CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Octopath Traveler

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 8:59 am

J'ai récupéré mon 4eme perso ce matin (je suis en congé). J'ai donc maintenant une équipe complète ! D'ailleurs spoil léger, si tu ne l'as pas fait hier soir, l'érudit est le mage noir. Pour l'instant forcément il est moins efficace que mes autres perso (niveau 7 contre 16 pour les autres ....), mais ca ne saurait durer.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 9:58 am

Ha ok, bon a savoir ! De toutes facons je ferai juste le tour de la map dans l'ordre, je vais pas aller chercher des persos specifiques a l'autre bout du monde pour l'instant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 10:07 am

Moi non plus ... c'est déja assez long de passer de ville en ville, donc autant fouiller les ville sà chaque fois.

Et a force d'avoir des persos avec des capacités spéciales, ca motive à rester de plus en plus longtemps en ville aussi

J'ai testé les noix. Ca augmente bien de facon permanente des stats ... donc à utiliser sur ton perso principal, ou sur un perso que tu es sur d'utiliser jusqu'au bout.

J'ai fait une grotte optionnelle niveau 15 ce matin aussi. Pas mal de coffre dedans (donc une arme, pour changer des loot inutiles). Il y avait aussi un coffre spécial que je ne pouvais pas ouvrir (il faut un voleur je suppose), et une stèle que je n'ai pas pu déchiffrer.

Et des mobs qui arretaient pas d'OS mon érudit niveau 7. Mais du coup j'ai vérifié, un perso mort en fin de combat, ne récupère pas l'xp / PC !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 11:14 am

Ha oui les coffres fermes j'en ai trouve un aussi, apres avoir rouste un PNJ qui voulait pas me laisser rentrer dans sa maison.

Les persos morts qui XP pas c'est un peu chiant mais normal finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 12:30 pm

les pnj je commence a galérer à les buter moi. Je suis tombé sur 2 pnj qui me mettent 600 / 800 de dégats. Avec 1200 pv impossible. Apres je suis pas équipé opti en armure (j'ai juste acheté quelques armes)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 1:29 pm

Et surtout les PNJ moi ca me dit "Attention en cas de defaite votre reputation en ville sera affectee".
Du coup j'ose plus les attaquer vu que je sais pas exactement ce que fait la reputation.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 1:39 pm

Par contre je sais pas si tu t'es spoile ou pas, mais je vois pas en quoi les histoires ne convergeraient pas. Moi je m'attends bien a un truc genre evenement mondial majeur qui affecte tout le monde, et focus tout le monde sur une nouvelle quete principale.
Pour le moment l'approche ne me choque pas du tout en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 3:04 pm

Les seuls trucs un peu caché ca a l'air de réussir à faire les quetes annexe, vu leur clartée

5 perso sur 8 ! J'ai récupéré la prêtresse. Que je n'ai finalement pas mis dans mon groupe, pour l'instant je n'ai pas trop besoin de soin. On verra comment ça évolue ensuite.  Prochaine étape la chasseuse Very Happy

J'ai fais une grotte niveau 20 aussi, comme l'autre des coffres, dont 1 avec un objet utile, et un coffre que je peux pas ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 3:06 pm

Pour la réputation, tu as le droit à rater 5 fois par villes. Apres les pnj ne veulent plus te parler et il faut payer l'aubergiste pour rétablir ta réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 4:35 pm

Il a l'air bien old-school ce RPG !!! Il vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 4:47 pm

J'en suis à 7h et j'accroche vraiment

En fait, on peut dire que ca ressemble à Shovel Knight, dans le sens ou tu retrouve les sensations (graphismes, musiques, style de jeu) d'un jeu rétro, mais avec des adaptations de jeux récents (animation des sorts, interface, rythme cohérent avec les jeux du moment - petites sessions de jeux possibles). Même la durée de vie annoncée correspond aux JRPG actuels (40-60h pour finir le scénario principal).

La facon dont reste racontée l'histoire est assez originale (et rappelle la série Saga de la Snes). Tu choisi parmi 8 personnages au début. Chaque personnage à sa propre histoire indépendante. Au fil de ton aventure, tu croises les autres personnages et tu peux également suivre leur histoire propre (découpée en chapitre).

Le jeu propose donc 8 histoires différentes, chacun avec un style/ambiance vraiment différent (ca va d'une marchande enjouée qui veut faire le tour du monde, à une danseuse/assassin qui cherche à venger son père, en passant par une prêtresse naive et trop gentille). Les personnages ne sont pas originaux pour un sous, mais chacun rappelle des souvenirs de divers JRPG old school.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 5:03 pm

ok merci Poly
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 9:07 am

Je confirme, bon moi je n'en suis qu'a 3h de jeu, mais pour le moment j'aime beaucoup aussi !

Et je precise que Poly ne mentionne pas les musiques (parce que trop de bruit chez lui), mais elles sont pour le moment d'une grande qualite ! Sans etre revolutionnaires, elles sont typiques des JRPG SNES et donc participent totalement a l'ambiance.

Pour la partie "petites sessions de jeu", en fait je n'en suis pas si sur, on ne peut sauvegarder que sur des points de sauvegardes, comme il y a 20 ans, alors pour le moment les maps sont petites et on galere pas, mais pas certain que dans les donjons difficiles plus tard ce ne soit pas un peu merdique d'attendre de trouver la save...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 9:38 am

Meme dans les donjons il se passe rarement plus de 5 minutes sans pouvoir aller sauvegarder quand même. Mais c'est vrai que les donjons plus haut niveau seront peut être plus long.

Mais le mode veille de la switch permet aussi de faire pause sur le jeu n'importe quand (meme en plein combat ou en dialogue), pour revenir exactement au même point plus tard. C'est pas lié au jeu mais à la switch, et ne fonctionne que lorsque qu'on ne joue à un seul à la fois,mais ca reste très utile. Je sais que je peux poser la switch n'importe quand sans soucis si besoin, et reprendre exactement la ou j'en étais.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 9:41 am

J'avoue que je joue pour ainsi dire jamais en nomade ... a part 2-3h dans l'avion en allant a Singap l'an dernier.
Ca marche comment le mode veille ? Tu reviens sur le menu principal et tu la coupes sans forcer le jeu a quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 10:31 am

Je pense que le mode veille tu peux le mettre même quand tu n'est pas en mode nomade. Il suffit de laisser appuyer 2/3s sur "home" tu fais veille et voila. Et la quand tu reviens tu en est exactement la ou tu en étais.

Par exemple j'avais meme mis en veille pendant le combat contre Ganon sur Zelda.

Mais je pense que globalement du moment ou tu ne force pas le jeu à quitter, tu reviens la ou tu en étais
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 2:56 pm

7/8. Il devient compliqué de faire un choix dans son équipe. La chasseuse me semble extrêmement efficace de premier abord. Je pense que t'as fait un bon choix de perso Surprised

Après je suppose que le jeu va te forcer à jouer chaque perso dans leur chapitre correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 7:11 pm

Sans spoil, mon top 3 des chapitres 1 :
- Le voleur
- Le guerrier
- la chasseuse

Le pire (de loin) : l'apothicaire

A comparer dans 5 jours quand tu en sera au même point que moi
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 10:05 am

J'ia réussi un donjon annexe niveau 25 avec un boss. POur le coup, le coffre derrière le boss valait vraiment le coup.

Sinon comme je le sentais hier, le jeu est pensé pour être fait avec 4/5 personnages. Si comme moi, tu essayes de faire toutes les quetes / donjons annexes avant de passer aux chapitres 2, tu vas te retrouver niveau 30+ ... alors que les chapitres 2 commencent au niveau 20.

En revanche il y a vraiment des trucs à fouiller et a exploser avant de commencer les chapitres 2. C'est plutôt bien.

Et pourtant, j'ai un truc qui réduit les % d'aggro aléatoire, donc je ne me fais pas attaquer si souvent que ca
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 2:34 pm

J'ai recupere la danseuse moi, j'en suis donc a 6 persos.

Les chap 2 commencent au niveau 20 mais s'adaptent aussi non ? Du coup meme niveau 30 ils vont etre niveau 30 ?
Apres bah dans tous les RPG quand tu fais les quetes annexes t'es surniveau, et surtout au debut, apres les niveaux vont se lisser comme ca monte moins vite. Si les chap 2 sont niveau 30, les chapitres 8 seront pas niveau 150, donc ca equilibrera.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 4:04 pm

Les niveaux s'adaptent que jusqu'a un certain point finalement. Les chapitres 1 se capent au niveau 11. Les chapitres 2, j'en ai pas au dessus du niveau 27 ... et je suis déja 35

J'ai fais un chapitre 2, celui de ma danseuse. Je l'ai complètement explosé ce chapitre en tout cas, pour diverses raisons que te spoilerai quand tu sera aux chapitres 2 aussi. Ca peut valoir le coup de bien fouiller les villes Very Happy

Sinon anecdotes, la musique des combats change dans les zones des chapitres 2 !

Et aussi j'ai trouvé la différence entre les capacités de chacun.

Elles vont bien par pair, comme par exemple le tatanage de ta chasseuse et le tatanage du guerrier (ou le séduire / guider de la pretresse/danseuse)

En fait la différence, c'est que une des capacités va avoir un % de réussite qui dépend de ton nvieau, et l'autre réussira à 100%, mais nécessite un niveau minimum

Par exemple, sur un mec qui bloque une porte :
- la chasseuse va avoir 70% de pouvoir faire le tatanage
- Le guerrier aura 100%, mais ne pourra défier que s'il est niveau 30 mini.

En l'occurence, le guidage de la prêtresse est selon le niveau, la séduction de la danseuse en %.
L'érudit, à un % de pouvoir scruter. Et l'autre qui a une compétence similaire réussi à 100% mais dépend du niveau (d'ailleurs pour les villes, si t'as le niveau, t'emmerde pas avec l'erudit pour scruter, l'autre va plus vite).

Et forcément, la marchande va avec le voleur. Les subtilités entre les 2 sont un peu plus poussées la, je te laisserai tester quand tu aura le voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 9:44 am

Je pense que je vais tej le Guerrier en fait ... Comme ce n'est pas un tank (ou plutot que tanker sert a rien) mais plutot un dps Physique, ca fait doublon avec mon chasseur. Je pense qu'a ton niveau et avec pas mal de precision, le tir critique ou la volee de fleches devrait faire autant que tes 14,000.

Du coup une team mage noir/mage blanc/chasseur/voleur me semble mieux. Compte tenu du fait que contrairement a toi je suis sous-niveau, le heal me servirait. Sur le boss cache comme tu disais ce qui me defoncait c'etait les AoE (il balancait un truc de feu qui tapait a 1000 sur tout le monde, avec 2 persos seulement a 1000PV c'etait hardcore a remonter l'equipe sans vrai healer).

Plus tard je pourrai toujours virer le heal et remplacer par la danseuse maybe, si le heal me sert moins.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 10:00 am

les 3 dps physiques ce sont le guerrier, la chasseuse et le voleur. donc c'est sur que si tu as les 3 dans l equipe ca fait trop.

J'hesite aussi a enlever le guerrier, pour monter d autres perso (mon guerrier est vraiment trop HL en plus) et monter un peu d'autres personnages.

Les gros chiffres je les fait grace au buff danseuse / debuff voleur. Au final j'ai qu'un gros dps qui bourrinne. je ne sais pas si c'est mieux comme ca ou si 2 gros dps c'est mieux.

Le sort caché de la danseuse te permet de lancer tes 3 prochains sorts monocibles en multicible (donc buff lequipe entière)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 10:14 am

Sauf que le voleur a part debuff il sert a rien. Il a pas vraiment de gros sort qui tape.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 11:24 am

Poly a écrit:
Sans spoil, mon top 3 des chapitres 1 :
- Le voleur
- Le guerrier
- la chasseuse

Le pire (de loin) : l'apothicaire

A comparer dans 5 jours quand tu en sera au même point que moi

Je suis assez d'accord avec ton top 3.
Par contre l'apothicaire je l'ai trouve sans grand interet mais pas chiant, il se fait assez vite.
J'ai trouve les 2 mages pires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octopath Traveler Empty
MessageSujet: Re: Octopath Traveler   Octopath Traveler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octopath Traveler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: