CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Palmarès JV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 7:49 pm

« 5 > 4 > 3 > 2 »
En tout cas ça se voit que t’as fait une école d’ingé, tu gères en maths !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 10:31 pm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 4:10 pm

Thrash Rally (Neo.Geo) 24.11.19

Un jeu d'arcade en vue aérienne très typé old school, avec son système de checkpoints, son gameplay assez simpliste et son esthétique générale. Le soft propose 2 principaux modes au choix (en plus du traditionnel contre la montre) : un championnat WRC avec 5 pays différents à parcourir, en 3 étapes à chaque fois (Monaco, Kenya, Grèce, Finlande, Angleterre); et la mythique course du Paris-Dakar qui se fait d'une traite (avec plusieurs tronçons/checkpoints). Les voitures de rallye ont des caractéristiques assez différentes en matière de pilotage (accélération, maniabilité, endurance, etc) et 3 nouveaux véhicules un peu plus exotiques sont disponibles lors du Paris-Dakar (moto, buggy et camion).Sur le plan graphique, Thrash Rally accuse un peu son âge, malgré des effets de zoom et quelques éléments du décor animés (animaux, oiseaux, etc). Mais d'une manière générale, je trouve la réalisation sommaire et les environnements trop similaires... Les musiques sont quant à elles totalement anecdotiques...En définitive, TR est un soft correct mais perso j'y reviens assez rarement. Les jeux de course étant peu représentés sur la Rolls, il reste malgré tout la solution la moins onéreuse pour s'adonner à ce genre sur AES, Riding Hero étant assez mauvais et Over Top hors de prix...


Cyber Lip (Neo.Geo) 24.11.19

On continue dans la série des titres relativement anecdotiques (du moins qui ont plutôt mal vieilli !)sortis en début de vie de la Neo Geo ...Run & gun à la sauce Contra, Cyber Lip avait fait assez forte impression à sa sortie avec ses boss énormes et ses digits vocales.
Malheureusement, le temps est passé par là et je retiens aujourd'hui surtout ses couleurs ternes, sa réalisation sommaire et son level design pas vraiment inspiré.Pire, c'est mou du genou et la maniabilité rigide ainsi que l'impossibilité de tirer en diagonale gâchent totalement le plaisir de jeu selon moi... Pas fan non plus du système "d'ascenseur" entre chaque stage qui, si vous vous trompez, vous oblige à vous retaper un niveau dans les égouts sur une plateforme en mouvement (pas réussi d'ailleurs).Cyber Lip est donc un run & gun aujourd'hui assez quelconque, qui souffre totalement de la comparaison avec la série des Metal Slug (ces derniers étant sortis quelques années après cela dit) voire même de nombreux run & gun sortis sur 16 bits (Contra Spirits, Contra Hard Corps, Gunstar Heroes pour n'en citer que quelques uns).Ce que je retiens surtout de Cyber Lip, c'est sa pub totalement culte ! Very Happy
http://www.8-bitcentral.com/blog/2013/cyberLipAd.html
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 4:27 pm

Rhaaaaa le truc le plus interessant dans ces reviews de jeux (que je ne connais pas) c'est la "pub culte" mais le lien est bloque ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 5:07 pm

tu verras ça ce soir en rentrant chez toi Wink je te l'envoie sur Whatsapp
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 3:52 pm

Castle of Illusion starring Mickey Mouse (Master System) 08.12.19

Un très bon platformer, agréable à parcourir et très réussi graphiquement. Je ne connaissais que la version MD mais cet opus SMS n'a vraiment pas à rougir de la comparaison, notamment pour son level design. Dommage qu'il soit un peu court et facile, avec ses 6 niveaux (oubliez direct le mode facile qui ne consiste qu'en 3 malheureux niveaux). J’enchaînerai prochainement avec les autres épisodes sortis sur SMS.


Shenmue 3 (PS4) 15.12.19

Difficile de rester objectif devant un épisode de Shenmue, le premier opus ayant été pour moi une énorme claque à sa sortie et mon premier contact avec le Japon avant d'y mettre les pieds pour de bon. Shenmue premier du nom reste d'ailleurs encore aujourd'hui parmi mon top 10 des meilleurs JV de tous les temps.Déjà, ça partait mal... J'ai reçu mon exemplaire (que j'avais backé sur Kickstarter) près d'1 semaine après sa sortie officielle !!! :/Pour faire rapide, j'ai beaucoup apprécié les environnements emprunts de poésie et de retrouver le charme inhérent à la série Shenmue. Si techniquement le soft est loin d'être exempt de tout reproche (animations faciale à la ramasse, clipping monstrueux, etc), les décors sont superbes et les musiques parfaitement dans le ton. L'Asie (et la Chine en particulier) a rarement été aussi bien retranscrite dans un JV. Par contre, le gameplay est d'un autre temps (il n'a pas évolué d'un iota par rapport aux épisodes précédents), les combats sont inintéressants au possible, et les tâches à accomplir pour gagner de l'argent m'ont semblé plus rébarbatives que dans les jeux précédents (le fenwick est moins fun qu'auparavant; et la cueillette des plantes médicinales est chiante à la longue). Je sais bien qu'il s'agit d'un choix délibéré de Yu Suzuki mais par exemple, l'ajout de devoir manger pour maintenir son énergie est lassant et finit même par nuire à l'immersion, car cela casse le rythme du jeu... Les jeux dans les salles d'arcades ne sont plus estampillés Sega donc forcément on y perd en qualité. Là où je suis sans doute le plus déçu, c'est par le scénario qui tient sur un ticket de métro. Franchement, l'histoire ne progresse quasiment pas (sauf dans le dernier tiers du jeu) et pour un titre qu'on a attendu près de 18 ans, cela fait un peu tâche !Je ressors donc assez mitigé de cette expérience : heureux d'avoir retrouvé Ryo Hazuki et l'univers propre à la série mais frustré par les nombreux défauts et des mécaniques de gameplay obsolètes en 2019... Surtout, je ne peux m'empêcher de penser que le résultat aurait pu être tout autre si Yu Suzuki avait bénéficié d'un budget équivalent à celui d'un jeu AAA et s'il avait travaillé en collaboration avec l'équipe de développement de la série Yakuza... Je n'irai pas jusqu'à dire que Shenmue 3 est un immense gâchis et c'est déjà un miracle d'avoir le droit à ce 3ème épisode mais clairement, il parlera uniquement aux fans de la série... En espérant qu'il se vende suffisamment bien pour qu'on ait droit un jour à un Shenmue 4 (en espérant ne pas attendre 18 ans à nouveau) !!!


Crash Team Racing: Nitro-Fueled (PS4) 16.12.19

Remaster du jeu PS1, ce CTR est d'abord une réussite visuelle, assez largement supérieur sur ce point à Mario Kart 8. On y retrouve la campagne solo très dense et un contenu hyper riche (avec 32 circuits dont 13 issues de Crash Nitro Kart; on retrouve également les karts et persos de ce même Crash Nitro Kart). Moins intuitif qu'un Mario Kart, il laisse moins de place à l'erreur (IA des ennemis très coriaces; certaines missions de la campagne solo sont très retors) et il vous faudra absolument maîtriser l'art des dérapages et du turbo. Une fois le gameplay dompté, CTR est jouissif manette en main, même s'il a un peu tendance à abuser des turbos. Par contre, il ne tourne pas en 60fps (curieux choix de la part des développeurs) et il a un peu trop tendance à se caler sur l'épisode original. J'aurais aimé un mode solo incluant les circuits de Crash Nitro Kart par exemple. Une bonne alternative à MK8 Deluxe en tout cas, même s'il ne remplacera pas ce dernier car moins facile d'accès.


Gun Dec (FC) 20.12.19

Excellent action platformer signé Sammy, Gun Dec est plus connu sous le nom de Vice: Project Doom en Occident. Sorti en fin de vie de la console, il est passé un peu inaperçu et c'est fort dommage. Il brille par un gameplay très varié : en grande majorité des phases d'action-platforme traditionnelles à la Ninja Gaiden/Castlevania (mes préférées), d'autres qui s'apparentent à des gunfights façon Operation Wolf/Mad City(Bayou Billy)/Wild Guns, et enfin d'autres où l'on contrôle une voiture dans le plus pur style shmup façon Spy Hunter. Les phases les plus classiques brillent par leur level design. En effet, le détective que l'on incarne (Hart) dispose de 3 armes différentes (fouet laser / gun / grenade) et il faut en permanence switcher entre les 3 pour tenir compte des ennemis et du level design général. Les graphismes sont superbes (en particulier celui du train avec ses parallaxes et ses éclairs) et techniquement, c'est du tout bon (pas de clipping ou de ralentissement) !!! Seules les musiques sont un ton en dessous, elles sont loin d'être mémorables mais elles font le job.Bref, très content d'avoir mis la main sur ce titre qui rejoint ma collection Famicom.Si vous voulez en savoir plus sur ce soft, je vous renvoie à l'excellent video-test d'Ivankaiser :https://www.youtube.com/watch?v=_VBo1hLsh40


Shatterhand (NES) 24.12.19

Encore un excellent action platformer relativement méconnu, réalisé par Natsume cette fois. Notre héros se bat à mains nues, peut défoncer des silos et même stopper des balles ennemies à la force de ses poings (!). Le titre brille surtout par son système de bonus hyper original. En effet, en récupérant 3 lettres (Alpha ou Beta), on débloque un drone qui nous assiste lors de notre progression. Les différentes combinaisons de lettres permettent d'obtenir 8 drones différents, certains étant meilleurs au corps à corps, d'autres à distance, etc. Evidemment, les drones ont eux aussi leur propre barre d'énergie, et ce ne sera pas une partie de plaisir de réussir à les maintenir en vie pour vous épauler ! L'action à l'écran est pêchue, soulignée par des musiques très dynamiques. Shatterhand est un pur défouloir !!! Les stages (dont on peut choisir l'ordre) sont très variés et vous plongent dans l'ambiance du soft : usine, laboratoire, autouroute en feu, espèce de plateforme pétrolière, etc.Pour info, la version Famicom (Tokkyû Shirei Solbrain) présente une esthétique légèrement différente puisqu'on y incarne une sorte de Bioman/perso de sentai, beaucoup moins badass que dans les versions occidentales... En tout cas, il fait très clairement partie de ma wish list ! A bon entendeur... Wink


Mega Man 11 (Switch) 03.01.20

Capcom a enfin su insuffler un nouveau souffle à la série, avec cette esthétique 2.5D plutôt réussie dans l'ensemble et surtout l'apparition du Double Gear System. En gros, on peut alterner entre 2 modes (limités dans le temps) par simple pression des gachettes gauche ou droite : le Speed Gear (qui permet de ralentir le temps, très utile contre les boss et certains passages de plateformes ardus) et le Power Gear (Mega Man fait beaucoup plus de dégâts, feature indispensable contre certains boss). Si les débuts sont hésitants (surtout avec les Joy-Con, privilégiez la manette Pro si possible), on finit par prendre ses marques à la longue. Les graphismes sont colorés et les boss / mini-boss constituent un des points forts de cet opus, avec plusieurs transformations et pas mal de clins d'oeil pour les fans du Blue Bomber. Assez difficile dans l'ensemble (les boss feront descendre votre barre de vie en un rien de temps), Mega Man 11 propose différents niveaux de difficultés et surtout, en récupérant des boulons disséminés dans les niveaux qui servent de monnaie d'échange, vous pourrez acheter des objets et débloquer des améliorations qui faciliteront grandement la progression.Par contre, le level design des stages est inégal (une fois terminés, certains stages sont aussitôt oubliés !) et les sonorités électro ne m'ont pas franchement convaincu...
En bref, un épisode globalement pêchu et bien fichu, même s'il ne restera pas dans les annales.


The Legend of Zelda: Link's Awakening (Switch) 03.01.20

Si mes comptes sont bons, il s'agit du 500ème finish depuis que j'ai rejoint le topic du Palmarès sur NGF en 2011. Ce Zelda me tient à cœur car c'est pour moi le meilleur épisode 2D de la série (avec A Link to the Past). Il est culte pour plein de raisons (cf mon finish du 26/01/2014) et jouit d'une atmosphère toute particulière.Cet épisode Switch a su me séduire, même si je n'étais pas fan à la base de sa direction artistique et du côté "plastique" des personnages (ça passe d'ailleurs mieux en version portable qu'en mode dock). La magie réopère instantanément, les musiques réorchestrées avec brio jouant pour beaucoup. La prise en main est globalement plus souple (grâce aux nombreux boutons de la Switch mis à contribution) et on gagne clairement en confort de jeu ! Dommage par contre que le soft soit aussi facile, que Nintendo n'ait pas jugé utile de proposer quelques donjons supplémentaires au lieu de certains ajouts anecdotiques (comme l'éditeur de niveaux).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 9:11 am

Shenmu 3, même si le budget peut expliquer les graphismes datés, et dans une certaine mesure le gameplay, ça ne justifie pas le scénario minimaliste qui a été dénoncé par la critique … et même pas toi en tant que grand fan.

Il y a énormément de jeux kickstartés qui sont de grande qualité ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 5:34 pm

Dragon Egg! (NEC PC Engine) 19.01.20

Platformer réalisé par Masaya, on y incarne une jeune fille accompagnée d'un œuf de dragon qu'elle utilise comme arme de base. En récupérant des sphères bleues, l’œuf se transforme en dragon et celui-ci passe par différents stades (en fonction des sphères récoltées): s'il tient au début dans le sac à dos de la jeune fille et se contente de cracher une vulgaire flammèche, il peut dans sa transformation finale être chevauché et cracher des flammes plus puissantes dans plusieurs directions (petite dimension shmup pas inintéressante). Les ennemis lâchent des pièces qui peuvent être utilisées dans les boutiques que l'on croise au travers des niveaux (on peut y récupérer de la vie, augmenter sa vie max, les capacités du dragon, y acquérir un item d’invincibilité, etc). Et c'est là d'un des principaux griefs à l'encontre de Dragon Egg... Il est ridiculeusement facile !!! Avec les capacités poussées au max, le dragon est totalement cheaté, il n'y a aucun challenge (même contre les boss). Je ne l'ai pas testé en mode hard mais j'aurais peut-être du opter pour la difficulté max par défaut...L’héroïne est dans un style kawai, avec des graphismes plutôt bons dans l'ensemble, quoique sommaires... Les musiques ne vous laisseront pas un souvenir impérissable...
En plus de sa difficulté risible, Dragon Egg est très rapide à plier, comptez à peine une petite vingtaine de minutes... Les premiers niveaux (6 au total) sont assez agréables à parcourir (malgré un level design pas très original) et proposent plusieurs tableaux, alors que les derniers n'en proposent qu'un seul, ce qui laisse penser que les développeurs ont du boucler le soft à la hâte (à confirmer)...Au final, un assez bon jeu de plateformes mais loin d'être inoubliable et indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 10:54 pm

Ha tu vois Poly on parlait des jeux pas finis ... visiblement c’est pas si nouveau Smile
Enfin 20 mins c’est chaud quand même ... c’est même pas le temps qu’il faut pour monter un groupe dans Dofus 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 8:01 am

Pour un jeu de plateformes, ça fait sacrément court tout de même...

https://www.youtube.com/watch?v=rgBDaveAXDM

45€ pour 20 minutes, ça fait 3.75 centimes d'€ la seconde de jeu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 9:50 am

Haha nous on compte a l'heure, un bon jeu est un jeu qui coute moins de 1euro/h. En gros un RPG de 60 heures a 60 euro ca va, un Call of Duty de 8h a 60 euro ca va pas Smile

Mais le tien il bat les records la j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 11:49 am

tu as pire comme ratio... Metal Slug 1 AES qui se finit en 45 minutes environ et qui coûte près de 10-15k... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 12:29 pm

Haha ouais non mais ca c'est surcote de collection comprise Smile Neuf il devait pas couter plus que 45 balles non plus a l'epoque donc le ratio etait plus normal.

Tu l'as toujours pas achete ce truc d'ailleurs ?? Maintenant que t'as achete l'appart, que t'as du payer pour la majorite des renovations, que t'as pas le permis pour acheter ton Aston, et que t'as pas encore de gamins, c'est now or never !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 12:48 pm

je préfère m'acheter une belle armure de samurai d'époque... Wink (pour un peu plus cher cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 12:58 pm

Et tu vas faire quoi avec ca ? Attaquer des grevistes CGT avec un Katana de Masamune ? Very Happy (si ca se vend, je suis pas sur) ?

Mais l'armure pourquoi pas ouais, c'est vrai que c'est style ! Si j'avais de la place moi je commencerais plutot par des estampes ou des Inro. Mais faudrait deja demenager pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 3:05 pm

T'en es où dans ton déménagement d'ailleurs ? Tu n'avais pas une piste pour un nouvel appart ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 3:47 pm

Alors en fait oui et non, a la base je voulais acheter a Gland, dans la cambrousse, un truc neuf, et puis finalement c'est un peu loin j'ai laisse tomber. Apres je voulais simplement payer une agence de relocation pour pas me faire chier et trouver un cool appart a Geneve. Et puis en fait avec le nouveau CEVA (un genre de RER transfrontalier qui traverse Geneve en 15 minutes), je me retrouve en fait a 11 minutes de mon nouveau bureau de taf en train, + 3 minutes de trottinette pour aller a la gare .... donc disons que la pression de demenager est un peu retombee.

Certes mon appart est bien trop petit, mais bon, c'est pas comme si j'invitais des gens tous les 3 jours ou que j'avais 3 gamins a faire vivre... alors vu les economies que je fais j'hesite a bouger.

Ca arrivera c'est sur, mais je sais pas trop quand, sans doute cette annee, mais pas Jan-Feb comme prevu a la base. (Cargill demenage le 10 Fevrier).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 4:10 pm

En même temps habiter à Gland pour être un Glandu je ne sais pas si ça aurait été bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 4:50 pm

Ce sont les glandois ! Mais bon oui cette ville a un sacre paquet de trucs a la con ... le "Centre sportif de Gland" par exemple, t'hesites a y aller quand meme ...

En meme temps j'ai habite pendant 6 mois a Biere, alors que je ne bois pas d'alcool, c'etait pas mieux :plaf:
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 7:28 pm

The Last of Us Remastered (PS4) 21.01.20

Bizarrement, j'avais lâché The Last of Us sur PS3 à sa sortie après 1-2h de jeu... Quelle erreur !!! Pourtant le prologue magistral aurait du me mettre la puce à l'oreil, The Last of Us est définitivement un grand jeu, peut-être le meilleur de la génération précédente.Cette incontestable réussite tient pour beaucoup à la narration, la mise en scène et la richesse des persos. A ce titre, l'évolution de la relation entre Ellie et Joel est bien menée car assez complexe et loin du côté manichéen observé habituellement dans les JV. A ce sujet, sans rien spoiler, la fin est ambiguë et cynique à souhait !L'immersion visuelle et sonore joue également pour beaucoup. L'univers dévasté est superbement représenté, on fait littéralement corps avec les persos face aux hordes d'infectés.
Niveau gameplay, je trouve le soft beaucoup plus riche que la série des Uncharted, les combats sont moins rigides et plus réalistes.Le rythme du jeu est également excellent, les phases d'exploration, d'infiltration, d'action et de contemplation (assez rares !) s'enchaînent à merveille.Le soft aborde des propos et des thèmes étonnamment matures pour un JV : la relation père/fille, le deuil, le mensonge, la relation entre les hommes (la citation deHobbes, "L'homme est un loup pour l'homme" a rarement été aussi vraie !)...Cette version remaster sortie en 2014 propose du 60bps et tient la dragée haute à bon nombre de productions actuelles... Je chipoterai juste sur la synchronisation qui n'est pas optimale (même en VO)...
En tout cas, j'attends maintenant The Last of Us 2 de pied ferme !


Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20

J'ai fini les 6 premiers titres (sur 12, me reste les 3 SF Alpha et la Série des SFIII) de cette compil arcade. Mention spéciale pour le mode musée, les artworks, la base de données avec toutes les musiques emblématiques de la série.

Street Fighter - Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
Difficile de rejouer au premier opus aujourd'hui, avec les coups spéciaux qui sortent complètement aléatoirement, le déséquilibre des combats vs le CPU (qui est d'une violence innommable). Le début d'un mythe malgré tout !

Street Fighter II: The World Warrior -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
Pas besoin de le présenter mais il a instauré tellement de mécaniques de gameplay que c'en est indécent : les 3 niveaux de puissance des coups (faible, moye, fort), des coups spéciaux moins exigeants par rapport au premier opus, l'apparition des persos à charge (et à choppe pour Zangier), etc. Street Fighter II, c'est un mélange extrêmement subtile et complexe de technique, d'adresse et de stratégie, qui repose avant tout sur une bonne occupation de l'espace et du mind game. Dans mon top 10 ever, tout simplement !

Street Fighter II': Champion Edition -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
Capcom démarre son recyclage éhonté. Ce titre propose un mode miroir en vs mais surtout le fait de pouvoir jouer les 4 boss.

Street Fighter II': Hyper Fighting -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
Ce SFII' propose comme principale nouveautée une palette de coups qui s'étoffe pour nombre de persos (un anti-air pour Honda, le Kikoken de Chun-Li, le Yoga Teleport de Dhalsim et j'en passe !).

Super Street Fighter II: The New Challengers -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
Premier épisode de la série sorti sur CPS-2, il offre de nouvelles musiques et nouveaux effets sonores mais surtout 4 nouveaux persos et stages associés.

Super Street Fighter II Turbo -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 26.01.20
Plus connu sous le nom de SSFII X au Japon, c'est vraiment l'épisode ultime, avec l'apparition de la jauge de Super, les combos plus complexes, le juggling + combos aériens, la déchoppe, les débuts d'Akuma dans la série. Si je devais me retrouver sur une île déserte avec un pote (et 2 sticks :p), c'est probablement le titre que je prendrais avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 10:32 am

The Last of Us est un super jeu oui … avec le 2 qui fait parti des jeux repoussés de début 2020 ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 10:54 am

En lisant ca je me dis aussi que les jeux de combat n'ont vraiment plus la cote en fait ... Street Fighter ca a disparu, et j'ai pas entendu parler d'un gros hit de combat recemment (alors que je m'etais jete sur Soulcalibur 3 pendant mon stage de 3A Smile )

Ou alors c'est juste que comme je suis pas un grand fan j'ai rate les grosses sorties recentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 11:08 am

Il y a eu un DBZ qui est sorti il y a un mois, et qui a été un hit plutôt correct !

je pense que c'est surtout parce qu'on ne joue plus trop à ce type de jeu

Et smash bros aussi, est considéré comme un jeu de combat
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 11:52 am

Smash Bros oui ca ok, mais je vois qu'il y a eu un Soulcalibur 6 sorti en 2018 qui a de bonnes critiques mais dont je n'avais meme pas entendu parler ...
T'as raison ca doit etre parce qu'on n'y joue jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 11:05 am

C'est juste que vous n'êtes pas de gros fans du genre effectivement. Very Happy

Street Fighter IV sorti en 2008 a redonné un élan au VS Fighting 2D.
Street Fighter V sorti en 2016 est beaucoup plus discutable, car Capcom a sorti une pelletée de DLC payants, du coup les joueurs l'ont vite lâché...

Sinon tu as eu pas mal de très bons Mortal Kombat, les Soul Calibur qui continuent à sortir, Dragon Ball FighterZ (une tuerie si vous êtes fans de l'animée) et j'en passe (Samourai Showdown récemment, Marvel vs Capcom)...

Mais le genre peine à se renouveler, du coup il y a beaucoup de suites (surtout chez Capcom) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès JV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: