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 World of Warcraft

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Lars
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 10:10 am

Les cines ont pas de places numerotees ? Ici t'es quasiment oblige d'acheter tes billets sur internet, et de choisir ta place, comme a un concert. Au moins ca evite les problemes et tu peux partir au dernier moment meme sur une seance bien remplie.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 10:18 am

Certains cinés oui mais pas tous. Pas celui auquel on va habituellement malheureusement. Ce ciné te fait payer plus cher si tu réserves en plus.

Enfin à part pour avenger on avait jamais eu de soucis de place avant

Tiens l'ile principale des Iles de fer s'appelle "PIK", étrange étrange
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 10:44 am

Bon apres, Pike c'est un poisson, donc c'est aussi logique pour un mec sur une ile ... Mais c'est vrai que ca fait beaucoup de coincidences Smile
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 7:04 pm

Tiens la 8.2 de wow sort mardi. Juste avant FFXIV Surprised

Au programme une refonte du systeme de l'amulette légendaire, un raid pour tuer la reine asharaa, une nouvelle zone avec des quetes journalière et du farming, la suite de la campagne militaire, et un mega donjon (un raid à 5 comme Karazhan pour Legion)

Dans ce donjon il y a des hard modes pour les boss déclenchables comme dans Ulduar, en faisant des trucs spécifiques sur chacun des boss
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 10:14 pm

Hooooo bien le donjon à 5 avec les HM !!
Si y avait pas FFXIV je l’aurais fait, j’avais adoré le retour à Karazhan.
C’est un ex raid encore ou un donjon inédit ?
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 10:26 pm

C'est un donjon inédit, ambiance plutôt gnome/mecha

Il n'y aurait pas eu FFXIV je l'aurai fait aussi, mais bon je suppose que FFXIV va pas nous durer 3 mois, il faudra bien terminer l'histoire de wow à un moment aussi
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 10:42 am

Ok j'ai ete voir, effectivement ca va rappeler Ulduar, le boss tank, les references a Mimiron, les mecanismes qui declenchent les HM.

C'etait vraiment un super raid Ulduar, le seul dans lequel on a un peu try hard en fait, avec le remake de Naxx que je faisais avec les tchoutchou.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:06 am

Ulduar reste noté très régulièrement comme le raid le plus réussi de Wow. Mais bon à défaut de faire du raid, un "mega donjon" ca doit pouvoir se faire plus facilement. Peut être

Enfin d'abord il faut devenir le guerrier des ténèbres dans FFXIV
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:14 am

Le facteur des tenebres plutot ... Mais bon ouais c'est vrai !

Ulduar je me rapelle plus vraiment de quelle epoque ca date ... mais je revois vraiment vraiment bien la premiere section avec les tanks, le dragon, et le boss a la fonderie.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:30 am

Ahah oui le facteur des ténèbres.

Mais le pire, c'est que j'ai eu les crédits l'autre jour comme j'ai terminé l'extension. Et il y a quand même 20 gars qui travaillent pour le "Quest Design". Et aucun n'a encore pensé à ne pas faire de quête Fedex.

D'ailleurs j'ai trouvé une suite de quête assez longue, qui te demande de jouer le facteur et de poster des lettres un peu partout … ils assument
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:36 am

Apres faut reconnaitre que a part des quetes Fedex ou tuer des mobs y a pas tellement d'alternative... Les jeux ont beau etre aussi sophistiques que possibles, ca repose toujours sur de l'explo ou des combats ...
Et ca permet de faire durer et limite le rush. Je sais pas si ils ont vraiment le choix en fait.

Mais poster le courrier c'est pas mal haha !
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:46 am

Il y a aussi les quêtes d'escortes Very Happy

Le soucis avec FFXIV, c'est que trop de quêtes sont comme ca :
- Machin 1 te donne la quete, il te demande d'aller parler à machin 2 à 10m
- Machin 2 te demande d'aller reparler à machin 1
- Machin 1 te demande d'aller parler à machin 3 au refuge des sables
- Machin 3 dis "Ok" va parler à machin 4 à Uldah
- Machin 4 te renvois vers machin 3 (au refuge des sables sans TP direct donc)
- Machin 3 te renvois vers machin 1
- Machin 1 te renvoi finalement vers machin 2
- Machin 2 valide enfin et te demande d'aller voir machin 1 pour terminer la quete
- Machin 1 termine la quete !!!

A coté de ca, tu as les quêtes "tuer 4 choux fleurs" "Tuer 8 raptors".

Wow s'est amélioré la dessus quand même. Les quetes fedex n'existent plus. Si on te demande d'aller voir quelqu'un d'autre, c'est que c'est la suite des quetes. Il n'y a plus d'aller retour incessants.

Sur wow ils ont aussi grouper les quêtes, tu les as par 2 ou 3 : une quête buter x mob, une quête ramasser y trucs, et une quete droper Z sur un mec nommé. Ok c'est toujours pareil également, mais les quêtes sont groupés et globalement tu les fait toutes en même temps, c'est plus fluide.

FFXIV n'en est pas encore la. Beaucoup de quetes fedex, et les quetes non Fedex sont éparpillées partout.

Le mieux reste GW pour moi, ou les quetes n'existent plsu vraiment, et sur les event ou les cœurs, tu as plusieurs façon d'augmenter le % de complétion.

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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:50 am

Ouais je suis d'accord pour les aller-retours, ca c'est franchement lourd.
Apres les quetes tuer X mobs elles me genent pas, c'est plutot marrant d'essayer de les tuer par tas, et crever, et ca xp et loot.

GW effectivement c'est un peu different, mais du coup t'as pas vraiment d'histoire. Je serais bien incapable de te donner le moindre element de scenario de GW2, alors que FF c'est quand meme assez pousse.
Apres t'as l'approche Aion auquel on avait joue. Tuer 10000 raptors et 50000 chou fleurs, en ramassant 1000000 de ressources qui repop toutes les 4 heures Very Happy
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:55 am

GW2 est beaucoup plus scénarisé dans les extensions. Tu suis la quête principale qui te fait passer partout, et tu fais les event et les cœurs au passages, c'est très fluide également, d'autant plus que la quasi totalité de la scénarisation est faite en temps réelle et pas en cut-scene. Un peu comme dans la dernière extension de Wow
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 10:43 am

Bon Wow c'est chiant le rattrapage. Tout est bloqué derrière des réputations et des quetes journalières. Au moins dans FFXIV quand tu reviens tu peux rusher direct l'ensemble des quêtes.

la t'es vite bloqué par des trucs à gauche à droite, c'est un peu frustrant. Il faudrait 1 ou 2 semaines pour rattraper complètement. Et aussi, j'ai une quête de raid, ou je dois buter le dernier boss du raid de l'extension précédente. Je me suis dit que 'allais el faire en LFR (ca doit pas bien être dur), mais le soucis, c'est qu'il n'y a personne en file d'attente. Ca manque de "roulette" globale comme dans FFXIV.

Enfin bref, j'aurai pas rattrapé sur ces 3 jours, et je ne vais pas prendre d'abonnement d'un mois alors que j'ai Wolfeinstein à faire et probablement Fire emblem

Ils devraient mixer les deux jeu, avoir la fluidité du gameplay de wow et le storytelling de FFXIV
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:18 am

Bah disons que WoW c'est ces trucs que tu trouves "chiants" qui font qu'on y a joue 5000 heures, au lieu de 500h sur FFXIV. Moi je trouve ca bien ces trucs bloques par la reputation qui te forcent a farmer un peu et faire des quetes que sinon tu ne lirais meme pas (comme 100% des quetes pas + dans FFXIV), mais uniquement quand t'es deja dans le jeu. Ca rajoute vraiment du end-game et ca evite que comme sur FFXIV tu tues le boss et tu resilies ton abo direct derriere.

Par contre je reconnais que devoir se taper ca quand tu reviens et que t'es en retard ... c'est pas genial ... Ils pourraient implementer une quete ou des bonus qui te font recuperer ton retard de reput des extensions precedentes super rapidement.

Le raid tu peux toujours hurler au port Smile
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:28 am

C'est surtout chiant parce que je n'avais pas envie de m'abonner et que je n'avais que 3 jours, sinon je suis d'accord avec toi, wow est bien meilleurs que FFXIV pour te faire rester plus longtemps.

J'ai quand même bien rattrapé la puissance prodigieuse pour le cœur d'Azeroth, comme le montant nécessaire pour monter de niveau baisse de 30 chaque semaine (avec un mini à 1000), je suis déjà quasi niveau 50 (alors que j'étais à 20)

D'ailleurs ils ont rajouté des trucs la dessus. Déjà les armures d'azerithes, ont une capacité de plus, du coup un peu plus de personnalisation, et le cœur d'Azeroth s'est récupéré un mini arbre de talent (comme dans legion mais en simplifié), qui te permet de mettre jusqu'à 3 talents spécifiques.

Mais la ou ils ont été malin, c'est que les talents, ils ne sont pas de base dans le cœur d'Azeroth. Tu en récupère un quand tu faire la quete pour augmenter la puissance du cœur, mais les autres talents se récupèrent à des endroits spécifiques : certains sont des récompenses de quetes, d'autres se dropent en Mythique + (certain en 4+, d'autres en 10+ …), d'autres en raid, d'autres en expéditions, et d'autres en PvP.

Du coup il y a un petit coté farming la encore pour récupérer le talent qui t'intéresse, ou tous les récupérer. Malgré tout je trouve ça pas mal, car ça donne un objectif.

Il y a aussi 2 nouvelles zones avec des expéditions, une zone typé gnome, avec le donjon "raid" dont je te parlais, une zone anciennement sous marine, dans laquelle l'eau a été enlevé (noooon pas du tout comme dans FFXIV), ou il y a le temple d'Ashara.

Dans la zone d'Azshara d'ailleurs tu peux aussi recruter un sbire qui te suit et t'aide pendant les combats. Il faut le faire monter de niveau.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:46 am

Ca a l'air pas mal du tout quand meme ces changements ! Franchement si c'etait pas l'ete, les vacances, et des jeux Switch a faire je me serais sans doute reabonne pour un mois ! Je vais sans doute acheter fire emblem en plus de Mario finalement, ca alternera, a moins que je le garde pour mes 3 semaines en Chine ... on va voir ...
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:57 am

c'est exactement ça, s'il n'y avait pas les jeux switch, je me serais réabonner, mais me réabonner quand Fire Emblem sort dans 2 jours … à moins de faire les 2 mais bon.

Fire Emblem annonce 80h pour terminer l'histoire, pour une faction, sachant qu'il y a 3 factions. En théorie la durée de vie à l'air énorme (même si les autres factions tu dois aller plus vite je suppose).

Si tu zappe la partie gestion et les trucs intermissions et que tu ne fais que les combats, je pense que tu es plutôt à 40h max.

Les intermissions ont l'air très long, avec pas mal de micro gestion … globalement le pitch de base c'est que sur la première moitié du jeu tu es prof dans une école militaire avec les futurs dirigeants des 3 factions, il y a une bataille par mois pour "entrainer" les éleves en condition réelles, et entre temps, tu dois faire cours, tisser des liens, motiver les élèves … ce qui détermine les compétences qu'ils apprennent et à quelle vitesse … honnêtement je ne sais pas à quel point c'est chiant ou pas, c'est probablement indispensable pour optimiser son équipe à fond, mais le jeu permet visiblement de zapper tout ça. Dans ce cas le jeux fait des choix "au mieux"

Dans la seconde moitié, les 3 factions se déclarent la guerre. Et toi tu suis une des factions
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 12:05 pm

Ouais bon dans tous les Fire Emblem tu peux toujours jouer tous les camps. Ca typiquement je ne le fais jamais. Tu as aussi tendance a recommencer les missions un peu a outrance des qu'un perso que tu aimes bien creve ... la idem je met l'option ou la mort n'est jamais definitive, et ca me permet de pas refaire 20 fois les missions (meme si ca rend le jeu beaucoup plus facile du coup mais bon).

Les intermissions la maniere dont tu le decris, ca a l'air chiant, mais bon, faut voir Smile Ces trucs de liens je trouve ca un peu relou, dans le dernier que j'ai fait c'etait deja chiant de devoir te taper 10000 cinematiques useless pour gagner des coeurs, et toujours mettre tes persos 2 par 2 pour faire monter leur bonus de symbiose, meme si dans la majorite des cas c'etait pas la strategie optimale.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 12:45 pm

Bah les liens en combat il y en aura toujours, de même le blabla intermission pour faire monter les cœurs.

Au moins dans ce fire emblem tu n'es pas obligé de devoir acheter 2 ou 3 fois le jeu pour faire toutes les factions Very Happy

Néanmoins une bonne nouvelle pour toi, si tu veux garder le challenge de la mort définitive tu peux. Il va y avoir une option qui te permet de revenir un tour en arrière dans le cas ou tu t'es foiré. A la fois ca risque d'être puissant si c'est à volonté, autant c'est intéressant si tu veux tenter des trucs risqués. Ca permet aussi de pas perdre bêtement un perso parce que tu as missclic quelque part
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 1:19 pm

Ouais alors le truc de revenir un tour en arriere ca servira vraiment que pour le misclick ... Si t'as un perso qui creve c'est rarement a cause d'un tour, mais parce-que t'as globalement mal gere la strategie, et ca remonte a plusieurs tours. Ou alors comme tu dis tenter un truc risque.
On verra, c'est pas le genre de jeu ou je suis bon ca de toutes manieres, j'arrive pas a bien voir les synergies et qui monter en priorite. Je crois que dans le dernier j'avais associe des mages a des tanks en pensant que ca les empecherait de crever alors que non, et finalement le mieux c'etait de packer 2 tanks ensemble pour en faire un mur.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 1:28 pm

La tactique de base dans Fire emblem ca reste d'avoir un tank, ou un mec qui encaisse que tu mets pile au début de la zone d'aggro d'un mob, et après ils te foncent tous dessus bêtement et tu les allumes petit à petit, ou en fonçant dans le tas comme un bourrin

Apres je sais que dans les derniers ils te forçaient à sortir de ta zone de confort, en t'obligeant à être agressif en te mettant un timer pour réussir certaines actions.

Mais le plus gros piège dans Fire emblem c'est de ne monter que 2/3 perso. Au début du jeu c'est bien ils sont fort, mais sur la fin du jeu tu peux avoir des soucis (enfin pas en difficulté normale généralement). de mémoire tu avais joué plus comme ça. Il faut être plus patient et faire en sorte que l'unité faible donne le coup fatal pour monter de niveau.

c'est étonnant que tu ne sois pas patient sur ce type de jeu, alors que tu es extrêmement patient sur des jeux comme dead cells. Et moi au contraire je suis plutôt patient sur ce type de jeu.
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 1:47 pm

Ca pour le tank ok, mais les synergies tu les fais comment du coup ? C'est mieux de packer les persos avec leurs semblables (genre double tank, double heal), ou de faire des equipes mixtes (genre tank/dps) ?

Alors apres oui le piege de monter 2-3 persos je suis d'accord, le probleme avec cette strategie c'est que souvent les persos forts vont OS les mobs, et qu'a contrario les persos faibles vont se faire exploser en contre attaque. Donc c'est pas forcement facile de leur laisser le coup de grace. De la meme maniere, forcer des heal a healer des persos full vie c'est lourd comme pas permis.
D'autre part, en faisant ca tu passes 99% du jeu a te mettre volontairement des batons dans les roues a ne pas utiliser tes persos puissants, pour les utiliser pratiquement qu'au boss de fin sur lequel t'as plus besoin de faire de l'xp ... Du coup je comprend le principe, mais ca rend le gameplay pas terrible.

Je suis pas patient sur ce genre de jeu en effet, peut-etre simplement parce que j'ai pas la pression comme j'enleve la mort permanente ... si je le faisais en mort permanente je serais sans doute patient, mais je passerais 300h pour en voir le bout Smile
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MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 2:02 pm

Le but ce n'est pas non plus de monter 30 perso, mais avoir une escouade complète globalement à niveau c'est bien (selon le nombre de perso que tu peux emmener dans chaque mission). Mais en avoir que 2/3 c'est trop handicapant à force.

Le truc c'est que si tu te forces à monter un peu tout le monde dès le début, à partir de 1/3 du jeu globalement tous tes persos seront puissant, et tu pourras du coup faire plus facilement de petits groupes pour compléter les objectifs bonus des cartes. Et ils seront globalement au même niveau que si tu en avais monté que 2/3 (car quand t'es surniveau dans Fire Emblem tu gagnes quasi plus d'xp). C'est comme dans un RPG classique au final, le début est un peu plus complexe puis après tu roules.

Dans ce fire emblem, contrairement aux autre, même si chaque perso aura peut être une appétence vers une classe, chaque perso pourra switcher de classe et prendre n'importe laquelle. Et visiblement chaque perso pourras avoir 2/3 classes sur lesquelles switcher sans contrainte.

Globalement, t'as un perso sur un pégase (faible aux arcs), tu as une mission avec un tas d'archer, hop tu le passe cavalier pour la mission. C'est bien parce que ça te permet de t'adapter à toutes les situations en montant un nombre restreint de perso. Donc clairement c'est plus simple à gérer

Pour les liens, d'habitude je met simplement des persos qui vont souvent se retrouver ensemble, et du coup la vitesse de déplacement jour beaucoup, quitte à avoir 2 dps ensemble.

Les coups de grace je suis d'accord tu ne peux pas toujours, mais si par exemple tu as un mob devant toi. Tu sais qu'un perso l'OS, mais les autres non. Tu tapes d'abord avec les autres et tu le termine avec celui qui OS, comme ça tu maximise l'xp.

Les soigneurs c'est plus chiant à monter oui, mais souvent ce n'est pas si grave si ils sont sousniveau. Mais je crois que dans celui la ils pourront taper plus facilement
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