CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dead Cells

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 11 Oct 2018, 3:14 pm

Je pourrais tricher aussi, il y a des mods sur steam. Le plus populaire (et pas tellement "triche", est une salle au début du jeu, ou tu as toutes les armes que tu as débloqué (au niveau I bien sur). Du coup plus d'aléatoire.

D'ailleurs une des premeires MAJ du jeu devrait permettre de faire des Ban sur les armes pour limiter les possibilités au début
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 11 Oct 2018, 3:26 pm

Les VII-L ca tombera pas en +0, d'ailleurs je sais meme pas si ca tombe tout court. Meme en +1 j'ai eu que des V-L, pas souvenir d'avoir vu des VI-L. C'est peut-etre cappe. Mais bon une VII+ ca doit etre aussi fort qu'une V-L (avec moins de lignes de bonus).

Les Ban c'est pas mal, mais ca sert vraiment qu'au debut, vu que des le 1er marchand tu peux deja choisir en payant.

Le +4 je sais pas, le +1 semblait faisable, le +2 ... y a un truc qui me gene vraiment dans les malus. Ca doit etre faisable en trichant, mais ca va faire des run de 4h.

Mais si tu cleanes le +4, ca debloque une nouvelle zone.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 11 Oct 2018, 3:40 pm

Mais si je triche ce sera que sur le roi quand meme je pense. Le reste est largement faisable je pense, meme en +2.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 11 Oct 2018, 6:15 pm

Bon j'ai fait le boss direct en rentrant (celui de la tour). Et il n'a rien fait il s'est fait explosé. Gelé à chaque fois qu'il attaquait ... et il m'a filé ... une dague d'assassin V-L. Au moins c'est un up par rapport à ma dague d'assassin IV-L
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 11 Oct 2018, 6:20 pm

Je m'y attendais a ca Smile GG quand meme.

Tu vas peut-etre poutrer le roi au 1er run ... Qui sait. T'as l'air d'avoir un vraiment gros build.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 11 Oct 2018, 6:56 pm

On vrra ! J'ai juste fait le boss je jouerai ce soir au calme sans enfants qui jouent a coté
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 9:09 am

Alors ton test en +1 ca a donne quoi ?

J'ai attaque un run +2 moi, mais j'ai arrete apres avoir fume le Concierge, je suis rentre trop tard. Cela dit c'est effectivement excessivement difficile. Maintenant que tu as teste le +1 ca ne te spoilera pas, en +1 tu as du voir que tu avais une fontaine de soin tous les 2 niveaux (et a ce propose mefie toi, il y en a une avant le chateau mais PAS avant le roi ...).

En +2 il y a PLUS AUCUNE fontaine ! Je pensais que ca arriverait que en +4 ca, mais non ... Du coup par rapport au +1 ou tu as 4 fontaines qui donnent chacune 4 charges de heal a 60% (soit en gros 1000% de vie totale par run), le +2 file 0, ce qui fait que tu dois faire le jeu avec 10 fois moins de vita ... et des mobs plus forts ... autant dire que c'est un palier monstrueux a passer.
Enfin du coup j'ai bute le concierge avec le chemin long que tu m'avais recommande, mais j'ai avance pas a pas et j'ai bouffe 2 charges de heal deja (chaque coup te coute quasiment 50% deja donc bon).
Donc en gros ca necessite quasiment de tricher et reset chaque tableau si tu te fais toucher 1 fois pour pas gaspiller de soin, chaud quand meme.

Par contre ca loot des cellules a la pelle, les profondeurs de la prison j'en ai eu 150. Et heureusement parce que les 2 lignes du forgeron qui se debloquent sous la ligne qui necessite 1000 cellules pour les objets "+", necessitent respectivement 3000 et 8000 cellules ...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 9:34 am

Franchement le build que j'avais était vraiment efficace finalement. Déjà comme je te disais le boss de la tour de l'horloge je l'ai défoncé (sans potion je crois). Sur la zone avant le boss final, j'ai quand même cramé 1 potion, je ne connaissais pas la zone et les mobs, et j'y suis allé quand même bourrin quand j'ai vu que ca passait tranquille.

Il y a quand même des endroits bien chaud dans cette zone, ou il y a 6/7 mobs par endroit. Enfin avec mon build ca passait, je lance les grenades, les mobs sont gelés, je passe derriere et j'enchaine les critiques ... en critique j'arrivais à OS ou 2 shot tous les mobs (et sans synergie élémentaire sur mon arme ...).

En revanche je n'étais pas à 22 en brutalité, ou alors j'ai changé d'objet entre temps qui a changé les bonus. J'ai fini à 21-5-7.

En équipement sur la main du roi (c'est pas le roi le boss) j'avais  ma dague assassin V-L, mon bouclier doré I-L qui me filait 20% réduc dégat, une grenade givrante (20% réduc), une grenade incendiaire (25% réduc que j'ai acheté dans le château), et mon amulette (20% de réduc).

Et avec autant de résistance, en difficulté normal il ne me faisais quasiment rien. Il m'a enchainé un peu apres le second pop d'add (ses pattern ont changé il tape plus souvent j'ai l'impression sur la fin) et j'ai utilisé une potion, mais globalement je ne suis pas passé sous 50% de vie. Passer derrière lui en sautant est d'ailleurs plutôt efficace. Sauf sur la dernière phase il ne tape pas derrière lui.

J'ai fais un run +1 rapido mais je suis mort bêtement (sans avoir utilisé de potion du tout d'ailleurs) sur la promenade, Aurélie me parlait et je n'étais pas concentré. J'ai fait le défi journalier mais ca ne file plus de shéma apes la première fois non ? J'ai été sur wow faire dmes quêtes d'émissaires en retard apres

Enfin globalement je pense qu'en +1 un build similaire à celui du +0 doit pouvoir fonctionner. Le début reste plus chaud car tu as des mobs plus durs dès le début.

Le forgeron c'est ce qui fera la différence à terme je pense. Avoir des armes ++ direct, ca doit aider pas mal au début quand même pour éviter d'utiliser des potions.

en +4 je crois que le malus c'est qu'a chaque fois que tu te fais toucher tu gagnes un stack. Si tu as 10 stacks t'es mort un truc comme ca. Les potions doivent reset les stacks, mais c'est pas clair.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 9:53 am

Ton build est similaire a celui du run +4 que je garde comme genre de reference, sauf que le mec gele et tue les mecs a l'arc/arbalete shotgun au lieu de l'epee. C'est ce build que j'ai en ce moment sur mon +2, double arc double tourelle.
Le GROS avantage du tien c'est les resists ... Dans le mien je peux pas aller a plus de 40% (20% arc, 20% amu), mais ca sert uniquement sur le roi ca. Du coup peut-etre que pour le roi je suprimerai ma 2e arme pour mettre un 2e arc a resistances ou un bouclier (en achetant ca au chateau), ca me ferait 60%, et toujours 2 tourelles.

Le daily t'as un plan aux victoires 1, 5 et 10 donc ca vaut le coup de continuer.

Le forgeron clairement ca fait la difference, mais tu as du voir que en +1 tu peux deja forger des ++, qui sont vraiment puissantes. Apres y a plein d'autres trucs a acheter .. mon forgeron a 50% d'objets + je crois, rien d'autre.

Ouais, ces stacks c'est useless donc, en +2 deja tu peux pas te faire toucher plus de 10 fois en build tactique. Tu as 4 heals en tout (+1 sur le 1er boss, donc 5), ca fait 300% de vita + 100% de base, si chaque mob te vire 50% tu peux prendre 8 coups dans tout le run ...

Pour le debut j'ai trouve que le plus efficace et safe quand t'as pas d'armes c'est de tuer les mobs avec l'attaque piquee. Ca les stun et ca fait hyper mal.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 10:40 am

Sur reddit le palier +2 est un gros pic de difficulté. Sur pas mal de commentaires, les gens qui terminent le +0 passent le +1 assez rapidement, mais galèrent ensuite sur le +2. Le +3 est ensuite pas tellement plus difficile (pas regen du tout du run), puis le +4 est encore un gros gros pic de difficulté.

Après toi comme tu fais direct le build glass canon opti pour le +4, tu n'aura aps plus de mal en +4 qu'en +2 ou +3 je suppose.

En +1/+2/+3 ils conseillent clairement un build résistance survie (voir brutalité ou tactique), donc avec des grenades pour la résistance. En +4, à cause du malaise ce n'est plus possible (car t'es mort si tu te fais toucher trop)

Oui l'attaque piquée je la fais tout le temps. Quand tu joues au cac, c'est très utile le stun et les dégâts supplémentaires.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 10:57 am

Ouais enfin le +2 le seul gros probleme ce sera le roi (comme d'hab), vu que y a des mobs horribles des le debut, je pense pas que j'aurai plus de mal dans les mondes 6-8 que 1-5. Mais taper un roi sans potion ca va etre tendu !

Oui j'ai un build glass canon, parce que les build resistance/survie je galerais trop au debut et ca me soulait ... C'est pour ca que j'ai fait pas beaucoup plus de runs que toi, mais sans doute en un temps beaucoup plus long. Moi j'arrive toujours a la fin et je creve, toi tu creves plus tot mais si t'arrives a la fin tu finis.
Et dans tous les cas comme j'ai debloque tous les objets violets, et pratiquement aucun rouge ... je suis un peu bloque maintenant :s
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 11:03 am

En soit c'est pas plus mal d'avoir peu d'objets de débloqué, au moins t'es sur d'avoir l'objet que tu veux !

Au début en brutalité tu n'as pas résistance non plus, puisque les % de réduction de dégâts n'arrivent pas tout de suite.

Tu as débloqué la pelle ? J'ai vu qu'il y avait une pelle comme arme, histoire de faire shovel Knight
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 11:19 am

Haha y a une pelle ? Non je l'ai pas ca ! Hier j'ai debloque "dephasage" par contre, ca te servirait ca a toi. Ca tp dans le dos des mobs, comme les elites, pratique.

Mais y a des plans sacrement compliques a chopper. Celui de la salle de respawn meme avec le skill end-game ca marche pas. J'arrive a envoyer le truc vert sur le plan, ca ca marche, mais ca le ramasse pas ... donc il doit vraiment falloir le triple saut.

Et y en a un dans le chateau aussi a la fin, dans une zone cachee qui necessite 3 cles fleur de lune, et j'en ai vu qu'une seule depuis que je joue (et derriere une porte fermee). Ca a a interet a etre des sacres plans !
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 11:31 am

Pour ramener un objet avec la tête, il faut que la tête soit sur l'objet quand elle revient vers le corps.

Les fleurs de lunes elles sont dans des niveaux fixes, il y a 3 fleurs à choper mais chacune dans un niveau différent. Mais pour avoir les 3 dans un même run, il faut avoir 3 cellules de boss (qui permet d'aller vers le 3eme niveau avec la fleur). Sans ca il n'y a pas de chemin possible vers les 3 zones avec une fleur sur un même run.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 11:36 am

Ok donc ca c'est LE plan le plus chiant a chopper ... et il me semble avoir lu que ce qu'il donne c'est betement une mutation qui reduit le nombre de mobs a tuer pour lever une malediction a 5 au lieu de 10 ... c'est pas oufissime non plus !
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 1:01 pm

Oui ca réduit le nombre de mob de 10 à 5. En soit c'est pas si mal, mais est ce que ca vaut le coup de gaspiller une des 3 mutations la dessus je ne sais pas. Mais apres la seule mutation vraiment utile c'est celle qui réduit les temps de recharge des tourelles / grenade (respectivement selon le build).

La pelle elle drope sur des monstres du cimetière visiblement. Mais c'est une zone dans laquelle je ne suis jamais allé.

Tu as débloqué le truc qui permet de récupérer des plans plus facilement sur les mobs ? J'en suis encore à debloquer les potions moi
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 12 Oct 2018, 2:12 pm

Ouais je pense pas que cette mutation se justifie. Et si tu bouffes les mobs en jetant ta tete ca permet quand meme de tuer 10 mobs encore plus safely que les tourelles. Il faut juste pas tomber sur des pics ou un projectile inattendu ...

Le truc pour les plans oui mais c'est naze. Ca coute 7500 po, prend la place d'une grenade, ensuite faut le jeter sur le mob, ca fait pop un autre objet, il faut ramasser l'objet, et tuer l'elite avec ... C'est ultra chiant, et ca marche qu'une fois par run ... Donc si tu veux l'utiliser sur un elite de la fin, tu gaches une place pour tout ton run. Je l'ai teste 1 fois et j'ai abandonne. De toutes manieres comme les mutations les bonnes armes sont quasiment celles de base, les plans ca file des armes fun mais pas necessairement plus efficaces.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 9:24 am

Alors tu as réussi à avancer hier sur tes runs 4 cells ? A force tu vas bien réussir à avancer !

J'ai fais rapido 2 run en 2cells moi, mais je suis mort assez vite à chaque fois, j'ai toujours du mal à repartir apres un bon run, le tempo n'étant pas du tout le même en fin de partie (run avec les grenades et bourrinage) et au début (sans arme ni rien), d'autant plus en brutalité ou tu dois te rapprocher.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 10:25 am

J'ai pas rejoue apres mon run jusqu'au concierge (wipe a port liberte assez vite apres ...), mais meme si on devient peut-etre plus fort tout a la fin, ca reste beaucoup beaucoup plus complique qu'en +3.
Le grosse difference c'est la quantite de mobs, ca grouille vraiment, et notamment des mobs super chiants a gerer (toujours plein de mages qui tirent a travers les murs, mais aussi les mobs qui balancent les bombes a fragmentation de la tour de l'horloge presents des le niveau 1 !). Du coup meme si les tuer n'est pas forcement ultra difficile (au niveau 3 ils se faisaient quand meme bien defoncer vu que j'avais deja des armes dorees), ne pas se faire toucher releve de l'exploit.

Je pense que le seul moyen de reussir, a part farmer le forgeron pour avoir que des armes ++ et S, ou y passer 20h et tuer tout le monde a la tete ... c'est quasiment de reset le niveau (en trichant) des que tu te fais toucher ... La quantite de loots (et d'elites), et le reset des marchands fait que 100% des runs peuvent te permettre d'avoir un build quasi parfait pour le roi je pense. Il faut juste survivre.

Le souci c'est que c'est des run TREEEEES longs du coup. Deja parce que tu vas tout doucement pour pas te faire chopper, tu prends plein de portes a 1-4 cells, et sur une micro erreur d'1s tu perds tout ... C'est assez infernal.

Mais apres le farming de cellules je sais pas ce qui est le mieux, le +4 en file quand meme des caisses vu les loots *3 et la quantite enorme de mobs (j'en ai file plus de 300 apres le concierge) mais tu as tres vite fait de crever et tout perdre. Et le +2 comme tu as constate tu creves vite aussi quand meme ... donc ca se rushe pas si facilement que ca, surtout si tu veux clean et chopper les timers, la ca me semble impossible.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 10:51 am

En +2 tu peux rusher sans soucis et sans te faire toucher sur les 2 premiers niveaux, en chopant les parcho et les portes. Sur le premier niveau les mecs ne te suivent pas. Sur la promenade ils te suivent un peu mais ne te chopent jamais. Il faut juste garder de quoi acheter quand même une arme à un marchand avant le concierge pour pas galérer.

Le rush c'est pas si mal, tu as une porte sur la promenade, une porte sur les remparts (timer déjà plus "lache"), et apres le concierge, tu as une porte dans le hub avant Port Liberté, et une autre porte direct à Port iberté. Les deux portes coup sur coup aident pas mal (et la porte dans le hub apres le concierge, tu peux donner les cells au forgeron). Le gros avantage c'est que ça va vite, en 15 minutes t'es à Port Liberté.

Mais le +4 tous les mecs y galèrent pendant des heures avant de réussir. C'est normal aussi c'est la difficulté la plus élevée.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 11:16 am

Ouais mais rusher sans rien buter je pense pas que ca serve a quelquechose en+2 ou les mobs droppent double. Les boites a cellules derriere les portes sont quand meme pas enormes, ca en file genre 10-20. Le mec de reddit qui fait des runs a 300 cells en 15 minutes il choppe les portes ET tue tous les mobs. C'est ca qui me parait impossible moi a part avec un gros build brutalite.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 11:48 am

Non il ne rush pas tout. Le premier niveau il bute rien. Et pour le coup sur la porte à la promenade tu as une 20 aines de cellules (en +1). En tuant tous les mobs sur la première zone j'en ai rarement plus que 10/12.

Sur la promenade tu tues quand même quelques mobs sur le chemin mais pareil, la porte te donnera autant de cellules que clean la zone. En rushant comme ca, à partir des toits de la prison, tu peux clean la zone ET choper les portes suivantes. Et la c'est carrément rentable. C'est ce que j'ai fais hier (en +1) et j'avais 4 minutes d'avance sur la porte de Port Liberté (et au final j'ai buté le roi ensuite ...)

En +2 les cells derrière les portes sont doublées aussi. Ca permet aussi au final de choper plus de parchemin (et d'éviter de prendre les coffres maudit)
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 11:52 am

Et même en "rushant" il y a des endroits ou le temps se met en pause, du coup tu peux souffler, t'organiser, buter les mobs qui te suivent et tout (marchands, hub entre les zones, quand t'es devant un coffre)
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 12:13 pm

Ok je vois, tu gagnes du temps au debut que t'utilises comme un buffer pour les zones suivantes. Ca semble faisable ca en effet, mais bon chaque fois que j'ai rushe moi je suis soit mort soit j'ai eu 3 fois rien dans les portes.
Je pense que je continuerai quand meme a faire des +4 avec objectif d'arriver seulement au concierge pour filer mes cells, mais je dois pouvoir rusher le monde 1 (que je trouve plus dur que le monde 2 ...) pour avoir au moins 1 porte.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 12:55 pm

T'entrainer en +4 ne pourra pas être mauvais de totue facon.

Derrière les portes c'est fixe ce que tu as. 1 parcho, de l'or, et des cellules. Parfois tu as un schéma (fixe - donc récupérable une seule fois). Il n'y a que dans le cimetière ou tu as plus de cellules et de parchemins (2 parcho). Mais c'est chiant d'aller au cimetière faut passer par les égouts.

Le monde 2 (la promenade en tout cas), est simple je trouve. Il y a peu de mob, et si besoin tu peux zapper une grande partie. Pourtant je comprend pas dans les guides ils conseillent à ceux qui galèrent d'aller dan les égouts (que je trouve plus dur, entre les limaces qui laissent des bombes, ou les scorpions qui popent, je me fais toujours avoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dead Cells   

Dead Cells
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant