CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 9:59 am

Ouais mario run chercher toutes les pièces et tout ça avait l’air marrant, mais je sais pas payer 10 euros pour un jeu mobile je suis pas encore prêt (même si au final le jeu vaut bien ¼ d’un vrai jeu mario DS à 40 euros)

Le Fire Emblem Heroes il est pas mal, mais bon c’est avec système classique de jeu mobile ou tu es un peu limité sur le temps de jeu par jour.

La quete principale que tu cherche doit être au manoir des fortemps dans la capitale, mais bon tu finira bien par trouver. Le plus dur en effet c’est de s’y repérer. Tu l’avais bien monté quand même ton chevalier dragon. Rien ne t’empêche de le monter 60 et de jouer avec sur stormblood.

C’est l’avantage que j’ai eu comme j’ai recommencé ya un mois, j’ai eu le temps de bien bien vider mon journal de quête et trier mon inventaire. Avec l’extension l’inventaire va être agrandit.

Enfin en une semaine tu t’y retrouvera, et même si tu n’es pas dans les startings blocs pour commencer l’extension vendredi prochain c’est pas la mort. De toute facon je vais très probablement monter samourai ou mage rouge (qui commencent nv 50) avant d’aller dans les zones de l’extension. Une première pour moi de tenter de jouer DPS
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 11:15 am

Oui chercher les pieces c'est plutot marrant en effet, et c'est pas si evident que ca vu que mario s'arrete jamais de courir t'as pas trop de droit a l'erreur !
Moi le truc que je trouve le plus chiant c'est de pas pouvoir jouer au mode solo sans internet ... je comptais y jouer peinard dans l'avion, mais tu peux pas lancer le jeu ...

La quete est a Fortemps oui, je l'ai prise quand meme, sans la faire. Le chevalier dragon je le montais pour le fun mais je me vois pas finir d'arriver 60, c'etait trop long. Sur le BLM j'etais niveau 222 en stuff, tu me demandais l'autre fois. Les quetes je vais tout abandonner je pense, et vendre tout l'inventaire, ca servira a rien dans l'extension de toutes manieres.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 11:39 am

Ouais la plupart des jeux mobiles maintenant demandent d’être connectés à Internet …

222 de stuff c’est pas mal (j’avais 214 moi quand j’ai repris !), mais tu vas devoir farmer un peu quand même, pour terminer la quête principale tu dois faire un donjon ou il te faudra mini 230. Mais ça peut aller très vite si tu as encore un peu de token de donjon, le stuff étant beaucoup plus HL chez les vendeurs que quand on a arrêté. Si tu es très riche tu peux acheter, mais ya pas un stuff en dessous de 500k GIL (j’avais essayé, et abandonné aussitôt). Pour le raid Alexander t’as une quete hebdo qui file un truc 260. De mémoire c’est facile.

Sinon monter de niveau est beaucoup plus facile maintenant avec le Palais des morts dont je t’avais parlé. D’ailleurs pour le challenge ça pourrait être marrant de le finir jusqu’au bout (faire les niveaux 101 à 200, la ou c’est vraiment HL – mais faisable en duo ! Les niveaux 1 à 100 servent pour l’histoire). Peut importe ta classe à l’extérieur et ton stuff pour ce truc.

Tu vas quand même avoir quelques fonctionnalités à débloquer je pense, mais bon tu choperas les quêtes en te baladant
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 1:57 pm

Les tokens de donjon j'en ai encore plein je pense oui, je farmais pour looter les pieces manquantes donc je dois en avoir pas mal en double.
Tres riche non, j'ai 2Mn de gils, donc pas genial de lacher 500k dans 1 piece ...

Le palais des morts ca peut etre pas mal ouais ! Ils vont rajouter des etages avec l'extension du coup ? Parce que le faire avec un template 60 quand on sera 70 ca aura aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 2:13 pm

2 millions de Gil c’est pas mal déjà. Avec les jobs de craft que je monte je dépense pas mal, genre 300k gil par jour. Mais je me fais entre 200 et 400k gil par jour en revendant ce que j’ai crafté (les prix sont très élevé pour les objets de moyens niveau) du coup je stagne aux alentour d’1 million.

La palais des morts est capé au niveau 60 la ouais. Mais les dev ont dit qu’ils ne le changeraient pas mais qu’ils avaient prévu de faire un autre palais des morts, avec des nouvelles choses je suppose, mais qui sera capé au niveau 70. Après est ce que ce sera 1-70 ou que 60-70 on ne sait pas encore. Mais c’est prévu pour la 4.1 (l’extension étant la 4.0)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 9:52 am

J'ai vu ton message sur steam quand j'ai éteins mon PC hier mais tu étais déjà déco depuis un bout de temps

Je suppose que si tu as eu une heure de parlotte, c'est que tu as finalement buté les guerriers des ténèbres. Mais oui ça parle pas mal, mais c'est aussi parce que c'est la fin de l'histoire d'Heavensward. Mais bon je préférais les histoires avec les dragons que celles avec les guerriers des ténèbres ... La quête principale ensuite c'est l'intro de l'extension, donc ça change de sujet, il y a aussi pas mal de cinématiques, mais c'est un peu plus épique. Il y a aussi le fameux donjon ou tu dois être 230.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:56 am

Ouais exact j'ai fini par les tuer, apres encore quelques wipes ou quand je survivais c'etait Alisaie qui crevait ... vraiment un combat a la con.

Les dragons j'avais pas trouve ca incroyable non plus, le mieux ca restait le combat contre l'empire quand meme en pre-extension.
Le donjon 230 faudra farmer un peu aussi avant, ca me laisse un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 11:21 am

Le plus chiant avec ces combats solo, c'est que ya toujours du blabla et ca dure assez longtemps. Alisaie maintenant qu'elle est en mage rouge elle ne peux plus se soigner comme quand elle était érudite !
D'ailleurs dans les modif, de l'extension, tu vas gagner un sort commun aux caster dps qui te fera du self heal. Le dps du sort sera faible mais il te soignera des dégats infligés (il est pas fait pour entrer dans ta rotation de sort, mais vraiment te soigner si besoin).

Le problème du combat contre l'empire c'est que c'était pourri par les aller/retour au refuge des sables. Le rythme de l'extension au niveau scénario est quand même mieux. Stormblood s'annonce quand même assez épique. Je ne te spoile rien
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 12:01 pm

Le self heal en mage c'est toujours nul, a part en groupe maybe, mais en solo le temps que tu perds a caster le sort de heal pour recuperer 5% de PV est en general mieux utilise a bourriner et finir le mob plus vite, plutot que crever inexorablement a petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 11:04 am

Quelques recherches pour ton stuff :

Il n'y a pas de pondération sur les objets pour le ilvl. Mais le calcul tronque, si tu as 229,5 ilvl le jeu te mettra à 229

le palais des mort est le moyen le plus rapide pour avoir une arme 230+, et comme ton arme c'est ton objet le plus faible ...

Le palais des morts le plus rapide car la ou il y a le plus de monde est le 51-60, qui file 60 token poetic (230) et 30 token pour le stuff 260. Le niveau 41-50 file plus de token (100 et 50), mais tu peux pas le faire en boucle, tu dois repartir du niveau 1 à chaque fois. Et pour ce niveau il y a un peu d'attente.

Au final, soit tu farmes le palais des morts une soirée, soit tu achète 2/3 objets supplémentaire à l'HV
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 11:23 am

Je farmerai le palais des morts, j'aime bien ce truc en fait :-) Mais j'aurai jamais fini avant l'acces anticipe a l'extension, donc tu prendras de l'avance dans tous les cas. Une soiree ca me semble court pour chopper l'arme et assez de token pour le 260.
Acheter a l'hv je peux pas, il me faudrait minimum 4 objets supplementaires a 500k (a 2 ilvl de gagnes par objet, sachant que ca montera aussi moins vite en me rapprochant de 230) et j'ai plus que 1.5 apres l'anneau ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 11:44 am

J'aime bien aussi le palais des morts. Ça reste répétitif, mais c'est pas pire que jouer à Diablo 3

Mais je ne vais pas pouvoir débuter l'extension tout de suite non plus, comme je vais reroll soit samurai, soit mage rouge (pas décidé encore). Du coup je vais commencer niveau 50 et il faudra que je passe 60 pour commencer l'extension.

Je vais donc aussi farmer le palais des morts. Heureusement le bonus d'xp des niveaux 50 à 60 va être augmenté de 50% à 100%, ce qui, pour tous les theorycrafter de reddit, fait que pour passer 60, si je ne fais QUE du palais des morts, j'ai besoin de faire 35 runs.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 11:53 am

35 runs de quel niveau ? Parce que si c'est des runs 51-60 faut deja y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 12:00 pm

C'est 35 runs des niveaux 51-60, mais je peux déjà les spammer. Il suffit d'y être arrivé une fois avec n'importe quelle classe et tu peux recommencé à partir du 51 quand tu veux. D'ailleurs tes ether d'arme et armure sont lié à ton perso et pas à ta classe. Si tu switch chavalier dragon par exemple, tu aura toujours tes+7/+8 (ou je sais pas combien).

D'ailleurs tu peux très bien arriver à +30/+30 en mage noir et t'acheter une arme Paladin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 3:35 pm

Oh je viens de voir que si je t'avais invité à te réabonner à FFXIV via la station mog, j'aurai eu des trucs, et toi du stuff pour te remettre à niveau direct. Si j'avais su ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 3:39 pm

Pffffff .... bah tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 8:20 pm

T'as bien un truc a faire pour accéder à stormblood vendredi :
Early Access codes

if you ordered on steam:
Open your steam Library
Click on FFXIV, and then click on CD Keys (its on the right side of the Library view pane when viewing an individual game)
Click on the key for Storm blood early access
use copy to keyboard
Open the Mog station
click "Stormblood Pre-order code" button on the Home tab
Register your code
look under account services where it says 'ARR, Heavensward' and it should now say "storm blood early access"
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 9:09 am

Bon ... En fait c'est mal foutu ce palais des morts.
Je me suis retrouve dans un groupe de 4 DPS dans le 21-30, la partie trashs est passee mais on est morts sur le boss, a genre 5% de sa vie, et on a tout perdu. Du coup j'ai leavé, et ca m'a soule. Ils devraient quand meme faire des equipes de donjon avec au minimum un tank et/ou un heal.

Bref esperons que les tokens seront convertis avec l'extension parce qu'a ce rythme je serai jamais 230 avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 9:30 am

Vous n'avez pas eu de bol, mais je t'avais dit, arriver jusqu'à 50 c'est le plus chiant, les gens sont pas équipés, après à 50, t'as toujours un gars à +99/+99 qui peut soloter s'il veut alors ca trace. Il faut voir qu'au niveau 40 ou tu as wipe, ton équipement éthéré peu aller jusqu'à +50/+50. Alors forcément si la moyenne de l'équipe est à +15/15 c'est plus chaud. Il faut voir aussi que beaucoup de gens utilisent le palais des morts pour monter des classes, et vu à la vitesse ou les niveaux montent, très souvent ils jouent n'importe comment. Ca passe vraiment avec 4 dps sans soucis. Vous êtes mort à 5%, je suis sur que le mec qui tankait le boss n'a pas utilisé de potions (qui dropent en masse dans le palais, et ont un temps de recharge réduit,par rapport à l'extérieur) ou les objets de protection.

L'intérêt du palais des morts c'est justement qu'il n'y a pas besoin d'un tank et d'un dps, l'objectif c'etait de proposer une solution pour les dps de monter de niveau comme en donjon, mais sans attendre 20 minutes que le donjon pop.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 9:33 am

Oui en effet la moyenne c'etait meme plutot +10/+10 mais bon ...

Les potions, c'est mon erreur aussi, j'avais bouffe toutes les potions de buff, mais j'ai pas pense a prendre de potion de heal. M'enfin de toutes manieres j'avais l'agro tout le temps donc je me suis fait atomiser, ca aurait rien change ...
Enfin 1 wipe sur presque 10 runs ca reste acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 9:35 am

Au total j'ai du wipe 3 ou 4 fois pour réussir à arriver 50. Et encore sans arriver au boss, comme des cons sur les trash.

Les potions de heal c'est un objet dans ton inventaire normal. Tu en dropes par dizaine dans le donjon.

Si t'es la ce soir je t'aiderai à passer le 50. Je suis avec+30/+30 à peut près je crois ca aidera
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 9:42 am

Ce soir je sais pas, j'ai une soiree wake de prevue mais y a de l'orage donc si c'est risque on sort pas le bateau.
Mais d'un autre cote si y a vraiment de l'orage je pourrai peut-etre pas jouer non plus Smile.

Tu me verras si je me connecte anyway !

J'ai 160 tokens, je pensais pouvoir acheter une merde niveau 260 deja mais non, c'est 400 et quelques minimum :/
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 10:18 am

Ouais en effet il y a très peu de chance que tu sois 230 d'ici vendredi. Surtout qu'en lançant le jeu hier, le message de maintenance indiquait bien une maintenance de 24 entre jeudi matin et vendredi matin.

Vendredi je ferai du palais des morts devant Koh Lanta quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 11:45 am

Mouais moi ce sera Koh Lanta sans jouer je pense, j'ai du mal a faire les 2 la fois, sur Dofus ca se faisait vu la lenteur du truc, mais sur un jeu normal c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 1:32 pm

Je ne peux pas laisser passer le premier soir de l'extension ! Mais avec de la chance les serveurs seront HS dont il n'y aura pas de choix. J'ai trouvé assez marrant le koh lanta cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: