CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Super meat boy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 10:52 am

Alors tu avances dans ce jeu de hardcore gamer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 12:26 pm

Bah ecoute ouais j'avance plutot bien meme !

En fait y a plusieurs etapes qui comptent dans le % de completion :
1) finir les mondes normaux sans timer
2) finir les mondes normaux avec timer (rang A+) -> debloque le hard mode de ce niveau
3) finir le hard mode sans timer
4) finir le hard mode en A+
5) Chercher toutes les warps-zones (qui t'envoient dans un mode retro correspondant a des styles de jeux existant, genre contra). La dedans tu as 3 tableaux, avec 3 vies par tableau, le but etant de faire les 3 de suite, sinon retour a la case depart. Les finir debloque des fois un perso.
6) Chercher tous les bandages (20 par monde, generalement mega chiants a attraper, et valides uniquement si tu finis le niveau sur la meme vie, of course ...) qui debloquent des persos.

Et donc ma progression, j'ai arrete a la fin du monde 5 (y a 20 tableaux par monde), car apres visiblement c'est un monde de conclusion et je veux pas voir la fin tout de suite.

Monde 1 : 100% des 6 etapes
Monde 2 : 100%
Monde 3 : 100% de 1 et 2, 1 niveau infaisable en HM (des trucs a tete chercheuse qui font que c'est que du bol -> nul), 90% des A+ et bandages
Monde 4 : 100% de 1,2,3, 70% des HM A+ et bandages
Monde 5 : 100% de 1, 50% de 2


Je ferai pas tous les achievements (genre finir sans mourir), mais je pense que c'est faisable de le finir a 100% des 6 etapes quand meme, vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 1:46 pm

Ah oui pas mal quand même. Finalement c'est un jeu hardcore, mais avec une difficulté quand même bien dosée et par palier, c'est plutôt bien foutu.

Le risque c'est de finir par s'en lasser à force, s'il faut faire 500 fois chacun des niveaux pour débloquer 1% de progression ça devient long
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 3:23 pm

C'est tres bien foutu oui, ca va de ultra simple a extremement dur.

Pour moi le gros avantage, c'est comme les boss de Rogue Legacy en HM, c'est que c'est ultra rapide. Les niveaux se font en moyenne en 10s, et quand tu creves c'est en 2-3s, avec un respawn immediat (pas de chargement, rien), tu coup oui tu fais 200 try, mais ca prends 15 mins, soit 1 try sur un boss de raid ...
Du coup oui y a des niveaux insupportables, mais t'es jamais frustre de perdre 10 mins de temps de jeu sur une connerie. Tu meures, t'as perdu ... 5s de temps de jeu.
Et comme y a 200 niveaux (100 normaux, 100HM) + les boss + les warp zones, tu peux changer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 6:08 am

Haha je viens de regarder le speedrun du record du monde, c'est un truc de malade ...
Cela dit ce qui est un peu rassurant c'est que le mec meure majoritairement sur les mêmes conneries que moi i.e. ces saletés de têtes chercheuses ...

Mais en voyant certains niveaux je me dis que je sais pas si j'arriverai à 106% quand même :-). Et il joue beaucoup avec un autre perso aussi (que j'ai pas encore) mais qui a l'air de beaucoup simplifier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 12:02 pm

Bon les 100% je crois que c'est mort, j'arrive a des tableaux dans les dark world de la fin qui sont excessivement compliques, au point d'en etre enervants.
Typiquement hier j'en ai fait un avec des aimants qui te repoussent un peu n'importe comment, et faut quand meme t'arranger pour te faire repousser entre les scies ... encore un truc plus aleatoire que technique.

Et meme les trucs techniques, je suis tombe dans une warp zone avec des piques partout et un nouveau perso a debloquer, c'est infaisable. https://www.youtube.com/watch?v=6oMrIkaHjnw
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 12:14 pm

Courage ! Plus que 200 heures et tu maitriseras les aimants !

C'est quand même la folie ce jeu. Maintenant tu dois pouvoir tenter le run Ori and the blind forest, sans mourir une seule fois.

Dans lesrogue like, en plus de biding of Isaac dont je t'avais parlé, il y a aussi spelunky, qu peut de gens peuvent se vanter d'avoir terminé (en entier avec la vraie fin). Mais ces 2 jeux ce sont des runs plus long, c'est pas par tableau, Ca se fini en 30 minutes/1h mais si tu meure tu recommences du tout début
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 12:24 pm

Haha les aimants je m'y habituerai ouais, peut-etre ... mais le lien que je t'ai file, meme le mec dit qu'il a fait des centaines de try, ca parait pas trop comme ca par rapport a d'autres tableaux, mais c'est totalement fou.

La aussi y a une vraie fin, et pour debloquer le vrai boss, il faut finir 85 tableaux en hard mode, ca je vais le faire facielement je pense, ce sera deja bien !

Spelunky je l'ai vu ouais, Steam me le propose, mais un run d'1h ca va etre trop frustrant pour moi, a voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 3:04 pm

Super meat boy 51F9A61EA4D104E11AB3C0AC0317C6F1510965B7

Hahaha, 100% !!

Reste plus que les 106% avec les 6 zones cachées pratiquement infaisables, mais au point où j'en suis, faut les tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 6:31 pm

Super meat boy 5F360AFC77B84CDC40EEBEA93AF8EC902396C724

Done :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 11:57 am

Tu as plus qu'a faire ce jeu maintenant que tu t'es chauffe sur Celeste !

Il est plutot plus simple en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 1:36 pm

Je ne sais pas quel jeu je ferais ensuite

Peut être déjà avancer GoT serait pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 2:06 pm

Bah SMB c'est quand meme le mythe, le precurseur de ce style de jeu, donc totalement un jeu a faire si t'as aime Celeste ! Apres enchainer direct apres Celeste c'est peut-etre pas une idee exceptionnelle, ca risque d'etre un peu redondant, mais du coup tu seras surentraine Smile

La grande difference dans SMB c'est que t'as pas de dash, pas de plume, pas de mecaniques de jeu un peu obscures. C'est beaucoup plus pur comme gameplay, plateformes only.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 3:34 pm

Non mais je vais faire un jeu plus calme après Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super meat boy Empty
MessageSujet: Re: Super meat boy   Super meat boy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super meat boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Nes Mini
» Super Mario Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: