CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dofus !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 11:46 am

Tu as le blop multi aussi à faire. Je ne sais pas si tu peux y arriver en solo. Peut être avec ta regen. J'avais réussi ya 20 niveaux quand j'étais passé éni. Mais sinon ej t'aiderai c'est rapide ce donjon, et pas dur.

Meme les gloutoblob se font vite tuer tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 11:51 am

Bah ouais moi le probleme c'est les glouto, je pourrai pas les tuer de loin ... c'est possible que le multi ca passe avec la regen et les gros boucliers de l'emeraude vu que je serai entoure de mobs.

Mais autant le rusher a 2, et faire les succes.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 11:53 am

Et avec la double xp ce WE, les mecs vont rusher les chasses et le prix des roses risque de s'effondrer, j'hesitais presque a les vendre au prix fort hier pour les racheter dimanche a 100 ou moins (hopefully).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 11:53 am

Un truc aussi si tu veux gagner des niveaux facilement. La chasse momie nova doit filer environ 10 million d'xp de base.

Donc quand on la fera, faut essayer de reset la chasse jusqu'à ce qu'elle soit à bonta/brakmar, pour l'avoir en *2. Après si t'as pas de bol, ca peut être long !

Et le top du top c'est de la faire entre vendredi et dimanche pour avoir l'xp*2, ce qui fera une chasse à 40 millions d'xp. Pour toi globalement 2 niveaux

Donc l'objectif ça serait de finir les quêtes pré-momie d'ici jeudi soir ou vendredi, pour avoir le temps de faire la chasse légendaire ce weekend (qu'on fera 2 fois puisqu'il faut qu'on la fasse chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 11:54 am

De manière générale, acheter des morceaux de carte pour faire des chasses légendaires (hors momie nova) peut être très rentable pour ce weekend

Tu peux toujours acheter des roses dimanche qund le prix sera bas et les revendre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:02 pm

Ouais t'as raison, autant en acheter plein ce WE si elles sont cheap et les revendre apres, c'est moins risque.

Pour la momie c'est une bonne idee en effet, il reste pas grand chose a faire de toutes facons. Et la reset ca marche ? On perd pas la tablette ?
Pas trop envie de prendre le risque de l'abandonner et de devoir me retaper 20,000 roses.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:05 pm

de memoire quand je faisais mes ali grothor je faisais des reset quand elles etaient pas *4

Je testerai sur une chasse légendaire pas chère pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 10:51 am

je n'ai pas accepté mes trucs pour la double xp ce matin moi, ca sera ce soir Very Happy

Il me faut 40 millions d'xp par niveau maintenant, donc avec ce qu'on a stocké, je ferai qu'un demi niveau je psne. Mais c'est pas si mal.

J'ai fait ma chasse momie nova après ton départ hier, pour avoir sa position. Je n'ai donc plus qu'a trouver des gens pour la buter.

Visiblement c'est surtout une course au DPS. Elle tape de 500 sur tout le monde (tu peux pas éviter), puis 500 si elle tape au cac, et se regen de 1500 parttour. Elle a 8000 pv. La meilleure strat est donc de bourriner pour la tuer en 3/4 tours max ...

Je la tenterai ce soir je pense (avec ou sans toi, comme de toute facon tu dois faire ta chasse quand meme pour avoir l'objet de quête)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 10:56 am

Ce soir je devrais etre la, mais je serai pas d'une grande aide je pense, a 2 c'est sur que ca passera pas la ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 11:39 am

Bon si j'ai tout vendu ce soir j'achete le truc 1PA 150 vita :-). Mon araignee archi a fini par partir, mais a 150 seulement ... L'oeuf de Grothor a 300kk part pas, de meme que mes parchos de force, meme a 4kk piece :-(.
A voir si ma pano et mon epee se vendent, y en a bien pour 1Mn en tout la.

Et apres j'economise pour le 1PM 50 Puissance. Finalement ces trucs sont bien plus puissants que n'importe quel changement de stuff a cout equivalent ... Maintenant que j'ai totalement casse ma pano Muloubar, c'est l'objectif.

Parce que franchement le reste, c'est vraiment des changements marginaux histoire de dire que je traine pas du stuff 100, mais le gain de puissance reste plutot limite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 11:53 am

Ouais ces trophées sont très fort, mais c'est pour ça aussi qu'il y a de grosses contraintes. Tu as aussi d'autres trophées genre +100 force ou +80 puissance (avec pareil bonus pano < 2) que tu peux mettre aussi si tu veux optimiser tes dégâts.

La différence sur les objets se fait sur la vita, et éventuellement les stats secondaires (initiative, critiques, résistances). Après la pano muloubard est quand même bien fumée, donc ça aide pas mal ...

Pour mon niveau 180 je vais changer juste 2/3 pieces moi pour pouvoir mettre le remueur (le nomade on verra, comme j'ai déjà 6 PM), et gagner en résistance.

L'xp pour monter de nvieau commence à bien monter. Mais si je me souviens c'est surtout à partir de 190 que ça bloque vraiment, et puis 199 (même si la l'xp nécessaire à été divisée par 2)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 12:08 pm

Ouais mais le 100 force et 80 puissance j'ai pas la place de les mettre.
Je compte vraiment garder : emeraude, pourpre, dokoko et cawotte. Bon le cawotte je pourrais le virer pour avoir le truc puissance/force en remplacement sur les trucs vraiment durs, mais c'est des emmerdes pour rien.

C'est vrai que la pano muloubard etait fumee, surtout la mienne qui etait FM de partout. La ceinture vaut deja 300kk de moyenne, et la mienne etait perfect stats+260 vita (200 max), c'etait de loin la meilleure de l'hdv, j'espere qu'elle partira un peu cher !

Sur le nomade le PM c'est une chose, mais les 50 puissance c'est presque un 2e pourpre ...
Enfin avec ces trucs j'aurai 6PM, 10PA, faudra encore en trouver 2, et sans les bonus pano ca va pas etre evident (1FM de bouclier je suppose, mais l'autre ...) !


En parlant d'xp, les niveaux omega c'est quoi l'xp requise ? Ca continue de monter de maniere exponentielle ? Parce que j'ai croise un type 70 et qqs hier, ce qui semble assez monstrueux si c'est autant que les niveaux 198-199.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 12:24 pm

Pour 12 PA c'est plus dur ouais. Un exo PA sur un ibjet (bouboule moins cher), et ensuite soit une arme PA (mais alors tu tapes pas) soit ocre ou abyssal ... c'est tres dur d'arriver a 12 PA sans stuff fumé ou sacrifier une piece.

Le PA du remueur il remplace un peu le PA des binus pano finalement. Arriver à 10/11 PA ca serait déjà bien

Les.niveaux omega je sais pas comment ca monte maus c'est pas expinentiel. maus il gaut quand meme une masse d xp dont 70 omega c'est un furieux le mec. Enfin il est probablement passé 200 la premiere semaine ya 3 mois, en Cra ou enu et farme depuis les korriandre ou les 508 pour monter ses potes
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 12:33 pm

Ouais ou sinon tu choppes 7PM et tu prends le trophee +1PA / -1PM, ca doit marcher aussi ca ? Avec ma mini pano de 2 pieces qui file 1PM (ce qui m'en ferait 7 donc hors limites), ca pourrait me permettre de le convertir en PA.

Mais oui 10-11 PA c'est bien suffisant pour le moment !

Pour l'xp je viens de checker le ladder par curiosite, le 1er est 124 avec 21 Milliards d'xp (il en faut 3 pour le niveau 200 non ?). Et il est aussi 200 dans genre 6 metiers. Et y a que des cra en effet ...
Ce serait marrant de voir les classements en temps de jeu aussi, c'est sur ces mecs la sont plus efficaces que nous, mais quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 12:47 pm

le niveau 200 c'est 5,6 milliard d xp maintenant

Les mecs sont plus efficace a cause de la compo 508 idoles surtout. Quand tu fais des groupes de 8 en groupe de 8 avec 900%xp bonus idoles et les *4 parce que t'es à 8 ... et sans compter les challenges. Ce week end ya un cra de ma guilde qui faisais ca, il prenait entre 120 et 200 millions d xp par combat de 15 minutes au niveau 199 (en double xp mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 12:49 pm

le trophée +1PA/-1PM c'est PM<5 la condition. donc ca force a jouer avec 4 PM. C'est pas optimal mais ca peut depanner selon les classes
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 1:51 pm

120Mn c'est ce que tu faisais avec tes Ali Grothor sur Agride, mais c'etait plus complique que mourir sur un korriandre en arene.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 2:07 pm

Le 120 millions la c'est pas sur les korriandres, c'est sur des groupes de mobs 200+ (dimension, grobe, frigost), avec 5/6 cra et 2/3 enu. Les énu virent les PM, les cra poussent les mobs et tapent dans le tas à 15/20 cases. Les mobs passent leur tour.

Le grothor surtout fallait payer les cartes, reset la chasse jusqu'à avoir un *4 et aller le buter. Mais j'étais monté 200 comme ça. Il y avait eu un weekend double xp (je sais plus pourquoi si ca se trouve comme cette année, le premier weekend de l'année), et j'avais fait 3/4 chasses grothor dans le weekend (en *8 donc) et une tonne de chasses normales, et j'avais les quasi 50% qu'il me manquait pour passer 200.

Ce qui est regrettable c'est qu'il n'y ait pas de combinaison d'idoles avec un haut score qui pénalise le jeu à distance et qui reste faisable au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 2:18 pm

Ah tiens, pour te faire "rire", tu sais la quête de fosu des veilleurs, ou on était bloqué au toxoliath. En fait pour cette quête le donjon que tu dois faire dépends de ton niveau.
Niveau 100-120 : Malléfisk
Niveau 120-140 : Fraktale
Niveau 140-160 : Phossile
Niveau 160-190 : XLII
Niveau 190-200 : Toxoliath

Du coup on aurait dû commencer cette quête bien plus tot et on l'aurait probablement déja terminée le malefisk on l'aurait atomisé ... en revanche, il est encore temps de la faire avant de tomber sur le toxoliath.

Le phossile c'est sur on l'avait réussi sur Agride. Le XLII (avec les mobs du présent de la dimension xelor), je ne m'en souviens plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 3:26 pm

Moi j'en suis encore qu'au Phossile, mais de memoire il est relou lui, y a des mecs qui rendent invulnerables ou un truc du genre ... Ou alors on en avait chie a le faire avec les succes mais le normal est easy, chais plus.

Le XLII ca me dit rien du tout, je sais meme pas si on l'avait fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 3:37 pm

Le phossile oui ya un type qui rend ses potes invulnérables (le plus petit). Mais après ce sont des mobs 150, donc ça doit se faire plus facilement que le toxo. On l'avait fait, mais on en avait un peu chié. De mémoire on était resté planqué loin et les phossiles restaient planqués à l'autre bout de la MAP sans trop vouloir passer les glyphes de mon feca.

Le XLII du coup j'ai regardé, c'est sur on ne l'avait pas fait, même si on avait fait les mobs de la zone. Le donjon a l'air assez basique. Le boss n'a pas d'invulnérabilité, et le fonctionnement de l'auroraire est différent du fraktale et plus simple à comprendre. De base tout le monde fait 40% de dégâts en plus, et chaque tour l'auroraire avance d'une heure, ce qui augmente les dégâts de 10%, donc au max 150%. Quand ça revient à midi, le boost revient à 40%. Bon pour le coup ça doit pas rendre les choses facile au cac - encore une fois, car de mémoire ces mobs sont assez bourrin, mais ya probablement moyen de finir très vite certaines vagues en tapant avant que les mobs te tapent si t'es entre 100 et 150% de dégats. Un donjon de iop.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 5:47 pm

Bizarre qu'on ait pas tente le XLII, on avait pourtant vraiment essaye tous les donjons ! On avait du se faire tellement exploser au 2e donjon Enutrosor, et au toxo, qu'on a meme pas tente :-)

Et accessoirement il me semble que les mobs chiffres nous mettaient de bonne patees de temps en temps, c'etait vraiment pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 1:49 pm

Bon juste pour te dire que tu vas sans doute me remettre un bon ecart de niveau la. A priori Jeudi soir je serai pas la, puis je pars en WE chez Kurush a Paris, et Lundi-Mardi soir prochain j'aurai aussi des trucs a faire (donc je serai la mais sans doute plus tard). Du coup ca va me faire quasiment 1 semaine complete afk, je sens que tu vas passer 190 et qu'on evitera pas le toxo ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 1:57 pm

Ah il est encore en vie Kurush ?

Je ne pense pas que je passerai 190 en 1 semaine, les niveaux deviennent vraiment long maintenant, et Aurélie s'entraîne à Mario Kart la journée quand elle peut et va vouloir essayer de voir son niveau.

Tiens je mets un long post du forum officiel sur les tanks, pour que tu puises voir ou tu es avec l'ouginak. A savoir que l'OSA peut tanker en réalité (20% réduc comme le sacri)

Prenons les 4 classes suivantes, qui sont capables de réduire les dégâts qu'ils prennent de façon constante : sacrieur, ouginak, pandawa, Zobal. En plus de ces réductions de dégats, ces classes possèdent d'autres moyens de limiter la perte de vitalité (vol de vie, soin, points de bouclier).  

Sacrieur : 
Réduction de dégâts en souffrance négative : 80% dégâts subits 
Limiteur de mort : 30% de vitalité en plus, sorts à vol de vie 

Ouginak : Etat rage 90% dégâts subit, Molosse 85% dégâts subits 
Réduction de dégâts : Etat rage 90% dégâts subit, Molosse 85% dégâts subits ==> 76.5% dégâts subit 
Limiteur de mort : regen sur la proie, 1 sort de soin, 1 sort de point de bouclier 

Pandawa : 
Réduction de dégats : Etat picole 75% dégats subits 
Limiteur de mort : Soin et vol de vie 

Zobal :  
Réduction de dégâts : masque 90% dégâts subits 
Limiteur de mort : Points de bouclier 

De ces 4 classes, le Zobal semble plus faible. Malgré ses points de bouclier, il prendra plus de dégâts que les 3 autres classes.

L'ouginak et le pandawa ont une réduction de dégâts constante quasi identique. Le sacrieur est un peu en dessous, mais les 30% de vitalité en plus doivent lui permettre de compenser et de survivre aussi longtemps que les deux autres s'il est seul. 

Si ces personnages sont équipés en mode full tank, avec 50% de résistance aux éléments, la réduction effective sera la suivante :
Sacrieur : 0.8*0.5 ==> 40% de dégâts subits, soit 400 sur un coup à 1000 
Ouginak : 0.9*0.85*0.5 ==> 38,25% dégâts subits soit 383 sur un coup à 1000 
Pandawa : 0.75*0.5 ==> 37,5% de dégâts subits soit 375 sur un coup à 1000 
Zobal : 0.9*0.5 ==> 45% de dégâts subits soit 450 sur un coup à 1000 

Les réductions de dégâts commencent à être conséquentes mais ne sont pas encore suffisante sur le long terme.
 
Il est donc maintenant temps de parler du Feca, volontairement laissé de côté jusqu'à présent. La particularité du Feca par rapport aux 4 autres classes, c'est que sa réduction de dégats n'est pas constante. Bouclier Feca ne dure que 2 tours, mais possède 3 tours de relance. Le Feca possède aussi beaucoup de sorts de protection, qui ont comme caractéristique de pouvoir être lancé sur les autres. 

Le feca peut-il donc sublimer nos 4 autres tanks et leur permettre d'encaisser des coups monstrueux ? 

Revenons sur les protections du feca : 
Rempart : réduction de dégâts fixe, actif 2 tours sur 3. Réduit les dégâts d'environ 100 sur un allié. Pas extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris 
Bouclier Feca : 65% de dégâts subits, actif 2 tours sur 3 
Glyphe protecteur : 75% dégats subits, peut être actif tous les tours si relancé 
Ataraxie : donne 5000 points de bouclier sur le premier coup subit 
Egide : invocation qui prend les coups à la place des personnes présentes dans la zone d'effet. meure assez vite, mais "tank" un tour. 
Rempart et Bastion : les sorts d'immunité distance et cac 
Trève : donne un tour pour souffler à tous le monde, alliés comme ennemis. 
Considérons alors que le Feca choisisse d'endosser le rôle de protecteur pour aider nos amis les tanks : 

Le feca lance Bouclier Feca et Glyphe protecteur sur notre tank : 
Sacrieur : 0.8*0.5*0.65*0.75 ==> 19,5% de dégâts subits, soit 195 sur un coup à 1000 
Ouginak : 0.9*0.85*0.5*0.65*0.75 ==> 18,6% dégâts subits soit 186 sur un coup à 1000 
Pandawa : 0.75*0.5*0.65*0.75 ==> 18,3% de dégâts subits soit 183 sur un coup à 1000 
Zobal : 0.9*0.5*0.65*0.75 ==> 21,9% de dégâts subits soit 219 sur un coup à 1000 

Ces chiffres ne prennent pas en compte les résistances fixes que peuvent avoir ces tanks via rempart ou l'équipement ou le dofus ivoire. Ce qu'on voit ici, c'est que nos chers amis les tanks prennent très très peu de dégâts. La réduction de dégats obtenue permet de pouvoir tanker un mob THL plusieurs tours sans difficulté, et voir même plusieurs mobs pendant quelques tours. 

Les autres sorts de protections du feca (immunités, trève, égide) peuvent alors servir à aider le tank sur les tours d'absence du bouclier Feca, ou lorsqu'il n'est pas possible de lancer le glyphe protecteur. Ataraxie peut évidement être lancé tous les tours. Prendre un coup en moins c'est toujours utile. Le Feca peut aussi utiliser le glyphe gravita pour aider le tank à coller les ennemis.

Et les dégats avec bouclier feca mais sans glyphe protecteur : 
Sacrieur : 30% 
Ouginak : 28,6% 
Pandawa : 28,1% 
Zobal : 33,7% 

Pour information les dégats subits sans bouclier feca mais avec glyphe protecteur : 
Sacrieur : 26% 
Ouginak : 24,8% 
Pandawa : 24,4% 
Zobal : 29,3% 

Conclusion : la combinaison tank + protecteur (feca) permet de réduire de plus de 80% les dégats subits par le tank, lui permettant de pouvoir encaisser beaucoup plus facilement les dégâts à très haut niveau. 

En duo, cette combinaison risque probablement de manquer de dégâts, car le tank ne tapera pas très fort, et le feca utilisera pas mal de PA pour protéger, et ne pourra pas taper énormément (peut être avec le glyphe répulsif puisque le tank collera les mobs. 1 4, il permet également d'avoir un panel de classe pour compléter le groupe assez large, car au final, si le tank arrive à tacler, n'importe quelle autre classe pourra faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 1:58 pm

Ou alors t'achetes Zelda ou Mario et t'avances pendant que je suis pas la, ou pendant que je fais du XC2 ! On serait plus alignes sur les temps de jeu du coup ...

Je lirai ton long post apres, je vais en meeting la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus !
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus] DeTofutisation
» Dofus !
» Dofus !
» Dofus !
» [Dofus] Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: