CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Borderlands 3

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 9:52 am

Parce qu'il faut bien ouvrir ce sujet !

Il y a deja quelques tests US, pas tous tres bons, visiblement y a un gars qui a particulierement pas aime l'humour pipi caca ... mais IGN le note 9/10.
Apres 30h pour un soit disant RPG c'est quand meme pas long, esperons que le end-game et les loops suivantes en modes plus difficiles vaillent le coup (un peu a la maniere d'un Diablo ou les 1eres loops ne sont un peu que l'echauffement Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 10:07 am

L'humour pipi caca c'était déjà le cas dans le 2 pour le coup … donc si ça ne te dérangeait pas ça ne te dérangera pas non plus.

30h pour la campagne d'un Looter Shooter c'est plutôt dans la norme, en tout cas au démarrage. Destiny 2, Warframe, Anthem et les autres jeux du même type avaient également un nombre d'heure similaire sur leur campagne à leur sortie. Quoique Anthem c'était plutôt 40 je crois, enfin c'est 30h en moyenne globalement.

Le Endgame c'est juste du Grind et de la course au loot pour faire les gros événements et boss. Je vais regarder les critiques tout à l'heure, mais ils disent s'ils y a des donjons ou des raids comme dans Destiny dans le endgame ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 10:36 am

J'ai pas lu grand chose, tout est bloque ici de toutes facons j'ai juste vu 2-3 trucs sur mon telephone ce matin.
Bah la fin je vois ca comme un Diablo, t'as des niveaux de difficulte "Mayhem 2, Mayhem 3" etc ... avec des mecs plus durs et plus de loots. Y a aussi des modes chasseur de l'arche et ce genre de truc mais ca j'ai pas vu ce que c'etait.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 10:59 am

J'ai lu le test d'IGN qui est assez court finalement, mais en tout cas eux ont adoré le jeu.

Le point qui a l'air très positif c'est que Borderland n'est pas vendu comme "a game as a service" qui est souvent le cas sur les looter shooter. Ca signifie entre autre que le jeu est complet à sa sortie, que le jeu n'est pas équilibré de façon à prévoir les MAJ futures.

Par exemple dans Destiny 2, le ilvl de tes armes étaient capées à la sortie et augmentait petit à petit, et ils sortait des donjons boss et tout régulièrement, tu devais farmer un truc pour avoir un mega loot par semaine ... Un peu comme dans Wow en fait, c'est fait pour t'inciter à rester sur le jeu sur le long terme.

La ce n'est pas le cas visiblement. Le jeu a été pensé aussi pour être joué en solo "offline" donc dans ton coin, et pouvoir profiter du jeu sans "time gating", le contrôle strict du farming d'objet ou ce centre de chose. C'est ce qui me faisait peur sur Borderland 3, comme c'est un peu la mode sur ce type de jeu en ce moment, mais du coup je suis rassuré.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura de DLC (il y en aura forcément), mais au moins le jeu n'est pas construit pour te forcer à farmer chaque semaine pour avoir du loot
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 11:48 am

Ok, bon moi j'ai lu le endgame sur Millennium, du coup tu as effectivement des arenes a farmer, mais aussi des defis qui visiblement ressemblent a des donjons. C'est des trucs a accomplir en moins de 30 minutes, avec des objectifs annexes ou des contraintes, et un boss a la fin.

En terme de difficulte, comme prevu la 1ere loop est facile, ca debloque le mode "Chasseur Ultime", le mode difficile ou ils disent que le vrai jeu est en fait dans ce mode ... pas surprenant, mais du coup les 2 loops prennent 60h. Une fois termine, tu debloques effectivement les modes Chaos 1-2-3 qui sont activables a volonte pour rajouter du challenge et offrir les loots ultimes (qualite "elu"). Ca rajoute aussi des affixes aux planetes, genre "sadique", ainsi que plus de boss et mobs elites (tiens tiens ... du diablo encore).

En soi c'est plutot pas mal, SAUF que y a pas de raids ou mondes dans lesquels progresser. Le "seul" challenge c'est faire les missions aleatoires et rejouer les mondes de la campagne sous contraintes pour looter plus.
Ca ressemble quand meme beaucoup plus a Diablo qu'a WoW, donc a voir comment ils rendent les objectifs de farming interessants, Diablo c'etait pas mal pour les niveaux de failles infinies avec clairment un sentiment de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 12:44 pm

Ouais je préfère un système de loot à la diablo, c'est juste du farming et tu peux aller au rythme qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 3:33 pm

Pour l'instant les review donnent au jeu globalement entre 16 et 18/20. Pas mal déplorent le manque d'innovation par rapport aux 2 premiers, ou les boss peu intéressant avec une tonne de vie et frustrant en solo (combat de 10-15 minutes ou la moindre erreur peut être fatale - donc en solo quand tu peux pas te faire rez c'est chiant) particulièrement sur la fin du jeu.

Visiblement les bad guy sont aussi moins charismatiques que Jake de Borderlands 1 et 2.

Bon certains regrettent l'absence de mode Battle Royal ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 3:59 pm

Pour innover ils auraient pu faire un monde ouvert mais bon c'est toujours un gros risque de rendre le monde vide et chiant.
Le battle royale on va pas commenter ...

Le boss chiants ca par contre ca va m'enerver je sens. Les boss ca me stresse toujours et j'ai tendance a galerer, comme dans Dead Cells, donc si c'est des trucs vraiment chauds ca va pas aller.
Apres ca fait une bonne raison de farmer du stuff !

Le beau Jack j'en garde pas un souvenir imperissable, je trouvais les autres persos plus marrants (les allies), ou Tiny Tina qui etait marrante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 4:10 pm

Les boss ne sont visiblement pas inspirés en effet. Il y a une ou deux mécanique à éviter en boucle (pendant 15 minutes). Apres selon ton perso je suppose que tu peux résister ou tu heal plus facilement. Mais bon c'est le genre de truc qui passe si tu surfarmes pour passer en force.

Mais c'était déjà un peu le cas dans le 2 … si ça se trouve il sera toujours possible de cheeser la plupart des boss en te planquant dans un coin.

C'était le boss de fin de Borderlands que j'avais fait buguer moi. C'est un boss assez grand et t'es sur un ilot pas très grand. Il y a un truc qui ma bump à travers le décord de sortie de la map et j'etais resté coincé dedans. Le boss ne me tapais plus mais moi je pouvais. Quand le combat s'est terminé ça m'a débloqué et j'ai pu terminer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 4:22 pm

Bah dans le 2 je m'etais attaque aux boss ultimes qui etaient normalement a faire en groupe, et c'etait un peu ce genre de mecanique que tu decris, c'etait excessivement long, avec des patterns repetitifs, et un foirage qui te tuait. Donc pas facile. J'en avais tue qu'un seul, un genre de mec a ta taille dans une grande arene qui te sautait dessus. Y avait aussi un genre de ver geant mais j'y suis jamais arrive.

Le boss de fin c'etait un dragon assez immense en effet. Enfin moi j'exploitais un autre bug (assez connu), celui qui transferait les degats de ton arme main droite sur chaque projectile de ton arme main gauche. Du coup avec un enorme rocket launcher et en main gauche un shotgun, chaque plomb du shotgun infligeait des degats de roquette ... autant dire que a bout portant ca allait vite, meme sur les boss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 4:28 pm

En tout cas le plus gros point des critiques, c'est vraiment le manque d'innovation. Globalement c'est Borderlands 2 avec quelques ajustements et des meilleurs graphismes.

Du coup si t'as adoré le 2, tu adoreras le 3, si tu n'aimais pas avant ou si t'étais en burnout du jeu, tu n'accrochera pas.

Il n'y a pas de prise de risque, l'humour est le même, la structure des zones/quêtes/loot similaire. C'est comme si tu achetais Fifa 2020 après avoir acheté Fifa 2013 en gros. Les joueurs changent, mais les équipes et le jeu restent pareil

Du coup pour toi pas d'hésitations à avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 5:12 pm

Yep c'est bien l'impression que j'en ai ! Apres c'etait une autre epoque, a voir si les concepts n'ont pas trop vieilli, j'avais beau avoir ete ultra fan de Secret of Mana, je n'ai pas pu le refinir au Printemps :-)

Enfin je l'ai precommande de toutes facons, il sera en telechargement ce soir ou demain, et j'avais un WE prevu ce WE qui a ete annule ... donc je devrais pouvoir le tester.

Je me garde Celeste et Zelda pour la Chine et apres !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 5:12 pm

Encore que Celeste en mode mobile sur le petit ecran ca doit etre absolument horrible pour les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:01 am

Visiblement t'as bien fait de ne pas prendre le jeu sur la PS4.

Visiblement la PS4 non pro a pas mal de soucis de performance (pas mal de lag dans les menus, des chutes de FPS assez fréquentes …)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:21 am

Haha ouais enfin ca veut dire que le jeu est lourd et risque de chier avec ma vieille GTX970 egalement Very Happy.
Va falloir jouer en low res ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:37 am

Ouais mais sur console t'as pas trop le choix des paramètres !

Mais visiblement sur la configuration minimale recommandée, le jeu tourne à 30 FPS, et vu le PC que ca demande tu sera mieux, d'autant plus que tu ne va pas chercher à jouer en 1440p ou en 4k je pense. De mémoire le mec t'avais mis 16 Go de Ram et un nouveau processeur, donc même si ta carte graphique est en dessous du recommandé ca ira

Bon mon nouveau PC il le fera tourner sans soucis … j'ai une carte graphique 2070 donc plus que le nécessaire pour faire tourner en full HD à 60 FPS

https://www.pcgamer.com/borderlands-3-system-requirements-settings-benchmarks-and-performance-analysis/

The official system requirements don't immediately throw up any red flags; as we're about to see, semi-recent budget GPUs will comfortably handle 1080p low, so the older models listed in the minimum requirements have a good shot at 30 fps. The only potential issue is likely to be RAM, if you're somehow still on 4GB. (If so, please, upgrade your PC.)

Minimum:
OS: Windows 7/8/10 (latest service pack)
CPU: AMD FX-8350/Intel Core i5-3570
Memory: 6GB RAM
GPU: AMD Radeon HD 7970/NVIDIA GeForce GTX 680 2GB
Storage: 75GB free

Recommended:
OS: Windows 7/8/10 (latest service pack)
CPU: AMD Ryzen 5 2600/Intel Core i7-4770
Memory: 16GB RAM
GPU: AMD Radeon RX 590/NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Storage: 75GB free

Gearbox doesn't state what the minimum or recommended specs will get you in terms of settings or framerates, other than the resolution. Our testing suggests the recommended specs will handle 1080p ultra, though not at 60 fps. Rather ambitiously, the Borderlands 3 website lists these as being for "1440p gaming"—not if you also want ultra quality, friend. The RX 590 might be able to scrape 30 fps with this combination of resolution and settings, but the GTX 1060 falls short, so we're going to assume 2K is recommending 1440p and a lower quality setting.
For the best 1080p experience, I'd sooner recommend an RTX 2060 or Radeon RX 5700, both of which will deliver 60 fps on ultra. They'll also put up a respectable fight at 1440p ultra, though strictly speaking you'll need at least an RTX 2080—quite the upgrade—for a 60 fps average.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:47 am

Ouais effectivement si le minimum c'est des Geforce 6 ... la mienne c'est quand meme une 9, alors certes depuis y a les 10e generations, mais bon.

Effectivement mon proc est bon, et j'ai 16GB de RAM.

Mon ecran fait pas 4K donc ca regle le souci, et les graphismes BD ca ne souffrira pas tant que ca de baisser la resolution. Effectivement pour l'instant ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 11:52 am

Le seul truc qui peut être chiant, c'est éventuellement la distance à laquelle tu vois, dans les espaces extérieurs c'est toujours utile de voir loin, mais je pense qu'il tournera sans soucis sur ton PC

Le recommandé c'est pour du 1440p à 60 FPS donc bon. Ca dépend de ton écran, mais j'ai pas un écran grand (24 pouce) et les mecs qui m'ont monté mon PC m'ont dit qu'avec un écran comme ca monter au dessus e full HD (1080p) ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 12:03 pm

On verra ca ce soir ! Mais oui comme tu dis les ecran 24' c'est trop petit pour monter trop en resolution, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils en vendent quasi pas qui font 4K (J'avais demande a mon magasin quand j'ai change le mien y a quelques mois et ils m'avaient dit pareil, useless).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 12:08 pm

Il va falloir que je l'achète moi, mais je n'ai pas eu le temps encore, j'ai aussi terminé tous mes autres jeux de septembre cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 1:54 pm

Haha bah forcement si t'es en semi-vacances comme tu dis, tu peux enchainer un paquet de jeux ! T'as pas fait Celeste 9 par contre.

Moi on va voir je suis pas trop trop la ce WE donc je vais commencer gentilement mais pas avancer des masses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 1:55 pm

Ah oui mais les semi vacances c'est terminé depuis la semaine dernière, certains jeux se sont terminés plus vite que prévu surtout
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 2:41 pm

Finalement Fire Emblem ca m'aura pris 114 heures moi. Et si y avait eu le mode expert qui m'aurait empeche de rusher la fin, ca m'aurait pris facilement 10-20h de plus je pense.

Franchement j'ai quand meme adore ce jeu, et c'est mon seul jeu Switch avec plus de 100h au compteur, derriere Zelda BoTW et Xenoblade (90h chacun environ).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 2:49 pm

Ce fire emblem est vraiment bien. Déjà le fait qu'on l'ai fait 2 fois el montre bien … mais finalement le fait qu'il y ai quand même pas mal d'activités différentes (blabla, combat, monastère, cours …) fait que tout s'enchaine et que sauf vraiment quand t'es complètement surniveau tu restes concentré dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 2:51 pm

J'ai regardé rapidement les classes de perso sur millenium je ne sais pas trop quoi prendre, je sens que je vais choisir au look, quand je jouerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borderlands 3 Empty
MessageSujet: Re: Borderlands 3   Borderlands 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borderlands 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borderlands !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: