CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 World of Warcraft

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 3:59 pm

Ha si t'as raison tiens !

Et les 2 combats c'est aleatoire ? Parce que si c'est comme ca je lancerai le combat avec la team 2, et la team 1 aura le combat difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 4:03 pm

Le jeu te demande de sélectionner les perso puis le combat commence direct (il faut les équiper avant d'ailleurs).

L'équipe 1 fera le premier combat
L'équipe 2 fera le second combat.

Equipe le passif "Patience" du chasseurs sur tous les perso hors dps (car sinon ils perdent trop de dps je trouve). Ca permet d'avoir très régulièrement un ou deux perso qui jouent 2 fois, c'est pratique pour rez ou éventuellement faire des failles.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 9:57 am

Bon j'en suis encore tres loin de ta progression mais pour le moment cette extension reste ultra classique.
Certes c'est toujours bien et efficace mais il faut voir si ca ne finira pas par lasser.


Les expeditions se debloquent quand ? Parce que ca apportait quand meme un gros plus au jeu ca, entre 2 quetes de farming Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 10:12 am

En effet pas grand chose de nouveau par rapport à Legion du la montée de niveau ! L'ambiance reste malgré tout réussie je trouve.

La vallée Chantorage est aussi la zone la plus classique des 3 (mais aussi al plus efficace pour monter de niveau au début).

Drustvar est plus scénarisé pour bien te mettre dans l'ambiance, et La rade aussi, mais c'est plus morcelé.

Les expéditions tu les débloques au niveau 120, avec les quêtes de ton bateau de campagne de guerre. Mais de mémoire à Legion c'était pareil, tu n'avais pas les expéditions avant le niveau 110.

Mais une fois 120 il y a quand même pas mal de farming comme d'habitude (réputation et puissance prodigieuse ...)

Maintenant que je suis assez équipé pour faire du donjon héroique, je vais farmer plus tranquillement les réputations et monter plus lentement. Comme sur legion, débloquer les paliers de réputation débloque des quêtes pour certaines factions ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 10:40 am

Ha oui oui clairement ca reste reussi, les musiques sont top, les quetes sont sympa, et finalement dans Legion je me rapelle pas tellement de la partie montee de niveau, mais surtout de tout ce qui arrive apres.

Notamment les expeditions j'avais vraiment bien aime, et pour se stuffer et monter les reputs c'etait le top (bien moins chiant que des quetes daily a farmer).

D'ailleurs il y a encore un truc du genre rush aux araignees avec les fletris ? C'etait marrant ca aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 10:55 am

Je n'ai pas trouvé de truc solo comme avec les araignées. Mais ça arrivera peut être on verra ...

Ah et finalement il me reste encore une quête à faire pour l'ihistoire principale. La dernière quête te demande de faire un nouveau donjon ... mais il n'est accessible qu'en mythique
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 4:22 pm

T'as dû faire les quêtes du capitaine Crochet aussi non ? Au sud Ouest de la vallée Chantorage ? Avec les mecs qui se vantent plus les l'uns que les autres.

Tu es arrivé jusqu'au donjon ou pas finalement hier, avec frère Pike et sa voix qui fait peur ?

Pour finir la campagne militaire (et donc toutes les quêtes), c'est la faction 7eme légion qu'il faut monter. Ca débloque les quêtes comme avec les elfes sacrenuit dans Legion, en fonction de la réputation (le dernier palier, c'est à 5000 de réput en étant révéré)

Ca serait sympa que Gusan joue aussi. Mais il a changé de téléphone il m'a dit. On va bientôt pouvoir l'inviter sur whatsaap.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 4:52 pm

Haha oui elle etait bien marrante cette quete Very Happy

Nope je suis pas au donjon, j'ai deco relativement tot ... ce soir maybe !

Apres Gusan peut jouer mais c'est pas comme Dofus, on jouera jamais ensemble, a part quelques donjons de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 9:27 am

J'ai ete voir rapidos les differentes spe. Personne se risque encore a donner laquelle sort du lot, ce n'est que des tests sur la beta et des idees. Visiblement Frost a ete super puissant a un moment, mais a ete durement nerfe.
Sur Icy Veins, ils donnent pas leur preference, y a un guide complet par element.

Cela dit ce qui ressort :
- Beaucoup de monde XP en Frost parce que ca permet d'etre ultra efficace pour kiter, et ca rend le solo carrement plus facile. Ca reste bon en monocible mais ca burst pas enormement c'est tres constant.
- Feu reste tres puissant mais surtout pour AoE et nettoyer les donjons (ca c'est pas nouveau). A bas niveau et bas stuff, le build souffre beaucoup du manque de crits (c'est ce qui fait proc les sorts instant). Clairement ca j'ai remarque ... c'est sans doute le plus gros souci.
- Arcanes est plutot bon pour les deplacement, c'est aussi plutot bien pour xp, mais ca m'a pas semble etre une option exceptionnelle.

Donc peut-etre passer givre serait pas con, et ca changerait un peu de gameplay. Le probleme c'est de devoir changer mes stuff d'azerite ... a moins qu'on puisse changer les traits a volonte ?


Enfin globalement j'ai trouve le donjon plutot difficile quand meme, certes on etait tous 112-113 avec du stuff vert, mais en PvE dehors je roule quand meme pas mal sur les groupes de mobs alors que la on galerait.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 9:49 am

Justement au niveau 112/113 c'est normalement plus simple que si vous étiez niveau 118. En fait maintenant chaque mode se "scale" par rapport à ton niveau. Si t'es niveau 113, pour toi les mobs du donjon seront niveau 113, mais pour le mec 120 les mobs seront 120.

Au final pour toi au niveau 113, tu verra la vie des mobs et les dégâts des autres joueurs comme s'ils étaient tous niveau 113, le jeu va adapter les dégâts que toi tu vas faire et subir à ton niveau.

Associé à ca, il y a ton Ilvl par rapport à ton niveau, et les stats que les objets vont te donner. Plus tu montes de niveau moins ton équipement va être efficace. Par exemple, au niveau 110, 100 de hate te donne 20% de hate. Au niveau 115, 100 de hate ne te donne plus que 10% et au nvieau 120 plus que 5% (chiffres au hasard). Au final ça fait qu'au niveau 120, tu fera moins de dps qu'au niveau 110 (de 20 à 30% de ce que j'ai lu), et en plus les mobs auront beaucoup plus de vie.

Tout ça pour dire que les donjons sont normalement plus facile au niveau 113 que 119. L'équipement au niveau 120 permet ensuite de compenser et dépasser cette perte.

Enfin ce donjon je l'ai fait au niveau 113 aussi, et les mobs, me faisaient 0 dégâts. C'était meme mon premier donjon j'étais rouillé je faisais des aggro merdiques de 3/4 packs de mob sans soucis. On essayera ce soir pour voir mais t'as vraiment pas eu de chance.

Tu peux changer les traits d'azerith à Boralus. Il y a un PNJ qui le permet
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 10:08 am

Bon les 2 tanks qu'on a eu etaient 118 et 119 ca a pas peut-etre pas aide du coup ... Mais j'ai quand meme vraiment eu l'impression que c'etait un souci de dps, hors on etait 3 mages, les 3 etaient 113.

Apres je pense aussi que oui y a une part de bol, ce boss est vraiment un boss a strat, que tu as pas du voir mais bon.
En gros le boss invoque des boules qui avancent tout doucement vers les joueurs et explosent. Il faut les fuir. En meme temps il corrompt un mec qui devient un mob, et a X secondes pour se faire tuer sinon il devient elite. L'idee c'est donc de bourriner ce mec, mais le joueur lui-meme doit aussi en profiter pour se manger toutes les boules noires (qui dps super fort). Je me suis fait corrompre 1 fois et en prenant toutes les boules ca a quasiment suffi a me liberer ... Mais si les autres joueurs se sont deja mange les boules eux-memes ca aide pas forcement.
En normal je pense qu'il va corrompre 2 mecs maxi sur la duree du combat, il suffit que ce soit le heal et/ou le tank et c'est nique Smile Surtout si ils ont pas lu la strat ...

Mais apres mage c'est connu pour etre super weak avant d'etre surstuffe et pouvoir optimiser les cycles, ca a toujours ete le cas, sans compter que tout le monde balance tous ses CD pour bourriner au debut, et se retrouve en phase de regen quand les joueurs se font corrompre ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 10:19 am

Je l'ai fais 2 fois ce donjon (t'as une autre quête dans ce donjon après quand tu as fini les 3 zones). La première fois il y a eu un mec de corrompu en effet, je pense que tout le monde bourrinait sans réfléchir. Au final c'est passé quand même.

La seconde fois, je me souviens d'avoir kité les boules, mais ce coup ci personne ne s'est transformé, les mecs devaient connaitre la strat. Mais clairement aussi, avoir 3 mages c'est pas l'idéal, car c'est moins mobile qu'un cac pour faire des dégâts.

Je ne pense pas que le tank puisse être corrompu, ce genre de mécanique c'est souvent pour les dps. C'est ca qui est bien en tank, généralement tu n'as jamais aucune strat à suivre en donjon. Le boulot de dps est carrément plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 10:26 am

Ha oui le tank se corromp peut-etre pas en effet ... Mais le heal oui ca nous est arrive :-)

Apres t'as peut-etre pas tort qu'ignorer le corrompu et taper comme des anes sur le boss ca doit marcher en fait, le boss finissait toujours a tres peu de vie, si on se dispersait pas a taper sur les corrompus (qu'on arrivait pas a liberer de toutes manieres), on le finissait sans doute.

Apres un tank et un heal qui passent leur temps a traiter tout le monde de debile, alors meme que eux rushaient et faisaient n'importe quoi, ca a pas aide a mettre en place une strat :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 10:36 am

Ah oui c'est sur que la tu avais tiré le gros lot ... même si les dps étaient faibles, ca reste un donjon en mode normal, donc largement faisable. C'est dommage tu étais presque au bout, il y a encore un boss après mais pas de trash jusqu'à lui donc ça s'enchaine vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 10:50 am

C'est le bonheur des groupes aleatoires ... ca pour le coup ce serait une vraie bonne raison pour motiver Segusan !
Si t'as un maximum de 2 abrutis sur un groupe de 5 c'est deja bien (et t'es toujours en majorite pour les kicker).

Autre chose, tu penses que ca vaut le coup de depenser des ressources de guerre dans l'arbre d'amelioration (qui semble pas ouf), ou il vaut mieux faire autant de missions que possible pour monter la puissance azeritique ? Vu que j'ai pas encore les expeditions j'ai tres peu de ressources et je peux pas faire les 2 a la fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 11:09 am

Ouais quand il se reconnectera j'essayerai de le motiver un peu plus !

L'arbre d'amélioration de toute facon tu ne peux faire que la première amélioration pour l'instant. Chaque palier à des pré-requis à la con et certains sont infaisables encore. Le 3eme palier ne sera possible qu'apères le reset de la semaine, et le 4eme que lorsque les front de guerres seront sorti début septembre ... donc oui tu peux dépenser le premier palier ou attendre d'être 120 tu ne perdra pas de temps !

L'azerithe ça devient monstrueux la pour monter de niveau. Pour passer du niveau 15 à 16 j'ai besoin de quasiment 6000 de puissance prodigieux ... et quand tu la chope pas tas de 100 c'est loooooong. C'est chiant parce que l'équipement Azerithique que je chope maintenant demande un niveau 16 à 18 pour débloquer ... le second trait. Et le pire c'est que le second trait est pas forcément différent de mes anciennes pièces de leveling. Mais comme l'objet est niveau 325 au lieu de 300 ...

Il y a quelques quêtes qui filent des ressources sinon faut ouvrir tous les coffres.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 11:57 am

Le premier palier je l'ai pris, le truc qui fait courir plus vite a l'atterrissage ...

Dans Legion la puissance prodigieuse ca se farmait aux fletris justement non ? Et essentiellement via les expeditions.
Apres c'est sur que si il faut 6000 de 15 a 16, sachant que les objets mythiques montent a 30, y a du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 12:54 pm

Les objets mythiques ont en plus 4 traits, pas seulement 3 ! Donc ca monter encore plus haut.

Le donjon héroïque journalier file 800 de puissance. Les quêtes de la campagne militaire et la suite de quête après les 3 zones filent aussi régulièrement des trucs à 800 de puissance prodigieuse.

Forcément des expéditions en filent aussi (j'ai l'impression qu'elles en filent de plus en plus au fur et a mesure que le cœur monte de niveau). En ce moment, c'est environ 250 par expédition dont la récompense c'est de la puissance.

Dernier truc, mais qui en file énormément, ce sont les explorations des iles inexplorés (que tu vas débloquer au niveau 116). Chaque exploration file de la puissance, et il y a une quête hebdomadaire qui en file 2500 (et 1500 de réputation 7eme légion aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 1:26 pm

Ha oui il est bien ce mode finalement ? Et le front de guerre t'as teste aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 1:32 pm

Le mode exploration des iles est pas mal oui, mais il manque quelque chose je pense. Avec des PU c'est un peu chiant aussi car tu es quand même un peu pressé par le temps, et tu peux pas trop papoter strat. Ca doit être un truc qui prend toute son ampleur en groupe de 3, voir en PvP.

Le front de guerre sort le 5 Septembre


Dernière édition par Poly le Mar 21 Aoû 2018, 2:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 1:47 pm

En groupe de 3, encore un truc a faire avec Segusan !!
Non mais vraiment faut qu'il revienne !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 2:39 pm

En tout cas il traine sur le forum aujourd'hui. Soit il a retrouvé son accès CJV au boulot, soit il joue avec son nouveau téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 3:16 pm

Les 2, mais il viendra pas voir ce sujet ...
Lui dis pas que t'as deja ratisse tout le jeu, ca va lui faire peur :-) Dis lui que moi je suis que 114 (je crois), et que je joue pas ce soir donc je vais encore prendre du retard !
Ou alors il joue H2 et vous refaites la campagne ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 3:29 pm

Non mais on devrait tous faire H2 aussi. Ca serait marrant de voir l'autre coté du décor.

Ou alors pour 400 000 PO j'achète 2 tokens wow qui payent le changement de faction
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018, 4:32 pm

Moi t'auras du mal a me convaincre ...

Cela dit j'ai un Tauren niveau 4 ... avec un nom tres intelligent du genre "GrosPorcXxX". Je me demande bien pourquoi j'avais cree ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World of Warcraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World of Warcraft   World of Warcraft - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World of Warcraft
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: