CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Octopath Traveler

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 1:47 pm

j'ai fait le chapitre 2 du guerrier d'ailleurs, et il reste toujours pas mal !

L'apothicaire, ca manque de quelque chose quand meme dans son histoire, je devrais peut être faire son chapitre 2 pour voir comment ça évolue.

L’érudit je 'lai trouvé marrant, meme si un peu long. La prêtresse c'est d'une naiveté sans pareil, mais au moins, elle a un objectif ... mais elle reste dans le bas

Le voleur il tape quand même, il est ses sorts qui tapent 2 fois de base quand même (même si pas en AOE). Ah et d'ailleurs les capacités qui ratent beaucoup (la plui ede fleche ou la volée de lance par exemple), j'ai lu que la précision n'affectait pas le % de réussite, mais seulement le nombre de PE utilisé.

La dernière fonctionnalité du menu (qui est encore en ?????? chez toi normalement) aidera aussi.

Dernière chose, l'armée affiché dans "attaque" est l'arme qui est considéré comme équipé par le personnage. Du coup si tu as une épée +100 critique, et une dague +100 esquive sur ton voleur par exemple, selon l'arme que tu as, tu n'aura pas le même effet.

Pour autant, quand tu utilises les compétence, c'est bien l'arme indiquée qui est utilisée (quand c'est affichée), et pour les sorts d'attaque, c'est l'arme avec la valeur de Puissance élémentaire la plus élevée qui est utilisée. Bon apres ya pas mal de perso avec une seule arme mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 2:04 pm

Ha ouais la precision augmente pas la precision ? Merde c'est naze ca du coup ... Parce que sur mon boss cache qui avait 10 de garde mais weak fleches, une volee qui aurait touche systematiquement 8 fois ca aurait ete genial ! Bon meme en ratant ca touche bien facile 4-5 fois ce qui reste abuse pour mettre en Faille.
En quoi ca change le nombre de PE utilises ? Si j'ai bien compris les PE c'est les points jaunes qui permettent de taper *2, *3, *4, mais du coup avec de la precision tu en utilises moins ?? Genre tu fais un *4 mais ca en bouffe que 3 ?

Sinon on cherchant betement un truc j'ai vu qu'il y avait 4 classes cachees ... j'ai pas clique sur le lien JE VEUX PAS EN SAVOIR PLUS. Mais ca simplifiera peut-etre les compo d'equipes en end-game ... ca risque d'etre des classes fumees.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 2:13 pm

En fait, si tu fais un *4 sur pluie de fleche, chaque fleche fera plus de dégâts ET toutes les fleches toucheront. Sur ton boss weak fleche, une volée *4 aurait dégommé complètement son armure, car chaque flèche aurait touché (mais t'aurait plus eu de PE ensuite Very Happy )

La précision sert juste à ne pas rater avec les attaques normales.

Classe cachée ? Pour le coup ca je ne le savais  pas ... j'ai fais très attention à ne pas me spoiler sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 2:36 pm

Ha le *4 permet donc aussi de pas rater ! En gros chaque fleche a 4 chances de toucher du coup, donc soit tu fais degats *4, *3, *2, mais la proba de vraiment ne pas toucher (i.e. que la fleche rate ses 4 jets) devient minime. Ca se tient Smile

Je comprend aussi que ca affecte les attaques de base.

Mais ca explique pas en quoi la precision affecte les PE ?


Les classes cachees honnetement j'ai rien vu, mais j'ai juste cherche un truc sur le voleur et j'ai vu ca dans un lien ... donc j'ai ferme la page immediatement.
Ca explique aussi peut-etre pourquoi t'arrives aussi vite a debloquer tous les skills de chaque classe ? Comme dans Bravely Default ou FF6 elles peuvent evoluer apres ? On verra bien ... Surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 2:44 pm

Le nombre de PE augmente la précision seulement pour certaines compétences, comme la volée de flèche ou la volée de lance (qui attaquent plein de fois et ratent souvent).

Je ne veux pas te spoiler sur la dernière fonctionnalité, ni sur ce fonctionnement, on en reparlera bientôt.

Mais les skills je les ai débloqué car dans les donjon annexes que j'ai fais, ya un tas de combat ou tu chopes 100/150 PC ... quand tu ratissera les zones avant les chapitres 2 comme moi tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 2:56 pm

Poly a écrit:
j'ai lu que la précision n'affectait pas le % de réussite, mais seulement le nombre de PE utilisé.

En fait je viens de comprendre ... ta phrase etait pas claire Smile

C'est les PE utilises qui affectent la Precision (pour volee de fleche etc), et pas la Precision qui affecte les PE !! J'avais cru comprendre que la Precision faisait utiliser moins de PE, ce qui me semblait chelou ...
Du coup oui c'est tres clair Smile


Les PC ouais j'ai vu ca, ne serais-ce que dans ma grotte cachee j'ai fait 2-3 combats aleatoires a 150+ (plus que le boss).


D'autre part, un truc sympa, les boss hors histoire se capturent avec la chasseresse ! Sur les boss de quete ca marquait "indomptable", mais sur mon poulet optionnel ca marquait 0% (vu mon niveau c'est normal), mais donc c'est capturable. Invoquer un boss, la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 4:02 pm

En effet ma phrase n'était pas claire Very Happy

Pas mal ca la capture des boss ! Au contraire moi, j'arrive sur des boss que je ne peux pas collecter avec la marchand eou voler, c'est assez frustrant :
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 4:07 pm

Sache néanmoins que les compétences cachées nécessitent toutes d'utiliser 4 PE pour êtres utilisées
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 4:22 pm

En meme temps je pense que le boss ne doit avoir qu'une seule invoc, contrairement aux mobs lambda qui en ont des fois 7-8, et donc ne sera pas forcement mega utile, a part contre un autre boss Smile.

Et j'ai pas monte le skill "coup critique" qui permet de mettre les mobs a 1PV sans les tuer, peut-etre que meme ce boss a 1PV et malgre ma difference de niveau j'aurais pu le capturer, mais le combat etait assez tendu pour pas en plus tenter le diable ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 5:23 pm

Ouais ça aurait été dommage de crever en laissant le boss à 1 PV Smile

J'ai joué un peu plus avec l'apothicaire, et finalement je l'aime pas mal. Sa compétence préparation est vraiment forte finalement, tu peux rajouter 1 PE à toute ton équipé (voir plus) tous les tours. Ca permet vraiment de bourriner comme pas possible.

Et son sort de soin monocible heal plus que le sort heal de zone à 25 de la pretresse. Logique puisqu'il est monocible, mais ca reste interressant à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 5:44 pm

Apres faut voir la difficulte de dropper les bonnes herbes pour faire les grosses preparations. Tu dois quand meme tomber a cours de ressources vraiment vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 6:16 pm

en effet, après j'en vole un paquet dans les villes, mais forcément les quantités sont limitées ... A voir si ca s’achète également j'en sais rien.

En tout cas des compo pour donner des PE j'en avais quasiment 50.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 9:11 am

Bon je suis rentre tard hier j'ai joue qu'une petite demi-heure, mais j'ai quand meme trouve
Spoiler:

Sinon bah du coup j'ai pas fouille les zones (a part aller tout droit jusqu'a tomber dans une zone 50 ...) j'ai juste ete jusqu'au chapitre 2 le plus bas niveau, celui du voleur, qui est niveau 22 et je suis niveau 20 sur mon perso principal (15 sur les autres). Ca m'evitera de rouler dessus ... d'ailleurs j'en chie contre les trashs, et dans la ville je ne reussis que tres peu de vols et scrutages Very Happy. Si vraiment c'est trop dur je pourrai toujours farmer la zone d'acces niveau 17.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 9:28 am

le chapitre 2 du voleur je l'ai fais ce matin (vive les reveils à 6h par les bébé). Pour le coup dans la ville j'avais 100% de vol quasi partout sauf sur un mec qui avaient de gros loot (8%) que j'ai acheté du coup.

Par rapport à ton spoil, j'ai mis 3h mais je les ai toutes (sauf les cachées du coup). cest ça qui m'avait mis niveau 30 avant les chapitres 2. le temps de tout fouiller ...

enfin du coup j'ai trouvé une.compo pas mal moi : 2 dps et 2 booster :
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 9:35 am

Quelques trucs :
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 9:49 am

Hum tes balises de spoilers marchent pas, mais cela dit pour moi pas de probleme Smile

Mais ouais j'ai bien cru comprendre que c'est ca qui t'avait amene niveau 30, mais je vais les faire dans l'ordre du coup moi tout betement, en meme temps que j'avance les chapitres.

Les competences passives c'est bon a savoir ouais, surtout les trucs du style qui augmentent les PT de 50, c'est bien utile !

Pour les combinaisons de classe on verra, pour l'instant j'ai juste un voleur/guerrier, parce que je trouvais le voleur trop inutile sur les tours ou y a pas besoin de debuff.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 9:59 am

ca marche pas mais t'arrive à lire quand meme ?

Tu peux les recuperer un par un mais ca risque d'être carrement plus dur, les classes secondaires filent quand même un énorme boost.

Voleur/guerrier c'est fort ouais. mais du coup n'hésite pas a debloquer des competences de guerrier pour ta chasseuse du coup
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 11:35 am

J'arrive a lire mais c'est pas cache ! C'est ecrit en gris fonce mais c'est tout.

Je vais voir, je risque de wipe sur le chap 2 de toutes manieres donc j'aurai pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 5:37 pm

tu verras bien si tu wipe. Mais a partir du chapitre 2 les boss ont quelques surprises en plus.

Mais du coup avec les classes secondaires, pense a ce que te disais sur les armes (notament les armes elementaires). Comme le jeu n'utilise que ta meilleure arme, ca ne sert a rien de mettre 3 armes "+ attaque elementaire" par personnage

Sinon les classes secondaires filent des stats supplementaires (en fonction de la classe forcement). Enfin tu verras au fur et a mesure du déblocage
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 12:14 am

Bon j’ai pas wipe mais c’etait un combat marathon de 100 tours .... mon voleur tape vraiment à que dalle, le chasseur ça tape sans plus avec mes vieux mobs, et l’erudit se rend pas mega utile sans debuff elem.
Mais avec le mage blanc je meure pas sauf OS ...

Et je suis super déçu des récompenses de boss, ça xp moins qu’un vieux pack de trashs ! Nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 8:57 am

Il te manque peut être de l'équipement pour taper un peu plus fort. Les boss ont globalement entre 30 000 et 40 000 pv au chapitre 2 de ce que j'ai vu.

Pour le chapitre 2 du voleur, j'ai OS tous les groupes de mob, et pourtant, le boss j'ai mis quand même 20 à 30 tours pour le buter je pense. Les boss sont vraiment pensés pour être long dans ce jeu ...

Pour le voleur, je lui ai mis un accessoire +50 Attaque physique + le 50 Attaque physique en compétence passive guerrier. Ca aide pas mal à taper plus fort. Et puis forcément, comme j'ai la danseuse, j'ai toujours les buff elem / physiques pour taper ...

D'ailleurs maintenant, c'est globalement ma danseuse (avec érudit  en seconde classe) qui tape le plus fort. Sur les mobs normaux, elle tape à 2*1000/1200 (hors faille), et bien boosté sur un boss ca monte à 2*4000/5000.

Ce qui fait la différence ce sotn aussi les compétences cachées (celles à 5000 pc) aussi.

Les grosses armes que j'ai eu, je les ai acheté / volés au PNJ, dans les villes des chapitres 1 et 2. Il y  a une catégorie d'arme "interdite" que certains PNJ vendent (à environ 70 000 chaque), qui sont ultra fortes mais avec des malus.

J'ai une hache interdite, un baton interdit et une dague interdite. Par exemple la dague donne énormément d'attaque physique et magique, mais réduit en contrepartie tous tes dégats d'ombre et feu (pas génant en voleur).

J'ai eu aussi une arme "sacrée". En l’occurrence un arc. Je ne sais pas si c'est l'équivalent des trucs interdit sans malus. En tout cas cet arc tape très fort sans malus (mais moins fort que mes trucs interdit). Pour te donner une comparaison, cet arc donne 260 en attaque et 100 en critique, alors que mon meilleur arc avant tapait à 120 ...

Je passe un temps fou à fouiller les villes et a switcher de perso pour tout fouiller et ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 10:52 am

T'en penses quoi des quêtes annexes ? Je trouve finalement qu'elle ne sont pas si mal. Elles sont cohérentes avec le jeu, comme elles te demandent d'utiliser les compétences des personnages. Pas de farming bête et méchant. Et visiblemen til y a plusieurs facon de terminer chacune des quêtes.

Niveau récompense, à force ça s'améliore. pas mal de noix et quelques objets qui commencent à être pas mal.

J'ai testé un donjon niveau 45 aussi (mon perso le plus HL est 41, mais le reste de mon équipe plutôt entre 35 et 40). Les trash j'arrivais à la buter. Le boss .... ca tape à 2000 et il y a des attaques de zones à 1200. J'ai pas duré longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 1:01 pm

Les quêtes annexes globalement je les fais seulement par hasard ... Ça manque énormément d’indications. Même les « objets cachés » y a un marqueur, les quêtes rien ! Du coup le principe est sympa mais concrètement c’est chiant.

D’ailleurs globalement je trouve que la fouille des villes est super relou... idem l’idée est bonne mais concrètement c’est quand même extrêmement lourd de parler, voler, scruter à TOUS les PNJ ...

Moi je suis surniveau je crois ça y est :-( J’ai roulé sur le chapitre 2 prêtresse :-( Mais il va me manquer des classes j’ai pas du fouiller assez ...
J’ai aussi capturé un mob qui tape à 3*4000 de base, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 1:07 pm

T'es pas obligé de fouiller tous les PNJ non plus Very Happy Ca ne sert que pour les quetes annexes et divers loot plus ou moins inutiles !

Un mob qui tape comme ça doit bien aider en effet ! J'ai commencé les chapitres 3 moi, mais comme tu as dû voir, ils sont dans les mêmes villes que les chapitres 2, du coup ça risque d'aller assez vite, comme les villes sont déja fouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 2:08 pm

Et alors maintenant que tu as tous les tenants et aboutissants de l'histoire tu en penses quoi ?

Baclage de fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octopath Traveler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octopath Traveler
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: