CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Borderlands 3

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 11:32 am

Bon finalement je pense que je vais le finir. En rushant, sans completer les maps, et sans faire les longues quetes annexes ca va tres vite en realite. Aussi sans essayer de tuer tout proprement au sniper mais en foncant dans le tas, mourrant, respawn, rebourriner etc ... ca passe lol. Bon perso je trouve ca un peu moins marrant mais ca se fait, a condition de bien depenser tout son fric avant de rusher pour pas payer les penalites de mort.

Du coup je suis au dernier chapitre, donc a moins que le boss final soit une monstruosite infaisable qui me force a farmer un peu tout ce que j'ai zappe (notamment les raids et les arenes) pour monter de niveau et me stuffer, ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 11:42 am

Les quêtes annexes tu pourras toujours les faire plus tard en effet.

Mais le premier je l'avais rushé sur la fin aussi il me semble.

De mon côté ma main va mieux, mais je ne vais pas le racheter tout de suite, je préfère assurer de toute façon

J'ai vu qu'il y a Dragon Quest 11 qui a été porté sur switch aussi. Mais tu l'avais déjà fait celui non quand il était sorti (PS3 je pense ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 1:33 pm

Yes je les ferai plus tard vu qu'elles s'adaptent a ton niveau. Mais disons que ca met moins la pression et cree moins de frustration de devoir arreter en cours de quete annexe, plutot qu'a 2 chapitres du boss final ...

Bon c'est cool pour ta main ! Apres t'as raison de pas le racheter tout de suite, idealement il faudrait qu'on fasse le HM et les raids en Chaos 3 en coop voir si on y arrive, mais comme je suis pas la avant le 29 Oct, et que je vais sans doute devoir finir encore pas mal de trucs annexes en rentrant avant d'attaquer le mode chasseur Ultime ... t'as largement le temps.

Les DQ je les ai tous faits oui (sauf les "builder") donc ca inclut le 11 Smile. Mais donc ouais du coup j'ai toujours que Celeste pour le voyage ... ca risque d'etre leger ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 1:50 pm

t'as le jeu tactique que je t'avais donné toujours.

Ou faire le dragon quest Builder 2 aussi. C'était quand même bien comme jeu (même si pas très dur)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 2:20 pm

Je pense que je vais refaire des jeux SNES sur la console virtuelle. Il devrait quand meme y avoir du wifi dans tous les hotels si vraiment la console veut se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 9:50 am

Bon franchement les modes Chaos je trouve ca vraiment bien en fait, meme en normal. Ca donne des bonus de loot et d'xp monstrueux donc t'as l'impression de dropper des trucs hallucinants, bon ca, ok, mais le gameplay est vraiment plus interessant du coup.
Tous les mobs ont des boucliers ou des armures, il y a des brutaux/elites/elus partout et ils ont tellement de vie et d'armure que tu es vraiment force d'utiliser les mecanismes du jeu. Exit le roulage sur tout avec une arme electrique niveau 28 et un sniper a degats neutres ... Tu es oblige d'avoir une grosse arme corrosive pour tomber les armures ou une electrique pour casser les boucliers, puis une arme feu pour cramer les barres rouges. Ca rend le gameplay plus dynamique, et plus marrant, mais beaucoup plus difficile.
D'autre part les modificateurs aleatoires de planete sont aussi interessants et orientent un peu plus le gameplay. Outre la vitesse de tir ou de recharge de bouclier qui sont juste des malus, je suis tombe sur 2 mods plutot marrants hier : +50% degats magique -50% degats physiques qui met definitivement au rebut le sniper, et -35% degats armes +35% degats des compagnons/35% recharge plus rapide qui oblige a tout jouer au drone.

J'ai aussi regarde le hard mode, et y a 2 bonnes nouvelles :
1) Les 2 progressions sont sauvegardees separement donc si t'en chies au chapitre 3 chasseur ultime tu peux revenir farmer un peu de end game ou faire des raids/arenes en normal + chaos X. Apres je compte faire le hard mode + Chaos 1 qui doit grosso modo revenir a un Chaos 2-3 du mode normal. Ca me semble quand meme important d'activer au moins 1 mode chaos pour activer le drop des armes de qualite "elu" qui rajoutent des bonus aux arbres de competence.
2) Tout est reset SAUF l'explo des cartes ! Ca c'est cool, ca evite de s'emmerder a aller refouiller chaque recoin pour trouver des pieces de claptrap ou des enregistrements de Typhon ...

Par contre tu gardes ton perso avec tout son inventaire et niveau, donc je pense pas que tu puisses recommencer du HM avec un perso niveau 1 pour changer de classe. A part si les quetes scalent de niveau mais sans stuff ca doit etre vraiment difficile au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 10:02 am

Je suppose que le mode Chaos, une fois stuffé, tu dois rouler sur tout. J'avais vu des articles qui disaient que tu pouvais aller farmer des boss en boucle pour te stuffer en une heure en rechargeant la même zone. Ca casse un peu la difficulté en revanche

Au moins ca va te faire un objectif pour ton retour.

Mais même si je rachète borderland, ca ne sera pas avant fin Octobre, donc quoiqu'il arrive tu sera en avances sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 10:49 am

Ouais y a des spots de farming a la limite de l'exploitation de bugs. Le principe c'est de trouver une zone avec un "tink a butin" qui pop, c'est un truc qui fuit mais qui loote des milliers de trucs si t'arrives a le buter. Tu apprends a le buter, tu reloads en boucle, et en HM+Chaos 3 il tombe potentiellement 3-4 legendaires par kill ... Y a un endroit dans le jeu avec un de ces tink a cote d'une zone de reload.
Mais bon ca m'interesse pas de faire ca tant que je suis pas bloque.

Je serai en avance mais une fois le niveau 50 atteint la progression est moindre, tu peux toujours chopper du stuff un peu mieux et des niveaux de gardien mais ca reste de l'opti plus que du vrai level up. Je pense que le Chaos 3 en HM meme stuffe reste vraiment tres tres difficile tout seul. Tu peux certes faire mal avec des grosses armes, mais ca empechera pas de se faire OS par le moindre trash ... et a fortiori par les boss. Donc avoir un pote qui rez ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 9:42 am

Bon j'ai teste un peu les 2 contenus end-game, les cercles du massacre, et les "mini-raids". J'ai teste les 2 en Chaos 1 et 2, mode normal (J'en ai teste 1 de chaque, les autres sont pas debloques).

Alors le cercle du massacre c'est une vraie purge, super relou, je me suis fait chier. La map est chouette, c'est pas juste un cercle, c'est une jolie zone avec 2 etages, plein d'endroits pour se planquer, elle est vraiment bien designee pour le coup.
Mais c'est juste TROP TROP long quoi. Tu as en gros 5 rounds de 4 vagues, et chaque vague se compose d'une bonne dizaine de mobs qui arrivent par tas de 4-5. La diversite est au RDV, il y a des mecs qui rushent, des mecs qui volent, des snipers, des lourds, des vagues de boss a priori etc ... donc tu peux pas jouer qu'au sniper par exemple, ca c'est aussi positif, c'est pas monotone.
En chaos 2 les mobs sont des enormes sacs a PV (surtout les brutaux et les lourds, sans meme parler des boss et des elus) donc chaque vague va prendre 10 bonnes minutes a cleaner, soit pour 5 rounds * 4 = 20 vagues ... 3h30 !!! Pour une arene c'est completement con.
Heureusement les rounds se sauvegardent donc tu peux te suicider pour aller faire autre chose et revenir plus tard. A priori tu n'as en fait meme pas le choix, sur les forums les mecs disent que tu tombes a cours de balles au round 3-4 anyway meme en arrivant full avec toutes les ameliorations au max.
Bref, pas terrible, peut-etre a 4 c'est marrant, en solo c'est nul.
J'ai passe le round 1 apres 3 essais, le round 2 je suis mort sur la vague 4, j'ai quitte.
Loots : 0 comme j'ai pas fini, a part les loots normaux des mobs (qui sont deja tres nombreux).


Les mini-raids par contre je suis beaucoup plus convaincu. Deja c'est des map ou t'avances, c'est pas une arene a vagues, tu progresses dans une zone inedite (pas une map de l'histoire) avec des mobs un peu partout comme en mode story, il y a un peu de lore via une quete donnee a l'entree, et tu as des objectifs bonus (finir en moins de 5 minutes par exemple ... special speedrunners ... tuer des boss annexes, ou ne pas crever). En cercle du massacre y a aussi des objectifs bonus cela dit, 1 par round.
Tu as un boss a la fin, qui n'est pas un boss d'histoire donc un peu de fraicheur, et tu as un timer de 30 minutes, donc ca limite forcement le temps passe dedans.
Je l'ai fini en 23 minutes en Chaos 1, avec quasi aucun objectif bonus, et j'ai rien loote de terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 11:54 am

Bon je suis rentre ! J'ai joue 1h hier mais j'etais trop creve ... Avec le decalage horaire je vais pas jouer tard pendant un petit moment Smile

Cependant j'ai commence le mode Chasseur Ultime du coup, en NG+. A priori ca a l'air nettement moins difficile que le normal en Chaos 2, du coup je vais sans doute tenter de la faire en chasseur ultime et Chaos 1 ...
Y a aussi un truc special pour Halloween mais la quete se prend dans le vaisseau Sanctuary, qui se debloque apres quand meme quelques heures de jeu dans l'histoire donc j'ai pas pu lancer ca encore.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 3:31 pm

Tu as un DLC qui arrive en Novembre visiblement pour Borderland
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 3:40 pm

Y a deja tout le truc d'Halloween qui est sorti avec un nouveau PNJ, des nouvelles quetes et une nouvelle zone/boss (Le trou royal). Y a encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 3:46 pm

Lors du second épisode de l'émission Borderlands Show, l'équipe de Gearbox a dévoilé en détail le prochain contenu à venir dans Borderlands 3. Il s'agit de la Chute de Maliwan.

La Chute de Maliwan est donc un contenu gratuit permanent qui sera disponible le 21 novembre prochain pour tous les joueurs ayant fini la campagne principale de Borderlands 3. En effet, ce nouveau contenu conseillé pour les joueurs de niveau 50 équipés d'armes légendaires vous propose de vous frayer un chemin à travers les forces de Maliwan.

Au vu de la difficulté de cette nouvelle aventure, les développeurs ont mis en place pour les joueurs solitaires un matchmaking permettant de rejoindre facilement trois autres alliés de niveau 50. Sur cette toute nouvelle carte, les joueurs feront uniquement face à des ennemis redoutables de niveau 50, comme des Riot Troopers équipés de boucliers absorbant les dégâts élémentaires ou des Stealth Troopers. Tout comme FL4K, ces derniers peuvent se camoufler à tout moment. Les joueurs rencontreront également trois boss jugés par les développeurs comme étant "incroyablement durs".
Cette nouvelle mission promet d'ores et déjà entre 30 et 45 minutes d'action continue. Elle permettra de gagner de nombreuses récompenses : des armes redoutables, des boucliers très performants, des options exclusives pour votre personnage, comme des têtes ou des skins. Randy déclare d'ailleurs lors du Borderlands Show que cette nouvelle mission permanente est conçue pour que les joueurs puissent revenir s'amuser encore et encore.

Nous aimons toujours le fait que vous puissiez venir jouer à une session, puis la rejouer ou bien faire une pause et revenir demain. Son contenu est conçu pour être rejoué.

Pour obtenir davantage d'informations sur ce contenu à venir, le Borderlands Show nous donne rendez-vous pour le 18 novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 11:01 am

Mouais, un truc exclusivement multi donc ... et qui dure 30-45 minutes, donc un genre de grosse arene ultra dure. Pas forcement genial ca. Mais pourquoi pas ! On va voir deja si j'arrive a le finir en hard mode, et apres j'en aurai peut-etre ma dose quand meme Smile. Je dois bien en etre autour de 70h de jeu je pense, ca commence a etre pas mal pour un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 10:33 am

Bon j'ai fait la nouvelle zone hier soir du coup, le fameux trou ... plutot marrant comme zone, avec un boss final vraiment dur, mais pas tres original.

J'ai droppe 2-3 legendaires supplementaires aussi mais par rapport a un MMO les armes sont trop differentes pour vraiment sentir une montee en puissance, c'est un peu chiant ca je trouve. Y a tellement d'effets et de gameplays possibles que 99.9% des armes sont pas viables ou qu'il faut idealement sans arret tester de nouveaux truc pour voir si certains combos marchent mieux que d'autres. Ce que je fais pas ...
Du coup je joue betement de loin avec un sniper degats neutres pas legendaire, j'utilise aucun skill de mon arbre de talent, et je balance simplement le drone en tirant dans le tas et crevant a repetition contre les boss ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 9:55 am

Cette fois je crois que j'ai enfin un build vraiment puissant et viable, meme les trash elus se font atomiser (sauf une categorie qui se met invincible sans arret, totalement insupportable), et j'ai fait un des tout derniers boss hier que je te spoile pas si jamais tu fais le jeu un jour, mais il a fondu tellement vite qu'il a meme pas pu passer en P3 ... Bon je joue en Chaos 2 pas 3 mais en solo ca reste pas mal quand meme. Je tenterai peut-etre les raids end game en C3 voir si ca passe.

Je suis niveau 50 + 80 gardien, et typiquement glass canon - un de mes artefacts legendaires augmente mes degats de maniere inversement proportionnelle au bouclier, et reduit le bouclier a 0 quand tu lances une competence d'action (i.e. le drone). Sachant que mon boubou est a 16,000 et ma vie a 6,000 ca me rend quand meme super fragile de le peter. Donc faut lancer le drone et tout balancer dans le tas en priant pour survivre, heureusement mon arbre survie me donne du vol de vie quand le drone est actif donc vu les degats monstrueux tu arrives a tenir quand meme ...
Pour l'arme finalement ma preferee reste la meme legendaire que j'avais loote niveau 30, mais en version nv 50 que j'ai re-lootee. C'est une mitraillette qui balance des traits horizontaux qui s'elargissent en voyageant donc de loin ca ratisse toute la map (Ca a meme l'air de traverser certains murs mais ca je pense que c'est pas normal) et ca colle des enormes degen a tout le monde. Et comme mon autre artefact legendaire donne des enormes bonus aux degats elementaux c'est ultra fort.

Du coup contre des tas de mobs je suis presque invincible, je creve mais je rez hyper vite en second souffle, le plus gros soucis c'est quand je me retrouve sans trash contre un mob tout seul un peu fort (meme un trash qui me tuent en 2-3 coups), la en general c'est la mort assuree Smile. Ca m'oblige aussi a ne jamais tuer les trashs sur les boss et les garder comme des potions de rez.
Mais bon comme j'ai achete 100% des ameliorations achetables j'ai plus besoin de sous donc je peux crever 200 fois en die and retry sans penalite, c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 10:54 am

Tu vas peut être faire le DLC finalement en solo si tu es très stuffé
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 11:07 am

Bah ca va surtout dependre de quand j'arrete, si je suis encore en train de jouer quand le DLC sort oui c'est sur que je le ferai. Par contre si j'ai deja fait le tour et attaque un nouveau jeu c'est tres peu probable ... J'ai quand meme beaucoup de mal a revenir sur des jeux que j'ai arretes.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 11:29 pm

Et voilà j’ai roulé sur ce pauvre boss de fin, qui même en normal est déjà l’un des plus nuls du jeu de toutes façons ...
Du coup je finis niveau 50+85, ma banque a 48/50 emplacements pris par des légendaires 50, j’ai quand même bien fait le tour !
A noter que l’exp est absurde ou alors y a un bug, hier je gagnais plus de 10,000 xp par trash, et ce soir ... 700 ... alors que j’étais plus loin dans le jeu. Je me demande si c’est pas ce truc Halloween qui plante, hier j’avais une tonne d’xp mais très peu de mobs étaient possédés par des fantômes, ce soir c’était full fantômes donc plus chiant et pas d’xp. Étrange.

Je ne ferai pas les cercles du massacre qui sont juste trop chiants longs et répétitifs. Je vais faire les 7 raids que je n’avais pas fait en normal donc ce sera vraiment nouveau, mais du coup j’aurai fini largement avant le DLC ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borderlands 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borderlands 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Borderlands !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: