CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 World of Warcraft

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 2:18 pm

Juste une note en passant sur Wow Classic. Les raids sont tombés en à peine une semaine après la sortie (Onixya et Ragnaros), avec une équipe de 40 joueur même pas niveau 60 …

Comme quoi clairement, la difficulté des raids à l'époque n'a rien à voir avec ceux d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 3:18 pm

Ne serais-ce que la robustesse des serveurs, le manque de lag, le matos des joueurs etc ... ca peut jouer.
Aussi que les mecs connaissent toutes les strats par coeur, ont tres certainement fait des try dessus avant la sortie pour s'entrainer etc ... ils savent comment s'opti alors qu'a l'epoque les boss etaient une decouverte et necessitaient de l'adaptation.

Je pense pas que c'est une question de difficulte. Et ce sont que les 1ers raids qui sont pas bien durs, le 1er qui a rendu WoW populaire c'est AQ40 et C'Thun notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 3:30 pm

Ragnaros il reste emblématique quand même.

Après niveau stuff, les mecs n'ont pas plus qu'a l'époque (et encore moins après une seule semaine de farming), mais en effet ils savaient à quoi s'attendre, puisque beaucoup jouaient déjà à l'équivalent de wow classic sur des serveurs privés ...

Les boss de l'époque n'ont quasiment aucune stratégie en réalité (même AQ 40 ou C'Thun). Il y a rarement plusieurs phases, et seulement un ou deux mécaniques à gérer sur chacun des boss.

En terme de compléxité, un mec disait qu'un boss de donjon actuel est plus complexe que la plupart des premiers boss de raid.

La vraie difficulté c'était de rassembler 40 joueurs, en limitant au maximum le nombre de boulets
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 3:49 pm

Bah chais pas, C'Thun je me rapelle avoir lu que les mecs pensaient qu'il etait infaisable, et tentaient des trucs absurdes genre danser devant le boss au cas ou ca unlockerai quelquechose.

Je pense que l'experience joue quand meme beaucoup, surtout si comme tu dis y a pas vraiment de strat ... la moindre micro faiblesse des boss a du etre over exploitee pour les rendre faciles.

Mais trouver 40 mecs serieux ouais laisse tomber, ca pour le coup c'est vraiment de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 3:55 pm

C'Thun à sa sortie il était bugué et mathématiquement infaisable en effet, même avec le stuff maximum. Les mecs tentaient n'importe quoi en espérant que ca débloque quelque chose permettant de le tuer

Mais AQ 40 était quand même un peu plus complexe sur certains boss que le Cœur de Magma. Ragnaros c'est uen blague comparé à C'Thun. Mais C'est surtout Naxxramas qui a lancé les raids avec des strats complexes

Enfin pour l'instant il n'y a pas AQ 40 ni Naxx, puisque c'est vraiment le classique du classique
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 4:23 pm

Je pense que ca aurait plus malin de faire un classic avec les AQ40 et coeur de Magma reloaded en mode raid 10 ou 25 avec des strats derivees des jeux modernes, ca aurait ete vachement plus sympa. Comme le Naxx qu'ils avaient refait dans WoTLK, j'avais bien aime on y avait passe pas mal de temps et la progression etait agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 10:22 am

On va probablement faire la nouvelle extension Shadowland quoiqu’il arrive, mais j’ai lu hier un peu ce qui a été dévoilé à la Blizzcon et ça a l’air vraiment bien

Pour résumer les points importants :
- Level squish : le nouveau niveau maximum sera 60 (et non pas 130). Le niveau 120 actuel va être diminué au niveau 50. En soit peu importe mais bon.
- Changement pour les nouveaux perso : nouvelle zone de départ, obligatoire, jusqu’au niveau 10. Ensuite le joueur pourra aller dans n’importe quelle zone de n’importe quelle extension pour monter de niveau, jusqu’au niveau 50 puis accéder à shadowland. C’est une évolution par rapport au système actuel ou tu pouvais choisir différentes zones, mais il y avait quand même des niveaux par extension (1-50 c’était les zones de base / 50-70 WOTLK et BC / 70-90 Pandarie et Dreanor …)
- Autre changement pour les reroll, du moment où tu as un perso qui est niveau max, tous tes perso peuvent faire les expédition, ou farmer les ressources pour le contenue HL, dès le niveau 50. Bon ces trucs de nouveaux persos t’interressent peu mais bon …
- Nouveau continent, Shadowland/ombreterre, c’est le nom de l’extension. Comme pour BFA, tu peux faire les zones dans l’ordre que tu veux, sauf probablement un ou deux zones niveau max.
- Tu auras le choix de porter allégeance à 1 des 4 covenant disponible. Visiblement ce choix est important, car ça change ta quête principale (équivalent de la campagne militaire), et surtout tu gagnes un sort de classe spécifique en fonction du covenant que tu choisis. Et tu as un arbre de talent spécifique à monter de niveau également selon le covenant.
- Il va y avoir un donjon infini, avec généré aléatoirement, au niveau 60, faisable en solo ou en groupe de 4. Ça me fait pas mal penser au palace of the dead de FFXIV. Mais ça peut être marrant à faire
- Pas de farming de ressources infinis comme sur légion ou BFA (puissance prodigieuse). Il y aura un cap journalier. Apres ça n’empêche pas le farm journalier mais bon.
- Sur les récompenses type coffre hebdomadaire. Au lieu d’avoir un loot complètement aléatoire, tu auras le choix entre 5 ou 6 objets aléatoires.
- Retour des objets légendaires comme dans Legion, sauf qu’au lieu d’un drop aléatoire, tu peux choisir l’objet que tu veux et l’acheter avec certaines ressources
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 11:15 am

Ha oui ca a l'air pas mal en effet !

Comme tu dis les trucs de rerolls je m'en fous.

J'aime bien l'idee du donjon infini, c'est un concept que j'ai toujours trouve cool ca, bon apres c'est dommage que ce soit a 1 ou 4, ce qui veut dire qu'on pourra pas le faire a 2.

Moins de farming c'est toujours bon a prendre, mais le farming quotidien est toujours present, et ca c'est quand meme un peu relou, ce serait mieux d'avoir une limite hebdo je trouve. Perso j'ai pas envie de me connecter TOUS les jours pour farmer 5 quetes, par contre les WE ca m'emmerde d'etre cappe a 5 quetes alors que je pourrais en faire 30. Bref ca c'est moyen.

Les legendaires c'est cool aussi, j'aimais bien ca dans Legion.

Les 4 covenants par contre ... ca c'est pas genial non plus, faudra sans doute attendre un peu voir lequel donne le meilleur sort, et ca influera plus sur le choix que les preferences personelles de lore. J'aurais prefere une allegeance qui change l'histoire mais independante des caracteristiques du perso, un peu comme Ally/Horde, ca aurait permi de choisir sans se prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 11:20 am

Ouais après l'histoire doit pas être non plus extrêmement différente, même si ça reste à voir.

Mais comme tu as des compétences liées, forcément, il y aura la question du talent le plus opti pour tel ou tel chose …

Je pense qu'il y aura possibilité de changer de covenant, mais en sacrifiant l'xp accumulée. L'objectif est bien mis sur les reroll la.

Apres comme on ne joue pas non plus à un niveau ultra compétitif, ça n'aura que peut d'impact, il faudra choisir au look
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 2:26 pm

Haha ouais t'as raison je pensais pas au look mais effectivement ce sera sans doute le critere decisif ! Et puis c'est pas impossible que les talents specifiques ne servent que en PvP pour les batailles contre les autres factions, ou soient des bonus mineurs comme les +10% d'xp des humains a la base.

A voir, apres reroller pourquoi pas, finalement on l'a bien fait sur Dofus (plusieurs fois) et c'etait pas desagreable de refaire le jeu en allant plus vite.
Tout dependra de la pression d'un autre jeu a faire ou si vraiment y a rien de mieux a faire pour s'occuper quand il sort ...

D'ailleurs a ce propos tu vas faire Death Stranding des Vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 2:45 pm

Non la c'est un vrai sort en plus que tu gagnes. Et assez puissant d'ailleurs d'après ce qu'ils ont montré, donc il y a un impact sur le gameplay. Potentiellement, le cycle dps peut changer selon ton choix

On verra bien à ce moment la.

Alors Death Stranding je me méfie pas mal. Déjà les Metal gear solid je n'avais jamais trop accroché. J'ai vu que JV.com a mis un 19/20, mais j'ai lu d'autres tests beaucoup moins élogieux.

Globalement :
- Le gameplay est abominable, car ils ont poussé le réalisme à fond. Par exemple avoir plein de choses dans l'inventaire, peut déséquilibrer ton personnage (comme il porte les trucs sur le dos). Du coup monter des pentes, ou grimper devient très compliqué. Et si tu tombes (ou tu te fait attaque par un monstre), tout tombe au sol, et tu dois tout ramasser un par un (et retrier dans l'inventaire pour rééquilibrer le poids). Il parait que c'est marrant une fois, mais la 30eme fois c'est un peu lourd. Et 'es obligé d'avoir plein de choses, car tu veux livrer plein de trucs pour limiter les aller-retour
- Il n'y a que des quetes Fedex. C'est le principe du jeu, t'es un postier. Mais du coup que ce soit en quete principale ou secondaire, tu dois juste te promener d'un point A vers B ramener des pizza ou divers trucs dont les gens ont besoin. Et a part faire gaffe à pas tomber ou eviter les monstres, il n'y a aps grand chose à faire
- Le jeu est très lent pour tout. Et visiblement les 10 premieres heures, et les 10 dernières sont extrêmement longues. Dans une des review, le testeur parle d'une mission ou il faut livrer un colis en traversant une tempête de neige. Il a mis 51 minutes de marche à 1 à l'heure pour aller au bout. Sans rien d'autre à faire qu'avancer.
- Les combats sont lourds, et peu gratifiant. Et le fait que le personnage n'ai pas de fluidité dans les mouvements n'aident pas (globalement il faut en éviter 90%)
- L'aspect "social à retardement" est visiblement intéressant. Globalement tu ne croise personne, masi tu tombes sur des trucs que els autres joueurs ont laissé derrière eux, et que tu peux utiliser. Visiblement, l'effet pervers, c'est que sur les boss, c'est blindé de popo de vie et d'armes, qui rendent ces combats triviaux
- L'ambiance générale, un peu Survival horror est bonne, de même que la direction artistique. Le scénario est bon mais sans être extraordinaire (et trop alambiqué sur la fin visiblement)

Globalement c'est un Walking simulator avec un bon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 3:15 pm

Ok bon bah pour les sorts je prendrai le truc le plus bourrin ...

Death Stranding ouais c'est un peu l'impression que j'en avais, mon voisin de desk (qui fait du trail) me disait que ce jeu c'etait un simulateur de trail ... et le trail c'est bien mais c'est epuisant. Perso je deteste le trail donc bon Smile.
Je m'en mefie aussi, d'une certaine facon ca me rapelle Shadow of the Colossus qui avait ete note "Chef d'Oeuvre" avec aussi 19 sur jv.com et que j'avais trouve chiant a mourir, et que j'avais pas fini.
Un jeu contemplatif pour profiter des paysages, c'est pas vraiment mon truc. Je prefere Borderlands avec des graphismes a la con mais de l'action !

Ha oui et puis comme toi j'aime pas les MGS, j'en ai fait qu'un, et je suis meme pas sur de l'avoir fini. Les musiques etaient top par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 3:26 pm

Des citations du test de JV.com qui pourtant note hyper bien el jeu :

Par nature, Death Stranding n’est pas un jeu amusant, c’est un jeu sérieux, stressant et soutenu par une très longue phase d’apprentissage qui s’étalera sur une dizaine d’heures. Il est clair que ce n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde... Manier Sam dans ces territoires escarpés n’est pas une mince affaire, et si les trailers et séquences de gameplay laissaient transparaître une jouabilité à la fois rustre et simpliste, la réalité est souvent toute autre

Etant donné que le gameplay d’un Sam surchargé se veut souvent pénible et lent, puisque l’on doit constamment le rééquilibrer et jouer avec les gâchettes, on aura parfois tendance à s’impatienter et à prendre des risques injustifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 3:39 pm

Ouais ok bah laisse tomber, c'est un RDR2 en pire ... Ce sera pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 3:48 pm

oui bah pareil.

Même dans ArcheAge, , ou je fait de long trajets pour livrer des cargaisons de marchandises, au moins ça me sert à récupérer de l'or pour upgrader mon stuff. Du farming "utile"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World of Warcraft - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World of Warcraft
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» At the end of the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: