CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Subnautica

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 4:38 pm

Au début tu es un peu submergé par les appels radio j'ai trouvé. Mais le truc c'est de penser à chercher dans le PDA quand tu es bloqué.

Enfin au point ou tu en es, tu va dans n'importe quelle direction et tu trouveras des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 9:53 am

Alors tu as pu faire la base de tes rêves ? Avec que des tubes en verre ?

La partie chiante des nouvelles bases c'est le transfert des ressources ...

Sur l'ile hier tu as pu tuer des trucs non ? les espèces d'araignées qui sautent de partout, de mémoire elles te harcelent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 10:37 am

Haha tu parles d'une base de reve ! Le lieu geographique est quand meme style, elle est sur un genre de surplomb de biomes super profonds, tapisse d'algues rouges, t'as l'impression de dominer les abysses Smile. Si j'arrivais a tuer cette salete de requin qui a elu domicile sur la plateforme (et si il repop pas), ca rendrait l'endroit un peu plus serein, malgre le gros Leviathan qui vient regulierement faire chier des abysses en contrebas...
Mais en realite je pensais pas du tout etre la, parce que le biome auquel je pensais et ou je voulais m'installer est beaucoup plus au Nord j'y suis passe par hasard plus tard.
Mais je pense que le lieu est pas mal en termes d'exploration, c'est environ a 1000m du pod de depart, et a 1800m de l'ile (qui est aussi a 1000m du pod), donc c'est pas vraiment redondant avec un autre point de chute.
D'ailleurs a ce propos je pense que je vais construire mes futures bases secondaires sur ce cercle de rayon 1000m autour du pod, a environ 1500m les unes des autres ca en fait environ 4 incluant une sur l'ile (vu que le cercle fera 6280m de circonference), et ca representera un bon quadrillage avec des distances toutes egales (grosso modo) et acceptables entre les relais. Mes bases secondaires serviront pas forcement a crafter de gros trucs (comme toi je prefere la centralisation des ressources), mais plutot a me regen, faire de la bouffe, recuperer des piles, recevoir les messages radio, ou me delester des ressources pas super utiles pour continuer d'explorer, ce genre de truc "quotidien" pour eviter les aller retours a la con).

Par contre j'ai assez peu de trucs encore sur ma base principale, j'ai 2 tubes droits relies par 2 coudes (ca fait un U quoi), pas en verre (mais j'aurais pu c'est vrai), poses sur 2 fondations, avec 1 panneau solaire. Dedans j'y ai mis 2 grosses armoires, un fabricateur, une radio, un generateur de soins.
Pour le moment j'ai pas l'utilite de faire plus grand, comme j'ai tres peu de plans de gros trucs d'interieur, mais c'est vraiment encombre ... les 2 armoires dans le tube m'empechent presque de passer ...
Il me tarde de trouver le plan du chargeur de piles ! Je le vois dans les shemas mais je peux pas le faire, et j'en ai marre de creer des piles toutes les 30 mins pour mon seaglide ...
Clairement le transfert des ressources c'etait casse couilles, mais ca va j'ai tout amene (c'est en partie ca qui m'a fait rater l'histoire ...), le seul truc que j'ai laisse a cote du pod de depart ce sont tous les oeufs dont j'ai vraiment aucune utilite pour le moment.


Sur l'ile oui, j'ai tue les araignees qui font vraiment chier, mais il me reste clairement un paquet de trucs a y decouvrir (meme sans parler de la base Alien).


Mais du coup oui hier en 2h de jeu j'ai rien explore de nouveau du tout en terme de biomes ou d'epaves, j'ai uniquement fait la base, les transferts de ressources, et un peu l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 10:57 am

Tu peux mettre des fenêtres aussi a défaut de faire des tubes en verre, ca évite la perte structurelle.

Le chargeur de pile ouais, comme toi j'ai eu un morceau assez vite, mais pour avoir le plan ensuite j'ai mis du temps. Du coup comme toi je suppose j'entreposais les piles vides dans mes armoires.

Pour les armoires justement, pour pas qu'elles gênent tu peux les mettre dans les "creux". Si tu remplace tes tubes droits par des tubes à 3 ou 4 branches, tu auras un petit renfoncement sur les embranchements non utilisés, parfait pour mettre les armoires.

J'espère pour toi que le gros leviathan ne va pas aller bouffer ta base. Je ne sais pas s'il peut les détruire, je n'ai pas encore fait de base dans les endroits dangereux, tu me dira Very Happy

Ta base tu aura d'autres choses ensuite, tu finira bien par trouver les plans

C'est pas une mauvaise idée de faire 4 bases comme ca. Apres la base coté Aurora sera peut être plus dure à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 11:22 am

Ouais je peux mettre des fenetres pour voir passer le Leviathan Very Happy. Mais je suis pas certain qu'il accede vraiment a la base, je pense que je suis juste a la frontiere, lui il est vraiment dans l'abysse et je le vois sauter le long de la falaise mais ma base est quand meme relativement safe en haut je pense. Et accessoirement ce truc m'a jamais bouffe, j'en avais aussi trouve autour de l'Aurora, ils font du bruit, ils font peur, mais ils OS pas en tout cas.

Ouais c'est pas bete les trucs a 4 branches en effet pour les armoires.

Mais oui y a surement plein d'autres trucs a construire, j'ai tout un tas de plans pas finis mais qui ont l'air cool. J'ai juste un peu peur que mon promontoire soit pas assez vaste pour y faire une vraie grande base. C'est pas une grande plaine ou tu peux t'etendre ... Contrairement au lieu que j'avais repere au debut (et que j'ai retrouve trop tard ...)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 11:34 am

Oui il y a de quoi remplir les bases. Mais tu pourras l'agrandir comme tu veux, n'oublie pas que tu peux faire des tubes verticaux si tu as besoin. Et puis même ma base "principale" n'est pas si énorme que ça ... mais comme je vais surement refaire une base à l'endroit ultra classe d'hier. Avec cette fois une grande partie de la base vitrée !

Pour les armoires tu peux aussi les mettre au fond d'un tube droit, mais au lieu de la mettre face à toi, tu peux la mettre de coté, et en coller plusieurs comme des livres dans une bibliothèque

Les Léviathans ils te chopes s'ils te voient ou t'entendent. En nageant ou avec le seaglide tu ne fais pas beaucoup de bruit. Tu fais un peu de lumière (et encore il faut avoir la lampe allumée), du coup ils ne te repèrent pas trop.

Mais ca m'es arrivé de me faire choper ça surprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 11:40 am

Oui tu peux faire des tubes verticaux, mais apres tes fondations suffisent pas pour supporter le tout ... Vaut mieux s'etendre horizontalement et garder un socle solide construit au fur et a mesure. On verra bien a quoi ca ressemblera a la fin Smile.

Ha oui ok c'est bon a savoir ca pour les Leviathans lol, je vais faire gaffe du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 11:58 am

Disons que tu te fais choper plus facilement avec les autres véhicules que le seaglide. Tu verras bien quand tu aura fini leur plans.

Il y a d'autres moyens que les fondations pour renforcer ta base. Tu peux mettre des renforts directement sur les tubes (il rajoutent 7 en Hull Integrity), ou mettre des portes étanches à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 12:05 pm

Bah apres c'est peut-etre pas pareil pour tous les Leviathans, c'est une classe de poissons j'ai vu, certains doivent etre plus dangereux que d'autres ...
Mais typiquement c'est la que ce serait marrant de pouvoir les buter ! Pas forcement au shotgun, mais genre pouvoir poser des pieges ou ce genre de truc ce serait marrant.

Les renforts j'ai vu oui, mais pour le moment elle tient le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 12:53 pm

Tu peux les buter au couteau. En revanche de te conseille d'avoir des packs de soin en réserve

Mais je pense toujours que le jeu perdrait à faire dans le génocide habituel. Le but c'est de survivre, et faire que ce soit les Léviathan qui essayent de te survivre à la fin, c'est un peu dénaturer l'aspect survie.

Ca enlèverai une grosse partie de l'ambiance oppressante qu'il y a sur certains biomes
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 1:40 pm

Oui je suis d'accord, mais du coup au moins des pieges ou des trucs qui les emmerdent (Mais ca existe peut-etre et je les ai pas trouves ...). Si t'es vraiment en mode survie, gerer les predateurs ca reste une bonne part de tes preoccupations quand meme. Pas forcement les defoncer a coup de lance roquettes, mais au moins avoir un peu plus d'options que juste fuir.

Les seuls trucs que j'ai tue au couteau pour l'instant c'est les genre de pieuvres avec un oeil au milieu qui t'hypnotisent et t'attirent.
Mais du coup j'essaierai de me debarrasser du requin des sables qui perturbe ma base.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 1:52 pm

Tu as d'autres options pour gérer les monstres, mais la seule arme létale, c'est le couteau. Les poissons respawn quand même (grâce aux œufs ?), mais si tu en tues suffisamment autour de ta base tu sera tranquille

Ahah je ne savais pas que la grosse pieuvre hypnotisait. Pour le coup elle m'a emmerdé pour un autre de ses effets. Mais elles ne sont pas trop proche de la surface, tu as quand même bien exploré déja
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 3:21 pm

L'avantage c'est que ma base est sur un pilier en gros donc ce sera rapide a nettoyer, y a juste un con de requin dessus.

Je pense pas que c'est la grosse pieuvre, le truc dont je parle c'est plutot un genre d'etoile de mer, elle ouvre les branches, tout devient un peu psychedelique autour de toi, et tu es irremediablement attire dessus ... Et puis la elle te fait 2 de degats et tu la OS au couteau Very Happy
Mais c'est genre a 70-80m de profondeur, c'est pas du tout HL.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 3:27 pm

Ah bah je t'ai spoilé un autre mob Very Happy

Mais cette étoile de mer je ne la connais pas ! Des poissons qi te mordillent ou autre j'en ai eu, mais pas des hypnotiseurs
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 5:12 pm

Yes, mais du coup, moi aussi je t'ai spoile un mob, alors on est quittes !

Et c'est vraiment un poisson bien lourd, tu mines peinard, l'ecran devient tout flou et tu es attire tout doucement vers un truc sans pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 9:30 am

Bon, j'ai pense a un truc hier, maintenant que j'ai un truc qui va relativement profond, je vais essayer de revenir aux bords de la map, et voir si y a un fonds ...
Je suis jamais revenu au point ou on te dit que tu es dans une zone morte, je dois pouvoir faire tout le tour de la map en longeant ca et voir les biomes des bords, meme sans aller chercher les trucs ultra profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 9:50 am

Alors pour le coup je vais t'éviter un trajet long et chiant. J'ai regardé sur internet après avoir terminé le jeu. La zone morte, c'est vraiment le bord de la carte. Il y a bien un fond, mais complètement vide et à 8000m. Les gens ont pu y aller dans le mode ou il n'y a pas d'O2. Des gens s'amusent à construire des bases très profond aussi. Le record étant à plus de 5000m.

Mais après en restant près de la surface au moins tu verras peut être des biomes que tu as raté
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 10:03 am

A 5000m dans le mode avec O2 ?? Il doit y avoir des equipements que j'ai pas encore du coup lol. Mais me dit pas.
Apres comme le Prawn semble aller a 900m de base (a moins que ce soit encore un bug d'affichage ... comme ceux qui me display "value {1}" a la place de son niveau de charge dans ma base :p), et qu'il a 2 niveaux d'amelioration, y a peut-etre moyen d'aller bien plus bas que 1200m finalement ! Apres bon, comme je sais que t'as fini le jeu tres peu de temps apres avoir accede a la base de 1200m, je suppose que y a pas grand chose en dessous Sad

Mais oui l'idee c'etait d'aller voir la zone morte, mais surtout de longer les bords, jusqu'a present je pense que je suis reste a 90% du temps dans une zone delimitee par : ma base (l'entree de la riviere souterraine et tout pres des champis violets), la zone avec les teleporteurs insupportables, l'Aurora, et l'ile au canon.
Ca fait vaguement un carre autour du pod de depart, mais y a quand meme surement un paquet de trucs sur les bords que j'ai jamais vus.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 10:13 am

Je ne sais pas si c'est en mode O2 ou pas les 5000m. Mais le truc c'est qu'avec la profondeur, tu as un coefficient de malus sur la résistance de ta base, du coup elle casse plus facilement.

Mais pour aller profond il y a une technique que mon frère a utilisé pour récupérer son prawn qu'il avait perdu dans la rivière (il était mort je crois et a respawn dans sa base), c'est d'y aller en seaglide et construire une minibase tous les 500m pour recharger son O2.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 10:50 am

Pour le moment j'ai pas ete limite par la profondeur depuis que j'ai le Seamoth de 900m, j'ai pas trouve d'entree vers des mondes plus profonds (a part peut-etre sous la riviere mais ca abime le vaisseau alors j'ai pas trop fouille de peur de l'exploser, mais je tenterai !).

J'avais pense aussi a poser des salles de scanner un peu partout pour cartographier les materiaux et epaves que j'ai ratees, mais ca demande quand meme un paquet de compo pour faire la salle, l'alimenter, y mettre les ameliorations de distance etc ... pas sur que ca vaille le coup quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 11:05 am

Pour aller en dessous de 900m t'as pas le choix faut abandonner le seamoth ! Ou alors y aller en seaglide comme je disais, en construisant / cassant tout le temps mais c'est chiant.

Sinon t'as toujours le prawn qui peut aller plus profond Very Happy

Mais avec le bras grappin et une amélioration de saut, il gagne pas mal en mobilité (faut saute, utilise le grappin pour gagner de la vitesse et tu te laisse planer. Et après tu continue de faire spiderprawn) C'est plus chiant que le seamoth mais ça passe quand même tu peux aller assez vite avec de l'entrainement.

La ou j'ai été con moi, c'est que ma base sous marine je l'ai fait à 900m pile. Du coup ma salle d'immersion est à 901m je ne peux pas y mettre le seamoth. Enfin je pourrais en construire une seconde 5m plus haut, pour stocker mes 2 véhicules

Comme tu as du souffre tu dois pouvoir faire ces améliorations. Il doit te manquer le disthène pour certaines améliorations du prawn probablement, mais tu n'en as pas besoin pour le grappin et le saut.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 11:22 am

Ouais non essayer de descendre en faisant des minibases c'est quand meme relou, et c'est surement pas le but du jeu ...

Les ameliorations je les ai oui, j'ai le bras foreuse (que j'avais loote dans une capsule temporelle ...), le grappin, et le saut, mais j'ai pas fait les ameliorations de profondeur encore. La premiere je peux je crois, mais la 2e faut du Disthene que j'ai pas effectivement.

Apres j'attends aussi de voir ce que fait le Cyclops, ca a l'air d'etre un gros truc, et j'ai espoir que ce soit un genre de vaisseau hyper rapide qui pourrait transporter le Seamoth et le Prawn a travers la map, mais sans forcement pouvoir aller profond, donc tracer vers les biomes interessants et se redeployer sur place pour explorer ? On verra bien ...

Pour ta base, tu peux pas juste mettre des tuyaux verticaux pour remonter la salle d'immersion 1m au dessus ? Certes c'est un peu chiant vu que tu devras prendre des echelles mais bon ...


En tout cas pour le moment ma base a pas pris l'eau, meme si elle est a la limite de resistance (il reste que 1 point je crois) mais ca me soule d'utiliser du lithium qui est plutot rare pour renforcer les tuyaux ...
Et puis le generateur de flotte c'est cool mais ca consomme un max ! Jusqu'a present mon generateur a fruits consommait quasi rien, il servait juste de complement a mon panneau solaire pour la nuit et quand je crafte beaucoup, mais depuis que j'ai le desalinateur je dois y remettre des fruits a chaque passage (ou alors c'est le chargeur de piles dans lequel j'en avais mis 4 ... )
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 11:37 am

Le cyclops je ne t'en parle pas volontairement, je ne te propose que des choses avec les véhicules que tu as. Chaque vaisseau a ses avantages et ses inconvénients

Le lithium il y en a pas mal dans la rivière, mais il faut la foreuse.

Apres je gare mon seamoth a coté de ma base ce n'est pas gênant. J'ai l'amélioration qui augmente de 300% le rendement du moteur donc la pile ne se vide plus trop, et au pire je la change, comme j'ai des chargeurs de pile

Pour la consommation, tout consomme ouais. Le chargeur de pile consomme en 1 pour 1, donc 4 piles à charger ca va consommer 200 énergies chacune (pour les piles de base). La salle du scanner consomme pas mal aussi, et en effet le générateur de flotte.

C'est pour ca que je te disais de chercher à avoir une source infinie d'énergie. Si tu rajouter 3/4 panneaux solaires tu sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 11:55 am

Le lithium j'en ai trouve plein sur les cheminees de volcan a cote de ma base, ils etaient indiques sur le scanner.
Le nickel pour le moment ca reste plus complique, j'en ai bien trouve 3-4 morceaux par terre a cote de la base alien mais rien de vraiment ouf.
Mais apres ouais une fois que je serai habitue au Prawn ca ira surement mieux pour farmer, pour le moment il me fait un peu chier ce meca, c'est rigide est pas ultra pratique (comme tu disais la foreuse c'est trop chiant, le stockage est pas immense et meme pas accessible depuis la salle d'immersion - en tout cas sur le mien). Mais je l'ai pas teste avec l'amelioration de boost encore.

Pour le generateur je voulais voir si y avait pas moyen d'y mettre un reacteur nucleaire, j'ai des caisses d'uranite dont j'ai rien a faire, ca doit surement servir a ca (entre autres). Mais sinon ouais, 4-5 panneaux solaires ca doit aussi faire l'affaire. Enfin bon l'energie c'est pas vraiment mon souci principal.
Mon souci c'est plutot que je sais pas comment progresser ... peut-etre je recevrai un message radio une fois debloque certains plans ou biomes, mais pour le moment, je reste bloque devant la grande porte de la base alien de la riviere souterraine, avec les 3 plots devant avec les cubes verts, et rien ne bouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 1:21 pm

Le lithium il y a en a un peu partout oui, mais l'avantage des gros bloc, c'est que tu récupère 10/15 morceaux d'un coup, du coup pour certaines ressources c'est pratique. Tu prend un ou deux gros bloc et t'es tranquille pour un moment ensuite.

Le prawn c'est sur que par rapport à la mobilité d'un seamoth ... j'ai eu du mal à m'habituer, mais finalement à force, quand tu prend le coup de l'inertie avec le grappin ca passe. C'est pas l'extase mais ça passe. Le prawn est aussi beaucoup plus solide que le seamoth.

Pour le générateur, si tu n'es pas loin des cheminés des volcans, tu peux installer un générateur thermique. Pour ma base à 900m c'est ce que j'ai. Il est à un endroit avec une température entre 70 et 80°, et un seul générateur suffit pour ma base (avec filtration d'eau, scanner, chargeur de pile ...). Même si la puissance max est de 250, il en génère beaucoup par seconde. Tu peux relier le générateur à la base normalement si ta base n'est pas pile à coté

Dans la base de la rivière souterraine, je pense que t'as tout fouillé. De mémoire c'est assez court. Il y a un aquarium géant avec un cadavre, et un labo de recherche avec des morceaux du mob qui se TP. Quand tu arrives au bout, l'IA te dit de faire un self scan, et quand tu le fais tu vois que la maladie avance. Je n'y ai rien trouvé d'autre. La base est démolie du coup pas sur que les portes fonctionnent.

Pour continuer l'histoire, tu dois trouver la base à 1200m, donc aller plus profond. Mais après je ne te dirais pas comment Very Happy

En tout cas moi, j'avais trouvé un endroit à 1200m avant de trouver la seconde base alien. Mais je ne te dirais pas si c'est dans un biome que tu n'as pas visité ou dans biome que tu ne connais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subnautica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subnautica
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: