CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Super Nes Mini

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 1:31 pm

Bon bah au moins on en aura tous une cette fois-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 4:49 pm

Oui plutôt une bonne nouvelle ! Et les jeux Super nes sont quand même bien bon.

L’autre truc pas mal aussi, c’est que la console est directement vendue avec les 2 manettes ce coup-ci. Une bonne chose pour mario kart ou street fighter ! Je vais pouvoir initier mon fils aux vrais jeux video
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 5:16 pm

A voir si les cordons de manettes feront encore 50cm comme sur la NES ou si cette fois tu pourras jouer plus loin que le nez colle a la tele ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 1:45 pm

Il y en a déjà en pré-vente sur ebay à 300 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 3:07 pm

Je savais bien que j'aurais du en acheter 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 11:08 am

J'ai regardé par acquis de conscience. Même un mois avant sa sortie, elle est toujours en rupture de stock partout. Comme quoi le "ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde cette fois ...".

Remarque la switch est toujours en rupture de stock également
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 11:28 am

Cool, je vais vendre un package Super NES + Switch a 1000 Euro, ca paiera les cadeaux de noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 1:03 pm

Hop moi c'est bon je l'ai dans mon sac. Test ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 2:41 pm

T'as achete des cordons de manettes j'espere, sinon a 30cm d'un ecran de 50' tu risques de voir un peu les pixels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 4:34 pm

On verra, ils ont peut être rallongé les cables depuis la mini nes !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 10:23 pm

Alors verdict ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 9:43 am

Mon retour après ce premier test ...

La console est petite (logique c'est une mini), et fait globalement la taille de ma main. Le design de la super nes est bien respecté. Elle se connecte à la télé avec un cable HDMI.
Elle est alimenté avec un cable USB/micro USB (comme tous les téléphones et tablettes hors Apple), ce qui est plutot pas mal.

La console est fourni avec un cable HDMI et le cable usb/micro usd d'1m50. Il n'y a pas le transfo pour le brancher sur une prise secteur, mais on peut utiliser ceux des téléphones sans soucis.

La consolle arrive avec 2 manettes, de taille réelle de manette de NES (globalement elles sont aussi grandes que la console). Le cable des manette fait aussi 1m50. Au final ça laisse environ 3m de distance max entre la télé et son canapé pour jouer, c'est plutot bien (surtout par rapport aux retours de la mini NES). Si on veut plus de distance, il suffit de brancher un cable HDMI plus long et le tour est joué.

J'aime bien le principe du branchement par USB/HDMI, car ça permet au final d'utiliser la mini snes sur tous les supports modernes : PC, PC portable, Tablette, et sans branchement secteur ... ce qui en fait une vraie console mobile. Rien n'empêche de faire de la mini snec dans l'avion sur sa tablette par exemple.

Passons aux jeux.

L'interface de la console est similaire à la mini nes, avec toujours la possibilité de faire reset pour les save state etc etc ...

La liste des 21 jeux, vous la connaissez. Dans le menu Star Fox 2 est quand même mis en avant, son "icone" esst plus gros, et entouré d'une couleur différente. C'est clairement la star de la console.

J'ai testé rapidement plusirs jeux : street fighter, mario world, yoshi island, kirby, mario kart, ghosts and goblins ... et on retrouve vite l'ambiance de l'époque.Juste un bémol, sur mario kart, avec les pixels, sur une grande télé, ça explose les yeux même de loin.

Au niveau jouabilité, j'en chie. J'ai pris tellement l'habitude d'utiliser le joystick pour bouge que je suis un peu gêné par la croix directionnelle. De plus il y a comme une inertie/latence pour les sauts sur certains jeu, c'est particulièrement visible sur mario world. Après réflexion, je pense que c'est peut être dû qu'à l'époque, sur la nexs et la snes, l'action ne se déclenche que lorsque le bouton est complètement appuyé. Dans les manettes récentes, l'action se déclenche dès qu'on commence à appuyer sur le bouton. Ou alors c'est juste la console qui lag. Toujours est-il que du coup j'ai du mal à passer les 2 premiers niveaux de mario world. Vous aviez un genre de lag sur la mini nes aussi ?

Je n'ai pas tester les jeux plus long à démarrer (mario RPG, zelda, FF6 ...), je ne veux pas trop rentrer dans un jeu avant d'avoir terminé mon jeu en cours.

Autre bonne chose, il y a au final pas mal de jeux à faire à deux, donc les 2 manettes peuvent être bien utilisée. Des duels sur street fighter ou de la coop sur donkey kong ou sur contra par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 1:54 pm

Visiblement, le lag que j'ai, qui était visiblement aussi présent sur la mini nes, vient du temps de traitement d'affichage de la télé. Les télé récentes, et particulièrement les LCD peinent à traiter les informations de l'émulateur.

Il est possible de réduire le lag en enlevant le upscaling sur la télé (ce que j'ai comme j'ai une télé 4K, elle upscale automatiquement en 4k) et/ou en mettant la télé en mode jeu
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 6:24 pm

Ha oui moi j'ai pas le souvenir d'avoir eu du lag, mais ma tele n'est pas 4K et elle a un mode jeu (elle plantait totalement sur la PS4, avec des gros lags et saccade a l'affichage avant de changer de mode).

Mais ca me donne envie du coup Smile Vivement qu'elle ait passe la frontiere ...

Cela dit 1.5m de cable c'est short, a part en mettant la console par terre pour profiter du cable HDMI, mais bon, c'est pas genial. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 10:10 am

Du coup hier j'ai testé le mode jeu, et en effet la il n'y a aucun lag. Mais c'était la folie avant, j'appuyais sur le bouton et mario sautait après que j'ai enlevé le doigt de la manette. Pour faire les sauts sur les mobs et par dessus les trou je t'explique pas quand il faut prévoir une demi seconde en avance ;D

Mais j'avais déja remarqué un lag sur FFXV, mais je pensais que c'était le jeu. Du coup maintenant je sais que quand je joue il faut passer en mode jeu !

Ouais moi la console elle est sur ma table basse du coup, mais c'est pas plus mal si elle n'est pas trop loin, surtout si tu veux faire les save state.

J'ai vu qu'une manette sans fil allait sortir aussi pour la mini snes.

J'ai testé castlevania IV hier, c'est quand même bien rigide par rapports aux jeux actuels !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 10:47 am

Bah faut savoir si t'aimes le challenge ou pas :-) c'est comme jouer a meat boy avec toi qui me regarde en stream et les boutons qui repondent pas, du coup c'est plus difficile :p
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 10:56 am

Mouais, essayes toi quand tu aura ta mini snes. C'est à peine si j'arrivais à taper sur les blocs du premier nvieau
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 12:20 pm

Non ca va merci, j'ai assez galere a regler la tele, je prendrai meme pas le risque d'essayer ! Fallait pas que mettre en mode jeu mais aussi reregler des trucs sur la frequence de refresh etc ... c'etait vraiment merdique.

En tout cas no news de mes Suisses, elle arrivera surement que vraiment vendredi ici...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 1:27 pm

La sortie officielle reste vendredi, donc bon ... micromania ils ont toujours fait ça de distribué dès qu'ils ont les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 1:36 pm

Alors votre super nes elle en est ou ?

Je suis allée à la fnac ce midi, ils la vendaient (en précommande) toujours à 95 euros (prix officiel 80 euros et c'est bien le prix que je l'ai payé à micromania)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 2:37 pm

Bah moi elle est arrivee mais ce midi j'ai pas eu le temps, ce soir j'ai badminton et demain je suis pas a Geneve ... Alors soit j'arrive a y aller demain matin vite fait, soit ca attendra la semaine prochaine :-(.

Mais ca me fait chier parce que maintenant que j'ai "fini" Hollow Knight il me faut autre chose !

T'as avance un jeu en particulier toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 3:40 pm

J'ai avancé un peu super mario world, enfin j'ai fais quelques niveaux quoi. Mais j'attend vraiment de finir divinity (dont j'ai vraiment du mal à décrocher) avant de m'y mettre sérieusement à la snes.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 5:48 pm

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 11:26 pm

Yes je viens de jouer un peu, l'interchangeabilité des manettes on s'en fout un peu mais le truc trop bien c'est que du coup ma rallonge de manette est compatible !

J'ai testé le fameux Star Fox 2, après avoir roulé sur le 1 pour me chauffer. Et ... je l'ai trouvé nul. Le 1 avait le mérite de tester la 3D et à l'époque c'était top, les musiques étaient bien etc ...
Le 2 te ressort les mêmes graphismes et jouabilité immondes sans la partie innovation. On a aussi droit à un pseudo monde ouvert avec des mecs qui attaquent la planète, ça c'est une très bonne trouvaille MAIS du coup y a aucun "monde", chaque zone revient en fait à tuer 3-4 mecs en 5 minutes, pas génial. Et au final on le torche en 45 mins grand max, sans la moindre difficulté (je ne suis jamais mort ....).

Bref c'est une curiosité, a tester pour son histoire de jeu pas sorti, mais sans grand intérêt


Et j'ai attaqué Castlevania 4, je l'avais jamais fait ! Musiques d'anthologie mais alors t'avais raison pour la rigidité ! Le perso se manie pas mieux qu'une souche ... c'est dur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 11:44 am

L'interchangeabilité des manettes c'est bien pour jouer à la nes avec les manettes snes je pense. Elles sont un peu plsu ergonomiques. Dans l'autre sens de toute facon il va te manquer des boutons

C'est si court que ça star fox Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Nes Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Nes Mini   Super Nes Mini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Nes Mini
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super meat boy
» Super Mario Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: