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 Dead Cells

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Lars
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MessageSujet: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 5:15 pm

Bon j'ai commence ce jeu dans l'avion, j'en suis a 4-5h de jeu je dirais.

Mes premieres impressions sont plutot bonnes. A la pelle je dirais :

Musiques et ambiance top (malgre l'absence totale de scenario, en tout cas pour l'instant). Les environnements sont plutot varies et on a pas l'impression de tourner en rond dans un chateau pendant des heures.

La variete des armes et des coups speciaux est vraiment geniale, par rapport a un Rogue Legacy on est bien plus proche d'un RPG ici, et c'est vraiment extremement bien pense. Chaque arme s'upgrade, a des affixes speciaux et aleatoires, avec jusqu'a 4-5 lignes de bonus, les effets se combinent pour decupler la puissance (Par exemple un piege a loup qui augmente les degats de feu combines a des grenades incendiaires : Le mob est affaibli et trapped, et tu poses du feu en dessous). Et les armes ... des grenades, des tourelles, des epees, des arcs, meme des chaussures pour taper au pied, c'est je trouve un tres tres gros point fort du jeu, on se croirait vraiment dans Diablo.

La jouabilite est plutot bonne et fluide, un peu moins facile que Rogue Legacy tout de meme ou on pouvait sauter partout, mais l'immense diversite de coups lies aux armes compense largement. On peut deployer des strats: kiter les mobs, les freezer, creer des reactions en chaines avec des affixes d'explosion ou de contamination etc ...

Il y a un mode "daily challenge" plutot fun (mais ultra chaud, j'y suis pas encore arrive), qui necessite de rusher un niveau avec un timer super serre (4min30 pour le defi que j'ai en ce moment) et tuer un boss. Probleme, le boss est tres tres fort donc il faut quand meme ratisser le niveau au maximum pour s'equiper avant d'avoir la moindre chance. Aucune idee de ce que ca donne, c'est deja rare que je sois pas mort avant le boss, alors le tuer... n'en parlons pas ...


Dans les points plus negatifs, je dirais que le bouclier est une "arme", du coup on en equipe quasiment jamais, on est mieux a 90% du temps avec une arme CaC et une distance + grenades / tourelles / pieges a loups (emplacements a part pour ces 3 dernieres), et quand vient un combat qui necessite de bloquer c'est chaud. Un peu chiant comme concept mais pourquoi pas.

Mais surtout je trouve que 2 points sont tres chiants :
1) La mort est tres punitive (oui je sais c'est le concept), mais contrairement a un Rogue Legacy, on ne conserve quasi rien de partie en partie, et il n'y a pas de buffs permanents du personnage. Les seuls trucs permanents que l'on debloque vont etre des armes (qu'il faudra encore dropper en jouant), des mutations (buffs de fin de niveau), des mouvements speciaux (genre faire pousser des lianes pour atteindre de nouvelles zones) etc ... Et ces trucs la vont etre vraiment tres tres longs a debloquer, en gros chaque mob a une petite chance de droper une cellule, et ce sont ces cellules qui vont acheter les upgrades. Pour avoir une idee un niveau bien nettoye donne environ 20-25 cellules, et chaque arme ou "buff" en demande 50 au debut, largement plus de 100 par la suite, et il y en a des dizaines (plus de 100 je dirais en tout).
Mais chaque run recommence a 100PV et a poil, avec 1 de stat dans chaque categorie. On oublie donc les runs qui OS tout du premier niveau de Rogue Legacy pour aller chercher des trucs plus puissants plus loin, on est ici quasi obliges de ratisser chaque zone bas niveau a chaque nouveau run pour remonter ses stats, et en faisant gaffe de pas crever. Certes ca va plus vite avec les nouvelles armes, % de drop ameliores etc ... mais quand meme.
Apres j'ai vu qu'il y avait pas mal de portes a timer (tres tres court) avec du gros butin derriere, donc je pense que rusher comme un bourrin en tuant rien arrive a etre compense par les loots derriere ces portes pour essayer d'aller rapidement dans les derniers niveaux.

2) C'est un peu lie au 1, mais les runs sont extremement longs, j'ai fait 2-3 runs de plus d'1h, et je suis encore tres loin de la fin. La montee en puissance est vraiment monstrueuse, ca c'est chouette, de 100PV j'en avais quasiment 10,000, et l'arc de base a 100dps s'etait transforme en arc legendaire a 1200dps et 4 affixes ... Mais du coup crever est terriblement frustrant, surtout que les boss sont vraiment tres tres durs (et inevitables), et qu'on tombe regulierement sur des elites tout aussi compliques (mais qui lootent des plans qui servent a debloquer des armes).

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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 4:55 am

Bon bah ce jeu est vraiment extrêmement difficile quand même ! Le nouveau daily run je me fais défoncer toujours autant ... et le jeu normal j’ai refait 2 runs d’1h et je me fais toujours fumer au monde 6, quel que soit l’embranchement que je prend ils sont tous suuuper chaud :/

C’est un vrai jeu de bourrin quand même, mais c’est bien addictif, et à coup de trys d’1h ça fera une sacrée durée de vie !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 9:16 am

Finalement ca ressemble aux rogues like comme Binding of Isaac, ou Slay the Spire. En jouant tu débloque de nouvelles options dropables, mais tu recommences toujours de 0. Ca reste gratifiant car quand tu réussi à aller plus loin tu es vraiment content de toi.

Et si c'est comme binding of Isaac, tu dois avoir une fin "normale" et une ou plusieurs fin "cachées" qui te demandent de faire des trucs spécifiques en plus avant de tuer le boss de fin classique
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 1:34 pm

Ouais je sais pas pour la fin je me spoile pas, tout le plaisir c’est avancer sans trop savoir où tu vas.
Mais bon oui t’es vraiment content quand tu progresses mais du coup tu utilises quasi que des armes à distance safe tellement tu as peur de crever Smile
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 1:39 pm

Si ça se trouve il faut que tu te forces à jouer avec une arme Cac pour réussir la ou tu meures !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 1:45 pm

Je meure jamais au même endroit exactement Smile je fais souvent une petite erreur et hop wipe ... hier je suis mort avec ma potion de vie inutilisée ...
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 2:04 pm

Hier typiquement j’etais trop bien, j’avais une bonne tourelle de flammes et des bombes incendiaires les mecs cramaient pendant que je me barrais tranquille :-)
Et puis j’ai trouvé un tp je l’ai pris, ça m’a envoyé au milieu d’un tas de gros mobs, je me suis fait OS.
Triste ...
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 3:22 pm

Mais il me semble que dans les tests du jeux, il disaient que la mort était particulièrement frustrante et que le jeu pas toujours égal dans tes chances de survivre.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 5:36 pm

Yep bah c'est exactement ca, c'est vraiment le plus gros reproche qu'on peut lui faire a ce jeu. Y a un monde notamment qui est simplement infaisable, tu es dans une espece d'ombre qui te fait des degats exponentiels jusqu'a ce que tu trouves une torche allumee qui est "safe", un peu comme un fractale de GW2 dont je me rapelle.
Le probleme etant que :
1) Elles sont loiiinnnn les unes des autres donc tu peux crever en cherchant.
2) Les mobs peuvent casser les torches ce qui equivaut grosso modo a un OS vu que tu n'as plus aucun relai pour progresser entre les 2 ...

Heureusement il y a des chemins alternatifs qui font eviter ce monde.


Mais la frustration vient surtout de la longueur des runs, d'un cote c'est cool d'avoir un monde aussi complet et travaille, mais du coup tu facilites la progression et tu fais pas repartir le joueur a chaque fois de 0 0.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 5:40 pm

Et j'oubliais les Elites, des especes de mega mobs qui se tp sur toi en faisant popper des tas de trashs de partout. Heureusement je favorise toujours les lignes de bonus d'explosion de cadavres, contamination, creation de vers sur les morts etc etc ... qui font que sur les gros packs de mobs tu fais des reactions en chaine qui les defoncent.
Sans ca c'est quasiment impossible.


Enfin cela dit je te recommande ce jeu, il est quand meme vraiment fun.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 2:17 pm

Bon je suis arrive au boss de fin, et le truc est excessivement difficile ... Malgre un stuff plutot correct je pense, je me suis fait litteralement atomiser des la P2.

Et c'est quand meme la que le jeu trouve ses limites, il faut finir un run de 2h (et pas un run facile), pour finalement voir la couleur d'un mec ultra bourrin. Du coup si tu comptes je sais pas 15-20 try pour le buter, ca fait 40h d'aller-retours, c'est quand meme tres moyen.

Un peu decu de ce cote la quand meme, et vu que la montee en puissance entre chaque run est plus que limitee, je pense que je ne vais pas arriver a me motiver a le finir. Je vais refaire quelques runs mais bon, sans grand enthousiasme.


C'est quand meme vraiment dommage pour un jeu aussi riche et bien foutu, par rapport a un Rogue Legacy simpliste, de ne pas avoir reussi a rendre une sensation de progression motivante, parce que c'est un jeu qui aurait le potentiel pour tenir 100h...
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 2:57 pm

C'est sur que 2h pour tenter un try c'est un peu frustrant. C'est un peu comme le premier Dark Souls, ou tu n'avais pas de save devant les boss, et qu'a chaque mort tu te retapais 20/30 minutes de trajets + combats chiants pour retenter un try contre un boss (ou tu meures en 15s)

Apres je suppose que Dead Cells, si tu avais un système de "sauvegarde" il serait beaucoup mins addictif ... ce qui te fait tenir c'est la peur de mourir
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 4:30 pm

Une save non mais une montée de niveau qui fait que les runs se font en 15mins en defoncant tout et pas 2h comme au premier run ça rendrait le truc génial !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 11:05 am

Il te reste encore 2 semaines pour terminer ce jeu et l'autre que tu as pris, tu vas avoir el temps de try hard un peu encore non ?
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 2:34 pm

Oui oui je vais refaire des runs, mais je sais pas trop quoi chercher vu que rien ne reste ... il faudrait viser un build spécifique boss de fin mais je sais pas trop ce qui marche, et y a peu de loots donc t’as pas trop de choix.

Le seul truc que je rush en ce moment c’est la dernière rune de mouvement qui me permettra d’acceder aux dernières zones cachées, mais elle est dans le monde infaisable avec les lumières et évidemment elle droppe aléatoirement.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 4:08 pm

Ha si y a quand meme un truc un peu utile a monter c'est la potion de soin, tu peux l'utiliser X fois par niveau, ce X augmentant grace aux cellules. C'est quand meme un boost "permament" de vie interessant.

Mais globalement avec l'experience tu deviens quand meme bien meilleur, globalement je roule quand meme sur la bonne premiere moitie du jeu.
Malgre ca c'est long pour 2 raisons :
1) Tu dois tout fouiller pour trouver tous les parchemins de boost de stats et arriver au dernier monde avec des stats enormes.
2) Le niveau des armes depend du niveau dans lequel tu es, donc tu as beau construire un build aux petit oignons, si dans le dernier niveau le marchand vend une tourelle de flammes rang 8 alors que t'as un build freeze ... t'es nique. Mais j'ai vu qu'il y a une amelioration qui permet de reshuffle les items des marchands, de meme que les lignes de bonus. Donc il doit y avoir moyen avec tout ca et beaucoup d'or d'arriver a construire un truc monstrueux dans le monde 8 avec des boosts qui se combinent.
Les lignes de bonus sont monstrueuses, genre 300% de degat sur les enemis geles, donc avec une bonne combinaison je pense que tu dois pouvoir devenir tres tres puissant (a part que le gel est carrement abuse mais le boss de fin est immune :p)
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 4:11 pm

Tu vas avoir quelques heures d'avions pour le finir Very Happy
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 4:46 pm

Ouais l'avantage c'est que a l'aller j'avais la flemme de commencer un jeu dans l'avion, je voulais commencer ca tranquille au calme, mais la j'ai carrement coupe en cours de run pour me motiver a y revenir ;-)
Ca m'aidera a passer le temps.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 10:39 am

Bon je vais tester un nouveau truc ... visiblement il est avantageux de se sur-spécialiser ...
Un truc que j’avais pas compris et qui est expliqué nulle part : tu trouves des parchemins en chemin pour lesquels tu choisis la couleur et qui boostent les armes de ce type (rouge : brutalité donc les épées, lances, grenades incendiaires etc ..., violet : tactique donc les grenades givrantes, tourelles, pièges à loup etc ... et vert : survie donc boucliers, certains arcs etc ...). Chaque point mis dans ces 3 spé booste aussi la vita inversement proportionnellement aux points (i.e. si t’as 3-6-10, monter le 10 a 11 filera 0 vita). Du coup j’avais tendance à monter tout équilibré pour être blindé de vie.

Le souci, que je savais pas, c’est que la puissance des mobs ne dépend PAS du monde, mais de la quantité de parchos utilisés ! Du coup prendre des verts que pour la vita par exemple est très négatif, il vaut mieux un build 3-3-11 et 5000 vie avec des mobs et des boss moyens qu’un 9-9-11 et 12000 vie avec des mobs surpuissants et la même force de frappe (le 11), voir même un 3-3-18 pour avoir des mobs forts mais des dps qui surpassent leur boost en vita.

La balance est visiblement pas facile à trouver pour avoir le meilleur rapport de force sans pour autant te faire OS par manque de vita mais bon à tester ...

La dernière rune de déplacement permet aussi d'accéder a 2 zones totalement inédites alors a récupérer asap !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 5:12 pm

Bon je posterai une review à mon retour je pense mais je l´ai fini, je l’ai ENFIN fini !!
Finalement se spécialiser c’était une bonne idée, et surtout de la grosse chance sur les loots ... j’ai eu un sort légendaire monstrueux (que j’avais jamais vu avant), dans le dernier niveau donc rang Max, et j’ai reforgé tout le reste de mon stuff pour lui filer des synergies et démultiplier ses dégâts. Le boss final s’est fait atomiser ... j’ai rien esquivé quasiment, juste bourriné.
Ce débloque des nouvelles fonctionnalités pour rendre les reruns en +2-3-4 etc ... moins chiants mais bon, pas dit que je me motive.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeVen 28 Sep 2018, 5:31 pm

bravo Very Happy
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 7:28 pm

J’ai attaqué the messenger du coup ...
Ça a l’air bien mais court et facile. Par contre y a un personnage qui me fait trop penser à Poly ! Un genre de Bibi qui raconte des histoires avec des fins à la con, c’est bien marrant ça te plairait !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 7:57 pm

Apres l'entrainement sur Dead Cell normal qu'il soit facile je pense. Tu nous fera une comparaison entre les deux. Mais su rle papier Dead cell à l'air mieux
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 9:19 am

J'ai rééssayé le boss Conjonctivus en brutalité, et ... je suis mort une nouvelle fois. C'est dommage j'avais eu une chance de fou et j'avais 2 armes dorées.

Mais en brutalité sans les tourelles c'est trop chaud de buter les tentacules. Brutalité c'est top pour les trash et partourir les niveaux, mais tactique c'est juste mieux sur les boss (en tout cas les 2 premiers). Mais bon va falloir que j'arrive à le tuer, en espérant que ca amène à une autre zone que lorsqu'on tue le concierge ... Mais les niveaux dans les égouts son tellement chiant ...

Je suis tombé sur un super clin d'œil à Dark Souls. Dans une zone secrète, il y avait un "bonefire" de dark souls (lépée plantée dans le feu de camp). A coté, un message indiquant "Git Gud" très commun à DS. Quand on active le feu de camp ca fait apparaitre une goule.(comme le feu qui fait réaparaitre les mobs dans DS). La particularité, c'est que la goule m'a filé quasiment 50 cells ...

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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 11:01 am

Je regardais quelques guides sur reddit, et visiblement, pour les modes +1/+2/+3, le plus simple pour réussir c'est de stacker les objets qui font de la réduction de dégâts permanente (amulette, bouclier, ou les grenades), pour atteindre ou s'approcher du cap de 75% de réduction. Bon en tactique tu n'auras pas les grenades mais tu dois quand même pouvoir avoir de la réduction.

Visiblement en +4 (le dernier mode), il y a une autre mécanique qui fait que ca ne marche plus.

Enfin même en +0 ça m'aiderai moi Very Happy

En tout cas hier, la tourelle dorée qui OS les mobs c'était une mauvaise idée, sa portée est trop faible et je me faisais trop choper Sad
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Dead Cells Icon_minitime

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