CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Subnautica

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 11:52 am

Bah la 2e base ils disent qu'elle a ete detruite par le Leviathan de feu en plein milieu des recherches donc ca explique que ceux-la soient morts. Ils disent aussi que pour trouver un vaccin il faut trouver un poisson geant dans les profondeurs ou je sais plus quoi qui montrait des signes de resistance, et que ce poisson aurait la cle de la resistance a la bacterie.
Ce qui est sur, c'est qu'ils ont eu des merdes pendant les recherches, donc ils ont pas eu le temps de finir et trouver la solution.

Du coup les hypotheses sont :
1) Les aliens se sont fait contaminer/bouffer avant de pouvoir trouver ce poisson, moi je vais le trouver comme par miracle et mon scanner va m'aider a accrocher les morceaux pour synthetiser un vaccin. Potentiellement les eruptions volcaniques ou l'effondrement de leur base pourraient avoir cree un passage qu'ils n'avaient pas trouve.
Ou alors ils ont trouve ce poisson mais le truc etait aggressif et geant et les a detruits, et je vais retrouver des morceaux ou un squelette comme ceux de la riviere verte qui va me donner les pieces manquantes.
2) Peut-etre qu'en fait on guerit pas a la fin ... rien ne dit que le jeu finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 11:52 am

En tout cas j'espere que Gusan et Kurush ne lisent pas ce topic, meme si ils ferotn certainement pas le jeu a 99%, y a du spoil quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 1:49 pm

Je pense que personne ne lit nos échanges à rallonge. On est quand même à la 6eme page pour un jeu qu'on a commencé il y a 2 semaines

Le gros poisson qui a détruit la seconde base, il est dans la zone volcanique d'ailleurs. Il ressemble à un mix entre un reaper et un poisson vortex mais en 10 fois plus gros. Et il te lance des boules de feu dessus. Tu peux pas le rater normalement

D'ailleurs en s'échappant, et en cassant la base, ce poisson a permis à la bactérie de s'échapper c'est indiqué aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 1:59 pm

Oui oui je l'ai vu, il m'a fonce dessus mais bizarrement il m'a pas choppe et m'a pas fait de degats ... Il est style ce poisson cela dit !

J'ai pas vu qu'il avait permis a la bacterie de s'echapper d'ailleurs ! Mais du coup ... si la bacterie etait confinee, pourquoi ils faisaient des recherches dessus ? C'est une bacterie qui a ete cree dans la base alien ??
Y a un truc que j'ai pas compris dans le scenario du coup, je pensais que les alien etaient malades et que les bases etaient des centres de recherche, mais du coup la bacterie avait pas besoin de s'echapper, elle etait deja presente partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 2:16 pm

En fait les aliens ont trouvé la bactérie en explorant l'espace, et quand ils ont vu que ca commençait à buter tout le monde, ils ont mis leur monde en quarantaine, et ont commencé à chercher un vaccin. Je pense que du coup la planète 4546B n'était pas contaminée à la base, jusqu'à ce que le gros poisson ne s'échappe. Pour autant la bactérie a décimé d'autres planètes

C'est ce qu'on retrouve dans les info de la seconde base alien (t'inquiète je spoil pas, c'est dans le wiki subnautica, c'est une entrée de PDA que tu trouves dans la zone) :
This terminal contains extensive data regarding the bacterial contagion identified as 'Kharaa'.

Discovery: First encountered during routine network expansion on outer worlds.

Pandemic Development: Network error resulted in routine quarantine procedure failure. Contagion was uploaded to, and spread quickly through, the core worlds. Confirmed deaths: 143 billion individuals.

Bacterial Mechanisms: Attaches to healthy living cells and mutates the basic genetic structure.

Symptoms: Stage 1: Gradual immune system failure. Stage 2: Green skin lesions and flu-like symptoms. Stage 3: Unpredictable alterations to biological structure. Stage 4: Complete shutdown of executive function.

Emergency Steps Taken: Core worlds quarantined. Bacterial samples distributed to isolated disease research facilities for vaccine development.

Treatment procedure: Unknown.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 2:18 pm

Aaaah mais en faitle léviathan qui a détruit la base il n'était aps dedans, il a simplement foncé sur la base :

Leviathan detected at facility perimeter, closing at high speed.
Exterior anchor cable impacted with massive force. Exterior anchor system buckling, facility sinking. Collision with sea floor.
Breaches detected in containment unit 7 (leviathan eggs).
Immediate specimen destruction protocol initiated. 314 specimens destroyed. 1 specimen unaccounted for.
Evacuating staff to off-site sanctuaries.
Planetary quarantine protocol initiated at the following sites: Ground-to-air Quarantine Enforcement Platform; Power Plant; Primary Containment Facility.

WARNING: Infected individuals may not leave the planet.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 2:25 pm

Oui ca les 143 Milliards de morts je l'avais vu, mais j'avais lu le truc en diagonale ... les PDA je suis toujours sous l'eau en manque d'oxygene alors je lis vite fait !
Mais en fait j'avais compris qu'elle venait de cette planete puis s'etait etendue dans l'espace via les departs, tuant 143Bn de gens, et que c'est pour ca qu'ils interdisaient a tous les habitants contamine de quitter la planete histoire de pas en balancer encore plus a l'exterieur.

Mais donc oui t'as raison, ca devait etre des structures d'etude qui ont ete deployees sur cette planete, et le poisson les a liberees ...

Mais oui ca j'avais compris que le poisson etait natif de la planete et a defonce la base de l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 2:31 pm

Oui et le léviathan qui a dégommé la base visiblement c'était pour récupérer ses œufs si je comprend bien, et a déclenché la quarantaine de la planète :

Leviathan detected at facility perimeter, closing at high speed.
Exterior anchor cable impacted with massive force. Exterior anchor system buckling, facility sinking. Collision with sea floor.
Breaches detected in containment unit 7 (leviathan eggs).
Immediate specimen destruction protocol initiated. 314 specimens destroyed. 1 specimen unaccounted for.
Evacuating staff to off-site sanctuaries.
Planetary quarantine protocol initiated at the following sites: Ground-to-air Quarantine Enforcement Platform; Power Plant; Primary Containment Facility.

WARNING: Infected individuals may not leave the planet.


En gros ils ont tué la planète car ils ont kidnappé des bébés

Et la c'est le résultat de leur recherches, si tu veux lire un peu plus en détail :
A catalog of information on the organisms previously contained within the alien facility. A number of entries have been translated.

Small Herbivore Gamma:
This entry seems to reference the common peeper. Shows no immunity to infection - death commonly occurs within 4 days. Shows symptom remission on exposure to Enzyme 42, but symptoms quickly recur. Shows advanced learning behaviors. Shows some capacity to transmit enzymes to other specimens.

Leviathan Embryos:
Adult specimen too large to study in containment. Egg specimens acquired from nesting site. Embryos show no signs of immunity - death commonly occurs within 3 weeks. Small sample of eggs has been retained for continued, high priority research on leviathan hatching mechanisms.

Large Carnivore Theta:
Off-site lab established to study remains. Shows some potential for immunity to infection, but physical remains so far proved insufficient for full reconstruction.

Unidentified Leviathan:
This leviathan species has been assigned designator 'Sea Emperor'. Bone samples from emperor specimens indicate some potential for kharaa immunity. Single specimen captured for study at purpose-built containment facility, constructed in volcanic region at depth 1.4km.

Assessment: While it is unlikely that the emperor specimen is still contained within the facility described, it may be possible to acquire further data there on the aliens' attempts to develop a vaccine.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 2:41 pm

Ha voila c'est la que j'avais lu le coup du Sea emperor ! C'est ca le poisson geant que je pensais devoir retrouver pour finir le vaccin, sachant qu'il a probablement du defoncer la base ou tuer le reste des aliens avant qu'ils puissent decouvrir le vaccin.

Tout ca c'etait dans la 2nde base que j'ai visitee hier.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 2:54 pm

Oui oui ce ne sont que des entrées PDA de la seconde base la.

Il y a quand même des infos intéressantes dans tous ces trucs la
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 3:58 pm

Yep l'histoire est bien interessante, pour un jeu sans histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 4:00 pm

C'est ce que je mettais dans ma review, l'histoire est plutôt plus complexe qu'il n'y parait. Et, je trouve plutôt bien écrite
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 4:03 pm

La ou c’est bien fait, c’est que même ne lisant en diagonale et avec le blabla de l’IA tu comprend l’histoire. Mais à côté tu as aussi tout un tas de détails dans le PDA que tu peux avoir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 4:06 pm

Ca c'est souvent le cas dans les RPG, sauf que les trucs du PDA ou equivalent vont tellement dans les details que c'est too much et pas interessant. Ici la balance est plutot bonne, et meme lire le PDA ne rend pas le truc rebarbatif. Cest vraiment cool ca en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subnautica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subnautica
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: