CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 8:52 am

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 11:03 am

Ha pas mal ca ! Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 10:34 pm

Bien j'ai battu ma 1ère invoc, l'e-frite, app iphone Belge bien connue. Et je n'ai pas vu mes coéquipiers ... vu que je regarde les cinématiques mais que personne d'autre le fait, je peux jamais honorer personne à la fin !

Sinon j'ai ma 1ère matéria, que je peux pas sertir mais peu importe elle est pourrie.

Et les servants c'est pas mal en fait, ils servent de coffre en effet, mais aussi d'HV, de récolte et de farming de mobs. Mais faut leur donner une classe (je suppose que le mieux c'est une de récolte non ?), et une classe que tu as déjà eue. C'est peut-être ça le seul intérêt de créer une classe d'artisanat ? Et après faut les stuffer ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 10:13 am

Bravo ! Premier vrai boss vaincu ! Tu avances tu avances. Même si tu n'as aucune chance de rattraper mon frère maintenant. Lui il va être niveau max avant la fin de la semaine s'il continue comme ça

Les materia ya des quetes pour t'apprendre à les utiliser il me semble. La quête principale doit t'y emmener je pense. C'est peut être la ou tu as eu ta materia d'ailleurs. Le truc le plus chiant c'est qu'il faut être en symbiose avec l'objet avant de pouvoir le sertir

Les servants oui ils peuvent avoir des metiers, mais pour une tache de 2h ils ramènent peu de compo. Après ça évite de le faire soit même. La seconde limitation c'est qu'ils ne peuvent pas être d'un niveau supérieur au tiens. Donc si tu veux leur faire faire du bucheron 60 il faut que tu sois bucheron 60 toi même avant
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 11:27 am

Haaaaa je pensais qu'ils pouvaient juste avoir une classe que t'avais deja mais sans limitation de niveau ... ha oui du coup c'est nul alors ...

Ton frere j'ai aucune envie d'essayer de le suivre. Je pense meme qu'il aura fini l'extension avant toi Smile C'est vraiment un bourrin de chez bourrin, jouer absolument toutes les nuits pendant les WE, meme nous on faisait pas ca quand meme. Moi j'ai du jouer 1 nuit ou 2 a Dofus en NZ, et vu qu'apres j'etais mort j'ai vite abandonne l'idee.

Quant aux materia oui c'est la quete qui m'y a emmene, et puis faut etre en symbiose, et surtout trouver un sertisseur, ce qui doit etre un peu chiant. Mais ca je verrai a THL, en attendant vu la vitesse a laquelle on se stuff, pas besoin de faire de l'opti niveau 25.

Globalement d'ailleurs je trouve que ca level up assez vite quand meme, j'ai joue 2h hier soir, j'ai pris 2 niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 12:15 pm

Bah tu peux le mettre occultiste. Je crois qu'il te récupérera du stuff (bas lvl ?)

Oui mon frère c'est un peu n'importe quoi, mais c'est surtout parce qu'il est à SG, du coup il fait des horaires françaises le weekend pour discuter avec ses potes et sa copine. En tout cas c'est sur je n'aurai jamais tenu moi.

Le pire c'est qu'il rush l'épopée sans rien lire. Et c'est dommage, même s'il y a des quêtes inutiles l'histoire est pas si mal faite

Oui ça monte assez vite. Mais après le niveau 30 quand même ça ralenti. Mais il faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 3:35 pm

Ouais il va me farmer du stuff low level ca sert a rien. Je l'ai mis chasseur du coup. Mais meme si tu l'envoies farmer faut le payer avec des jetons de chais pas quoi, je vais pas les gaspiller pour ca.

Ha oui l'epopee je lis tout moi, meme les quetes de merde d'ailleurs, je regarde les cinematiques et tout. Je rush quand meme, je me tp partout et prend pas le temps de tout explorer, mais ce que je fais je le fais proprement Smile

Mv 30 ca monte moins vite mais je serai black mage alors ce sera quand meme mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 4:20 pm

Oui il faut des jetons qui s'achètent dans les grandes compagnies. Mais de memoire ce n'est pas très cher. 200 sceaux le jeton. Ça doit monter assez vite ces sceaux parce que j'en ai quasi 50000 et rien à en faire

Enfin black mage t'attends pas à une révolution. Dis toi juste qu'au lieu d'avoir des quêtes occultiste tu as des quêtes black mage à la place. C'est réellement la continuité d occultiste
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 4:51 pm

Je m'attend pas a une revolution mais a devenir un peu plus puissant.

Mais deja je trouve ca correct comme classe, c'est assez simple a jouer, chaque sort est utilise, y a un control, un aoe, un single target, un dot, un sort qui se lance sans cast pour courir autour des mobs etc ... gerer sa mana c'est pas ultra dur. Les rotations c'est feufeufeufeu ... plus de mana ... glaceglaceglaceglace ... full mana ... feufeufeufeu. Ca c'est complique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 5:12 pm

Ouais et le jeu te prend bien par la main pour tout t'expliquer. Et tout arrive petit à petit donc ça passe plutôt bien.

Il reste ultra classique ce jeu, mais c'est pour ça que c'est bien. Tu dois garder ton dot actif quand même dans ta rotation ça rajoute de la complexité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 5:33 pm

Oui la simplicite c'est sa force, et moi qui aime pas les builds complexes ou les rotations infaisables ca me va tres bien.
Ouais faudrait garder le dot actif, mais je suis pas certain que ce soit opti en fait, ca met du temps a lancer, et ca tick tres bas, je sais pas si balancer un feu charge est pas meilleur ...
Apres y a aussi le sort qui switche l'affinite feu par de l'affinite glace qui doit permettre de recharger sa mana en affinite glace sans perdre du temps a relancer 3 glaces, et plutot lancer 1 switch et 2 sorts neutres (type dot ou cc).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 9:43 am

Bon je suis passe 27 ... j'ai un peu avance dans la quete mais j'ai surtout essaye de farmer un peu les badges de compagnie pour avoir mon chocobo. Il en faut 2000, j'en ai environ 1000, en faisant 4 mandats de compagnie.
Et j'ai fini le 2e niveau du bestiaire, en fait ce truc faut vraiment le faire dans l'ordre, vu que finalement j'ai deja fini les zones 20-25 et pas pu tuer les mobs correspondants ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 10:47 am

Ouais les sceaux de grande compagnie moi j'en ai 50 000 et je ne sais pas quoi en faire ... ça monte assez vite aussi avec les aléa. Mais le chocobo c'est obligatoire comme ça te permet d'avoir enfin une monture

Le bestiaire il me semble qie parfois ya des monstres dans des zones un peu isolée ou tu ne passes pas forcément au bon moment avec la quête principale. Mais bon ça xp bien ce bestiaire
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 12:11 pm

Oui clairement c'est obligatoire, courrir a pieds c'est long (meme si y a quand meme un paquet de tp de partout qui aident bien !).
Les Alea je les fais pas en general, je suis rarement pile au niveau et ca rapporte pas tant que ca pour pas mal de temps a farmer si tu te retrouves pas dans un groupe.

C'est tres souvent des zones isolees oui, mais je pense qu'il faut le faire methodiquement pour etre sur qu'aux moins les zones ou l'epopee t'envoie tu peux nettoyer les mobs et que ca compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 10:13 am

Bon je suis passe 37 hier soir du coup avec un donjon de l'epopee. Le gameplay se complexifie un peu quand meme, visiblement les rotations sont pas hyper obvious, y a pas mal de trucs qui font proc des sorts instantanes, et du coup c'est pas si evident de savoir si ca vaut le coup de balancer des feu 1 pour faire proc des feu 3 instant, ou juste spammer des feu 3 qui prennent des plombes a cast (par ex).

Pour le chocobo toi qui a du tester, le spe tank c'est viable ? Ou c'est dans tous les cas un tank inutile et il vaut mieux le mettre heal ou dps ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 12:18 pm

Ce jeu est bien fait. Tu as les sorts de base au début puis ils te donne d'autres outils petit à petit

L'histoire se densifie plus à la fin, à part les allers retour du facteur de la lumière au refuge des sables ...

Pour le chocobo je sais que je ne l'ai pas trop utilisé. Mais je ne sais pas trop pourquoi. Il était encore rang 1. C'est mon frère qui me l'a fait remarqué quand je galerais sur les quêtes de l extension. Je crois il est assez simple de changer la spe de ton chocobo. Le mieux c'est probablement heal ou tank pour toi oui. J'ai peur en revanche qye ton chocobo ne tienne pas laggro contre toi tant qu'il n'est pas plus haut niveau.

Et c'est la le soucis ... il xp extrêmement lentement. En fait pour xp ton chocobo il faut avoir une guilde et une maison avec un camp d'entraînement de chocobo. La il xp quand t'es pas la. Mon frère avec tout son farming n'a passé le rang 5 du chocobo que récemment.

Je commence à peine à l'utiliser moi (en dps)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 1:43 pm

Ha oui mais moi je l'ai utilise de suite, vu que tout seul je galere, je me fais fumer hyper vite, alors avoir acces a un compagnon ca m'aide vachement ! Du coup je vais tenter tank ouais, on verra bien.

J'ai aussi decouvert un truc, c'est que quand tu wipes sur les events de la quete principale, tu re-try avec un enorme boost de vie et de dps, ca rend les quetes inratables du coup ... c'est un peu con, ca enleve une motivation a farmer.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 2:14 pm

Je crois qu'à l'époque c'était plus cher les légumes pour invoquer le chocobo.

Après j'en chie mais j'arrive toujours à me soigner quand ça devient chaud et je peux m'enfuir, la ou tu es obligé de dps au plus vite. Tu peux toujours utiliser les potions pour survivre un peu plus. Mais bon de manière générale je m'en sort assez bien même si les combats sont parfois long
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 2:29 pm

L'avantage du mage c'est que tu as pas mal de controls, et de controls qui marchent. Typiquement le sleep ou le freeze ca endort ou immobilise vraiment les mecs, ca rate pas 90% du temps sur des mecs immune, et ca permet de se barrer. Alors en combat normal effectivement c'est une course au dps en gardant les mecs au CaC pour pas perdre de temps, mais avec un peu de technique tu peux survivre quand meme. Notamment si tu lances stoicisme (anti interrupt) ou magie instantanee + un freeze de zone t'es sur de le placer et de pouvoir fuir (au moins).

Les seuls combat ou j'en ai vraiment chie c'etait le morbol, parce que son AoE te OS en gros vu que tu prends 20 debuffs, et une mission de l'histoire ou fallait affronter des vagues de mobs avec un mec a proteger qui crevait systematiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 5:29 pm

Ouais moi c'est un peu plus no brain. Je spamme mon seul et unique sort d'attaque et je refresh mon seul et unique dot. Et quand ma vie descend je me met une regen ou un heal et je spamme spamme spamme le même bouton

Les morbols je meure aussi dès qu'ils me mettent un silence ...

En revanche j'ai vu qu'en astromancien, la seconde classe ou je peux récupérer des sorts c'est occultiste, ou ke vais devoir monter récupérer un sort nv 38 ... (un sort qui permet de mancer le prochain sort en instant
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 5:41 pm

C'est pas niveau 38 ce sort de magie instant, c'est 28 plutot non ? Parce que moi je suis pas 38 et je l'ai ce sort.

D'ailleurs faudrait que j'aille voir quels sort je dois recuperer en mage noir ... J'ai deja le truc rodeur qui augmente les degats de 20% pendant 20s mais les 2 autres je sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 5:59 pm

Ah oui peut être 28, je préférerai ! Tu as 2 classes annexes dont tu peux avoir les sorts. Enfin c'est pas pressé c'est de l'optimisation. Déjà passe 50 puis 60 ! Au final tu as bien avancé ce weekend tu es quasi 40.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 6:07 pm

Oui bah ce WE j'avais pas trop de trucs de prevu, juste une soiree des anciens de l'agro a Geneve et le salon de l'auto dimanche matin, mais ca laissait le temps d'avancer un peu FFXIV !

Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 10:20 am

Tiens hier j'ai accepté un spam d'invitation dans une guilde de merde. Je suis donc dans une super guilde de 700 personne qui invite une personne toutes les 5 minutes et globalement autant part dans le même temps.

Mais du coup j'ai pu tester l'entraînement de chocobo puisqu'il faut une guilde. Mais en fait c'est un peu pourri. Tu peux oui donner un legume par heure pour m xp, et sur mon chocobo rang 2 ça lui a filé 650xp. Sur les 40 000 nécessaires pour monter de niveau ... tuer un mob mluorapporte 250xp donc c'est pas tres rentable
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 12:54 pm

Moi y en a une qui m'invite tous les jours, plusieurs fois par jour ... C'est ridicule ...

Mais bon donc c'est inutile ce truc de chocobos. Par contre faudrait quand meme reflechir a trouver un gars random pour signer et avoir la notre. Meme si je suppose que ton frere va rejoindre une grosse guilde de no-lifes pour pouvoir faire du thl non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: