CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Palmarès JV

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 05 Juin 2018, 1:52 pm

Oui j'ai vu un peu le longplay, entre les gros rocher, bazooka et autres armes c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 11 Juin 2018, 11:11 pm

Kuuga: Operation Code 'Vapor Trail' (MD) 07.06.2018

Un assez bon petit shoot vertical, loin de concurrencer les ténors du genre cela dit. 3 avions sont disponibles au début du jeu (ils varient en termes de puissance de feu et de vitesse). Les différentes armes sont sympas mais les items ne sont pas très lisibles dans le feu de l'action, on a vite fait de s'emmêler les pinceaux. Graphiquement, le soft est inégal (la seconde partie du jeu est nettement plus jolie) mais globalement les décors sont assez vides et ne font pas preuve d'une grande originalité... Les musiques sont plutôt punchy mais ultra répétitives (on se tape le même thème pendant pratiquement tout le jeu). La durée de vie n'est pas extrêmement élevée (notre avion peut prendre 2 ou 3 hits avant que l'on perde une vie) mais ça reste fun à jouer et la présence d'un mode 2 joueurs est un petit plus non négligeable.


Quake III Arena (Dreamcast) 10.06.2018

J'ai profité de la réception d'un combo clavier/souris sur Dreamcast ce WE pour ressortir ce bon vieux Quake 3 Arena. On reprend vite ses habitudes, et c'est avec plaisir qu'on retrouve ses armes et ses maps préférées. Le gameplay est toujours aussi nerveux; et il est nécessaire de connaitre l'emplacement des bonus et des armes sur les principales maps (https://www.youtube.com/watch?v=sHeuZ-m1tek). Ce portage est très réussi techniquement (malgré quelques maps en moins par rapport à la version PC et seulement un maximum de 4 joueurs par match), mais il s'apprécie surtout si on a un clavier et une souris (difficilement jouable à la manette) !


Juuouki (MD) 10.06.2018

Ou "Altered Beast" pour le commun des mortels. Tiré de l'arcade, il fait partie des tout premiers jeux sortis sur Mega Drive. On y incarne un soldat chargé par Zeus (qui le ressuscite pour l'occasion) de délivrer Athéna des griffes d'Hadès. En pratique, il s'agit d'un beat them all avec un scrolling qui défile automatiquement. Les actions de base sont très standards (coup de pied / coup de poing / saut) mais le titre prend toute sa saveur avec les transformations. En effet, en tuant des espèces de loups bleus, on récupère une orbe. Une fois 3 orbes ramassées (nécessaire pour faire apparaître le boss de fin de stage), notre soldat se transforme en un animal (avec une cut-scene du plus bel effet) : loup-garou (stage 1), dragon (stage 2), ours (stage 3), tigre (stage 4) et loup-garou "doré" (dernier stage). Cette petite trouvaille vient "sauver" le titre et enrichit fortement l'expérience. Car de base, le gameplay est rigide, le design des ennemis n'est pas toujours inspiré (c'est particulièrement vrai pour certains boss) et la difficulté peut s'avérer assez frustrante. Reste un titre assez culte malgré tout, avec des musiques très réussies et des digits vocales bluffantes pour l'époque ("Rise from your grave!" ou encore "Welcome to your doom"). Mais le poids des années se fait cruellement ressentir (le titre date de 1988 quand même), difficile de le considérer comme un indispensable du support, à moins d'être fortement nostalgique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 12 Juin 2018, 11:32 am

Alors la question c'est :

Tu fais quoi sur Quake Arena, sachant que c'est un jeu multi online sur lequel il doit plus y avoir personne qui joue ?
Le Retro en jeu solo je comprend, mais un truc comme Quake ... C'est un peu comme lancer un CS et rusher tout seul au couteau sur une map "Dust" vide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 12 Juin 2018, 11:54 am

Tu peux jouer contre des Bots; C'est pas le plus marrant mais c'est possible

Enfin c'était la bonne époque du lycée ça, on avait installé "discrètement" Quake Arena, Unreal Tournament et CS 1.6 et salle informatique du Lycée pour s'occuper pendant les pauses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 12 Juin 2018, 12:42 pm

Yes il y a un pseudo mode aventure, une quinzaine de maps, la plupart contre 3 bots, sauf 4 ou 5 contre 1 seul bot qui joue le rôle de "boss" et de permet d'accéder aux maps suivantes.

Il peut se jouer à 4 en multi offline également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 18 Juin 2018, 12:45 pm

Abzû (PS4) 17.06.2018

Avis mitigé sur cet OVNI vidéoludique... Si les fonds marins sont superbement représentés (notamment la faune et la flore), avec de très jolis effets de lumière, et que l'immersion est totale (renforcée par une bande-son excellente), je trouve que l'intérêt du titre s'étiole sur la durée (même s'il ne faut compter qu'environ 2h pour en venir à bout). Les commandes sont limitées (plonger, remonter à la surface, s'agripper à quelques poissons et mammifères marins, utilisation d'un sonar pour interagir avec certains éléments du décors); on passe son temps au final à contempler plus qu'à agir, avec la désagréable impression d'évoluer dans un immense couloir, dans lequel on résout de temps en temps quelques mini-énigmes dénuées d'intérêt et sans grand challenge (il est impossible à ma connaissance de mourir).
Un peu dommage car avec un tel univers empli de poésie et une esthétique aussi réussie, il y avait vraiment matière à faire beaucoup mieux, tant d'un point de vue gameplay qu'au niveau de l'histoire...


Pulseman (MD) 17.06.2018

Réalisé par Game Freak (les développeurs entre autres de Magical Tarurūto-kun et de bon nombre de jeux de la licence Pokemon) et sorti en 1994, Pulseman est un action-platformer qui puise son inspiration dans pas mal de titres : Sonic (le héros-robot que l'on incarne peut se mettre en boule), Megaman (pour le robot humanoïde, et le docteur savant-fou en guise de boss de fin), Mario (pour les secrets cachés), Gunstar Heroes, etc.
Les commandes sont relativement basiques mais Pulseman a la capacité de se charger en électricité lorsqu'il court ou bien quand il dashe (sorte de mini téléportation en réalité). Il peut alors envoyer une décharge électrique ou bien utiliser son attaque "Volteccer", qui lui permet de se mettre en boule et d'évoluer en hauteur en diagonale, d'être invincible un court laps de temps, de rebondir contre les murs, de détruire les ennemis et d'interagir avec certains éléments du décor. C'est dans cette attaque que réside la principale originalité du gameplay, qui une fois maîtrisée, permet d'accéder à des zones cachées et de mieux timer les sauts. A noter d'ailleurs que Pulseman perd ses aptitudes "électriques" au contact de l'eau (un niveau entier est d'ailleurs consacré à cet effet).
Techniquement, le soft est impressionnant avec de nombreux effets de distorsion et de transparence, des décors psychédéliques avec des arrière-plans en mouvement (à déconseiller aux épileptiques !) et des digits vocales à foison. Il faut cela dit aimer les circuits électriques et la qualité graphique reste assez inégale selon les stages.
Les stages justement sont assez nombreux (premier stage select parmi 3 à faire dans l'ordre de son choix, puis second stage select parmi 3, puis stage final soit 7 niveaux au total), longs et jalonnés de secrets. Ils contiennent tous un bon paquet de boules d'énergie qui nous gratifient d'un 1-up toutes les 10 boules ramassées. Des stages bonus façon casse-briques permettent également de récupérer quelques items. Mention spéciale pour le dernier niveau où on pénètre carrément dans une bonne d'arcade (Pulseman a la capacité d'"intégrer" les circuits électriques de nombreux objets).
Parmi les rares points négatifs, je citerais principalement la maniabilité un peu douteuse (les sauts ne sont pas hyper précis et le perso se met à accélérer soudainement lorsqu'on maintient la direction appuyée, ce qui peut être frustrant sur certains passages de plate-formes), même si cela est compensé une fois l'attaque "Volteccer" bien maîtrisée.
Pulseman est globalement un très bon titre, sans être pour autant au niveau des ténors dont il s'inspire. Cela reste une belle pièce de collection, relativement rare (comptez 300-350€ pour un exemplaire jap) mais on peut trouver mieux sur le support en termes de rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 18 Juin 2018, 1:23 pm

Houla Kurush tu te mets a poster sur la CJV depuis le taf ?? Tu es sur la mauvaise pente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 18 Juin 2018, 1:56 pm

héhé c'est mort sur les marchés aujourd'hui... Et avec mon début d'année en fanfare, j'ai déjà fait autant de P&L que sur toute l'année dernière... Alors j'en profite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 18 Juin 2018, 3:17 pm

Ouais bon nous c'est pas mort, ca bouge pas mal avec toutes les conneries de Trump. Au moins on s'ennuie pas !

Mais bon ca m'empeche pas d'etre actif sur le forum, c'est pas comme si au risk on bossait quand meme :-)
Et puis nous l'annee fiscale a fini fin Mai avec une annee record pour Cargill overall, donc la on est assez chill en attendant Juillet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 21 Juin 2018, 2:16 pm

Slay The Spire

Slay the Spire est un jeu indépendant développé et édité par le petit studio MegaCrit et disponible sur Steam (et prévu sur PS4/XBOX, Switch je ne sais pas)

Le jeu est assez original dans le sens ou il mixe à la fois le Rogue Like et Jeu de Carte.

Le principe du jeu est simple, il faut choisir entre 3 personnages, ayant chacun un Deck de carte bien à lui et gravir un donjon en 3 actes afin de tuer le boss final.

Le scénario du jeu est minimaliste, mais le travail fait sur l'ambiance est très bien, et on ressent réellement une sensation de danger au fur et à mesure de notre progression. Les graphismes sont assez simples mais efficace, même si la variété des décors laisse quand même à désirer (le décor change à chaque acte mais c'est tout).

En réalité le jeu se démarque surtout par son gameplay.

Pour progresser dans la tour ("The Spire"), notre personnage aura le choix entre plusieurs "chemin", généré aléatoirement à chaque partie, qui vont ensuite s'entrecroiser jusqu'au boss de chacun des actes. On progresse étape par étape (salle par salle ?). Plusieurs types d'événements sont possibles à chaque étape :
- Combat contre un monstre
- Un mini boss, plus fort forcément que le monstre classique mais dropant une relique offrant un buff permanent
- Un marchand, qui vous permettra d'acheter cartes ou bonus
- Un coffre contenant une relique
- Un feu de camp permettant de se soigner ou d'améliorer ses cartes
- Evénement aléatoire, matérialisé par un point d'interrogation, qui offre des bff uniques, mais peut aussi amener à un combat ou à des malédictions

La ou  c'est intéressant, c'est que l'ensemble des chemins et des étapes sont visibles au joueur. Donc en fonction de sa confiance, on préférera prendre tel ou tel chemin.

Au niveau gameplay ... il s'agit donc d'un Jeu de carte / Rogue Like. Chacun des 3 personnages possède un set de carte fixe et propre à chacun, que l'on va modifier ensuite au fur et a mesure de notre progression dans The Spire. Chaque combat de monstre/boss permet en effet d'avoir le choix entre 3 cartes qui permettra de modifier son Deck en fonction de nos envies. Et comme il s'agit d'un Rogue Like, en cas de défaite sur un combat ... il faut tout recommencer du début, en repartant du deck de base.

Les combats se déroulent au tour par tour, avec le temps de reflexion que l'on souhaite. Donc c'est un jeu bien posé et axé sur la reflexion plus que sur l'action

La c'est c'est intéressant, c'est que chaque partie sera donc différente, carte les cartes proposées vont varier à chaque partie, et il faudra être capable de s'adapter et bien choisir la carte qui correspond le mieux à son deck.

Chacun des personnage a également son propre lot de carte et donc sa propre façon de jouer / faire ses combo, ce qui permet une rejouabilité quand même importante (et indispensable à un rogue like)
- Le guerrier : il aura beaucoup de cartes d'attaques à gros chiffres, du renvoi de dégats et du soin. Ce n'est pas lui qui aura le plus de cartes de défense, mais sa capacité à regagner sa vie lui permet de tenir. C'est le personnage le plus simple à jouer. Les combo sont simples et facile à comprendre / mettre en place.
- The Silent : une sorte de voleur. Ses attaques de base sont plus faibles, mais en contrepartie, il a pas mal de cartes de poison, ou permettant de faire tourner son deck plus rapidement (pioche / défausse). Il n'a aucune régen, donc la capacité à éviter les dégâts sera primordiale pour gagner avec ce personnage
- Le robot. Il a un système de jeu différent. Beaucoup de ses cartes invoquent des orbes, qui auront ensuite un effet sur le terrain en fonction de l'orbe (Orbe de foudre va taper, orbe de glace donnera de la défense ...). PLus compliqué à jouer car les combo nécessitent une mise en place plus longue, et les débuts de combats sont souvent plus compliqué (il faut pouvoir temporiser)

Au final, il doit y avoir 3/4 types de deck viable par personnage, ce qui laisse quand même le temps avant de faire le tour de toutes les combinaisons possible. Les développeurs ont également réussi à faire 3 personnages très différents, qui se jouent de façon complètement différente.

Au final il s'agit d'un très bon jeu, quand même addictif, car on veut aller au bout. Je regrette néanmoins qu'il soit parfois frustrant, car aller jusqu'à la fin de l'acte 3 demande quand même une part de chance non négligeable sur les cartes et bonus qu'on obtient en cours de route, et ce malgré toute la réflexion qu'on peut avoir. Après je ne suis pas un maître des jeux de cartes, mais certaines parties sotn réellement impossibles.

Les parties durent entre 10 et 30 minutes, mais il est possible de sauver à n'importe quel moment. Il s'agit d'un jeu exclusivement solo, et qui ne nécessite pas d'achats in-game pour jouer comme la plupart des jeux de cartes qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 21 Juin 2018, 3:13 pm

De ce que tu dis c'est un rogue-like mais tu perds quand meme tout quand tu creves ? Le principe c'est pas justement de garder ce que t'as choppe a chaque run, pour aller un peu plus loin a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 21 Juin 2018, 3:16 pm

Ca dépend des rogues like en fait. En effet dans Rogue Legacy tu es un peu plus fort à chaque fois. Mais dans d'autres comme Bidning of Isaac ou spellunky tu recommences de 0 à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Dim 01 Juil 2018, 6:36 am

Asterix (SNES Classic Mini) 24.06.2018

Un jeu de plate-formes à l'image des productions Infogrames sur 16 bits: un joli enrobage mais à la difficulté coriace et qui manque de profondeur au niveau du gameplay.
Graphiquement, le contrat est respecté avec une retranscription fidèle de la BD, de jolies teintes de couleurs, des environnements variés (entre l'Armorique, l’Helvétie, la Grande Bretagne, Rome, la Grèce, les pyramides d'Egype, on voit clairement du pays), même s'il faut reconnaître que la SNES peut faire beaucoup mieux techniquement (la suite d'Astérix sera d'ailleurs bien plus réussie de ce point de vue).
Comme l'indique le titre, on y incarne Asterix chargé de libérer Obélix (curieuse idée), emprisonné dans les geôles romaines. Les développeurs ont allègrement repris des idées de Super Mario World : les 100 pièces d'or pour gagner une vie, la potion rouge qui rend invincible (l'équivalent de l'étoile), etc. Quelques bonus supplémentaires viennent apporter un peu de fraîcheur : l'os fait apparaître Idefix qui se charge des romains à notre place, la harpe faisant quant à elle intervenir le barde Assurancetourix qui freeze tous les ennemis en chantant...
Oui mais voilà, la maniabilité est imprécise, la hitbox assez bizarre, et la faible portée des coups de notre gaulois est particulièrement frustrante (on pense pouvoir toucher un ennemi, mais c'est finalement lui qui nous fait perdre des cœurs de vie). L'aventure peine à décoller...
Au final, un titre assez moyen sur lequel je ne reviendrai pas. Je ne l'avais jamais fini étant jeune. C'est désormais chose faite... Next !


Gynoug (MD) 26.06.2018

Un shoot them up qui change un peu de l'ordinaire puisqu’on y incarne un ange descendu du ciel. Ce qui impressionne dès les premières minutes de jeu, c'est l'ambiance assez glauque et dark, avec des environnements très variés ; grottes infestées de monstres, rase-motte au dessus de la mer pour carrément finir dans les abysses, ambiance gothique-médiévale pour le 3ème stage, steampunk pour le 4ème, organique voire limite crasseuse pour le 5ème (à l'intérieur d'un monstre), pour finir par un niveau dans les air avec des nuages ténébreux dans un festival de parallaxes et de superbes effets de lumière... Un sacré programme ! Les musiques (2 par niveau, excusez du peu) sont dantesques et renforcent encore l'ambiance, tous comme les bruitages. Techniquement, le soft est une réussite, avec de nombreux effets de rotation et de distorsion, très impressionnants pour l'époque et très peu de ralentissements à déplorer, malgré le grand nombre d'ennemis et de projectiles à l'écran (Gynoug, l'ancêtre des danmaku ?).
Notre ange répond au doigt et à l’œil, et dispose d'un arsenal conséquent (différents types de tirs) avec de nombreux items à collecter: les ailes pour gagner en vitesse (indispensable), les orbes bleues pour augmenter la taille et le nombre de boulettes, les orbes rouges pour gagner en puissance, des lettres sur parchemins permettant d'utiliser jusqu'à 8 armes secondaires (offensives et défensives)... Ce ne sera pas de trop pour se frayer un chemin à travers les boulettes, pour battre les mid-boss et les boss, variés et tout droit sortis d'un cauchemard. La durée de vie est très bonne pour le genre (il faut une petite heure pour le finir); les stages sont longs et ça se corse bien dans la 2ème partie du jeu.
Un excellent shmup sur le support et un indispensable, ce qui n'est pas rien, au regard de la concurrence féroce !!!


Fire Mustang (MD) 30.06.2018

Un shoot them up qui se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, dans lequel on incarne un P-51D Mustang de l'armée américaine seul contre la flotte japonaise... Réalisé par Taito, on ne peut pas dire que les japonais soient très rancuniers !
Proche de P-47 sur PC Engine dans l'esprit, le vaisseau dispose d'un tir classique (upgradable en termes de puissance mais qui devient aussi multi-directionnel) et de bombes qui viennent s'écraser au sol, avec une explosion d'un bel effet. Des smart bombs sont également à disposition mais globalement l'armement reste assez sommaire, tout comme les ennemis et leurs différents patterns. On enchaîne facilement les missions à travers le globe mais ces dernières se ressemblent toutes... L'impression de vitesse est réussie (scrollings parallaxes dans tous les sens) mais les décors sont vides, les graphismes trop simplistes et les couleurs manquent de punch (le tout est très terne). La durée de vie est ridicule, même pour un shmup (comptez une grosse quinzaine de minutes pour le torcher), et le titre manque singulièrement de challenge (sauf le 2nd loop une fois le jeu terminé, beaucoup plus retors).
Au final, ce Fire Mustang est un jeu assez moyen, tout juste correct... Si vous n'êtes pas collectionneur dans l'âme, vous pouvez passez votre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mer 04 Juil 2018, 11:06 pm

Dangerous Seed (MD) 04.07.2018

Un shoot vertical assez basique et méconnu, made by Namco, sorti en arcade en 1989 et adapté 1 an plus tard sur la console de Sega. On retrouve des items classiques pour le genre : S pour gagner en vitesse, des modules qui font office de bouclier et qui gravitent autour de notre vaisseau, 3 types de tir différents (bleu pour le plus concentré et puissant, vert pour le standard et rouge pour le plus "étalé" mais aussi le plus faible), des smart bombs, etc. Là où le titre brille un peu plus par son originalité, c'est que notre vaisseau gagne au fur et à mesure des niveaux 2 "étages" supplémentaires (Beta et Gamma, l'étage de base se dénommant Alpha), permettant de gagner en puissance mais surtout d'alterner entre 3 configs de tirs différentes, apportant un petit supplément de stratégie. Chaque étage dispose de sa propre barre de vie (3 carrés de vie par étage). Une fois un barre de vie enlevée, vous perdez un étage... Si vous m'avez bien suivi, avec le nombre d'étages maximal, vous pouvez vous faire toucher jusqu'à 8 fois avant de perdre une vie, le 9ème impact étant fatal...
Graphiquement, ça reste assez sommaire, même si les derniers stages sont un peu plus impressionnants (avec quelques jolis effets de distorsion). Le bestiaire est essentiellement organique tendance "marine' (poulpes, étoiles de mer, batraciens, etc.). Les musiques sont franchement sympas (je vous laisse regarder le longplay pour vous en convaincre), dommage que les 2-3 thèmes qui sortent du lot soient réutilisés à foison au court de la partie...
Niveau durée de vie, comptez une bonne trentaine de minutes pour en voir le bout. Ça se corse un tout petit peu vers la fin mais si vous parvenez à gardez vos 3 étages et un stock conséquent de smart bombs, vous ne ferez qu'une bouchée des derniers boss. Par contre, si vous arrivez à poil vers la fin, le titre devient quasi impossible à terminer, les items étant distribués au compte-gouttes...
Au final, un assez bon shmup, clairement pas un indispensable/inoubliable mais qui vous fera passer un bon moment.

https://www.youtube.com/watch?v=qztDU8PVz_4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 05 Juil 2018, 8:54 am

Ta review me donne envie de refaire un gradius ou parodius

Qu'est ce que j'y avait joué sur NES à Parodius ... je le connaissais par cœur à force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 05 Juil 2018, 9:11 am

Kurush a écrit:

Niveau durée de vie, comptez une bonne trentaine de minutes pour en voir le bout.

Ha oui ca occupe ! Very Happy

Parodius je l'avais aussi fait dans tous les sens, mais celui auquel j'ai le plus joue c'est R-Type 3 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 05 Juil 2018, 12:47 pm

@ Lars: tu comprends pourquoi je finis beaucoup plus de jeux que vous... Wink
Il faut avoir du skill mais la plupart des jeux 8-16 bits se torchent en 1h30-2h max !

@ Poly: j'ai plusieurs Gradius/Parodius sur Famicom, PC Engine, Super Famicom.
On pourra y jouer à l'automne prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 05 Juil 2018, 1:24 pm

Ha bah oui je comprend ... apres Poly il en finit beaucoup sur Steam aussi, des petits jeux rapides.
Mais moi clairement ... le moindre jeu j'y passe minimum 50h, et les MMO on a regarde la derniere fois avec Poly, certes c'est etale sur plusieurs annees, mais WoW et Dofus ca se compte en milliers d'heures :plaf:

Vivement l'automne en tout cas ! On aura clairement pas assez d'un WE ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 05 Juil 2018, 3:54 pm

World of warcraft ... 4500h
Dofus ... je dois être à 3000h

J'aurai pu en faire des jeux Nes et Snes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Jeu 05 Juil 2018, 6:13 pm

A 30 minutes par jeu, ca fait 15,000

Tu aurais pu etre la megastar de NeoGeo fan ... quel gachis :-(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Dim 08 Juil 2018, 10:27 am

Bishoujo Senshi Sailormoon (MD) 07.07.2018

Un beat them all adapté du dessin animé. On peut choisir son perso parmi les 5 héroïnes : Sailor Moon, Sailor Venus, Sailor Mars, Sailor Mercury et Sailor Jupiter. Elles se jouent toutes un peu de la même manière, à base de coups classiques, projections, d'une attaque sautée précédée d'un dash (hyper efficace), du fameux coup spécial présent dans tous les bta qui nettoie autour de soi mais qui en contrepartie vous enlève un peu de vie, et enfin d'un coup spécial à réaliser à base d'une manip (pas toujours évidente). Celui de Venus (une sorte de chope à la Zangief) fait d'ailleurs extrêmement mal puisqu'il one-shot la plupart des ennemis. Globalement, la maniabilité est un peu raide et on aurait apprécié un peu plus de différences entre les 5 guerrières... Encore une fois, Venus sort un peu du lot avec son attaque de base au fouet, qui lui confère une allonge beaucoup plus importante que ses 4 copines...
Graphiquement, le titre jouit d'une bonne réalisation, même si les animations demeurent relativement sommaires. Il faut aimer l'univers Shôjo par contre: fête foraine, un autre monde avec d'énormes gâteaux, etc... Incapable de vous dire si le titre respecte l'univers de la série, n'ayant pas vu un épisode de l'animé depuis facile 25 ans (et oui, j'ai 2 petites sœurs, il fallait parfois partager la télé !).
Niveau durée de vie, le soft comprend 6 stages et il faut une petite heure pour le boucler, ce qui est plutôt pas mal pour le genre. Cependant, il est assez facile, notamment les boss qui manquent singulièrement de challenge.
Un assez bon jeu au final, qui ne fera clairement pas d'ombre aux Bare Knuckles/Street of Rage par exemple, mais qui mérite d'être essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Dim 08 Juil 2018, 6:20 pm

Valis SD (MD) 08.07.2018

Ce titre action-platformer est en réalité un remake du 2ème épisode, mais en version "Super Deformed". Exit l'ambiance parfois lourde et sombre de la série, on est cette fois-ci dans le plus pur style kawai, avec des monstres mignons tout plein et des couleurs acidulées. Techniquement, rien de bien impressionnant à se mettre sous la dent, d'autant plus que le soft est sorti en 1992... Si les premiers niveaux sont assez sympas et relativement riches en détails (la ville et le métro), la qualité graphique diminue sensiblement au fur et à mesure de l'aventure. Côté son, les musiques s'avèrent sans âme et les bruitages sont clairement ratés.
La maniabilité est hyper raide, Yuko "lévite" quand elle saute, rendant les passages sur les plateformes mobiles parfois très frustrants. Les développeurs ont dû se rendre compte du problème puisqu'on ne perd pas de vie quand on tombe dans un trou, le perso se contentant de rebondir et voit sa barre de vie amputée de quelques carrés... Autre point faible, Yuko est positionnée au milieu de l'écran si bien qu'avec le scrolling, on a parfois du mal à anticiper les salves d'ennemis qui nous arrivent dessus. Heureusement, le tir en mode turbo (sans doute hérité de la PC Engine) permet de bien nettoyer l'écran.
Quant à la difficulté, elle est assez mal dosée, principalement en raison du gameplay foireux... Les collisions contre certains boss sont à s'arracher les cheveux. Du coup pour s'en défaire, 2 solutions: 1/ trouver un safe spot ou bien 2/ garder enfoncer le bouton de tir en espérant que la barre de vie du boss baisse plus vite que la notre. Sur le plan stratégique, on aura vu mieux !
Dommage car tout n'est pas à jeter: le système d'armures et d'armes interchangeables à foison et qui disposent de différentes caractéristiques en termes d'attaque et de défense (on les récupère en battant certains semi-boss et boss), le leveling des armes (dommage que les armes atteignent les niveaux 2 et 3 à la toute fin du jeu !!!)...
Pas besoin d'en dire beaucoup plus, vous l'aurez compris : Valis SD est un titre clairement à oublier, à moins d'être un fan inconditionnel de la série (et/ou un collectionneur compulsif) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4018
Age : 34
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Dim 08 Juil 2018, 10:53 pm

Haha le sailor moon c'est le même que celui sur SNES ? J'y jouais super souvent en multi à ça, au collège ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurush
Limace Baveuse
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 09 Juil 2018, 8:12 am

Pas exactement le même non.

Il y en a plusieurs qui sont sortis sur SNES/Super Famicom. Mais je ne les ai pas ceux-là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4115
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 09 Juil 2018, 8:50 am

Lars si tu les as encore, c'est le moment de vendre ton Sailor Mon de Snes à 500 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Palmarès JV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense de la TRIPE
» Monica Seles
» Bernard Hinault
» Classement des Lycées Haute-Normandie, palmarès 2012...!!!
» Crâne de Fer, Palmarès et Statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: