CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 11:34 am

Il me semble que "Gain de niveau" rapporte un peu plus, mais c'est probablement très proche entre les deux.

Solus il doit être un peu compliquer à buter comme il se TP de partout. Thancred a bien essayé de l'attaquer sans succès plusieurs fois …

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 12:05 pm

En tout cas ca m'etonnerait qu'on le bute a la fin du jeu tel qu'il est, il sera surement a la toute fin de toutes les extensions a venir de Shadowbringers ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 1:46 pm

Ca reste à voir, comme on a déjà l'auralithe blanche pour le buter. Il reste encore pas mal de points a élucider donc pour l'instant je ne sais pas comment l'histoire va se terminer. On en est encore globalement à 1/3, avec 1/3 des zones avec de nouveau de la nuit. J'espère que ca ne vas pas se terminer simplement en 1 grand purgateur par zone puis boss de fin
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 2:10 pm

J'espere pas, mais je me rapelle pas dans SB si une fois toutes les zones completees y avait encore beaucoup de trucs derriere.
Apres y aura toujours un peu de farming de donjons pour arriver a se stuffer et completer le raid, meme si c'est qu'en facile.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 2:45 pm

Stormblood ca se terminait dans la dernière zone. C'était À la Migho, donc la dernière zone c'était reprendre la zone à l'empereur, et tu y butais le blondinet

Mais oui apres il y a un peu de farming, et les raids qui vont sortir, mais bon une fois que t'as fait les raids, comme on les fait pas en hard mode, on aura terminé.

Le raid va sortir dans une semaien ou deux je crois, visiblement c'est "Eden" et lié à FF8, et le raid en alliance à 24 sortira plus tard (je ne sais plus trop quand), et sera lié à Nier Automata.

Tu aura d'ailleurs peut être le temps de faire Nier avant ce raid.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 3:07 pm

Oui c'etait la derniere zone mais tu l'avais exploree largement avant de finir l'histoire, donc la faudra voir si on aura a revenir aux Pixies ou ailleurs, y a quand meme pas mal de zones ou on a pas ete sur chacune des maps du debut.

Le raid sort le 15 en effet, ca nous laissera le temps d'etre niveau 80 au moins, ou pas loin du moins.

Apres le raid 24 ... je sais pas si je le ferai, deja les raid 8 c'est un peu le bordel, mais 24 c'est comme dans WoW, t'appuies sur des boutons sans rien comprendre, c'est pas bien interessant.

Apres je pars en vacances le 1er aout donc j'espere avoir fini d'ici la quand meme, et j'acheterai Mario Maker 2 pour la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 3:29 pm

ah oui mario maker ca a l'air top. J'avais raté le premier, mais il y a moyen de jouer pendant longtemps avec tous les niveaux custom des gens.

Il faut que je me trouve aussi un jeu switch pour mes vacances en Aout. Le mario galaxy je ne l'avais pas fait non plus d'ailleurs.

Oh mais ya le fire emblem switch qui sort le 26 Juillet. S'il est biennoté, je sais ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 3:39 pm

Ouais et celui la t'as deja 100 niveaux de base a faire, ca doit bien prendre quelques heures deja ! Et apres en effet tu as tous les niveaux custom a tester, mais ca je sais pas a quel point c'est interessant, faire des niveaux comme ca au pif sans progression particuliere je sais pas si c'est bien marrant. Je sais pas trop si y a des rangs ou des trucs a debloquer pour motiver a tester des trucs nouveaux ou plus difficiles.

Mario Galaxy il est top en tout cas !

Fire Emblem c'est pas mal aussi ouais, mais bon, c'est le genre de jeu j'y arrive en general pas trop, et ca m'enerve vite. Surtout que j'aime pas le fait de perdre des persos a tout jamais, ca me fait recommencer les missions 50 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 9:40 am

Bon j'ai fini Rak'Tika hier soir du coup, j'etais pas loin de la fin. Pour le moment c'est de loin ma zone preferee !
Je ne suis pas encore revenu a Cristarium pour sans doute un gros round de revelations, mais deja tu en apprends pas mal pendant la zone, dont un truc assez gros quand meme ! Donc c'est cool, les choses s'eclairent petit a petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 9:52 am

Tu commences à prendre pas mal d'avance ! Pour une fois tu risques de terminer un MMO avant moi !

J'en suis toujours sur la première partie de la zone moi, je viens de terminer des funérailles, et je m'apprête à aller tataner des mecs pour avoir de quoi casser la barrière qui bloque l'accès vers le reste de la zone
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 10:07 am

J'ai une zone d'avance, 3h de jeu environ. Effectivement cette fois je vais plus vite parce que a la difference du printemps ou j'avais pas mal de trucs, la j'ai a peu pres rien de prevu avant mes vacances donc je peux avancer.

Tu vas casser la barriere vers la foret interdite !! HANNN Attention c'est dangereux la-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 9:50 am

Bon j'ai avance un peu hier, mais pas des masses. En fait je fais la roulette donjons tous les jours et je tombe TOUJOURS sur un donjon Shadowbringers, qui du coup prend plus longtemps vu que c'est pour aider des mecs pas stuffes qui le font dans l'histoire (et on wipe) ... Ca me laisse assez peu de temps pour faire ma propre story.

Pour le moment c'est toujours fidele a ce qu'on connait, des bonnes revelations ! Mais la zone dans laquelle je suis est un peu chiante, les quetes sont pas passionnantes, ca vaut clairement pas les inca !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 10:41 am

La seule fois ou je suis tombé sur un donjon shadowbringer c'était avec toi ! IL avait été assez rapide celui la d'ailleurs.

Je tombe plutôt sur des donjons plus bas niveau moi, ce qui n'est pas forcément mieux, car niveau design, c'est parfois plus archaïque. Et comme on a moins de sorts à plus bas niveau les combats sont tres long et chiant.

J'étais en JDR hier du coup je n'ai pas avancé. Mais ce weekend je pense que je vais pouvoir bien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 10:55 am

Ha bah moi 3 jours de suite je suis tombe 3 fois sur le meme donjon ... Et d'ailleurs y a un boss qui a une action que je comprends toujours pas et qui continue de me tuer, mais bon !

Apres c'est vrai que les donjons bas niveau sont mal designes, mais tu peux quand meme globlement faire le poteau, y a assez peu de mecanismes complexes sur les boss, et rouler dessus.
Celui qu'on avait fait ensemble les autres devaient etre vraiment bons, parce que sur aucun que j'ai fait depuis c'est passe aussi vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 12:06 pm

Celui qu'on avait fait ensemble il y avait un tres bon dps en effet. Tu n'as peut être pas de chance sur les tank ou les heal. Avec la nouvelle classe tank, il y a quand même pas mal de "nouveaux" tank qui font peut être moins bien leur boulot.

Apres sur mon donjon bas niveau l'autre jour, je suis tombé sur un heal qui ne tapait pas, ca ralenti aussi pas mal le donjon
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 1:52 pm

Bon alors ca oui clairement ! Y a beaucoup de tanks qui perdent l'aggro sur les trash quand j'AoE, alors que comme tu as pu le constater je tape pas si fort que ca ...
Apres perdre l'agro sur les boss ca arrive jamais quand meme.

Faudrait que j'installe un dps meter aussi une fois que je serai un peu stuffe pour pouvoir comparer. Mais je ferai ca niveau 80, en phase de leveling ca veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 2:02 pm

Ils ont augmenté énormément l'aggro des tank avec cette extension. Autant tu peux prendre l'aggro si tu tapes en zone avant que le tank ait fait sa zone, autant dès que le tank tape c'est impossible de lui reprendre normalement. Tu es peut être tombé sur des tanks qui n'attaquaient pas en AOE ou ne mettait pas leur buff d'aggro. T'as pas eu de bol Very Happy

Le DPS meter je ne le met généralement qu'en donjon, c'est pas si utile que ca. C'est un peu chiant à configurer pour FFXIV en plus, comme c'est un logiciel à part que tu utilise (qui permet de faire du dps meter sur tout un tas de jeu d'ailleurs), comme FFXIV ne supporte pas les add on comme wow.

La ça te met un overlay qui te donne les info. Mais du coup c'est visible tout let emps même pendant les cinématiques
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 2:27 pm

Ha oui oui j'ai pas eu de bol parce que je reprenais tres souvent les adds en plein combat, pas en ouverture de combat ...

Apres le dps meter faut voir, par rapport a WoW les deplacements sont tellement chiants que ca va surement m'inciter a faire de la merde, i.e. pas sortir d'une AoE pour optimiser un cycle, et potentiellement crever ...
Et en AoE je pense que je tape plus fort que beaucoup de monde, mais le souci c'est que ca me prend facilement 10 secondes pour lancer mes buffs, qui font grosso modo 0 degats, et de la j'ai un enorme spike, mais qui compense largement pas vs des dps qui ont tape en AoE des le debut. Sur un combat plus long ca se lisserait sans doute, ca marche aussi par spike mais tu refresh moins de buffs.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 2:36 pm

Ha oui d'ailleurs les AOE parlons-en tiens, j'ai pas de lag, mais si tu sors pas 2-3 secondes avant que le sort te tombe sur la gueule, tu prends quand meme les degats ... T'as jamais eu cette impression d'etre clairement sorti mais te la manger quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 3:00 pm

C'est parce que els serveurs européens sont hébergés au Japon, du coup t'as du lag en permanence dans FFXIV
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 3:06 pm

Haaaaa c'est pourri ca ... mais ok, c'est moins desagreable que du lag de ton propre ordi quand ton perso se teleporte et que les actions font rien, mais ouais c'est ca donc, ca reste super relou ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 3:20 pm

Ca reste un peu désagréable malgré tout, il faut toujours prévoir en avance pour sortir des zones du coup. C'est aussi pour ca que les GCD des sorts est de 2,5s au lieu de 1,5s comme dans wow.

Apres on ne joue pas à FFXIV pour faire des combats de donjons et raids aussi précis que dans wow.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 3:38 pm

Ouais enfin parle pour toi Smile

Moi il faut bien se rendre compte que chaque AoE me bouffe 75% de vie dans les raids 70+ donc j'ai une marge d'erreur extremement faible, je prends beaucoup plus cher que dans WoW en comparison.
WoW c'est plus dynamique, y a plus de merdes a eviter, mais en normal tu peux t'en manger plus du coup avant de crever. La les combats sont lents, mais du coup t'as pas le droit de te foirer (du moins en tissu).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 4:02 pm

Une autre différence entre les AOE de wow et de FFXI, c'est que dans FF14, tu as la zone AOE, puis la zone disparait, puis tu as l'animation. Ce qui fait que dès que la zone disparait globalement tu peux retourner dedans même si un gros météore arrive 15s apres

Sur Wow, tu as la zone AOE en même temps que l'animation, et quand l'animation se termine tu as les dégats. C'est plus clair je trouve.

Les AOE de FFXIV sont aussi plu punitives, dans le sens ou parfois, tu ne peux juste pas les éviter (genre les grosses AOE en arc qui prennent la moitié de la MAP et dont tu n'as pas le temps de sortir si tu n'en bougeait aps avant. Il n'y a pas trop ça dans wow.

Apres les AOE sont souvent flashy dans FFXIV, ou avec des formes originales, donc ça reste marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 4:38 pm

Oui c'est ca qui me perturbe moi aussi, quand faut tourner et que toute la map est remplie d'AOE j'ai tendance a attendre que l'animation soit finie pour bouger dedans et c'est toujours trop tard du coup ...

Enfin bon faut s'habituer mais oui globalement elles sont marrantes les AoE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: