CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Palmarès JV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 9:10 am

Turtles in Time evidemment Smile

Final fight je suis pas sur de l'avoir fait ... mais bon deja a l'epoque j'etais plus RPG que Beat'em all, alors mes parents avaient du m'acheter Batman pour la license.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 7:06 pm

Sunset Riders (SNES Classic Mini) 08.04.2018
Un run & gun à la sauce western made by Konami, ça ne peut qu'être du bon !
Les graphismes sont très proches de la version arcade (beaucoup plus que ceux de la version MD en tout cas), avec des tons flashy et des couleurs assez criardes (surtout les 4 cowboys que l'on incarne). Les musiques sont excellentes et collent parfaitement avec l'ambiance du soft, qui joue à fond la carte western avec un bon paquet de scènes cultes : le combat face aux 2 boss dans le cabaret, le troupeau de bétail qui fonce tout droit, l'attaque du train, les diligences, etc. Cette version SNES a également le bon goût de proposer l'ensemble des niveaux de la version arcade (contrairement à celle sortie sur MD qui est amputée de quelques stages). Seule la censure est passée par là (plus de présence d'alcool, les ladies sont un peu plus vêtues, on ne shoote plus des native americans dans l'antépénultième stage, etc) mais rien de rédhibitoire.
Bref, à défaut de pouvoir jouer à cette pépite sur arcade, privilégiez la version SNES !



Sonic Blastman (SNES Classic Mini) 08.04.2018
Un beat them all made by Taito, que je possède également en boite sur SFC. J'ai encore en mémoire les images dans Consoles + qui me faisaient baver à l'époque (j'hallucinais notamment sur la taille des sprites) ! Il faut reconnaître qu'il a bien vieilli mais j'ai toujours pour ce titre une affection particulière (pas franchement justifiée, même s'il faut être indulgent car il est sorti en début de vie de la console)...
Difficile de faire plus kitsch que ce super-héros, assez lent mais à la panoplie étoffée : nombreuses projections, attaque tourbillon (qui étourdit quelques instants notre perso), smart bomb, plusieurs combos. Le soft est globalement assez dur et punitif mais il y a un combo assez dévastateur en finissant avec un uppercut qui envoie une boule d'énergie et stun fréquemment les ennemis. Détail sympa, le côté comics est renforcé par des onomatopées qui apparaissent à l'écran quand on envoie des beignes à tout va ("100 mégatonnes" lors de l'utilisation d'une smart bomb par exemple). Côté durée de vie, il est sans doute trop long (comptez 1 bonne heure) et bien trop répétitif, d'autant plus qu'il ne se joue qu'à 1 seul joueur donc on y revient pas forcément. Les stages bonus, hommage à la version arcade (une sorte de Punching Ball) apportent un peu de variété mais restent assez basiques.
Un assez bon beat them all donc (moyen +), mais qui objectivement ne laissera pas un souvenir impérissable, on peut trouver largement mieux sur ce support. Je n'ai jamais joué à sa suite, il faudrait peut-être que j'essaie de la choper sur SFC à l'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 11:47 am

Razion (Neo Geo) 22.04.18

Je n'avais pas cédé aux autres productions NG:Dev.Team sur Neo.Geo (j'ai pris Gunlord et Fast Striker sur Dreamcast uniquement) et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix (même si je l'ai payé au prix fort) ! Je place ce shmup dans la moyenne haute sur le support, juste derrière les tenors du genre (Blazing Star, Pulstar et Prehistoric Isle 2, etc). Techniquement, c'est un quasi sans-faute avec des graphismes très détaillés, des arrière-plans et des boss superbement animés. On notera quelques clins d'oeil bien sympathiques (le gros vaisseau qui passe dans le fond au début du premier stage, merci Blazing Star! Le Terminator qui apparaît à 2 reprises durant le jeu). Les musiques très orientées techno sont vraiment excellentes (pourtant je ne suis pas fan de ce genre musical) et collent bien avec l'action. Petit coup de coeur pour celle du stage 3, un pur régal qui va crescendo (à partir de 8min24s dans la vidéo à la fin de cette mini-review) ! Le gameplay est intéressant (tout comme le système de scoring), notamment avec l'utilisation du beam (sorte de rayon laser) que l'on peut recharger plus ou moins vite en touchant avec ce même tir les cubes laissés par les ennemis détruits. Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est en réalité très simple et bien foutu !
En toute honnêté, il y a quand même quelques défauts à signaler : certains ennemis bâclés (les tanks notamment), un seul vaisseau dispo par niveau de difficulté, l'absence de mode 2 joueurs, une durée de vie trop faible (heureusement le niveau de difficulté le plus élevé ("maniac") relève sacrément le challenge)... Et globalement, un manque de variété et de prise de risque de la part des développeurs, même s'il n'y a pas de mal à s'inspirer des meilleurs shoots sortis sur Neo.Geo ou bien sur Dreamcast...
En tout cas, j'y reviens souvent en ce moment, signe qui ne trompe pas !
https://www.youtube.com/watch?v=EPf3waKjDzU


Batman (GB) 03.05.18

Un très bon action-platformer-run&gun réalisé par Sunsoft, adapté directement du premier film de Tim Burton (d'ailleurs, quelques cut-scenes apparaissent entre les niveaux). On incarne évidemment le Chevalier Noir mais qui curieusement se bat à l'aide d'une arme à feu.. Plusieurs types de tirs sont disponibles (on peut notamment lancer des batarangs), mais il faut faire attention aux items que l'on récupère en chemin, certains étant des malus (réduction de la cadence ou de la portée de tirs). La jouabilité est au poil une fois que l'on a pris Batman en main, avec des sauts millimétrés. Les graphismes sont réussis (malgré des arrière-plans assez vides) et si les sprites sont globalement de petite taille, aucun ralentissement n'est à signaler. Mention spéciales pour les musiques, pour la plupart mémorables ! Une phase de shmups apporte un peu de variété à l'ensemble, dommage qu'elle soit de courte durée. La difficulté est comme souvent pas extrêmement bien calibrée car si la majorité des niveaux est une partie de plaisir, le dernier est particulièrement retors (surtout sans les bonus adéquats).
En toute subjectivité, je préfère Return of the Joker sur le même support... probablement car je l'ai retourné dans tous les sens étant gamin !
Un longplay réalisé par l'ami DGJX en bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=SSM4EPcSWtw


Shadow Warriors (GB) 06.05.18

Un bon jeu d'action / plate-formes, efficace et bien rythmé. Il est également très lisible (ce qui n'est pas toujours le cas sur GB). Le gameplay fait le job : pas de shuriken dans cet épisode mais des attaques au corps à corps, la possibilité d'utiliser un grappin et des attaques spéciales qui balaient tout à l'écran. Il n'est par contre pas très long (une grosse vingtaine de minutes) et est beaucoup plus abordable que les autres épisodes de la série Ninja Gaiden / Shadow Warriors (réputée pour sa difficulté).


Teenage Mutant Ninja Turtles 2 (GB) 09.05.18

Un beat them all saupoudré de quelques scènes de plateformes qui propose d'incarner au choix une des 4 tortues. Elles disposent toutes des mêmes coups donc, comme souvent, Donatello représente le meilleur choix en raison de son allonge. Techniquement, le soft est beaucoup plus abouti que le premier opus avec des graphismes plus détaillés et des sprites plus gros. Mention spéciale pour l'intro (assez rare sur Game Boy) qui reprend celle du dessin animé ! Les musiques sont très dynamiques, reprennent bien l'esprit de la franchise et sont reconnaissables entre mille, avec de belles digits vocales en prime ("Kowabunga !"; "Pizza Time !"). Tous les principaux méchants de la série répondent présents au casting : le Foot Clan bien sûr, Bebop & Rocksteady, le Général Traag, Shredder et Krang, Baxter, etc. Comme dans l'épisode précédent, si une des tortues perd toute sa vie, elle est capturée mais il y est possible de la récupérer lors d'un bonus game à la fin de chaque stage (si on a encore de la vie, le bonus stage permet alors simplement de remonter sa jauge de vie). Le genre veut que le titre soit assez répétitif, mais les situations sont suffisamment variées pour qu'on ait envie d'aller au bout de l'aventure : phases en skateboard & hoverboard, niveau dans le ciel, phase en monte charge, phase sous-terraine où on est poursuvi par des rochers, etc.


Gremlins 2 - Shinshu Tanjou (FC) 19.05.18

Encore un action-platformer tiré d'un film et toujours réalisé par Sunsoft, décidément ! Il s'agit cette fois-ci d'une adaptation très fidèle du film éponyme dans laquelle on incarne en vue de dessus le Mogwaï Gizmo, dont la mission est d'infiltrer chaque étage d'un gratte-ciel (grosse référence à Trump dans tout le film) pour en éradiquer tous les Gremlins. Le titre est particulièrement bien réalisé, Gizmo et les Gremlins sont tous très reconnaissables, les stages sont bourrés de détails et les cinématiques sont parmi les plus belles vu sur Famicom/NES. Les musiques sont très réussies, notamment celles des premiers stages qui sont grandioses (celle du 1er stage provient directement du film, c'est la seule d'ailleurs à ma connaissance); elles restituent parfaitement l'ambiance du film. Niveau armement, notre Mogwaï monte en puissance à chaque niveau : tomates, allumettes, trombones, arc à trombones, etc. Quelques items peuvent être récupérés en tuant les montres. Ces derniers droppent également des orbes, très utiles puisqu'elles permettent d'acheter un item au choix par stage en trouvant le magasin de Mr. Wing (le vieux chinois propriétaire de Gizmo) : vie (on démarre le jeu avec une seule vie, on est obligé de passer par ce shop pour augmenter son stock), restitution de la barre de vie, upgrade de puissance pour les armes, et ballon gonflable (qui permet d'éviter certaines phases de plateformes assez fastidieuses). Le soft offre un bon challenge, avec une difficulté bien calibrée et progressive. Un système de passwords + continus infinis est présent, mais on recommence "à poil" après chaque continue. Quelques boss sont présents (il suffit souvent de les bourriner) et des phases de plateformes plus ardues (saletés de tapis roulants !) font leur apparition dans les derniers stages mais rien d'insurmontable pour un gamer un peu chevronné.
Ce Gremlins 2, s'il ne fait pas partie des titres les plus connus sur FC/NES constitue un excellent divertissement. Je vous le recommande vivement, encore plus si vous êtes fans de la série.
Un longplay réalisé par l'ami Tonka en bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=Tqoe00Vjr-U
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 1:23 pm

Hoooo Gremlins 2 ! Un des mes jeux cultissimes ! Il date de l'époque où j'avais mes jeux 1 par 1 et où je passais 50h dessus pour en voir le bout ...
Je le classe dans la même catégorie que TMNT sur NES, un jeu hyper dur (ou alors j'étais juste trop jeune), mais génial, musiques exceptionelles, ambiance fidèle au film (un mix comique / angoissant).
Merci d'avoir ramené ce titre à ma mémoire, je vais de ce pas regarder l'intégralité du long play Very Happy

Note que les continue infinis sont là pour faire joli, les derniers stages à poil étant infaisables, autant recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 1:39 pm

je l'ai ramené du japon en état mintissime... Wink

je l'ai fini en une petite après-midi, je commence à avoir du skill ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 1:49 pm

Tu devrais poster tes video du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 1:51 pm

Je joue sur le support original donc il faudrait un systeme de capture, etc. C'est assez contraignant... Et je suis encore loin du one life ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 1:31 pm

Dynamite Batman (FC) 21.05.18

La suite de l'un des meilleurs action-plaftormer sorti sur ce support, toujours réalisé par Sunsoft. Le développeur a pris une direction totalement différente cette fois-ci. Ce qui saute d'abord aux yeux, c'est l'upgrade graphique : le soft est techniquement très impressionnant, avec des parallaxes dans tous les sens, beaucoup d'éléments à l'écran, de gros ennemis et des arrière-plans superbement animés (le stage 7-1 dans la jungle constitue un très bon exemple, avec les arbres et les plantes qui virevoltent au grès du vent, les torches enflammées au premier plan, etc.). Les musiques sont dans la même veine. Oui mais voilà, le gameplay est beaucoup moins agréable que dans le précédent opus : plus de double-saut (mais présence d'une glissade et de la possibilité de tirer vers le haut), la lourdeur de Batman agace et les sauts ne sont pas très précis. Et surtout, les armes (4 tirs différents + tirs chargés) ne sont pas super efficaces et pas très faciles à prendre en main. Batman peut devenir invincible un court instant en ramassant 8 items mais on doit en tout et pour tout utiliser cette feature 2 à 3 fois grand maximum durant tout le jeu... Si les niveaux sont très variés (phase sur un train, dans la jungle, attaque par un zeppelin, plusieurs phases de shmup en jet-pack, etc.), on peut déplorer le manque de cohérence et de fidélité à l'univers Batman. L'aspect futuriste, quasi-robotique (pour certains boss) dénote par rapport à la franchise, et rappelle finalement presque plus un Contra qu'autre chose... Côté durée de vie, le soft n'est pas hyper difficile (continus illimités et système de passwords) mais la progression est rendue compliquée par la maniabilité de notre super-héros. Point positif, les combats contre les boss ont le mérité d'être assez originaux puisque la barre de vie de Batman est remplacée par une barre de Power (idem pour les boss) qui décroît plus lentement que dans les combats classiques, rendant les joutes plus longues (mais pas forcément plus stratégiques, une fois que l'on a assimilé le pattern des boss).
Au final, Sunsoft a probablement privilégié le fond à la forme et si Dynamite Batman ("Batman Return of the Joker" en Occident) est une vitrine technologique des capacités de la Famicom/NES, le meilleur épisode en termes de fun/gameplay reste le premier Batman (sur lequel je ferai une review sans doute prochainement).

Un longplay pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=p1Ivxnpbd5Y
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 3:13 pm

Productif ce petit WE prolonge !
Tu cleanes l'arrivage du Japon en gros Smile

Cela dit moi vu que mes plans sont tombes a l'eau, j'ai bien bourrine sur GoW, au point que je dois pas etre loin de la fin !
Et en meme temps je suis tellement surniveau a force de m'acharner les quetes annexes impossibles que je devrais rouler sur le boss de fin comme sur un vulgaire trash ....
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 4:00 pm

haha c'est un peu l'idée oui !

En plus avant de partir au Japon, mes parents m'ont ramené le Trinitron que j'avais acheté à l'Agro (je l'ai mis dans la chambre d'amis). C'est beaucoup plus sympa pour jouer aux rétros, l'écran cathodique est de super qualité avec les scanlines, etc. Donc je fais tourner toutes les consoles non HD, y compris la PS1, la Saturn, la Dreamcast, la N64, etc. (en gros tout sauf Wii U, Switch et PS4).

God of War, il faudrait que je l'achète à l'occase... Trop de jeux à finir... Tjrs pas fini Breath of the Wild que j'ai un peu lâché depuis Noel...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 4:42 pm

Ha bah tu te fais une vraie salle retro gaming quoi ! Je m'en rapelle trop bien de ce Trinitron lol. A l'agro c'etait la revolution ce truc, avec ecran "plat" ! C'est dingue comment ca a evolue ...

GoW achete le, mais vraiment, je posterai une full review une fois termine, mais ce jeu est incroyable. Par contre c'est oriente RPG, ca se rapproche d'un Witcher, donc peut-etre pas adapate a ton rythme de jeu, ca demande vraiment du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 8:18 pm

Je l'achèterai de toute manière. De là à le faire complètement, c'est une autre histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 9:35 pm

Oui vu sa durée je pense que tu verras pas les boss optionnels :-)
C’est bien pour ça que j’achète peu de jeux je préfère les retourner ... même si j’ai nettement baissé en completionisme par rapport à Gusan par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 11:31 am

God of War (PS4) 28.05.2018

5e Opus de la serie, on incarne toujours ce bon vieux Kratos, barbu pour l'occasion (meme les personnages de jeux video succombent a la mode hipster donc ...), mais qui garde un charisme incroyable. Contrairement aux episodes precedents cependant, on ne sera pas seul, Kratos sera accompagne au cours de son periple par son fils, Atreus. Ce dernier va donner une vraie dimension psychologique au soft, avec une relation pere/fils durant l'adolescence vecue en acceleree mais remplie de rites initiatiques et de lecons de vie. Kratos semble de prime abord jouer l'ours bourrin illettre et Atreus le sage intellectuel, mais l'histoire se revelera plus complexe et moins manicheenne que prevue, avec un travail en profondeur des caracteres de chacun.

En terme d'histoire, exit la Grece antique, et bienvenue dans la mythologie nordique. La encore, loin du simple bashing de mobs, le scenario, epique, est tres travaille. Sans spoiler on finit egalement par entendre des contes et recits tres longs sur l'histoire des dieux lors des voyages sur la map. Une excellente idee pour eviter de s'ennuyer pendant les trajets, et je me suis souvent retrouve a ne pas descendre du bateau pour ecouter la fin ... Les fans de mythologie seront aux anges.
Le theme ayant ete surexploite au cinema et dans les jeux video, on retrouve tous les codes et personnages classiques (Odin, Thor, etc ...), mais avec un niveau de details rarement atteint dans leur background.

Les graphismes sont exceptionnels, et je n'ai pas de PS4 Pro. Cela dit meme sur PS4 de base, aucun ralentissement, pas de clipping, tout est parfaitement fluide. Les paysages ne sont pas extremement profonds, on est entoures de montagnes donc pas vraiment besoin d'afficher une distance deraisonnable, ca doit aider ...
La encore, la beaute est dans les details, des skins des armes/armures aux finish des mobs toujours aussi violents. On ecrase des tetes, on ouvre des mobs en 2, on empale des elfes sur leur javelot, on balance les mobs dans les trous a coup de pied en mode 300, bref, c'est toujours aussi jouissif Smile

En terme de gameplay, la encore pas mal de changement, la vue est desormais en mode camera a l'epaule, et il y a moins de bashing bourrin de vagues de mobs. De prime abord relativement simpliste, la palette de coups va s'enrichir pour devenir particulierement interessante. Rien de vraiment nouveau la dedans, si ce n'est, la encore, le role d'Atreus ! Sans controler ses mouvements, on controle quand meme ses tirs de fleches, ses sorts, et ses finish et c'est en realite un immense changement, ajoutant une dimension magie/distance aux attaques classiques de corps a corps de Kratos. Les fleches n'ont pas la meme puissance que la hache (encore qu'au debut on peut tuer les mobs en toute securite en courant en rond et en tapant aux fleches pendant 1h ... comme les bombes de Zelda ... hein Poly Smile ), mais elles vont servir a stun les mobs, les interrompre, les ralentir etc etc ... autant dire que c'est indispensable vu la puissance (ou le nombre) de certains. Une fois bull booste, Atreus va meme se reveler ultra puissant, c'est donc un arbre de competences a ne pas negliger ...
Le reste de la progression se fait a la maniere d'un RPG, les armes/armures se lootent/craftent/ameliorent, ont des stats classiques, et un niveau. Le niveau global de notre personnage dependra donc du niveau des objets, et je pense qu'il y a des stats cachees liees au niveau. Typiquement passer au niveau 4 avec une armure ayant des stats pourries nous rendra plus efficace face aux ennemis niveau 4. Le point positif est que meme les ennemis violets (+3 niveaux), ne sont pas intuables, avec un peu de motivation on peut ne jamais etre bloque ! On gagne de l'XP, qui va servir a acheter des skills, ou les ameliorer, selon des arbres tres classiques (hache, bouclier, arc, etc ...)

L'exploration maintenant ... le monde n'est pas immense, mais il regorge de secrets ! Au final je pense que c'est mieux qu'un monde ouvert monstrueux mais vide. Ici chaque centimetre carre peut renfermer un secret ou une enigme, mais en meme temps il ne faut jamais plus de 5 minutes pour aller a n'importe quel endroit de la carte, l'exploration est donc rendue tres agreable et non contraignante ! Autre point fort, chaque chose a trouver est referencee, avec un % de completion par categorie, par monde, par sous-zone etc ... Pratique pour les completionnistes !
Les amateurs de quetes annexes ne seront pas decus non plus, il y a enormement d'objectifs secondaires, 2 royaumes caches optionnels, et une serie de boss "ultimes" a trouver et tuer. Je trouve les mecanismes des 2 mondes caches geniaux, le 1er est constitue de defis originaux (tuer X mobs en x minutes, OS les mobs, delocker le boss pour le tuer etc etc ...) qui se debloquent les uns apres les autres (donc une vraie progression). Et le 2e ... surprise Smile

La bande son enfin, pas de musiques exceptionelles, ce sont des musiques d'ambiance mais qui participent bien a l'immersion. Les bruitages par contre sont vraiment bien faits, le bruit des tetes qui explosent sous nos pieds, ou des loups a qui on arrache la machoire nous font mal pour eux ...

Au final je trouve qu'on a quelquechose de beaucoup plus proche d'un Witcher 3 que des vieux GoW. Certes c'est violent, il y a toujours des finish spectaculaires, mais ceux qui s'attendent a basher du mob encore et encore par paquet de 10 seront decus. Ce jeu, c'est le tournant RPG d'un jeu d'action. Et c'est une vraie reussite !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 8:58 am

Ton test donne bien envie. Tu as une idée du temps que tu as passé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 9:06 am

Tekken (PS1) 26.05.18
Ace Combat (PS1) 27.05.18
Ridge Racer (PS1) 27.05.18
Ridge Racer Revolution (PS1) 27.05.18


Session jeux Namco PS1 version jap le week-end dernier. Pas besoin de faire de longs discours, tout le monde ou presque les connait ! Smile

Baston 3D, dogfight et jeux de course...
Très orientées arcade (la plupart sont des conversions de l'arcade), vitrines technologiques de l'époque (c'est particulièrement vrai pour le Ridge Racer avec son impression de vitesse, ses effets de lumière, le cycle jour/nuit, les fameux tunnels, etc.), ils me rappellent la période du collège. Forcément, les premiers jeux 3D vieillissent beaucoup moins bien que ceux en 2D donc ça pique les yeux mais ça reste très plaisant à jouer.

Dans cette petite sélection, le Ridge Racer Revolution est franchement dispensable car il n'a de "Revolution" que le nom. Seule vraie nouveauté, l'ajout d'un rétroviseur en vue subjective... Mais bon, vu les prix de ces jeux PS1 (c'est encore plus vrai en version jap), dommage de passer à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 9:14 am

J’ai pas fini j’essaie de faire le platine :-) mais j’ai fini les 2 mondes cachés à 100% donc il reste surtout de la recherche de trucs un peu chiants peut-être avec soluce du coup ...

J’ai du y passer 40-50h pour le moment mais impossible de savoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 8:09 pm

Et voilà je viens de platiniser God Of War ! C'est mon 3e sur PS4, après FF XIII-2 et FFXV.
En réalité sur l'intégralité du monde il me manque 4 coffres et une inscription runique, ce qui fait que j'ai que 99% d'explo ... mais comme les coffres et runes ne comptent pas dans le trophée, on s'en fout :-).

Le boss ultime est monstrueux, mais intéressant, c'est ultra intense (il fait excessivement mal même avec tout monté au max), mais en cas de mort on repop full vie devant lui donc facile d'enchainer les try.

Si jamais vous le faites un jour, surtout cherchez les corbeaux et les artefacts pendant l'histoire (i.e. allez toujours à l'opposé de la boussole), se retaper le monde post end-game pour trouver les manquants c'est vraiment chiant, surtout qu'ils sont pas numérotés et localisés donc même avec une soluce impossible de savoir lesquels manquent (à moins de tous les refaire...).

Quelquechose que je n'avais peut-être pas noté avant, le end-game a une vraie progression, on ne peut pas faire apparaitre le boss ultime sans avoir pratiquement clean les 2 royaumes cachés, donc pas de farming, on continue simplement à monter en puissance via l'objectif fil rouge annexe.


Au final, un jeu qui mérite son 20, et sa place au panthéon du jeu video. Exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 8:22 pm

Runark (MD) 03.06.2018

Runark (Growl en Occident) est une adaptation du beath them all sorti en arcade en 1990 et réalisé par Taito. On incarne une bande de rangers dont le but est de massacrer des braconniers/chasseurs qui maltraitent des animaux... Un beat them all à vocation écologique donc ! Smile L'action prend place au début du 20ème siècle et on peut sélectionner 4 persos différents (aux looks très semblables, Indiana Jones style), dont les aptitudes diffèrent légèrement (puissance des attaques, barre de vie et sauts). Niveau gameplay, c'est assez basique avec 3 boutons : attaque (pied/poing), saut, et coup spécial. Par contre, on peut finir les ennemis à terre (toujours sympa) mais surtout, les armes à ramasser sont nombreuses et très funs : couteau, barre à mine, katana, fouet (hyper efficace pour faire le ménage), pisotel, grenade, kalachnikov et même lance roquettes. Si on rajoute les objets que l'on peut lancer à la tronche des braconniers (caisses, rochers, tonneaux) et les animaux sauvages qui viennent nous prêter main forte une fois délivrés (attaque en piqué des aigles; charges des éléphants et des antilopes, etc.), on se rend compte que le gameplay n'est pas aussi pauvre qu'à première vue !
Oui mais voilà, le jeu est assez moche, même pour un titre sorti en 1991 (il pourrait limite tourner sur une NES). Les sprites sont petits, les décors vides et manquant clairement de variété (euh... on est vraiment en Afrique là ?), les musiques sans grand charme... Les ennemis manquent singulièrement de cohérence : outre les chasseurs/braconniers, on a le droit à des femmes d'affaires en mode tailleur/talons aiguilles, des arabes en turban... Et je ne parle même pas du boss de fin, qui est carrément hors sujet (un alien qui "contrôle" les méchants chasseurs)...
Un titre assez moyen au final, qui reste sympa à jouer.

A noter que l'insert en jap est magnifique (aussi bien au recto qu'au verso) :
Palmarès JV - Page 6 C043301a11631eba9b955ae00e634383

Un petit longplay pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble (attention les yeux, ça pique un peu !)
https://www.youtube.com/watch?v=K-nhE_I_Q6U
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 11:07 pm

Le pisotel ? C’est quoi cette arme ? Very Happy
Ça existe vraiment ? Vu qu’il y a pas la moindre faute dans tes reviews je me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 8:09 am

haha je me relis habituellement, mais pas cette fois-ci manifestement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 9:11 am

Lars a écrit:
Le pisotel ? C’est quoi cette arme ? Very Happy
Ça existe vraiment ? Vu qu’il y a pas la moindre faute dans tes reviews je me pose la question ...

C'est sur que comparé aux fautes dans mes posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 11:06 am

Et moi donc ... J'ai meme pas les accents et je me relis pas ...

Cela dit pour en revenir au jeu, la beaute de la jaquette est assez ouf par rapport au jeu lui-meme ! Je viens de jeter un oeil au long play ... aie.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 11:25 am

En effet ondirait un jeu nes ou master system, pas trop megadrive ... et ça a l'air méga rigide
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 1:19 pm

C'est rigide mais plaisant à jouer (principalement en raison des nombreuses armes à disposition)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès JV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: