CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dofus !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 2:14 pm

Il y a un serveur 1.29 officiel aussi maintenant, pour les nostalgiques.

Mais honnêtement, je pense qu'avec toutes les MAJ de contenus de Dofus 2.0 et d'amélioration d'interface/équilibrage, ça vaut pas le coup d'y aller plus de 1à minutes pour voir les persos pixélisés.

J'avais bien aimé quand on y était retourné à 2 aussi, on avait clean énormément de contenu quand même.

Ya eu quand mêê pas mal de truc depuis qu'on a arrêté (si tu regardes toutes mes news). Mais en revanche qu'est ce qui est réellement faisable à 2 je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 2:37 pm

Non mais la 1.29 etait bien dans le contexte, parce qu'on etait plein, qu'on etait (presque) dans le top des joueurs, qu'il y avait encore plein de trucs non decouverts etc ...

Techniquement clairement le 2 est mieux, a part les musiques du 1 qui etaient quand meme geniales (ou alors c'est juste la nostalgie), mais oui la 2e fois on y a quand meme passe de tres bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 11:10 am

Nouvelle mise à jour sur les nouveautés Dofus car j’ai été attiré par une news par hasard.

La « grande » nouvelle c’est la création d’un nouveau serveur « mono compte ». Pour s’y connecter il faut un numéro de téléphone unique et valide (via un code envoyé par sms). Bon ça n’empêchera pas les hackers de se connecter avec un tas de compte pour s’amuser, mais ça reste une bonne initiative. A priori sur ce serveurs les gens seront donc obligés de jouer ensemble pour faire les donjons et autres joyeusetés.

Sinon comme d’hab il y a de nouvelles zones, des nouveaux donjons, des nouveaux objets, des nouveaux dofus …
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 6:47 pm

Ha bah faudra bien y revenir un jour sur ce jeu ... c'est quand meme un jeu exceptionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 10:06 am

Je pense que c’est quand même un des MMO auquel on a le plus joué malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 12:55 pm

Pour ma part c'est clair, je crois que seulement sur dofus 1 j'y ai passe 2,500 heures de memoire, dofus 2 on a moins joue mais c'etait bien quand meme 300-400 heures je pense, donc total je pense 3,000h, facile.
GW1 je crois que c'etait environ 1,500h et WoW probablement 2,000 environ ?

Quand je pense que desormais FFXIV, auquel je pense avoir beaucoup joue quand meme, j'y ai passe ... seulement 350h en tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 1:40 pm

Dofus 2 on y a joué plus d'un an quasi non stop, je pense qu'on a faire plus que 400h largement, même si notre temps de jeu n'était pas le même qu'a l'époque. Dofus c'est aussi un des seuls MMO ou on a réellement réussi à jouer ensemble Very Happy . J'y avait joué aussi seul avant plusieurs fois, donc j'ai un gros temps de jeu dessus.

FFXIV le soucis c'est qu'on a jamais été motivé pour farmer l'endgame sur la durée, comme pour GW2, du coup le temps de jeu est forcément moins grand. Dofus comme arriver niveau 200 est plutôt long, et qu'il y a vraiment une tonne de trucs à faire maintenant, les heures défilent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 2:46 pm

Le end game de FFXIV il est nul. Farmer 10000 fois les mêmes trucs pour tuer la version HM d'un boss ça n'a aucun intérêt.
Dofus tu as de nouveaux donjons, zones etc ... tout le temps ! C'est ça qui fait que c'est génial, c'est pas juste du challenge c'est aussi découvrir d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 2:56 pm

Et maintenant il y a aussi un système d’idoles que tu peux équiper et qui changent la difficulté des combats/donjons contre de l’XP.
Tu avais déjà les challenges qui permettaient d’avoir des loots et de l’xp en plus, mais les idoles c’est un peu un challenge permanent. Chaque idole va faire un truc genre « monstresont 30% pv en plus » ou « monstres ont +2PM » ce genre de chose.
Tu peux équiper plusieurs idoles (jusqu’à 4), et chaque idole a un score en fonction de sa puissance. (une idole les monstres tapent 200% plus forts aura un gros score forcément).En fonction du score total de tes idoles, tu auras un bonus supplémentaire sur l’xp/loot. Pour obtenir un gros score visiblement, il faut utiliser des idoles qui ont une synergie entre eux. Et s’ils sont contradictoires, le score devient faible (genre si tu prends une idole qui fait +100% aux attaques à distance et qu’une autre idole fait que tu peux taper que au cac, tu auras un score pourri, même si les deux idoles sont fortes)

Bref visiblement ces idoles permettent aussi de rajouter de la difficulté dans les donjons qui sont devenu trop bas niveau pour toi (et tu as un succès quand tu réussi un donjon avec un score d’idole élevé)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 2:07 pm

Je crois que je vais retenter un peu dofus moi, sur le serveur monocompte. je me suis renseigné sur toutes les nouveautés au final il y a pas mal de trucs qui peuvent amener de la nouveauté. Entre les boucliers qui donne des bonus et le système des idoles, ça peut être marrant
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 4:52 pm

J'aimerais bien, mais la j'ai vraiment pas le temps pour l'instant ... te rejoindrai plus tard avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 5:04 pm

Si j'y suis encore ! Mais l'avantage avec Dofus, c'et que la différence de niveau n'est pas forcément bloquante pour jouer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 10:31 am

Je me suis donc réabonné à Dofus et j’ai tenté le démarrage du serveur monocompte (qui avait lieu hier).

Alors visiblement ça a eu plus de succès qu’escompté, car forcément, les serveurs d’authentifications ont explosés dans la journée, et Ankama a finalement ouvert 4 serveurs au fur et a mesure de la journée car les précédents devnaient complets (quitte à les fusionner dans 1 mois une fois que l’effet nouveauté est terminée).

Les gens ont donc galéré toute la journée pour se connecter. Pour ma part, je travaillais, puis le temps de coucher les enfants, finir Portal 2, j’ai lancé dofus vers 22h30, alros que les problèmes étaient globalement résolus. J’ai pu me connecter assez facilement, avec une petite file d’attente de 5 minutes (c’est pas la file de 4h de FFXIV Very Happy )

Je n’ai jamais vu autant de map de Dofus pleines à craquer. Su quasi toutes les map d’Incarnam ou Astrub les gens grouillent et courent de partout. Du coup focément ça rame dans ces zones pour changer de map. Néanmoins en 1h, je suis passé nv 12 sans trop de soucis. Ca sera plus agréable de jouer quand la masse se sera un peu plus dispersée dans le monde.

L’interface du jeu a beaucoup changé encore depuis qu’on a joué, et j’étais un peu perdu au début. Le tuto a été refait pour mieux t’expliquer, c’est pas mal.

Il y a du y avoir une refonte des metiers. Maintenant tu peux faire tous les métiers dès le début (pas besoin de les apprendre), mais aussi il n’y a plus d’outil de metier. Duc oup tu vois un truc de blé, hop tu peux le récolter direct (bon hier avec le monde tous les trucs de récoltent étaient vident mais bon c’est le principe !).

Niveau 10 tu débloque aussi le « Havre sac ». Qui est en fait une maison perso dans laquelle tu peux te TP quand tu veux. Visiblement tu peux l’agrandir et la décorer, mais l’intérêt principal est la présence d’un coffre dans ce sac, qui te permet de stocker des trucs sans avoir à aller à la banque. Il y a un Zaap dans le sac aussi; Du coup comme tu peux te TP dans le sac quadn tu peux, au final tu as accès à un zaap tout le temps, sans avoir à utiliser de potion de rappel.

Niveau classe, j’ai voulu tester une des 2 nouvelles classes (huppermage et Ouginak – oui tu peux jouer avec un ouginak maintenant). J’ai choisi Hupper mage. Ca a l’air d’être un perso avec un dps correct avec lequel tu boost tes sorts en combinant des sorts de plusieurs éléments. Ouginak, ca a l’air d’être une brutasse en revanche. Il marque une cible et ses sorts ont des effets supplémentaires sur cette cible marqué. Ses sorts de dégats sont assez élevés et se boost selon les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 10:58 am

La principal interet c'est de revenir sur un nouveau serveur ou tout le monde est niveau 1 finalement :-) Ca permet d'avoir des gens actifs des le debut, trouver des groupes, faire du pvp equilibre, et pas avoir des bourrins avec 8 comptes niveau 200 qui ruinent le jeu ...

Pour ma part j'ai joue 1h a Mario RPG hier, mais j'ai wipe sur les power rangers :/ mon tout premier wipe du jeu, et j'ai respawn a une sauvegarde super loin, et avant un autre boss, du coup rage quit, je reessaierai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017, 11:14 am

Oui et la normalement, il n’y aura pas non plus de mecs avec 8 persos 200 qui cassent tout. Leur système pour forcer le mono compte a l’air assez strict (1 seule connexion par IP, numéro de téléphone unique obligatoire, et si t’es plusieurs dans la même maison à vouloir jouer, les autres doivent jouer avec leur clef 4G). C’est toujours possible je suppose de contourner avec des VPN, mais c’est tellement visible un mec qui joue avec 8 comptes se fera ban rapidement. Tu dois pouvoir être discret avec 2 ou 3 comptes, mais franchement je ne vois pas l’intérêt après … il y a déjà 10 serveurs à coté.

L’avantage c’est que normalement, tout le monde étant monocompte, les gens chercheront à voir les donjons en groupe ou aller xp en groupe dans les zones HL, comme on faisait à lépoques aux dragoeufs ou à l’ile de Grobe. Quand on y avait rejoué ya 3 ans tu te rappelles, impossible de trouver du monde pour quoique ce soit.

Bon la tout le monde a commencé niveau 1, mais je suis sur qu’on aura déjà des rusher niveau 200 d’ici la fin du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017, 2:51 pm

Finalement le rush semble plus long que ce que je pensais, puisque els premiers niveaux 100 arrivent à peine aujourd'hui sur les différents serveurs monocompte. L'absence de stuff en vente, de compo pour craft et d'artisan avec des metiers HL doit vraiment ralentir les rusher, et les forcer à faire des combats contre des monstres faibles. Je pense que certains rusher ont déjà abandonnés face à la difficulté

Du coup vu le gain de puissance de l'équipement au dela du niveau 100, c'est possible que les niveaux 200 n'arrivent pas avant plusieurs semaines.

Ah et aussi visiblement ils ont augmenter la force des mobs bas niveaux. Ils ont plus de vie et tapent plus fort. Néanmoins je suis quand même niveau 29 en ayant joué 3h au total, donc j'avance pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 11:09 am

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 11:38 am

le lien est bloque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 11:49 am

C'est un petit compt rendu de Ankama sur ce qu'il se passe sur les serveurs monocompte. C'est assez marrant.

Ya par exemple un screenshot d'un groupe de mec nv 60 en pano bouftou qui ont essayé d'aller xp à Grobe (ils ont réussi à buter un groupe de fantômes la bas en ... 1h44. Ca me rappelle nous à l'époque sur les combats de 2h)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 2:33 pm

Bah c'etait ca qui faisait tout l'interet du jeu en fait ! La quasi impossibilite d'arriver niveau max ...

Cela dit avec le leveling simplifie (qui n'est pas du tout lie au monocompte), je vois pas pourquoi les gens continuent de faire ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017, 3:45 pm

Je pense qu'ils ont surtout fait ça pour le challenge (niveau 60 en bouftou ...), même si d'après le screen l'xp gagnée n'était pas dégeu (25 :millions, même en 1h45, au niveau 60 c'est bien).

En tout cas le fait que ce soit un nouveau serveur, ça joue vraiment sur la difficulté, car la il n'y a vraiment aucun moyen de se stuffer. Il n'y aura pas de gélano PA/PM en masse pour tout le monde, pas de dofus à ne plus savoir qu'en faire. Au dela des quelques pano dropables (aventurier / mosquito / bouftou /prespic), il n'y a rien.

Il faudra sûrement quelques mois pour que le serveur soit comme Agride ou on était. J'avais fait le proche début d'agride aussi (quand j'avais rejoué une première fois avant qu'on s'y remette ensemble). Le Serveur avec 2/3 mois, mais il restait encore un paquet d'enclos/maisons non vendus, les objets HL étaient rares et pareil au niveau des dindes, il n'y avait encore que les dindes de base ou bicolore (pas encore de dinde qui filent des PM comme on avait, pour lesquelles il faut 10 générations et plusieurs mois d'élevage)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 9:51 am

J'ai avance un peu hier, j'ai fini les pre-requis de "tour du monde", et j'ai la quete, mais qui me demande de tuer des Porkass. J'ai teste, ca passe sur les cochons tout seuls (les cavaliers sont nuls), mais pas sur les groupes de ceux qui attaquent de loin en AoE et se barrent, et dans la quete faut en tuer 2 en 1 seul combat, et ca, ca passe pas encore.

J'ai aussi choppe une quete de donjon en faisant l'etoile du Gerbe, qui demande de finir le donjon ensable.
Mais c'est super nul leur systeme, ca commence par une quete random, qui devient une quete principale ... Franchement ils auraient pu tagguer tous les pre-requis des quetes principales comme principales egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 5:51 pm

Oui je suis d'accord, elle est cachée cette quete principale ... mais de mémoire c'est la seule.

Pour les quetes principales pares, il y a d'autres aux endroits suivants :
- chateau d'amakna (suite de 7/8 quetes qui file un titre)
- Frigost (mais la faut d'abord y aller
sinon tu as déja tout, donc la tres tres tres longue suite de quete qui file les dofus (c'est la suite des quetes du dofawa)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 6:32 pm

Celle d'Amakna je m'en rapelle ouais, Frigost c'est pas demain la veille, alors du coup je suis bien, plus qu'a fumer les cochons :-).

Faudra que je regarde un peu un bon build, mais c'est pas si evident que ca que taper 2 fois au sort a 2PA est mieux que 1 fois celui a 3PA. Sur l'evaluation des degats c'est comparable, sauf que le 3PA crit beaucoup plus souvent (35%), mais le 2PA heal ...
Et j'ai aussi de plus en plus de bons sorts, je peux pas tout monter.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 6:55 pm

Bah les porkass moi, je n'y arrivais pas, j'ai rejoins un groupe xp porkass pour 2 combats poru le valider
Ce qui est bete c'est qu'a l'origine la quete était prévue pour les niveaux 20 ... quand les porkass étaient niveaux 20 et ne tapaient as de loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus] DeTofutisation
» Dofus !
» Dofus !
» Dofus !
» [Dofus] Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: