CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Palmarès JV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 3077
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 2 Oct - 15:48

Je pense qu'elle s'adressait a toi, meme si la reponse est relativement evidente :-)

Moi je les ai les jeux originaux, mais je pense pas que je les referai sans save state quand meme. Y a trop de choix et trop de jeux a faire pour s'emmerder a refaire 100 fois les memes niveaux Sad

_________________
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 2 Oct - 16:58

J'ai effectivement la plupart des jeux oui. Sauf que je collectionne en jap essentiellement donc les RPG en jap, ce n'est pas pour tout de suite ! Wink

Si je reprends la liste :

- Contra III : The Alien Wars ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Donkey Kong Country ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- EarthBound ==> J'ai pas
- Final Fantasy II ==> J'ai en jap (sur Super Famicom), il s'appelle d'ailleurs Final Fantasy VI
- F-ZERO ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Kirby's Super Star ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Kirby's Dream Course ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- The Legend of Zelda : A link to the Past ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Mega Man X ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Secret of Mana ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Star Fox (Starwing) ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Star Fox 2 ==> Pas sorti Smile
- Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Super Castlevania IV ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Super Ghouls'n Ghosts ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Super Mario Kart ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Super Mario World ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Super Metroid ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)
- Super Punch-Out!! ==> J'ai sur SNIN (version PAL)
- Yoshi's Island ==> J'ai en jap (sur Super Famicom)

_________________
'There are 3 kinds of lies: lies, damned lies and statistics.' Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 3077
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Dim 22 Oct - 12:49

Super Mario RPG - SNES Mini

Un jeu plutôt atypique, surtout pour l'époque, à mi-chemin entre le jeu de plateformes et le RPG, l'expérience est plutôt agréable.

Côté Mario classique, on retrouve une carte avec des mondes sur lesquels on avance monde par monde à la manière d'un super Mario World, l'idée n'est pas nouvelle mais rend le jeu très linéaire et enlève un peu l'aspect RPG du titre.
Chaque niveau est en 3D avec des cubes à taper, des plateformes, des trous, bref, un jeu de plateformes mais rendu relativement compliqué à cause de la 3D, les sauts ne sont pas ultra précis ...
On retrouve tous les monstres classiques d'un Mario, mais cette fois en toucher un déclenche un combat, y compris les boules de feu, les bombes etc ... Pour ceux qui ont rêvé de pouvoir tuer les podobo, c'est enfin possible Smile

Côté RPG, on retrouve plusieurs personnages jouables, 5 en tout, en équipe de 3, dont certains inattendus du côté des alliés ... et tout ce qu'il y a de plus classique, des niveaux, de l'équipement, des potions etc ... Rien d'exceptionnel de ce côté là.
Les combats sont très bien faits cependant, d'une part il n'y a pas de combats aléatoires, on voit les mobs sur la carte et ça aide grandement si on veut pas s'emmerder ! D'autre part, et c'est la signature des mario RPG, chaque attaque fait un coup critique si on appuie sur un bouton au bon moment, ça évite vraiment de s'ennuyer en combat et de spammer A comme sur la majorité des autres jeux de rôle de l'époque.
La difficulté est bien dosée, certains boss sont un peu compliqués mais farmer 1h et prendre 2-3 niveaux suffit en général largement à les fumer. Il n'y a que sur le boss de fin que j'ai un peu galéré et dû aller voir sur internet pour trouver l'arme et armure ultimes qui le rendent extrèmement facile.
On regrettera la linéarité du jeu, le manque d'intérêt des très très rares quêtes annexes (chercher 50 blocs invisibles par exemple ... sachant que l'équipement ultime est tout simple à récupérer), làabsence de end game, donjon caché, boss ultime etc ...

Sans être exceptionnel c'est un très bon jeu, qui occupe 20-25h (il n'y a pas de timer donc je sais pas exactement), a le mérite de décliner la license avec humour et originalité (on ne sauve pas la princesse cette fois) tout en gardant les marqueurs typiques de la série.
Une bonne surprise.

_________________
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 3077
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 16 Nov - 13:47

Super Mario Odyssey - Switch

Que dire, un monument videoludique s'offre a nous avec ce titre. Il revolutionne moins le genre qu'un Zelda BotW, on a toujours le droit a des mondes bien separes, des pieces et des lunes/etoiles a collectionner, une histoire entre Bowser et la princesse, ca reste classique, mais extremement efficace.

La petite revolution vient en realite du gameplay, d'une profondeur inegalee. Rien que sur les deplacements de base, on a minimum 10 mouvements differents, dont certains tres compliques (le plongeon chapeau en sautant ...) mais indispensables a maitriser dans certaines situations. A la fin on arrive a skipper d'immenses trous ou grimper de tres hautes falaises en enchainant saut en longeur, coup du chapeau, plongeon etc ...
Vient ensuite la capture des monstres avec Cappy, j'avais au debut tres peur de cette fonctionalite et je pensais que ca allait rendre le jeu trop fouilli. En realite chaque monde est oriente avec 3-4 monstres et leurs capacites a utiliser, donc c'est tres clair, cela rend les niveaux vraiment uniques, et on reste quand meme la plupart du temps a jouer en Mario normal. Il y a plus de 50 transformations, et chacune offre vraiment un gameplay original et simple a la fois (il n'y a qu'une action speciale par monstre capture).
Autre specificite, les phases en 2D, on rentre dans les murs via des tuyaux, et on passe en musique 8 bits et graphismes pixelises de Mario 1, un veritable hommage aux origines (y compris le 1er DK) et des niveaux tres sympathiques (mais simples et courts, on aurait aime qu'ils creusent plus le concept).
Les mini jeux enfin, assez nombreux et exploitant au mieux le gameplay, on peut faire de la corde a sauter, conduire des scooters, des voitures televommandees etc ... Mais surtout, les courses Koopa ! Veritable incitation au speedrun, le but est de traverser un monde de part en part le plus vite possible. Il est relativement simple a gagner en normal en suivant la route de base, mais en expert il faut deja commencer a chercher des raccourcis, utiliser des mouvements complexes pour skipper des zones etc ... et evidemment il y a un classement online. Tres marrant, mais je pense que l'expert aurait gagne a etre plus difficile, je n'ai galere sur quasiment aucun.

Les musiques, superbes, plutot Jazzy dans l'ensemble, on retrouve bien l'univers Mario tout du long, et elles s'adaptent parfaitement aux environnement. Bon personnellement je prefere les musiques des RPG, mais force est de constater que la bande son est de grande qualite.

Le level design est tres tres inspire, chaque monde a son identite propre (New Donk city est absolument exceptionnel). Ils ne sont pas immenses, mais sont absolument remplis de secrets. Il n'y a pas un pont, une pierre, une cascade derriere laquelle ne se cache pas quelquechose. C'est du coup tres gratifiant, on joue 1h et ramasse des lunes dans tous les sens, et juste quand on pense avoir ratisse le niveau, on se rend compte qu'il en reste genre 30 ... Il y a egalement enormement de sous-niveaux en rentrant dans les tuyaux qui sont des niveaux courts de plateformes dans lesquels se cachent toujours 2 lunes, 1 en le finissant, et 1 cachee. Certains sont basiques, certains sont affreux.

L'histoire, amusante mais pas exceptionnelle, Bowser a capture la princesse, bon, ok. Un regret ici, on la termine beaucoup trop vite a mon gout, en rushant sans rien creuser on finit an 10-15h maximum. Les boss sont plutot interessants, sans etre particulierement difficiles non plus. Heureusement on debloque des hard modes a la fin, qui sont legerement plus durs, mais pas du tout insurmontables non plus.

Le End Game reste decevant pour moi, le jeu se rushe vraiment vite, une fois termine on debloque de nouvelles fonctionalites qui incitent a refaire et fouiller tous les niveaux, mais vraiment sans forcer, on arrive a 700 lunes (j'en suis a 702), alors que le monde ultime se debloque a 500 ... Alors certes ce monde est genial, et justifie tres largement la recherche de lunes. Mais au dela de ca, il n'y a plus grand chose. Certes comme disent les critiques, le finir a 100% est extremement complexe (je vais sans doute acheter la soluce papier ce WE pour le faire), mais n'apporte rien, et ca c'est vraiment dommage. J'en suis a 30h de jeu, et j'aurais adore galerer 20h de plus sans soluce pour debloquer le monde ultime a 900 lunes par exemple. La, la motivation a fortement diminue, et au final je n'ai jamais reellement fouille j'ai juste ratisse les plus simples et ca suffit (je n'ai meme pas fait les chasses au tresor).
D'ailleurs il n'y a meme pas de % de completion contrairement a Zelda, donc meme une eventuelle chasse aux 100% est inutile Sad

_________________
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 20 Nov - 22:46

Mario Kart 8 (Wii U) 07.10.2017
Un très bon cru, et accessoirement le premier Mario Kart en HD. Au rayon des nouveautés, on notera évidemment les loopings et autres passages qui permettent de défier la gravité. Les nouveaux bonus vont du très bon (le klaxon, seul item qui permet enfin de se débarrasser de ces saloperies de carapaces bleues !) à l'anecdotique (le boomerang et la plante carnivore). J'ai bien apprécié le retour des pièces à collecter (elles permettent d'augmenter la vitesse max du kart), ce qui apporte une petite dimension stratégique. Le titre dispose d'une bonne durée de vie avec 32 circuits de base (16 nouveaux et 16 anciens). J'ai volontairement fait l'impasse sur les 16 circuits supplémentaires (dispos en DLC) puisque j'ai fait l'acquisition de...



Mario Kart 8 Deluxe (Switch) 16.11.2017
Terminé toutes les coupes avec les 3 étoiles à chaque fois en 50 100 150cc (me reste les modes mirror et 200cc). Le même que la version Wii U mais en mieux !!! Déjà il est beaucoup plus beau et fluide (en 60fps). On retrouve tous les DLCs dispos sur Wii U de base, à savoir quelques nouveaux persos (dont Link par exemple) mais surtout 16 circuits supplémentaires (dont de nombreux excellents : le Passage Feuillage, les 2 circuits inspirés de l'univers de F-Zero, celui d'Hyrule et j'en oublie sans doute). Enfin, cet opus permet au joueur de récolter 2 bonus et d'activer un 3ème niveau de turbo, hyper efficace (il faut juste penser à désactiver l'aide à la conduite afin d'en bénéficier). Bred, un indispensable sur Switch !!!



Magical Pop'n (Super Famicom) 19.11.2017
Une autre perle méconnue sur Super Famicom et encore une fois exclusive au marché japonais, sortie en fin de vie de la console (1995) et réalisée par un studio inconnu au bataillon (Polestar). Dans un style plateformes-action sauce kawai, on incarne une petite magicienne (dont le design est pas mal inspiré de Link je trouve) qui se bat avec une épée de base. Au cours de l'aventure, on pourra débloquer jusqu'à 6 magies/aptitudes qui enrichissent considérablement le gameplay. Toutes ces magies disposent d'une forme "ultime" (que l'on peut activer en appuyant sur Select), très utiles contre les boss. L'utilisation des magies nécessitent d'avoir des étoiles en stock (chaque magie consomme entre 0 et 4 étoiles), que l'on peut récupérer sur les ennemis vaincus. Les ennemis sont d'ailleurs étonnamment malins et tenaces pour un jeu 16 bits (ils ne se content pas toujours de nous foncer bêtement dessus). Et les boss / sous-boss sont nombreux (au moins 2 par stage en moyenne).
Graphiquement, le jeu est relativement simple, mais très bien réalisé, et les animations sont splendides. La bande-son est de qualité, avec des mélodies assez peu nombreuses mais entêtantes pour la plupart.
La durée de vie est au-dessus de la moyenne sur le support (comptez 1h30 pour le finir environ), et la non-linéarité des niveaux (6 stages au total), parfois labyrinthiques (un peu comme dans un Metroid, toute proportion gardée) incite à les parcourir de fond en comble, d'autant plus que la recherche est généralement récompensée : vies supplémentaires (il faut obtenir 3 statuettes dorées pour obtenir une nouvelle vie) et coeurs supplémentaires (on démarrer avec 3 coeurs mais on peut augmenter sa vie max jusqu'à Cool. Dommage que le titre soit trop facile (je l'ai plié en un petit week-end, dès la réception du colis ^^).
Au final, un excellent titre, en plus d'être une très belle pièce de collection. A réserver aux collectionneurs vu sa rareté et son prix excessif (cote actuelle: 1 000 - 1300€ environ en fonction de l'état, l'insert rose a facilement tendance à sunfader).

Un petit longplay pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=8zgMAandcX4

_________________
'There are 3 kinds of lies: lies, damned lies and statistics.' Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 3077
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 21 Nov - 11:34

Ha t'en es au meme point que moi sur Mario Kart. Mais le 200cc je trouve ca frustrant quand meme, t'as toujours un type qui te colle et tu te retrouves a te faire fumer a 10m de la ligne par une carapace bleue. Les gagner toutes c'est faisable ca je l'ai fait, mais les 3 etoiles c'est trop aleatoire.

_________________
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 3189
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 21 Nov - 11:43

Magical'n'pop, 1500 euros les 1h30, il faut savourer chaque minute quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 21 Nov - 16:58

1140€ fdp inclus en fait mais je suis d'accord, ça reste cher à la minute... Wink

_________________
'There are 3 kinds of lies: lies, damned lies and statistics.' Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Palmarès JV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Défense de la TRIPE
» Monica Seles
» Bernard Hinault
» Classement des Lycées Haute-Normandie, palmarès 2012...!!!
» Crâne de Fer, Palmarès et Statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: