CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Super Nes Mini

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 9:50 pm

Voilà j'ai fini Castlevania IV, en 3:40. Mais dont je dirais 1h pour les niveaux 1-9 et 2h pour les A et B Very Happy

Je crois que j'en ai encore plus chié sur les derniers escaliers qui se cassent que sur la série de boss de fin. Dracula reste bien relou mais ça je le savais :-)

Ça reste un super jeu mais frustré par la jouabilité.

Bref, un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 8:09 am

Te voilà dépucelé !!! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 11:47 am

Ouais, mais sans save states je sais pas si je l'aurais fini !

Cela dit ils sont quand meme sympa, quand tu creves apres chacun des boss de fin, tu recommences a celui-la ! Je me serais attendu a devoir enchainer ridley, la mort, et Dracula one shot.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 11:53 am

Tu enchaines avec mario RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 3:05 pm

J'ai teste F-Zero, j'ai chope la gerbe au bout de 10 minutes (en plus de trouver le jeu nul a chier).

J'hesite entre Mario RPG et Earthbound.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 3:17 pm

Mario RPG est plus original que Earthbound sur le gameplay.

Mais Earthbound c'est un rpg à l'époque moderne, donc ça change du classique rpg médieval fantastique. Néanmoins de mémoire l'ambiance reste très enfantine
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 11:26 am

Bon du coup j'ai commence Paper Mario, ca a l'air pas mal, assez proche de celui que j'avais fait sur Game Cube (je crois).
Les musiques sont bien marioesques, il y a des QTE sur toutes les actions en combat qui rendent le tour par tour beaucoup plus dynamique, ca c'est top. Pas mal de trucs fun, des bonus random qui te tombent dessus, c'est original.

Apres ca m'a l'air tres lineaire quand meme, ca a beau etre RPG, tu suis quand meme un chemin a la maniere de Mario World avec des mini niveaux a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 11:33 am

De mémoire, le jeu est quand même bourré d'humour et se joue plutot bien. En revanche il est plutôt cours je crois (15h tu vas le terminer je pense), et pas vraiment de end game. Tu arrives au bout c'est fini, rien à farmer ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 11:57 am

Oui ca m'etonne pas, deja dans la quete tu vois bien qu'il y a rien a faire a cote, aucun coffre un peu planque, pas de quete annexe.
Ca rejoint un peu ce que je disais, c'est un RPG mais lineaire qui se joue comme un jeu de plateformes.

De memoire c'est des jeux relativement durs quand meme, donc il y aura peut-etre bien du farming seulement pour finir la quete principale.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 10:04 am

J’ai fini divinity hier du coup j’ai pu commencer à jouer plus sérieusement à la snes.

J’ai donc commencé super mario world, que je n’avais en réalité jamais fais à 100% ! Ce jeu est quand même top même si comme d’hab mon empressement me fais perdre des tonnes de vies
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 10:14 am

Mario world ce qui est marrant c'est trouver tous les passages secrets, et y en a un paquet !

J'ai continue un peu Mario RPG moi, je dois en etre a environ 4h en tout, mais c'est vrai que ca va assez vite, je dois avoir 3 etoiles sur 7 deja, je pense que comme tu dis en 10-15h ce sera plie.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 10:52 am

Oui c’est plutôt incroyable le nombre de passage secret dans ce mario world. Du coup c’est vraiment marrant d’essayer de fouiller de fond en comble chacun des niveaux jusqu’à tout trouvé. D’ailleurs hier, j’ai joué à mario world (bon en duo avec Aurélie, donc on a eu pas mal de morts Very Happy ) puis j’ai essayé de commencer GW2, mais pas réussi à trop accroché et je suis revenu sur la snes
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 6:46 pm

Haha ouais moi GW2 ce sera vraiment pour plus tard, deja j'ai pas le temps de jouer en ce moment, je suis toujours qu'a 4h30 sur Mario ... et apres y aura Mario Galaxy et tout ...

Mais Mario world le 100%er sans soluce, bonne chance, je me rapelle de passages vraiment tordus a trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 10:05 am

Je fais sans soluce pour l’instant, mais je me souviens vaguement de quelques trucs. Mais ce jeu est bien foutu et tu te doutes globalement quand il y a des passages secrets … mais en effet il y en a un paquet. J’ai d’ailleurs trouvé hier le passage vers la star road, puis vers les niveaux spéciaux (qui sont censés être hardcore). Mais je me les réserve pour la fin ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 12:58 pm

Rien n'est vraiment hardcore dans Mario World, tu risques d'etre decu, c'etait pas un jeu de hardcore gamer et les joueurs ne demandaient pas ca pour un Mario.

Par contre j'ai rejoue 1h a Mario RPG hier soir, mais je me suis rendu compte que les temps sur les save states etaient depuis le dernier reload d'une sauvegarde interne, et pas le temps total (je faisais des save state que pour ca en fait, vu qu'il y a pas de timer interne) !
Du coup je dois bien etre a 5-6h et jeu, et 4 etoiles sur 7.
Il est sympathique ce jeu faut reconnaitre, mais c'est pas revolution non plus (Ca l'etait peut-etre a l'epoque, mais ca manque de trucs caches, c'est vraiment un RPG tres tres tres lineaire).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 1:35 pm

Les niveaux sont quand même bien pensés. Et même sans être hardcore je meure assez souvent. Mais les save state m'évitent au moins de m'emmerder à faire le trajet pour rechoper cape et yoshi avant un niveau difficile.

Mais entre mario 3 et celui ci, même si mario world est vraiment bien, je crois que le 3 reste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 2:43 pm

Ouais enfin les save state ça reste super lourd ...
Quand t'es affalé dans le canapé et que tu dois sans arrêt te lever pour aller appuyer sur la console c'est vraiment chiant. Ils auraient dû mettre un bouton sur la manette.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 2:48 pm

Au moins ca évite de le faire toutes les 2s comme sur l'émulateur PC Very Happy

Mais ouais je suis d'accord ça fait les abdo
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 10:25 am

J'avance tranquillement dans ce super mario world, et un truc bien dans ce jeu, c'est que les niveaux sont variés. Il y a quand même un thème général par monde, mais pas aussi basique que "monde feu" "monde de glace" ... Ca évite la monotonie.

En revanche la difficulté n'est pas forcément croissante je trouve. Tu as dès le début du jeu des niveaux assez difficile, et au final la difficulté change beaucoup d'un niveau à l'autre. Mais chacun reste vraiment unique (à part peut être les maisons fantômes qui se ressemblent un peu toutes). Je m'éclte aussià fouiller les niveaux pour trouver tous les passages secrets.

Le jeu est quand même assez bien fait, car j'ai remarqué qu'a la couleur du niveau, tu sais s'il y a un passage secret ou pas : jaune pas de secret / rouge au moins une sortie alternative


J'ai aussi tester super punch Out. C'est assez chaud comme jeu, mais assez marrant. Je ne suis pas arrivé bien loin (pas réussi à passer le 3eme combat). Mais c'est clairement un jeu ou il faut apprendre par coeur les patterns des mecs en face

Dernier jeu testé : Star Fox. Alors la en revanche je n'ai pas du tout accroché. Je sais que c'est un jeu mythique, révolutionnaire pour l'époque (surtout avec la 3D). Mais j'ai trouvé le jeu très moche, les bruitages affreux, et la musique trop omniprésente (on entend à peine le reste). Les niveaux sont complètement chaotique, on ne voit et on ne reconnaît rien des amas de pixels qui nous attaquent Vraiment été très déçu de la lisibilité de ce jeu. Je préfère un Gladius classique en 2D ! A l'époque j'avais d'autres jeux de vaisseaux ou d'avoir sur PC, mais de mémoire ils étaient plus jouable (mais ma mémoire me joue peut être des tours)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 11:01 am

Haha Star Fox c'est clair que c'est moche et injouable, si tu l'avais pas fait a l'epoque je pense qu'il ne presente absolument aucun interet.
Mais bon c'etait le 1er jeu en 3D quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 2:08 pm

J'ai testé contrat aussi en duo avec Aurélie. C'est quand même bien hardcode comme jeu. Il faut tout connaitre sur le bout des doigts. Savoir exactement quand tel ou tel mob va arriver.

C'est assez classique des jeux de l'époque. Mais c'est vrai que ce n'est plus à la mode
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 4:53 pm

Contra Smile
Contrat c'est pour le mariage avec Aurelie, c'est hardcore aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 9:51 pm

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 9:19 am

Ouais ben j'ai testé le contra avec Aurélie, elle a pas réussi à passer le 3eme mob, même au bout de plusieurs essais
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 10:08 am

Faites plutot du Secret of Mana en coop :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Nes Mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Nes Mini
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super meat boy
» Super Mario Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: