CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hollow Knight

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 11:30 am

Bon ce n'est pas une review car je l'ai pas fini, mais c'est un jeu qui a l'air assez top pour en faire sa promotion.

Les graphismes sont magnifiques (comme disait Poly, grosse inspiration de Tim Burton, notamment l'etrange noel de Mr Jack je trouve), dans un univers desole et oppressant (mais ca change un peu dans les zones suivantes). Les musiques sont sympa (sans egaler un Shovel Knight), la jouabilite est top, et visiblement la duree de vie est tres consequente. J'ai joue 3h, et j'ai seulement 2 "charmes", sur 30-40 de dispo.

Le jeu est un metroid-like tres classique, on debloque des skills qui permettent d'aller dans d'autres zones etc ... Selon les critiques on tourne souvent en rond, effectivement ca doit arriver quand je vois la quantite d'endroits inaccessibles pour le moment que je croise. Mais je n'en suis pas encore la.

Bref, il vaut 15E, l'univers est tres orignal et immersif, la jouabilite tres agreable, et la duree de vie a priori largement a la hauteur.
Ce n'est pas un jeu "pseudo-retro", c'est un jeu 2D, mais bel et bien de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 11:54 am

Ha oui, autre point "negatif", la mort est assez punitive, ce qui est assez chiant vu la difficulte.

On respawn souvent a perpet (tres peu de checkpoints), tout les mobs reapparaissent, et on perd tous ses sous et sa magie. Ils sont recuperables en retrouvant (et tuant ...) son fantome, mais quand on wipe sur un boss ca ne laisse pas l'option d'aller ailleurs du coup, il faut forcement finir le combat, ou abandonner son or (et l'or est tres utile donc c'est pas ideal)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 10:24 am

Toujours a chaud, pour avoir joue 1h hier soir, en fait les checkpoint sont vraiment trop rares et trop loin en effet. C'est un jeu d'exploration mais du coup on est pas forcement incites a explorer vu que la mort (frequente), ramene 10km a arriere...
Alors ce ne serait pas forcement ultra penalisant si ca faisait juste revenir loin, mais en plus faut se retaper tout le chemin pour recuperer son corps (a moins de faire une croix sur tout son gold) ! Donc on ne peut meme pas se dire bon je vais tenter ailleurs du coup.

Le seul point positif c'est qu'on garde tout ce qu'on trouve (hors argent mais bon).

L'autre truc un peu chiant c'est la map, deja il faut trouver le vendeur de carte de chaque zone (sinon on a pas de papier...), et ensuite le perso ne peut updater sa carte que sur les checkpoint, donc on navigue souvent au hasard pendant un bon moment, et ca pousse a revenir en arriere juste pour chopper un checkpoint histoire de voir ou on a ete et les zones inexplorees. Un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 11:16 am

C'est un peu dark souls ce jeu finalement. Peux de checkpoint, tu perd ton xp/or en crevant et il faut aller le rechercher, et le monde est labyrinthique
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 11:33 am

Ouais, mais en 2D a la metroid (avec une epee).

Cela dit visiblement y a des moyens de te simplifier la vie, une banque par exemple, a part qu'au lieu de la mettre dans la ville ils l'ont foutue en plein milieu d'une zone, sans tp a cote lol. A terme elle arrive peut-etre en ville je sais pas, y a pas mal de PNJ que tu trouves au hasard qui vont ouvrir des magasins en ville au bout d'un moment.

Et y a aussi un PNJ qui dit qu'il peut t'aider a "effacer tes regrets", peut-etre ca veut dire qu'il peut rapatrier ton corps ? Pas essaye ca encore.


Mais a part ca c'est vraiment un excellent jeu, l'ambiance est geniale, et la quantite enorme de "charmes" qui influent sur ton gameplay et qui s'equipent comme les materia de FF7 (avec des slots limites), enrichissent vraiment l'experience.
Tu peux refaire ton build de charmes que sur les checkpoint ... donc faut bien choisir, mais si tu te fais defoncer sur un boss, tu peux respe facilement au respawn.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 9:50 am

J'ai pas trop pu avancer ce WE (j'avais un mariage), mais y a quelques bon gros challenges (je pense pas que ce soit obligatoire cela dit), hier je suis tombe sur une quete qui necessite de traverser 3-4 zones (qui sont grandes !), sans prendre de degats du tout, et sans utiliser les transports/warp zones... et vu la quantite de mobs et pieges, c'est vraiment pas evident !

Au final j'en suis a une petite dizaine d'heures et je decouvre sans arret de nouveaux mecanismes, l'histoire s'etoffe, franchement c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 9:56 am

Le probleme c'est que je vais pas pouvoir commencer GW2 a sa sortie du coup ...

Mais bon vu que tous les MMO qu'on a commence ensemble on a au final jamais joue ensemble, c'est pas bien grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 10:27 am

Pour le coup, ça tombe plutôt bien parce que je ne vais pas commencer l'extension non pus ce vendredi Very Happy

En fait j'ai acheté un autre jeu que j'attendais qui est sorti jeudi dernier (Divinity original sin 2 - un rpg genre baldur's gate avec beaucoup de texte, et des combats au tour par tour très tactiques).

Donc le temps que je le finisse celui la t'as le temps de ratisser hollow knight, surtout que je fais 2 parties à la fois, une en solo, et une en duo avec mon frère (tu peux faire la campagne jusqu'à 4 joueurs). Avoir 2 parties me permet de faire le jeu de 2 façons différentes (des classes différentes, et j'approche les quêtes de façon différente, le jeu est assez libre, tu as plusieurs façon de terminer chaque quête. Visiblement, tu peux même buter chaque pnj que tu croise, et quand même réussir à aller au bout du scénario)

Et puis mon frère va surement être happé par un autre jeu du jour au lendemain, et donc j'assure mes arrières en faisant une partie solo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 11:25 am

Ok parfait du coup donc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 11:58 am

Question challenges j'ai trouve pire que la traversee du jeu sans se faire toucher ...

Y a des boss (optionnels peut-etre je sais pas), qui sont des genres de versions Hard Mode de boss existants, et m'ont l'air pratiquement infaisables. Sur l'un d'eux j'ai eu du bol il a buggue et s'est coince dans un mur ... mais j'ai du tellement le taper que je pensais que le bug l'avait aussi rendu intuable.
Ca promet si je veux le finir a 100%, il va falloir sacrement me booster et avoir un bon template de charmes.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 7:00 pm

Courage, tu vas y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 10:43 am

Oui oui mais j'aime bien ces jeux, ca fait vraiment jeu a l'ancienne dans la difficulte, mais c'est ca qui fait son charme !

Hier j'ai passe 1h et 20 try sur un boss, qui m'a finalement donne acces a un truc dont je n'ai aucune idee a quoi ca sert ! C'est marrant... Je suppose que ca aide pour l'histoire, mais vu que je ne la suis pas du tout et que je fais que explorer, je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 11:33 am

Il est sorti sur switch si tu comptes le refaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 11:48 am

C'est toi qui devrais le faire surtout !
Ce jeu est carrement genial !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 11:50 am

Faudrait déjà que j'arrete de passer des soirées à recruter pour Erazal et temrine Zelda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 12:09 pm

Bah Erazal il faut SURTOUT PAS recruter toi-meme. Je l'ai fait une fois ca m'a suffit ... Laisse toi inviter et fais des trucs a cote, comme hier soir.

Mon chafer c'est pareil, no way que je recrute des mecs pour ouvrir la porte (ou bien un dernier quand t'en seras la aussi), j'y passerai de temps en temps, si c'est ouvert tant mieux, sinon tant pis.
Et vu que c'est ouvert 15 mins, si je passe, ce serait quand meme pas de bol que tous ceux qui ont ouvert aient tous passe first try, continue la quete, et quitte la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 1:44 pm

Je vais faire ce jeu je crois. Avec l'entrainement de Dead Cells, je suis chaud en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 2:19 pm

Ho excellente idee ! C'est un jeu genial et du genre de Dead Cells oui :-) Il me semble que je l'ai fini a 100% lui, y compris les arenes je crois ? A moins que j'ai wipe a la toute derniere je sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 2:30 pm

Ha oui bah non en fait je me souviens maintenant, je crois que j'ai fini l'arene en hard, mais surtout ... surtout ... j'ai pas reussi a tuer le boss ultime ... Je viens de regarder une video et je me rapelle avoir abandonne de rage a force de wipe Smile

Te voila un challenge Poly !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 2:47 pm

De ce que 'jai vu il y a eu plusieurs DLC depuis, et de nouveaux boss ultimes plus ultime que le boss ultime ou tu wipais
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 3:26 pm

Ouais mais il doit aussi y avoir plus de stuff et/ou de charmes qui rendent mon boss plus faisable qu'il ne l'etait ;-)

Enfin j'ai re-regarde la video, et en fait c'etait juste chiant car excessivement long, c'etait un boss marathon sac a PV avec 5 phases, et qui en plus necessitait de marcher des plombes pour y refaire un try. Ils ont peut-etre ameliore ca.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 3:38 pm

Ah c'est chiant ça les boss marathon quand tu respawn pas à coté
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 3:52 pm

J'ai relu ma critique c'etait dans les points negatifs, et ca me revient maintenant que ca m'avait vraiment gonfle ca en effet.

Mais ... c'etait avant de tester la main du roi et son heure et demi de run ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 9:40 am

Finalement Hollow Knight après dead cells, c'est pas forcément si évident ! Dead Cells est beaucoup plus rythmé donc pour l'instant j'ai l'impression de ramer.

Enfin ca m'a pas empéché de crever une fois sur le second boss. Mais comme tu disais dans ta review, on sent que les boss sont bien travaillés, et peuvent devenir très rapidement difficiles.

J'ai un peu de mal avec le fait que le personnage recul à chaque fois qu'il t'ape. Après c'est utile pour faire de la plate forme (j'ai pu accéder à des endroits innaccessibles en sautant sur des mobs et en les tapant pour rebondir). Il faut s'y habituer et avec ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 9:53 am

C'est parce que tu as pas encore assez de charmes pour te faire un bon build. Tu peux devenir beaucoup plus rapide, et tu en as qui suppriment le recul des armes (perso je trouvais aussi ca super relou et je l'ai vire des que j'ai eu le charme), et qui augmentent ta portee pour prendre moins de risques. Apres y a des mobs sur lesquels le recul est super utile, ca permet de faire du hit and run.

Disons que par rapport a dead cells tu vas vraiment sentir une montee en puissance en cours de jeu, avec les different upgrades que tu recois, alors que deadcells tu as de nouvelles armes mais a part ca le gameplay ne change pas.

Et les aller-retours oui tu vas t'en taper un paquet ... ca pour le coup ca va s'ameliorer avec les capacites de deplacement, mais ca va rester assez lourd. Il y a tellement de zones differentes et peu de tp que dans tous les cas tu as souvent a marcher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollow Knight Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shovel Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: