CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Palmarès JV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 10:38 am

Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 15.02.20 & 16.02.20

J'ai bouclé ce WE les 6 derniers titres de cette compilation très sympathique :


Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams (PS4) 15.02.20

Street Fighter Alpha (plus connu sous le nom de Street Fighter Zero au Japon) se déroule chronologiquement entre Street Fighter et Street Fighter II. Il propose une refonte totale de la série avec pas mal de subtilités de gameplay : la jauge de Super Combo divisée en tiers, l'Alpha Counter (sorte de contre-attaque), les Alpha Combos, le Air Blocking, la relevée rapide après une chute (sous forme de roulade), le mode Dramatic Battle, etc. La filiation avec Final Fight est évidente, puisque plusieurs persos de cette série font leur apparition : Guy & Sodom (qui seront suivis par d'autres arrivées comme Rolento ou Cody par exemple dans les futurs épisodes).

Street Fighter Alpha 2 (PS4) 15.02.20

Pour ce deuxième opus, Capcom revient avec un roster plus étoffé, 19 persos dont quelques petits nouveaux (Gen, Rolento et Sakura). On dénombre maintenant 2 Alpha Counters par perso (une pour les poings et une pour les pieds). La principale nouveauté reste malgré tout le Custom Combo qui permet au joueur d'être plus rapide pour réaliser des combos. Par contre, sa durée est limitée et elle consomme un peu de la jauge d'énergie. Cette idée sera d'ailleurs reprise et développée dans un des 3 modes de combat du 3ème opus.

Street Fighter Alpha 3 (PS4) 15.02.20

L'épisode de la démesure (et accessoirement un de mes préférés de la série) avec son casting hallucinant (28 persos) et ses nombreuses possibilités. En effet, on peut dorénavant choisir entre 3 styles de combats différents "-isms" :
- A-ism : mode standard dans lequel on retrouve le principe de la barre de super subdivisée en tiers. C'est le mode parfait pour débuter, bien équilibré entre attaque et défense.
- V-ism qui fait la part belle au custom combos.
- X-ism basé sur SSFII Turbo : pas d'Alpha Counter ni d'Air Block et une jauge de Super Combo qui n'a qu'un seul niveau mais en contrepartie des attaques beaucoup plus puissantes que dans les autres modes de combat.

Street Fighter III: New Generation (PS4) 15.02.20

SFIII, l'épisode du renouveau, boudé par les joueurs à sa sortie. Chronologiquement parlant, il se déroule après Street Fighter II et vient introduire un tout nouvel ensemble de persos (on retrouve seulement Ken et Ruy parmi les combattants connus) et de mécaniques de gameplay, dont le fameux parry. Assez difficile à maîtriser, il permet avec le bon timing d'absorber les dégâts infligés par l'adversaire et offre une possibilité de contre-attaque. Plus mature que les autres Street Fighters, SFIII tranche également par son ambiance éléctro/jazzy et des animations extrêmement soignées.

Street Fighter III: 2nd Impact - Giant Attack (PS4) 15.02.20

Pour cette 2ème itération, 3 nouveaux persos font leur apparition : Hugo (le chopeur du jeu), Urien (le frère cadet de Gill, auquel il emprunte pas mal de coups) et Akuma. A signaler également l'arrivée des taunts (provocations) et des EX Specials, versions plus puissantes des attaques spéciales qui consomment une partie de la jauge de Super Art (le nouveau nom donné à la jauge de Super Combo dans Street Fighter 3). Enfin, on signalera le retour des niveaux bonus qui vous entraînent à la technique du parry (Sean vous envoyant des ballons de basket qu'il faut contrer)...

Street Fighter III: 3rd Strike - Fight For The Future (PS4) 16.02.20

Pour ce dernier opus culte, le roster a été boosté, avec un décompte de 19 persos (dont Chun-Li qui fait son retour et qui fait partie des top-tiers). Le mode solo a été rallongé : on combat dorénavant 10 adversaires, dont un rival spécifique juste avant le boss final. Enfin, vous serez évalué via un système de rating par le CPU après chaque match.

Un épisode adulé par les fans et très technique. D'une manière générale, j'ai passé beaucoup moins de temps sur la série SF3 que sur les séries SF précédentes, mon niveau de jeu s'en ressent donc fort logiquement ! Entre SFIII et Mark of, vraiment difficile de désigner un vainqueur, même si j'ai une petite préférence pour Mark of, que je trouve un poil plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 9:26 am

J'ai regarde un longplay du tout dernier que tu mentionnes. C'est vrai que ca a l'air pas mal, mais alors c'est vraiment la meme chose que les originaux, que ce soit en termes de graphismes ou de gameplay. du coup quitte a jouer autant refaire les vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 9:54 am

Si tu veux une vidéo culte sur ce jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=pS5peqApgUA
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 10:08 am

Je la note pour ce soir, dans nos nouveaux bureaux tout le monde voit mon ecran c'est trop chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 11:17 pm

Star Wars : Battlefront (PS4) 22.02.20

Fini toutes les missions du mode solo. Pour un jeu sorti il y a près de 4 ans et demi, il reste encore techniquement très impressionnant. On reconnait sans mal les persos et différents environnements de la franchise, et c'est un vrai kiff de pouvoir incarner Vador ou Luke Skywalker, qui disposent d'aptitudes vraiment classes, le tout avec les musiques emblématiques de John Williams. Après, le mode solo reste un peu chiche en contenu et les missions se ressemblant un peu toutes, la lassitude finit par s'installer. Il parait que le 2nd opus est d'un tout autre acabit, je me laisserai peut-être tenter à l'occasion.


The Last of Us : Left Behind (PS4) 23.02.20

Un DLC qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'histoire d'Ellie. La trame scénaristique est toujours aussi bien écrite. On alterne en fonction des chapitres entre des phases racontant le passé d'Ellie (en binôme avec sa copine Riley) et d'autres phases dans le présent où Ellie est livrée à elle-même dans un centre commercial et doit récupérer des médicaments pour Joel. Exit les phases d'action, ce DLC fait la part belle à l'infiltration, les armes étant réduites à la portion congrue. Un peu court (comptez 3-4h), Left Behind vaut quand même le coup, ne serait-que ce pour son histoire qui monte crescendo dans la seconde partie du jeu.


Wonder Boy: The Dragon's Trap (PS4) 01.03.20

Un remake vraiment excellent de l'un des meilleurs jeux sortis sur Master System, ça se refuse difficilement !!! Les petits gars de chez Lizardcube ont réalisé un boulot exceptionnel. La direction artistique est une réussite totale, avec certains stages qui s'apparent à de véritables tableaux. La partie sonore n'est pas en reste, les musiques sont magnifiquement réorchestrées. Ajout très sympa de la part des développeurs, on peut passer instantanément de la version Next Gen à la version 8 bits, tant sur le plan graphique que sonore. Une fonction qui permet de se rendre compte du boulot de dingue abattu par les développeurs !Après, cela reste un jeu d'une autre époque donc qui ne conviendra pas forcément aux néophytes (mais bon en même temps le jeu ne s'adresse sans doute pas à eux) : le titre est court, relativement ardu et le level design est assez sommaire...Enfin, me concernant, ce remake m'a totalement convaincu ! Me reste maintenant à faire l'acquisition de Monster Boy and the Curse Kingdom. Story to follow... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 11:54 pm

C’était pas sur Game Gear WonderBoy Dragon’s Trap ?
J’en garde un souvenir de dingue de ce jeu, la musique était ouf ! Et les boss horriblement durs ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 8:12 am

Tu as raison, il est aussi sorti sur Game Gear.
En tout cas, je te recommande vivement de faire le remake sur PS4 ou Switch ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 8:54 am

Bah parfait, je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 8:58 pm

J'ai été jeter un œil à des video, le jeu vaut quand même 45 balles pour 4h de jeu ... c'est pas donné !

Et les musiques remasterisées en mode orchestre et violons je trouve que ça perd beaucoup en punch quand même par rapports aux musiques 8 bits originales qui étaient dingues, et ça transforme un jeu quand même hardcore et dynamique en jeu un peu plus gnangnan.

Enfin je pense quand même le faire, mais peut-être plutôt en version originale Emulateur, 45 balles c'est quand même beaucoup pour quelques décors redessinés, avec 0 ajout par rapport à l'original ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 10:01 pm

Je l'avais payé 32€ de mémoire...
Tu te hébusises Lars !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 10:20 pm

Non mais ouais t'as raison en fait, je suis devenu une grosse pince ! C'est chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 9:27 am

C'est clair, tu n'as même pas voulu dépenser 1000 euros d'ogrine pour avancer une quête dans dofus
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 9:37 am

Bon c'est pas trop le sujet mais j'y pensais a ca l'autre jour, plutot que de mettre un marche aux Ogrines avec des prix completement debiles, ils feraient mieux d'assumer que Dofus est un pay to win, mettre des ventes de kamas a des prix raisonnables, et ca tuerait le marche parallele et les bots chinois.

La quand t'as le choix entre 1000E sur le site officiel, ou 200E aux chinois, pour la meme chose, l'ecart est bien trop grand pour ne pas prendre le risque de passer par les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 9:53 am

Bah à la base le marché des ogrines a été fait pour contrer la revente de kama sur les sites louches - en tout cas donne rune voie officielle. Et ça a quand même marché au début, et ca a fait baisser le prix des kamas sur les sites illégaux (donc à minima baisser la rentabilité). Mais malheureusement ils ne pourront jamais être aussi rentable que des bots …

l'autre avantage du marché aux ogrines, c'est que ca ne crée pas de kamas, c'est de l'échange entre joueurs au final (via les ogrines). Ils ne peuvent pas créer des kamas sans provoquer une trop grande inflation.

En tout cas ce type de marché est populaire, puisqu'il y a le même sur Wow, GW2, ESO … mais pas FFXIV étonnamment - mais l'argent ne sert à rien dans FFXIV
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 10:05 am

Bon les bots non plus c'est pas de la creation de kamas. Mais je suis d'accord que si ils en creaient ca marcherait pas. Le souci c'est que c'est un echange completement fausse entre les joueurs, vu que t'achetes des ogrines en euros pour acheter des kamas, mais quand tu revends tes kamas tu recuperes des ogrines qui .... ne servent a que dalle ! Si tu pouvais revendre tes ogrines en euro la t'as un vrai marche inter joueurs (comme les chinois), en l'etat ca n'a aucun sens vu que personne ne veut d'ogrines (a part pour payer les abos mais donc des montants minuscules), donc la demande est infiniment plus grande que l'offre, et les prix explosent.

Je vois pas en quoi Ankama aurait besoin d'etre "rentable" par rapport aux sites de bots. Au final plus tu fais de volume plus tu gagnes, meme avec des faibles marges. Aujourd'hui ils ont des marges surement enormes vu le prix, mais 95% des echanges se font au marche noir donc au final ils y gagnent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 10:18 am

Le prix des ogrines est quand même relativement stable, donc il y a malgré tout un équilibre.

Quand tu achètes des ogrines avec tes Kamas, pour t'abonner ou acheter des cosmétiques ou autre (changement de classe, autopilotage …), tu achète des ogrines à des gens qui les ont acheté avec des kamas forcément. Au final ce sotn eux qui payent pour toi et toi tu leur donne des kamas. Vu le nombre de gens qui changent de classe, de couleur ont des minibiotes et autre, je suis sur que les ogrines marchent quand même bien

Ca ne me choque pas qu'ils ne permettent pas revendre les ogrines achetés en kamas, pour éviter la spéculation (d'autant plus qu'il y aurait des bots de spéculation très rapidement …)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 10:38 am

Le marche est stable parce que personne s'en sert je pense, ou avec des tout petits volumes qui sont pas tres significatifs. Vu la difficulte d'avoir des kamas je pense que la majorite des gens qui veulent changer de classe ou de couleur achetent betement leurs ogrines en euro et pas en kamas, mais je me trompe peut-etre. Et meme si ils achetent en kamas, on parle de 5,000 ogrines, pour l'Ocre ou un stuff opti c'est 1,000,000 qu'il en faut Smile

Eviter la speculation tu peux pas, ou alors tu crees un faux marche qui n'en est pas un avec une offre et demande faussee (ce qui est le cas en l'occurence).
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 9:06 pm

Gourmet Sentai Bara Yarou (SFC) 08.03.20
Un beat them all sorti assez tardivement (1995) et uniquement au Japon (et donc assez méconnu) qui se déroule dans un futur post-apocalyptique complètement barré. On peut choisir parmi 3 personnages avec des noms français bien ridicules (Bonjour, Mademoiselle et Très Bien ^^) et aux carctéristiques différentes : le perso équilibré, le rapide, et la brute bien lourdaud. Côté gameplay, outre les traditionnels coups de base et saut, on peut réaliser des coups spéciaux à l'aide des gachettes L & R. Il y a également un bouton spécifique pour prendre la pose (!!!). Dès les premiers instants pad en main, le jeu surprend par son esthétique et par ses ennemis loufoques : Bunny Girls, têtes de robots arborant un collier clouté, des bodybuilders tout droit sortis de Cho Aniki, punks et j'en passe... Parmi les autres originalités du jeu, un item permet de faire apparaître un clone contrôlé par le CPU qui combattra à vos côtés. Enfin, dernière spécificité, entre chaque niveau, un cuisto-robot vous cuisinera des plats grâce aux items récoltés au gré des stages, ce qui vous permettra de regagner un peu de vie (appréciable car le jeu est assez difficile). Je n'ai rien trouvé sur gamefaqs mais après de nombreuses tentatives, il semblerait que Mademoiselle aime les plats épicés, Bonjour ceux à base de viande et Très Bien les glaces... Ça vous fait une belle jambe !!! Very Happy Vos esgourdes ne seront pas vraiment gâtées, les musiques étant d'une banalité confondante...Au final, un assez bon bta et une bizarrerie comme seuls les japonais peuvent les faire, mais à réserver aux collectionneurs uniquement car l'addition est particulièrement salée (dans les 350-500€) !


Heavy Barrel (FC) 08.03.20
Un bon run & gun, adapté du hit d'arcade de Data East. On y retrouve tous les stages, la difficulté ayant été revue à la baisse (même si les 2-3 derniers stages restent assez retors). Le rythme assez posé pourra décontenancer. Le mode 2 joueurs répond présent, et s'avère particulièrement agréable. Les items sont assez nombreux (lance-flammes, tir multidirectionnel, différents types de grenades, etc) et la plupart s'obtiendront en ouvrant des coffres grâce à des clés que droppent les ennemis de couleur rouge. On pourra également reconstituer la Heavy Barrel (en récupérant ses différents morceaux disséminés au gré des stages), une arme à la puissance de feu phénoménale (et limitée dans le temps) et qui donne accessoirement au jeu son nom.


Tiny Toon Adventures: Babs' Big Break (GB) 15.03.20
Un plateformer développé par Konami, ça ne se refuse pas ! On incarne 3 persos (interchangeables à tout moment par pression du bouton Start) : Buster Bunny, Plucky et Hamton. Les personnages peuvent se défaire de leurs ennemis en leur sautant dessus à l'instar de Mario mais ils peuvent aussi utiliser une arme secondaire : des carottes pour Buster (avec une trajectoire en cloche), des ananas pour Plucy (qu'il lance vers le bas et qui peuvent rebondir au sol) et des pastèques pour Hamton (qui roulent au sol à la manière d'une boule de bowling). Le jeu brille par ses graphismes et ses gros sprites, ses scènes humoristiques et ses animations au-dessus de la moyenne. Il n'y a que 4 stages mais ces derniers sont truffés mini niveaux bonus. Les situations sont variées et le level design des stages est efficace. Des persos secondaires (Dizzy Devil, Furrball, Shirley, etc) viendront également vous prêter main forte au cours de l'aventure, notamment pour franchir certains passages sur lesquels vous bloquerez sans leur aide. Seul vrai gros reproche, le titre est un peu trop facile (en même temps, il était avant tout destiné aux enfants).En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire. Je n'y avais pas rejoué depuis mon enfance (mes cousins possédaient la cartouche, je la retournais à chaque fois que j'allais dormir chez eux dans leur appart de Villeurbanne) et ma mémoire des différents stages et du design général était quasi intacte, malgré les 30 ans ou presque qui s'étaient écoulés.


Ganbare Goemon: Yukihime Kyuushutsu Emaki (Super Famicom) 05.04.20
Encore un excellent titre signé Konami, matiné d'action-plateformes avec une petite dimension RPG. En effet, on alterne entre des phases facon beat them up dans des villages où le but est de farmer à gogo et de récolter le plus d'argent possible (le nerf de la guerre). On peut également upgrader son perso, se reposer dans des auberges, se restaurer dans des échoppes mais aussi participer à une foultitude de mini-jeux (dont certains avec de gros clins d’œil à d'autres productions Konami, comme Gradius par exemple). Les autres phases s'apparentent à des niveaux d'action-plateforme plus classiques qui se concluent inéluctablement par un affrontement avec un boss. D'ailleurs, le bestiaire est loufoque et japonisant à souhait. D'une manière générale, le titre baigne dans une atmosphère japonaise dépaysante teintée d'humour, le tout renforcé par des musiques d'une grande qualité. Goemon et son acolyte Ebisumaru (on peut jouer à 2 simultanément) voient du pays puisqu'on arpente tout l'archipel nippon en long en large et en travers. Le titre est particulièrement riche et dense, avec une durée de vie dans le haut du panier pour le genre (les derniers niveaux sont loin d'être évidents). Il s'agit du premier opus sort de la quadrilogie des Ganbare Goemoni sur Super Famicom (et à ma connaissance le seul qui est sorti du Japon), sans doute pas le meilleur mais excellent malgré tout !


Ninja Gaiden - Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20
Ninja Gaiden II - Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20
Ninja Gaiden III - Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20 

Une compil sortie sur SNES/SFC regroupant les 3 premiers épisodes NES/FC. Le portage est particulièrement paresseux avec des graphismes indignes d'une SNES. On peut même parler d'un downgrade tant sur le plan graphique (disparition de scrollings parallaxes pour Ninja Gaiden III par exemple) que sonore. Bref, mieux vaut jouer sur 8 bits pour en profiter dans les meilleures conditions. Quand on connait sa côte actuelle sur SFC (dans les 200-300€), la pilule est encore plus difficile à avaler !


Kyukyoku Tiger II Plus (Saturn) 04.04.20
Un assez bon shmup mais que je trouve un peu trop sage et pas très original. Graphiquement, la 2D n'est pas terrible pour un shoot sorti en 1997. Pire, les smart bombs s'apparentent à des bouillies de pixel... Contrairement à son prédecesseur, cet épisode n'a pas été développé par Toaplan (pour cause de faillite) mais par Takumi, des anciens de la société Toaplan.En bref, son rapport qualité/prix (comptez dans les 200€ pour un exemplaire en TBE avec spine ne plaide pas en sa faveur et il y a de biens meilleurs shmups sur Saturn comme par exemple...


Layer Section (Saturn) 05.04.20
... Layer Section !!! Définitivement un de mes shmups préférés sur Saturn (et vu la concurrence sur le support, ce n'est pas un mince exploit). Devéloppé par Taito, il brille par son combo tir principal / tir secondaire de missiles avec système de lock, totalement jouissif une fois maîtrisé ! Les ennemis apparaissent sur différents plans et le système de lock est parfaitement exploité. Le scoring est assez complexe (en fonction de l'ordre dans lequel on locke les ennemis) mais très bien foutu. La 2d est très fine, avec des arrière-plans magnifiques. Les musiques à base de dance/électro ne plairont pas à tout le monde mais de mon côté j'adhère totalement, certaines étant envoûtantes (celle du stage 4 notamment). Les boss sont originaux (dont certains avec des patterns diaboliques) et se détruisent souvent en plusieurs étapes.  La difficulté est brutale, il faudra vraiment s'accrocher (un cheat code permet de de démarrer avec 8 crédits au lieu de 4, ce qui simplifie sensiblement la tâche). Un must-have donc, d'autant plus qu'il n'est pas hors de prix, contrairement à beaucoup de shmups sur Saturn.


The House of the Dead (Saturn) 05.04.20
Je préfère sa suite sur Dreamcast (plus originale avec le cadre de Venise) mais ça reste un très bon shooter, avec une ambiance macabre et kitsch à souhait ! Mine de rien, la replay value est assez intéressante avec les nombreux embranchements. Dommage que le dernier tiers du jeu soit un peu moins inspiré et qu'on ait droit au traditionnel boss rush avant d'affronter la création finale du Dr. Curien.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 11:00 pm

10 jeux, le confinement a quand même du bon !

Enfin par contre ça commence à devenir pointu là, je crois que j'en connais aucun ... (à part Ninja Gaiden mais bon).

Goemon j'en ai fait un, mais je sais plus sur quelle plateforme. Un truc Genre Goemon Mystical Ninja je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 1:01 pm

Le seul a être sorti en Occident sur SNES est le 1er opus (alors qu'il en existe 4 sur Super Famicom qui sont tous plus excellents les uns que les autres). Il y a aussi eu un épisode sorti sur N64, qui coûte d'ailleurs un bras de mémoire...

Tu connais quand même House of the Dead non? Et le Tiny Toons sur GameBoy ne te dit rien non plus ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 1:46 pm

Ha oui House of the dead je connais mais Tiny Toons sur GB non, en fait j'ai très peu joué à la GB, je dois avoir que 2-3 jeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 3:28 pm

Final Fantasy VII Remake (PS4) 19.04.20

Plié en un peu moins de 44h en terminant toutes les quêtes annexes. Il me manque quelques armes, 2 rapports de combat (dont un qui permet d'obtenir la dernière invocation). Je verrai plus tard si j'ai la motivation de me replonger dans le jeu (peut-être avec les voix en japonais, vu que je l'ai fait avec les voix anglaises, très réussies d'ailleurs). Je tenterai éventuellement le mode difficile mais pas sûr d'avoir la volonté de m'y remettre, étant donné la structure linéaire du jeu et le découpage par chapitre qui oblige à se retaper tout depuis le début du chapitre, pas idéal pour faire du farming donc... Pour le moment, je préfère me replonger dans l'opus original en anglais sur PS Mini (je voulais me prendre le double pack FF7/FF8 sur Switch avec la possibilité d'accélérer les combats mais crise du covid-19 oblige, pas près de le recevoir de sitôt !). D'ailleurs, je viens de sortir de Midgar après 6h de jeu ! Very Happy

Que dire de ce remake donc (sachant que FFVII est probablement mon RPG préféré) ? 

Globalement j'ai passé un très bon moment, avec quelques passages vraiment marquants (le Wall Market en tête). Je retiendrai surtout le boulot titanesque fait par Square Enix pour approfondir la "mythologie" FF7. Midgar est superbement retranscrite, les différents secteurs grouillent de vie. Techniquement le jeu est superbe (malgré quelques textures assez grossières qui font un peu tâche). On en prend plein les mirettes, notamment lors des combats qui constituent l'un des gros points forts du jeu. Même si c'est un peu le bordel au début, les combats sont beaucoup plus riches et subtiles qu'il n'y parait au premier abord (personnellement je trouve qu'on n'a jamais fait mieux que le système des matérias dans un FF). Les boss sont de la même veine, ils vous promettent des affrontements épiques et sont de véritables sacs à PV. Vous ressentirez une satisfaction rare pour un RPG après les avoir vaincus. Les sous-fifres de la team Avalanche occupent une place beaucoup plus importante dans ce remake, Jessie en premier lieu, que vous allez beaucoup appréciez. J'ai été moins convaincu par Aeris (qui était pourtant ma préférée dans l'opus original), alors que j'ai été au contraire agréablement surpris par Tifa. D'une manière générale, je trouve le titre moins manichéen que son illustre prédécesseur. Par exemple, j'ai bien aimé le fait que le joueur et le groupe Avalanche soient mis devant leur responsabilité lorsque l'on arpente la ville et ses débris après avoir fait sauté le premier réacteur Mako.

Concernant les points négatifs (et il y en a malgré tout quelques uns), il faut quand même souligner certains passages extrêmement linéaires façon couloirs, qui s'apparentent assez fortement à du remplissage et peuvent s'avérer extrêmement répétitifs (heureusement que les combats sont vraiment très plaisants encore une fois). Le level design est également d'un autre âge, avec des leviers à actionner, des étages façon copier-coller... L'ajout de certains nouveaux persos secondaires (particulièrement Roche, le SOLDIER à moto) n'est vraiment pas une franche réussite... Les side quests ne sont pas franchement passionnantes... Le dernier tiers du jeu (tour Shinra) m'a également moins convaincu, j'aurais sans doute préféré que celui-ci occupe moins de temps au profit des différents quartiers/secteurs de Midgar...Enfin, sans trop spoiler, le principal ajout de ce remake (les "whispers") laisse aux narrateurs beaucoup de possibilités, notamment la trame narrative originale... En tant que fan de FF7, j'ai donc un peu peur que les prochains épisodes sur next-gen partent totalement en couille sur le plan scénaristique, affaire à suivre...

Au final, je retiendrai donc un très bon RPG, qui mérite sans doute un bon 17-17.5/20. J'avais un peu laissé de côté la série depuis FFXII, le dernier épisode que j'avais vraiment apprécié (j'avais fini le XIII qui était une sombre merde et le XV m'avait laissé mi figue mi raisin même s'il avait le mérite d'innover un peu) et ce FFVII remake aura eu pour principal mérite de me replonger au collège et de me "reconnecter" avec une franchise emblématique du JV !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 8:32 am

En tout cas heureusement que tu n'as pas joué en Francais, les voix de Cloud et Aeris sont abominables ... et celle de Barret n'en parlons pas ... j'ai joué 2h et j'en peux déja plus. Je vais switch en Anglais ou en Jap
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 4:57 pm

Haha ouais moi je joue en Japonais, je comprends tres peu de choses, a part les arigato, daijobu, et autre wakarimashita ... mais les voix sont quand meme stylees !
Par contre j'ai laisse les textes en francais et du coup je comprends rien au noms des skills quand j'en parle avec mon collegue qui teste des builds et est en train de faire le hard mode donc je vais devoir changer en Anglais ca aussi Smile


Apres j'ai pas fini mais c'est vrai que ca s'ameliore vers le chap 9, le Wall Market est effectivement tres sympa et original. La musique d'acces notamment, je sais pas si elle vient de l'original (je me souviens plus), mais elle est exceptionnelle, j'ai campe 15 minutes juste pour la laisser Smile

Contrairement a toi, je reste quand meme peu convaincu par les combats rigides et un peu trop aleatoires. Certes on peut swapper sans cesse les personnages controles pour monter les ATB de tout le monde (D'accord avec toi, deja ca aide) mais ca ne change rien au fait qu'a tout instant tu as 2 persos sur 3 qui font rien et/ou n'importe quoi.
Sans spoiler Poly, mais voir ses coequipiers se faire OS en boucle par un Tomberry au couteau alors qu'il suffit de parer pour prendre 0 degats, c'est lourd, on se croirait dans Dofus avec les PNJ suicidaires a defendre...
Je pense que ca aurait quand meme ete tres benefique de pouvoir definir un style, meme tres basique, pour les IA des NPC. Meme dans Secret of Mana tu avais ca (meme si c'etait aussi gere absolument n'importe comment), entre IA plutot defensive, plutot aggressive, plutot heal, plutot mage. Typiquement j'ai fait de Barret un tank, j'aimerais bien qu'il ne fasse que defendre/taunt/heal plutot qu'essayer de taper a 3DPS et se prendre des contres a 1000 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 5:01 pm

Cela dit je suis aussi d'accord avec toi que le systeme de materia reste excellent ! Et je pense que c'est via ca qu'ils veulent qu'on gere les IA (avec auto soin, repetition de sort, ou auto taunt) qui forcent les PNJ a faire certaines actions sous conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès JV - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: