CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 2:57 pm

Ha bah il est plus tout jeune ce bon vieux Uematsu, faut qu'il se repose. Cela dit les musiques de Stormbood etaient vraiment geniales et pas toutes composees par lui, donc y a de l'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 12:01 pm

Visiblement ils ont sorti le mage bleu aussi comme classe dernièrement.

C'est une classe "limitée", bloqué au niveau 50 (70 max actuellement de mémoire), qui ne peut pas aller en recherche de groupe pour faire des donjons et raid pour éviter les problèmes d'équilibrage. En soi c'est un peu absurde mais bon.

L'intérêt de la classe est qu'elle ne récupère aucun sort en montant de niveau, il faut classiquement les récupérer sur les mobs qui les lancent. Il y a aussi un donjon solo spécifique au mage bleu pour avoir du challenge. Enfin globalement le seul intérêt de la classe c'est de se promener et capturer tous les sorts, puis de terminer le donjon à étage solo.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 1:45 pm

Oui je te le disais hier sur Discord mais t'as pas du faire gaffe Smile

Mais ouais ces classes de vol de sort j'en avais deja vu dans des jeux, je sais plus si c'etait dans des FF, DQ, ou autre, mais j'ai jamais trouve ca bien. C'est souvent extremement chiant de voler les sorts, et/ou ca demande beaucoup trop de farming, et c'est des sorts assez particuliers pas forcement utilisables regulierement.
Et alors si en plus tu peux pas grouper ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 2:23 pm

Ah je n'avais pas vu. Mais rajouter une classe limité au niveau 50, que tu ne peux pas utiliser HL ou autre c'est complètement idiot.

Enfin il reste quelques mois avant d'y rejouer à ce jeu.

Dans les FF ca existe depuis longtemps les mage bleu. Mais en effet c'est souvent injouable comme classe
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 12:02 pm

On parlait de FFXIV hier,, ils nous ont entendu et du coup démarrent une campagne de connexion gratuite à partir de demain ahah

http://www.jeuxvideo.com/news/1027798/final-fantasy-xiv-une-campagne-de-connexion-gratuite-est-lancee.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 12:37 pm

Hoooo mais ca reste gratuit combien de temps ? Parce que si c'est 1 semaine pour revenir et apres payant ...

Enfin je recommencerai surement qu'en Juin quand meme, c'est trop tot la.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 12:55 pm

Oui c'est une semaine puis apres faut payer, c'est l'objectif Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 1:44 pm

Haha ouais bah laisse tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 12:35 pm

J'ai quand même testé la semaine gratuite, j'en suis au 3eme jour. Ca papote quand même beaucoup sur la quête principale.

Globalement sur 2 heures de jeu, j'ai eu 1 combat de quête scénarisé (sur lequel j'ai wipe 2 fois), et le reste c'était du papotage et des écrans de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 12:44 pm

C’est encourageant ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 12:56 pm

Franchement ça m'a un peu rebuté les cinématiques à rallonge. Enfin au final c'était déjà comme ça avant, mais quand tu montes de niveau, tu as des quêtes à coté ou tu bash des mobs du coup ça se ressent moins.

Mais en Juin tu vas farmer de la cinématique.

Enfin sinon, les musiques sont toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 11:48 am

Les "slides" de la présentation

https://imgur.com/a/2clDEWd

Enfin globalement, pour ce qui te concerne directement :
Monk / Dragoon / Ninja / Samurai / Black Mage / Red Mage
The paystyle of these jobs will remain relatively unchanged
There will not be significant changes or additions of mechanics

Le machniste est lui conplètement revu
Et des ajustements important (sans refonte complète) pour le Bard et l'invocateur

Tu jouais bien Black Mage toi ? Donc globalement tu auras un nouveau sort au niveau 80 et sinon tu jouera globalement pareil.

Les deux nouvelles classes sont :
- Le Danseur, qui est un DPS physique distance (comme le bard ou le machiniste)
- Le Gunbreaker (FF8) qui est un tank. Il est probable que je joue ça moi, comme je joue toujours tank
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 11:52 am

Ah si quelques autres petits points :
- La quantité de MP va être fixe (comme dans Wow depuis Legion). Donc globalement poru ton mage, tes sorts votn couter un % de mana max. En augmentant ton stuff tu ne pourras donc pas lancer plus de sort feu/glace avant de changer de phase
- Les quêtes annexes vont s'adapter à ton niveau (comme dans wow, GW2 ...) du coup plus de soucis de surniveau ou ce genre de chose. Théoriquement, ça veut dire aussi que tu peux monter plusieurs jobs en parallèle (ce que tu ne fera pas de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 12:01 pm

Ok, bon j'aime bien quand ca change pas trop moi, ce qui me plait c'est l'univers, le gameplay etait cool donc autant pas le changer ! J'etais mage noir oui effectivement, mais les quetes qui scalent c'est bien quand meme.
Enfin dans tous les cas je le ferai donc quels que soient les changements ca changera pas ma decision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 12:24 pm

Oui mais tu aurai éventuellement pu changer de job si le mage noir était devenu trop différent !

Je changerai moi, je change toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 2:20 pm

Tu changes, tu changes, et a la fin tu redeviens tanks Smile Le changement dans la continuite.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 2:35 pm

Ah oui mais la il y a une nouvelle classe de tank, du coup ça éviter de s'embêter.

Après j'ai encore du mal à imaginer Squall de FF8 en tank, mais bon on verra
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 12:51 pm

http://www.jeuxvideo.com/preview/1046416/final-fantasy-xiv-shadowbringers-lumiere-sur-la-troisieme-extension-du-mmo.htm

A noter ce paragraphe que je trouve pas mal avec nos pratiques de jeu, et en particulier pour les DPS :

Le plat de résistance de cette session de découverte, c'est le donjon de niveau 73 Dohn Mheg. Nous avons pu le mener de bout en bout avec les joueurs présents à l'évènement, mais aussi en "solitaire" grâce au tout nouveau système d'adjuration (appelé "Trust" en anglais). Derrière ce nom se cache la possibilité de mener les donjons de Shadowbringers en étant accompagné de trois Héritiers de la Septième Aube (Urianger, Thancred, Y'Shtola...), contrôlés par l'IA.

Comme nous l'a expliqué Naoki Yoshida, l'objectif est clair : si vous souhaitez profiter de l'extension comme d'un RPG solo, vous le pourrez. "Génial ! Adieu les files d'attente et les teammates incapables !", se réjouissent déjà les adeptes des jobs DPS. Avec ce système, utilisable uniquement en solo, Square Enix met à profit une nouvelle IA qui pourrait se montrer encore plus efficace que certains joueurs, juge Yoshida. En pratique, l'IA s'est effectivement montré réactive lorsqu'il s'agissait d'esquiver les AOE (attaques de zone), de cibler les bonnes cibles, de tanker les ennemis ou de soigner des alliés dans le besoin. Mais son efficacité reste moindre par rapport à la performance de vrais joueurs. Yoshida estime le temps de complétion d'un donjon avec le système Trust à 30 minutes ; il nous a plutôt fallu une bonne quarantaine de minutes pour venir à bout de Dohn Mheg, sans rencontrer de réelle difficulté, que ce soit en jouant DPS, tank ou heal. Une vraie fonctionnalité pratique qui risque d'en dépanner plus d'un, notamment les anxieux des donjons en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 1:48 pm

C'est pas mal SAUF que ca permettra pas de jouer tous les 2 avec 2 PNJ Sad
Mais clairement eviter de devoir recruter des boulets ca pourrait changer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 1:55 pm

Mais d'ailleurs c'est marrant parce que ce qui passe pour une revolution (Les mercenaires) est en fait une idee ... de GW1 ... en 2004 ...
Bientot toutes les zones hors villes seront instanciees, et la boucle sera bouclee !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 2:28 pm

Ahah oui

mais dans FF14 tu peux déja maintenant faire les donjosn bas niveaux avec des bots, mais pas encore les donjons plus haut niveau. Ca reste bien, même si les donjons de FFXIV sont toujours très long.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 10:43 am

Je me suis réabonné hier, j'ai avancé un peu la quête principale, j'ai été rapidement bloqué car je n'avais pas un assez bon stuff pour aller en donjon. Mais finalement comme on a arreté assez vite, on peu acheter facilement de quoi améliorer son stuff à l'HV. Je n'avais que du stuff 300/310, et il y a du vert nv 380 en vente. Ca m'a ruiné un peu mais bon, les gils ne servent qu'a ça ...

Du coup j'ai fait un donjon en tank, ou j'etais particulièrement nul, comme j'ai 30 000 sorts sur ma barre de sort et je ne savais plus comment jouer. Mais c'est passé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 11:44 am

Haha je suppose que les autres mecs etaient tellement surstuffes que ca passait sans tank ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 11:50 am

Bah c'est possible, quand tu vois que tu peux acheter du ilvl 380, et que avec les emblèmes ca monte à plus de 4000 ... et que j'étais équipé en 300, ca fait une grosse différence. L'avantage en tank, du moment que tu as l'aggro (et ce n'est pas trop dur), si tu fais n'importe quoi après ce n'est pas trop grave

Enfin bref après je suis allé au gold saucer et j'ai passé mon temps à faire des minijeux, triple triade, course de chocobo, choc des mascottes ... il y a même du Mahjong maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 10:18 am

Bon tu n'auras peut être pas le temps de faire du rattrapage complet si tu n'as pas de PC, mais j'ai globalement rattrappé toutes l'extension :
- Quête principale terminée hier. Personnellement j'ai eu du mal à accrocher sur la première moitié, c'est très mou et beaucoup de livraison de courriers aux 4 coins du globe. Sur la fin ça s'améliore, et il y a quand même quelques donjons/combats solo sympa (en espérant que tu n'en chies pas trop sur les combats solo Very Happy). Il y a des prérequis de niveau de stuff pour certains combats. Donc soit tu fais comme mois et tu achète à l'HV, soit tu vas devoir farmer un peu ...

- Suite de quête du raid "Oméga" terminé également. J'avais fait les 4 premiers boss à l'époque (toi aussi je suppose), et il y en a encore 8 autres après. J'ai trouvé ça assez sympa, le principe du raid sans trash ou tu pop directement devant le boss j'aime bien. Et en plus ce sont des boss de FFVI pour la plupart, et avec les musiques, donc forcément j'ai accroché (Train fantôme, Kefka, "Omega Weapon" de FFVI …). Si tu as le temps essaye de faire ces boss.

- Suite de quete "Retour à Ivalice", raid à 24. Plein de clin d'oeil à FF Tactics de PS1 (que je n'ai aps fait), mais aussi à FFXII (que j'ai fais l'année dernière). C'est pas mal, mais clairement je pense que comme je n'ai pas fait FF Tactics j'ai raté pas mal de références. En revanche beaucoup beaucoup de parlotte, et une quete de super facteur particulièrement inutile.

- Quêtes du détective Hildebrand de Stormblood. Toujours aussi nul, mais bon il y a de nouveau un combat contre Gilgamesh de FFV, avec une des meilleures musiques de FF.

- Quête et farming de "Eureka" pour avoir des armes et armures légendaires. Bon ca j'ai pas fait. J'ai commencé mais je ne le ferais pas. Le principe, c'est que t'arrive dans une zone spéciale, ou tu doit farmer des "niveaux élémentaires" qui te rendent plus fort en plus de tes niveaux normaux en butant des mobs super fort pour farmer des cristaux pour acheter tes objets épiques. C'est du farming chinois assez long, donc complètement inutile en fin d'extension. C'est d'autant plus chiant que chaque mob est difficile à buter en colo déjà : en tank j'en chie un peu et en DPS tu te fais défoncer. C'est fait pour farmer en groupe des mobs à la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: