu, par rapport au 1er boss notamment.


Tu aimeras peut-etre les 2 donjons expert du coup, en termes de design ils sont chouette, mais ils n'ont aucune ame, du coup je m'y suis ennuye moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 1:20 pm

Je m'étais sentis plus inspiré par la scène avec le Talos géant, le fait de devoir grimper avec le Talos qui nous aide, et arriver dans la ville de lumière avec les anges, que par l'apocalypse finalement. Mais c'est une question de goût !

Mais la scene cinématique apres le donjon je l'ai trouvé très épique en revanche

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 2:05 pm

Non mais le Mt Gulg il etait pas mal en effet, c'est mon numero 2 Smile

Tu verras ce que tu penses de la fin maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 9:26 am

Haha j'ai recu un mail ce matin m'informant du renouvellement de mon abonnement ... J'avais zappe ca, dommage j'aurais pu economiser 10 balles sur ce coup-la ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 9:35 am

Ah oui tiens, tu me fais penser que je dois éviter le renouvellement Very Happy

Il est pas mal le raid quand même, comme souvent ce sont les boss de raids qui sont les plus intéressants, plus que les primordiaux en tout cas. Il y a même Titan qui fait du mario kart.

J'ai fais le dernier donjon aussi, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, clairement le moins bien des donjons experts


Du coup hier soir j'ai pris les 3 jours d'abonnement offert de wow pour avancer la campagne militaire. Ca fait un choc quand même par rapport à FFXIV, wow est beaucoup plus frénétique, que ce soit dans l'enchainement des quêtes que dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 10:13 am

Yep le dernier donjon il est pas genial on est d'accord, et en roulette je suis souvent tombe dessus, meme sans avoir fait beaucoup de roulettes expert ... pas de bol quoi.

Le raid j'ai vraiment bien aime, l'histoire est cool (On rencontre la pretresse de tenebres ! La minfilia sombre), et effectivement les dynamiques de combat sont interessantes. Ce qui est bien c'est que les combats sont vraiment tres tres longs donc faut vraiment maitriser les patterns, tu peux pas passer par chance en bourrinant (A part Titan en effet ou on est souvent tombes a 2 mecs vivants mais on a quand meme remonte le raid).

J'ai attaque Stranger Things 3 moi du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 10:36 am

Stranger things on va le commencer ce soir je pense.

J'ai annulé mon abonnement, tu as bien fait de me le rappeler, il ne me restait que 2 jours

En tout cas ces 2 mois de FFXIV ont été bien. Pas de farming, et j'ai pu tout faire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 11:22 am

Il est pas mal ce Stranger Things pour le moment, apres j'ai vu que Topito l'avait classe dans le top 10 des series qui n'auraient pas du avoir une 3e saison donc bon ...

Apres forcement ca tourne en rond leur truc, la seule vraie saison exceptionnelle c'est la 1, deja la 2 y a plus aucun effet de surprise donc c'est moins bien, donc la 3 je suppose encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: