CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Divinity Original Sin 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Divinity Original Sin 2   Mar 19 Sep - 20:00

Une excellente surprise. J'avais fait le 1 et donc je savais que j'allais faire le second opus, mais il est encore mieux que ce que j'espérais.

Il s'est pris un 19/20 sur jv.com par exemple. Apres ce n'est pas forcément votre styl de jeu, mais il est vraiment vraiment bien

http://www.jeuxvideo.com/test/713154/divinity-original-sin-ii-un-nouveau-coup-de-maitre-de-larian.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Divinity Original Sin 2   Mer 20 Sep - 11:44

Je passerai te voir en spectateur un de ces 4, mais entre Hollow Knight, bientot GW2, puis les jeux de noel (Mario Odyssey par exemple ...) je risque de pas avoir le temps dans l'immediat Sad

"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Divinity Original Sin 2   Mer 20 Sep - 12:19

Et c'est un jeu assez chronophage. Ils comptent déjà quasi 50h pour finir le jeu, et plus si tu le fais de fond en comble, ou si tu le fais en difficile (comme moi-les combats sont plus long forcément)

Au moins les 45 euros d'achat seront rentabilisés
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Divinity Original Sin 2   Ven 29 Sep - 17:08

Un des trucs que j'adore dans ce jeu, c'est la liberté que tu as dans les quêtes, et surtout que même s'il y a des choix et plein d'embranchement différents sur les quêtes on est rarement "confronté" de façon direct à un choix qui aura une conséquence.

Je m'explique parce que je ne suis pas clair.

Dans le Witcher 3 par exemple, sur certaines quêtes, il y avait plusieurs embranchement/dénouement possible.C'est intéressant pour la rejouabilité, mais disons que e choix n'était pas subtil, mais plutôt assez binaire. De manière générale tu arrive à la fin d'une quête et on te proposait 2/3 dénouement, et pouf tu choisi celui que tu préfères.

Dans Divinity, tu as des choix aussi, mais on laisse souvent le joueur choisir lui même comment il veut jouer. Et ça donne un énorme sentiment de liberté dans le jeu, sans pour autant la frustration de se dire "et si j'avais choisi l'option 2 ?"

Je m'explique, prenons l'exemple d'une quête dans laquelle tu dois aller voir un PNJ pour lui soutirer une info importante (disons la position d'un repaire de bandit). Sans rien te dire ni te guider par la main, tu as en réalité plusieurs options pour récupérer l'information :
- En lui parlant simplement et choisissant les bon dialogues, tu peux essayer le convaincre (et tu peux foirer)
- En lui parlant, ton perso à un "tag" spécial (genre "noble" "barbare" "héro"), qui débloque des dialogues spécifiques, et tu peux récupérer l'info
- Tu peux arriver et le buter. Sur lui tu trouvera la carte avec la position du repaire de bandit, ou une lettre indiquant ou aller
- Tu peux lui faire les poches avec des compétences de pick pocket. Et la tu trouves la même chose que si tu l'avais buté
- En fouinant dans sa baraque, tu trouves une clef ouvrant une trappe secrète. Dans la trappe un salle ou tu trouve une carte avec la position du camp.
- Tu peux aussi trouver simplement la trapper et la crocheter
- Tu parles Au chien de la maison voisine (avec une compétence qui permet de parler aux animaux), et il te dit que le PNJ en question va souvent la nuit à tel endroit. En y allant Tu y trouve le camp des bandits
- Dans une quête précédente, tu as aidé un mec, qui est un ami du PNJ en question, et du coup il t'aide direct
- En te promenant pour faire autre chose tu tombe sur le camp de bandit direct

Globalement, pour chaque quête tu as comme ça plusieurs choix, qui correspondent chacun à une façon de jouer. Rien ne m'a dit d'aller fouiner dans sa maison et trouver la trappe, ou terminer la quête de tel ou tel façon.

La ou c'est intelligent, c'est que les possibilité sont vastes, et quand tu trouve une façon un peu moins conventionnel de faire une quete, tu te sens "fier" d'avoir trouvé quelque chose de caché.

Chaque quête dans ce jeu est comme ça, avec en plus assez souvent des liens entre les quêtes; La rejouabilité est donc très bonne, car selon la façon de jouer, le parcourt dans le jeu pourra être très différent.

La quête principale garde bien sur le même principe, et elle est également très liée aux quêtes annexes. De plus l'histoire n'est pas un "je dois tuer le seigneur des ténèbres car je suis un héro". Le scénario est assez intelligent pour être cohérent à la fois avec un perso maléfique d'un paladin au coeur pur.

Tu as quand même des "jalons" et des points de passage obligatoire dans l'histoire, mais c'est le chemin entre les jalons qui est différent. Tu ne rate aps des choses en faisant tel ou tel choix. En fait tu choisi simplement d'expérimenter le scénario de la façon dont tu as envie. Et le jeu te laisse le faire
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Divinity Original Sin 2   Dim 1 Oct - 0:17

C'est pas mal comme système du coup en effet ! Cela dit si comme tu dis peu importe ce que tu fais tu choppes le repaire des bandits la rejouabilité est moins bonne. À part si tu veux tester tous les chemins mais ça amène à la même conclusion.

"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Divinity Original Sin 2   Dim 1 Oct - 12:43

Bah ce n’était qu'un exemple. Mais après même au repaire des bandits tu aura le choix entre y aller discrètement, négocier avec les bandits, les tuer ...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Divinity Original Sin 2   Mar 10 Oct - 12:02

Au final jeu vraiment vraiment vraiment bien. Clairement un des RPG auquel j'ai le plus accroché depuis un bout de temps. Autant the witcher j'armais beaucoup aimé aussi, au bout d'un moment l'exploration devenait répétitive.

Dans Divinity les quêtes sont plus variées et tu ne sais jamais vraiment ce qui va arriver au final. Au niveau de la difficulté, j'ai terminé le jeu en mode "difficile".Les combats restent assez tactiques tout le long, malgré un passage ou j'étais en surniveau vers les 2/3 du jeu et ou j'explosais les mecs. La fin du jeu reste plus facile qu'au début (comme beaucoup de rpg, une fois que tes builds sont fait tu poutres), mais les mobs avaient toujours un truc pour faire chier, ou alors il y avait une mécanique de combat spéciale.

Une mention spéciale pour le combat final, qui reste très épique, avec les mobs qui font de gros dégats à ton équipe. J'en ai chié, avec plein d'adds qui popaient ... jusqu'au moment ou j'ai attaqué le boss lui même avec ma plus grosse attaque ... et je l'ai OS. Alors je sais pas si ya un bug ou quoi, car il avait plus de vie que chacun des autres mobs mais bon.

Le jeu a un potentiel de rejouabilité énorme, comme je l'expliquais, rien que par la façon de jouer mais aussi le personnage que tu choisi au départ. Si j'avais encore 60/80h devant moi, je recommencerais une partie pour expérimenter des choses. Peut être plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divinity Original Sin 2   

Divinity Original Sin 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1