CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Subnautica

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 1:36 pm

On reparlera de tout ca une fois termine, ce sera interessant ! Comme le "detail" que tu as remarque hier par exemple :-)

Mais non t'inquiete, jamais j'irai voir une carte, les biomes sont pas immenses non plus, quand tu arrives a limiter tes recherches a 3 (et a 1 si vraiment je trouve pas et que je te demande), tu peux quand meme pas passer a cote !

Mais bon pour le moment ma priorite ca va etre d'ameliorer le Prawn au max (du moins hors Disthene), histoire de pouvoir vraiment descendre a 1200 quand je trouverai l'entree ... Pour le moment je n'ai fait que les bras.
Je vais aussi remplacer mon reacteur a fruits par un reacteur nucleaire, c'est quand meme plus classe.
Je vais essayer de faire ca ce soir avant Top Gear Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 1:57 pm

Détail fortement intéressant d'ailleurs

Tu as besoin de Disthène pour l'amélioration de profondeur MK3 pour le prawn, mais le MK2 il faut du nickel de mémoire

A toi de voir apres di tu veux cherche l'entrée en seamoth, en prawn ou en cyclop.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 2:12 pm

Bah je peux la trouver en n’importe quoi mais comme je pourrai pas rentrer ça sert à rien.
Autant y aller en Prawn Mk2, ça me donnera une autre perspective des niveaux donc peut-être ce sera plus facile à trouver. Et au moins je pourrai y aller direct dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 2:30 pm

Avec le prawn tu peux aller vraiment vite avec de l'entrainement.

Quelques conseils :
- quand tu lance le grappin, plus tu laisse appuyer longtemps sur le bouton plus le grappin va loin. Globalement il ne faut pas lacher le bouton de lancer
- quand le grappin accroche un mur ou autre, le cacle du grappin va s'enrouler de nouveau et le prawn va donc être attiré vers le point d'accroche. Dès que tu lâches le bouton de lancé, le grappin se décroche

En conséquence pour avancer vite, il faut accrocher le grappin quelque part, gagner de la vitesse lors que le grappin s'enroule, mais surtout le lâcher avant que le cable soit complètement enroulé (sinon tu perds de la vitesse.

Globalement, si tu as un mur à droite, tu sautes/plane pour gagner de l'inertie, tu lances de grappin à droite en avant et quand le grappin s'accroche, tu déplaces ton prawn dans l'autre direction (en avant gauche) pour te déplacer tout droit, et être catapulté en avant par le cable qui s'enroule (la encore il faut le lacher à temps).

Tu peux faire pareil en sautant et en accrochant ton grappin au sol devant toi et en lâchant assez tot pour être catapulté.

Avec un peu d'entrainement tu arrives à enchainer plusieurs catapultages sans t'arrêter et tu vas vraiment vite. Apres il faut jauger la jauge de saut pour pas avoir à trop s'arrêter mais ça fonctionne. Et tu peux aller plus vite que le seamoth (c'est confirmé par des mecs qui ont fait des courses sur internet)

Pour grimper c'est pareil, le mieux c'est de sauter pour prendre de l'inertie, accrocher son grappin et se faire catapulter vers le haut.

sinon va savoir pourquoi quand tu marches avec le prawn, il va plus vite en diagonal que tout droit -du coup en marchant en "biais" tu vas plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 2:45 pm

ha c'est comme ca que ca marche le grappin ... J'avais essaye de le lancer mais j'avais pas compris que le truc s'enroulait tout seul une fois accroche SI tu gardes le bouton enfonce. Moi je relachais toujours le bouton de lancer une fois le grappin accroche et du coup je decollais pas ...

Je vais tester ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 2:48 pm

Avec 2 grappins tu peux même aller encore plus vite, mais il faut avoir les autres bras dans l'inventaire

Le seamoth va à environ 20m/s. Avec un bras grappin un mecs a calculé que tu peux aller à environ 55m/s, avec 2 grappins c'est le double. Bon après il faut de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 3:35 pm

Moi j'ai fait tp mon Prawn a plus de 100m/s, il a meme repop au pod de depart au premier reboot du jeu, soit un tp de 1000m/s Very Happy

Enfin bon je testerai ca ! Le probleme c'est que les murs sont pas toujours droits, et se propulser vers le haut pour sortir d'une cuvette ca doit etre bien relou.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 9:33 am

Bon bah ... Je me suis fait perdre completement a la riviere. Et comme tu me disais "Ca y est t'as trouve la nouvelle base" et que tu me confirmais que y avait pas grand chose dedans, j'etais vraiment 100% convaincu que j'avais explore toute la riviere et qu'il me manquait uniquement un petit passage alternatif quelquepart que j'avais loupe ... A aucun moment je n'ai soupconne qu'il pouvait y avoir une autre aile completement independante (avec la base alien) !

Cela etant dit, je pense que meme sans construire une base aussi sophistiquee que la tienne, c'est presque indispensable d'avoir un mini relai a la riviere avec un bassin d'immersion pour stocker/recharger le Prawn et le Seamoth, planter des melons pour la bouffe etc ... Histoire de pas avoir a tout remonter a chaque fois jusqu'a la base d'en haut. Surtout si c'est pour remonter en Prawn, ce qui est totalement insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 9:47 am

Quand tu m'as dit que tu avais trouvé la base, il ne m'est pas venu à l'esprit que c'était la petite cache alien ... surtout que pour moi la rivière c'est quand même un long biome linéaire et tu ne peux pas trop rater l'énorme base au milieu ... mais je suis pratiquement sur que tu as un champ de vision plus petit sur ton PC que le miens, et forcément ça joue pour se trouver les chemins.

En l'occurrence je suis tombé par hasard sur la seconde base moi, sans la chercher et c'était une bonne surprise. La partie dure à trouver c'était l'entrée de la rivière ...

Mais le prawn, tu peux lui mettre le module qui augmente le rendement de 300% ou le truc qui recharge à la chaleur. Comme t'as vu il y a un biome de lave, donc tu peux recharger facilement ton prawn. Et pour explorer si tu ne veux pas de base, il suffit de partir avec un petit stock de poissons salé et des bouteilles d'eau. Avec le filtreur d'eau j'avais une tonne de bouteilles et de sel. Et du coup avec mon aquarium plein de poisson j'ai une grande quantité de poissons à manger (ils se reproduisent en plus la dedans)

Sinon tu peux descendre en Cyclops, en mettant des melons dedans. Ca se fait, je l'ai fait pour amener les matériaux jusqu'à ma base sous marine.

Enfin sinon la seconde base alien tu peux l'explorer en seamoth
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 10:11 am

Ouais les graphismes j'ai regarde vite fait au debut, et j'ai vu que par defaut tout etait pratiquement au max, du coup j'ai meme pas cherche a ameliorer quoi que ce soit. Mais ca rame vraiment absolument pas donc je pourrais sans doute augmenter la distance de vue ... je regarderai ca.

Enfin bon oui une fois trouvee je me demande comment j'ai pu passer a cote ! C'est lineaire MAIS ca fait une fourche (avec un cote qui part a la mini-base), et dans mon esprit aussi c'etait lineaire.
L'autre truc qui m'a perdu (vive le sens de l'orientation), c'est que j'avais l'impression que descendre la riviere me rapprochait du bord de la map, et que comme j'etais deja tres pres du bord avec ma base, le biome devait pas aller bien loin .... en realite c'est l'inverse !

Le truc qui recharge a la chaleur faut du disthene je crois (et j'en ai pas).

Le cyclops oui c'est une solution mais c'est pas permanent et je vais me faire chier avec les piles a recharger. A mon avis avec le stockage du Prawn et mon stockage perso, si je calcule mon coup et que je crafte toutes les compo intermediaires dans ma base principale (circuits imprimes et autres), je peux facilement amener de quoi construire un truc deja tres correct a la riviere en 1 seul trajet ! Cela dit je pense pas que je me mettrai comme toi dans ce coin joli mais trop profond, je me mettrai sans doute en plein milieu de la riviere vers 700m, sur une ile ou sur un bord ou y aura une cheminee pour le generateur. C'est pas hyper dangereux non plus ce biome.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 10:23 am

Le rendement moteur à 300% c'est vraiment bien pour économiser (pour le cyclops aussi d'ailleurs)

En fait le coin joli est très bien placé. Déjà il est joli, mais aussi il n'y a aucun prédateur dans le coin. De plus tu peux récupérer toutes les ressources aux alentours (mêem dans la rivière blanche non nocive) avec le bras de forage du prawn. Les seules ressources qu'il n'y a pas a coté ce sont les grandes vignes avec les graines jaunes, les vignes avec l'huile de sang, et les champignons acides.

Dans le coin safe il y a aussi un tas de cheminés à chaleur, et tu peux mettre ta base plus haut que la mienne.

Et dernier point, comme je te disais hier, le coin safe est juste a coté de la seconde base alien, mais aussi d'une autre entrée vers le biome à 1200m. Et d'ailleurs pour avoir vu les cartes, cette partie est en plein milieu de la rivière

C'est vraiment placé au meilleur endroit pour cette partie du jeu

Sinon le cyclops, si tu ne mets pas d'objets qui utilisent de l'électricité dedans (que de quoi faire des melons par exemple), le cyclops ne consomme rien. Du coup t'as juste à aller la ou tu veux, et ca te faire une base mobile. Si tu construit un fabricateur dedans il faut juste le démonter apres pour pas consommer l'énergie pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 10:30 am

Ouais bon apres clairement ils ont fait cette zone expres pour une base ... Mais mettre une base a 50m du sol c'est chelou non ? Ca te fait des pieds immenses en dessous ? C'est quand meme pas genial ca en terme de logique, toutes les autres bases que tu trouves dans le jeu sont posees par terre.

Enfin bon on verra bien, j'ai le temps, je suis qu'a 21h de jeu encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 10:35 am

Mais je pense quand meme poser ma base a la riviere, je trouve presque ca plus beau d'avoir les cours d'eau verte que cet immense arbre dans une zone trop parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 10:41 am

Oui ca fait des pieds immenses en dessous. Mais tu peux la mettre plus profond, simplement il te faut une chambre d'immersion plus haut pour le seamoth si tu veux le garer (ce que je ne fais pas, pas vraiment besoin)

sinon tu peux mettre ta base à l'entrée de l'endroit safe, il y a une sorte de falaise qui arrive dans l'endroit, tu es plus haut et tu peux être proche du sol

Tu as le biome safe, et la rivière fverte
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 1:33 pm

Enfin en attendant ... le Prawn Mk2 va a 1300m et il y a un Mk3, donc je suppose qu'il y a des trucs encore beaucoup plus profonds que la base de 1200m a explorer pour le coup !

La falaise c'est pas con, c'est le meme concept que ma base actuelle, je me serais bien mis au pieds d'une cascade aussi. Mais bon en gros je vais regarder ce soir ce que je veux dans ma nouvelle base. Je pense pas que je vais m'emmerder a faire 3 salles avec des aquariums communicants, c'est cool certes mais c'est pas la priorite. J'irai ramasser quelques oeufs pour le succes mais ils iront dans ma 1ere base.

Je vais sans doute simplement installer un tube a 4 sorties avec :
1 salle multifonction
1 fabricateur de base
1 bac a melons
1-2 armoires
1 scanner
1 bac a immersion
1 generateur thermique
Pour tout le reste ma base principale est pas bien loin, ca prend pas 2 minutes en Seamoth ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 1:53 pm

Ah mais je ne vais pas te spoiler la suite du jeu non plus !

Si ce dont tu as vraiment besoin c'est de quoi manger, il suffit d'avoir un truc à 4 embranchements, une écoutille, une centrale thermique et des pots de melons dedans. A la rigueur un fabricateur.

Le bac d'immersion c'est pas tellement nécessaire, sauf si tu as besoin de crafer des améliorations pour ton prawn.

Enfin voila, au moins tu sais pourquoi j'ai construit une base sous marine maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 2:27 pm

Bah quand meme le bac d'immersion c'est pas mal pour recharger les 2 vaisseaux (i.e. en laisser un au port pendant que t'utilises l'autre), ca coute pas bien cher a crafter pour pas s'emmerder plus tard Smile

Je veux pas de spoil non ! Juste des indices pour quand je suis perdu pour pas tourner pendant 2h pour rien ...

Et le scanner aussi c'est important, la zone est blindee de ressources mais c'est quand meme plus simple de rusher les ronds oranges tagges sur la carte que de chercher au pif !
En tout cas hier j'ai ramasse genre 40 nickel dans les gisements sous la riviere verte ... moi qui galerait a en trouver, au moins ca c'est regle !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 2:56 pm

La rivière est blindée de ressources oui ... tu as tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 11:31 pm

Bon bah la fin de ce jeu me déçoit un peu quand même (même si j’ai pas fini hein !). Tu espérerais que plus tu progresses plus tu es puissant et efficace, et bah non dans ce jeu plus t’avances plus c’est lourd. Les palmes ou Seaglide sont top, le Seamoth est un peu plus rigide mais ça va, le Prawn est très lourd, et le Cyclops n’en parlons pas. Plus t’avances pire c’est quoi.

L’exploration pareil. La rivière qui te force plus ou moins à refaire une base ... mouais ... à part faire chier à devoir faire des aller retours avec des matériaux ou trimballer le Cyclops ça présente peu d’intérêt. J’ai adoré faire la première base, j’aurais adoré en faire un truc de fou et l’améliorer pendant tout le jeu.. En refaire une 2e ça m’a déjà pas mal lassé, même si elle est moins sophistiquée.
Et alors l’explo à 1200m, te forcer à utiliser le véhicule le moins bien, c’est vraiment une idée pourrie. Alors ok t’as des techniques pour aller plus vite mais ça reste ultra rigide et (à mon sens) pas fun. Et alors quand il s’agit de grimper la falaise pour remonter à la base avec des mobs qui t’emmerdent alors là c’est le pompon ! Pourquoi avoir fait ça ??? Plutôt qu'être émerveillé par un biome magnifique, tu passes ton temps à te prendre le chou avec un gameplay merdique à balancer un grappin .... super ...

Bref je suis remonté faire le Mk3 avec le disthène, je vais revenir finir le jeu mais je regretterai plutot la decouverte du debut que de l'avoir fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 9:24 am

Quant a la distance d'affichage, visiblement c'est standard et la changer vient d'un mod qui fait tout planter, donc j'ai la meme que toi ... J'ai regarde mes settings et le seul truc qui s'en rapproche c'est une option "profondeur de champs" qui est deja tickee.

https://www.reddit.com/r/subnautica/comments/9hhp6t/is_there_any_way_to_increase_draw_distance/


Et effectivement dans le biome de lave c'est pas pratique ca, quand tu veux remonter tu regardes en l'air, t'as l'impression que c'est ouvert, tu commences a t'emmerder a escalader en Prawn et .... y a un plafond .... :'(. Enfin bon ca il me suffira de poser une balise a l'endroit ou tu sautes dans l'abysse pour le retrouver, ou utiliser l'outil qui marque les chemins dans les cavernes (dont je me suis jamais servi encore) c'est pas un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 9:45 am

Je t'avoue que être obligé à prendre le prawn ça m'a fait chier aussi. Mais je ne pouvais pas trop t'en parler avant. Après j'ai quand même réussi à m'y habituer et donc ca passe globalement avec les améliorations.

Apres tu peux explorer en seaglide assez facilement quand même, ou descendre en cyclops (quitte à se faire démolir par le gros poisson du biome de lave.

Tu as trouvé la 3eme base du coup ? Tu sais ou la trouver ou pas ? Histoire que tu en chie pas trop, je te rappelle que dans la seconde base (voir la première je pense, tu apprend la chose suivante :
Thermal Power Facility
- Depth: 1200m
- Location: Inside an extensive natural rock formation, in an area of intense volcanic activity
- Function: Generate energy for all local facilities


Et franche une "Extensive Natural rock formation", je l'ai trouvée assez rapidement. Le plus compliqué aura été de rentrer dedans

C'est aussi plus facile (et plus proche de ta base, de descendre dans le biome de lave en allant par le chemin derrière l'arbre de ma base sous marine.

Pour t'aider un peu, ce biome a 2 entrée, une derrière l'arbre, et une dans le gros puit que tu avais trouvé. Chacune des entrée amène sur un couloir linéaire qui amène vers l'énorme cavité principale.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 10:08 am

Bah moi le souci ca a ete vraiment la remontee, en fait le coup du grappin ca marche pas trop mal sur le plat comme tu peux utiliser le saut pour pas toucher le sol, mais pour grimper pas trop parce que ca t'attire vraiment sur le mur et tu peux pas facilement t'en decaler sans te le prendre. Du coup j'etais oblige de m'accrocher, laisser recharger le boost, monter un peu, me reaccrocher etc ...
D'autre part, la ou j'ai voulu remonter y avait un Warper qui m'a tp 2 fois, ce qui a eu pour effet de faire retomber mon Prawn tout en bas !
Et tout ca pour me heurter a un plafond comme j'etais pas remonte au bon endroit ...
Bref, l'enfer.

La 3e base non je l'ai pas encore trouvee, parce que je suis remonte assez rapidement apres avoir mine 2 gisements de Disthene pour me faire l'amelioration de 1700m, et la recharge de batteries en zone chaude.
Cela dit, mon scanner ameliore a portee max capte la presence de cubes verts ... du coup je vais marquer ca, ils sont forcement dans la base !


L'entree oui j'ai effectivement pris celle qui est derriere l'arbre, et c'est pour ca que j'ai eu beaucoup de mal a trouver pour revenir, parce que je suppose que comme c'est un grand couloir en bas, le bout du couloir se trouve a l'entree qui est plus loin que la 2e base, et cette entree la est quelquepart au milieu (que j'avais pas note).


L'autre truc qui m'a bien gonfle aussi, une fois avoir construit un peu ma base, je laisse le Seamoth, et je tente de remonter a la 1ere base en Seaglide pour ramener le Prawn, j'ai pas eu le temps ... je suis mort ... et j'avais plein de ressources craftees bien chiantes sur moi que j'ai perdues. Ca m'a bien coute 30 minutes de jeu ca aussi !


Et selon ce qu'on lit dans la 2e base, les Warper c'est en fait des poissons normaux modifies en trucs de defense par les aliens et dont ils ont perdu le controle ? Ou ils ont modifie des warper existants pour en faire des trucs de defense ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 10:20 am

Les warpers sont des poissons modifiés oui. Apres Est-ce qu'ils en ont perdu le contrôle, ou ils sont incontrôlables parce que les aliens sont tous morts. Toujours est-il que ces aliens ils compliquent bien la vie de ton perso

Pour le biome avec la lave, j'avais fait un premier tour en Seaglide la première fois que je l'ai trouvé jusqu'à crever (j'allais me coucher). Une seconde fois après avoir construit ma base pour récupérer du disthène. Et la 3eme fois pour la 3eme base après avoir pris pas mal de provisions. L'objectif était quand même de faire le moins d'aller retour possible vers ce biome ...

En revanche, lorsque du trouvera la base. Il y aura une corniche d'où tu pourra sauter et aller tranquillou vers la base. NE LE FAIT PAS EN PRAWN. Ressortir de la c'est abominable. J'ai mis 20 minutes à ressortir après avoir fouillé la base. Il vaut mieux quitter le prawn et y aller en seaglide pour fouiller la base. En plus comme ça tu trouveras plus facilement la sortie pour remonter.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 10:47 am

Les aliens te compliquent la vie, mais in fine c'est quand meme eux qui auront decouvert le vaccin contre le virus je suppose, et tu vas arriver a rester en vie grace a ca :-)

Merci du conseil pour la base lol, j'ai pas envie de repasser encore 20 minutes de galere en Prawn. Ils ont quand meme un peu deconne avec ce prawn, ou alors il manque d'ameliorations. Dans Xenoblade X c'etait un peu pareil, les mechas du debut etaient insupportables, mais tu finissais par pouvoir tellement les booster que c'etait agreable a jouer. Typiquement avoir un truc de vol infini, des foreuses ultra rapides ce genre de chose, ca aurait ete cool quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 11:32 am

Avec l'amélioration de saut, tu peux quand même planer sur de très longues distances en t'aidant du grappin.

Attention dessous je ne spoile, pas, c'est ce que je pensais lorsque j'en étais au même point que toi :
Quand j'en étais au même endroit que toi, je commençais à me demander comment on allait faire pour guérir. Vu l'état de la planète, les aliens qu'on en voit nul part, les poissons avec les cloques verdâtres (donc contaminés) qu'on voit régulièrement ...

la bactérie a l'air toujours bien active ... mais dans le PDA on t'amène à te demander comment certains poissons restent en vie.

Notre perso n'est pas un scientifique, et les trucs de recherches sont "inactifs", donc comment guérir ou trouver le vaccin ?

Je ne sais pas ce quels sont tes hypothèses pour l'instant, mais à ce moment ce n'est vraiment pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subnautica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subnautica
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: