CJV dispersée
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Lars
Cochonou
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 1:09 pm

Aussi ! Et d’ici là t’auras un appart tout neuf Smile
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Kurush
Limace Baveuse
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 5:04 pm

Le bas seulement... L'étage supérieur de l'appart, on le fera seulement l'année prochaine je pense.
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 10:40 pm

Final fight -Capcom Belt Action Collection (Switch) 14.10.20
The King of Dragons -Capcom Belt Action Collection (Switch) 16.10.20
Captain Commando -Capcom Belt Action Collection (Switch) 16.10.20
Knights of the Round -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
Warriors of fate -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
Armored Warriors -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
Battle Circuit -Capcom Belt Action Collection (Switch) 18.10.20


Une compil très sympa (en version jap pour ma part) de 7 beat them all de Capcom sortis entre 1989 et 1997. On peut choisir entre les versions occidentales ou japonaises (pratique pour échapper à la censure !). Une section galerie propose pour chaque jeu de magnifiques artworks, les covers, etc. La plupart des titres peut se doser jusqu'à 3 (voire 4) simultanément et si les potes vous viennent à manquer en cette période de pseudo-confinement/curfew, un mode online (que je n'ai pas testé) est aussi présent. L'émulation est au top, rien à redire !

La sélection de jeu est éclectique et intelligente, avec des univers variés, de grands classiques, des choix plus audacieux, des bta bourrins à souhait et d'autres avec une petite dimension RPG...
J'avais déjà retourné la plupart des ces hits dans tous les sens, sauf Armored Warriors (Powered Gear dans sa version jap) et Battle Circuit que j'ai finis pour la première fois.
Si Battle Circuit est plaisant avec son univers totalement barré (des bounty hunters de l'espace; on peut même incarner une plante carnivore parmi la sélection de persos), son gameplay évolutif (on achète des coups spéciaux au fur et à mesure de la partie) et sa technique (il date de 1997), c'est surtout Armored Warriors qui m'a mis une grosse baffe dans la gueule !!! Le concept de mécha est vraiment bien foutu, on peut récupérer des éléments sur les méchas adverses vaincus pour étoffer son arsenal. Le titre est techniquement hyper impressionnant, bourré de détails (les explosions de méchas sont un must) et extrêmement plaisant à doser, avec son gameplay ultra nerveux, ses missions variées et bien scénarisées. Un véritable must, assurément le petit bijou de cette compil !!!
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Poly
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Poly


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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 8:31 am

Ca en fait des jeux en quelques jours !

Le couvre feu va t'aider à avancer dans tes jeux en retard ?
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 2:00 pm

Ce sont des beat them all, ça se torche en 45 mins à 1h30 en fonction des jeux. Donc en cumulé, les 7 jeux doivent représenter grand max 7h de jeu je dirais...

J'ai Mario Sunshine à faire sur Switch mais il me rend dingue... J'essaie de lui donner à nouveau sa chance mais pas sûr de le finir. J'ai une histoire avec ce jeu, je l'ai commencé à maintes reprises et jamais eu le courage d'aller au bout ! Il faudrait que je m'attaque aussi au Mario 64 Switch...

Je compte aussi faire Spiderman et Horizon Zero Dawn sur PS4 avant la fin de l'année, je commencerai probablement par le Spiderman...

Toujours un peu de rétro à droite à gauche sinon, on ne se refait pas ! Very Happy

En ce moment, je suis un peu plus sur le piano... D'ailleurs, je vous proposerai bientôt une petite surprise... Wink
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 7:00 pm

Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen: Battle Mobile (SFC) 24.10.20

Un OVNI et un titre définitivement underground, sorti en 1993 et développé par System Sacom... Le jeu se déroule en 2029, dans un univers post-apocalyptique à la croisée des chemins entre Mad Max et Hokuto no Ken... Vous y incarnez un veuf dans sa rutilante voiture de sport qui part à la poursuite d'une bande de voyous responsable de la mort de sa bien-aimée, 1 an auparavant. Et ce alors même que le couple partait célébrer leur lune de miel… L'histoire est donc teintée de vengeance et l'intro est vraiment bien foutue, elle met clairement le joueur dans l'ambiance, qui n'est pas sans rappeler le cultissime Road Blaster.
Dans la pratique, Battle Mobile rappelle vraiment Battle Formula sur Famicom, avec sa vue de dessus et son aspect hybride, à mi-chemin entre un jeu de bagnoles classique et un shoot them up. Par contre, les armes sont réduites à la portion congrue puisque vous devrez vous contenter d'une fonction dash pour percuter les ennemis afin de les détruire et/ou de les envoyer dans le décor. Des missiles anti-aériens seront également à votre disposition, pratique pour se débarrasser des hélicoptères notamment. Malgré ce gameplay somme toute classique et assez limité, on prend vraiment du plaisir (et des crampes !) à manier notre petit bolide, à éviter les obstacles et à détruire tout ce qu'on peut. La nervosité du gameplay joue pour beaucoup dans la réussite du titre car il est graphiquement assez sommaire (couleurs ternes, pas d'effets techniques particuliers qui exploitent les capacités de la console) et l'OST est sympa mais sans plus...
En définitive, un bon titre, jouable à 2 simultanément qui plus est (il faut que je teste ça avec un pote prochainement). Mais étant donné sa cote actuelle (dans les 250-350€ à la louche), à réserver aux collectionneurs.


F-Zero X (N64) 25.10.20

J'ai fait récemment l'acquisition d'une N64 jap moddée en RGB (je compte rebasculer toute ma collection N64 du PAL vers le Jap avec éventuellement quelques titres US)... Ce F-Zero X version jap justifie à lui seul l'achat d'une console jap, sans aucun doute !!!
Si à première vue, l'enrobage graphique ne fait pas rêver avec des décors minimalistes, l'impression de vitesse est vraiment grisante et le jeu reste constamment fluide. F-Zero X brille aussi par sa conduite d'une précision diabolique. Ici, contrairement à un WipEout par exemple, pas d'armes à se mettre sous la dent (hormis l'attaque latérale et l'attaque tournoyante)... F-Zero X mise tout sur son gameplay aux petits oignons et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
Les circuits sont variés et originaux (3 coupes de base avec 6 circuits à chaque fois puis une nouvelle coupe à débloquer et enfin une dernière coupe avec des circuits aléatoires, la X Cup). Et avec 29 concurrents, les courses sont véritablement endiablées ! Impossible d'ailleurs de faire l'impasse sur la bande-son exceptionnelle, à base de compositions hard rock superbement réorchestrées. Les petites phrases balancées ici et là par le speaker sont cultes également ("You Got Boost Power!").
Niveau durée de vie, il y a franchement de quoi faire avec les nombreux vaisseaux à débloquer (aux caractéristiques techniques assez différentes en matière de résistance, d'accélération et de boost), des modes de jeu supplémentaires (le Death Race par exemple, dommage qu'il n'y ait qu'un seul circuit) et la présence d'un mode multi en local jusqu'à 4. Et dans les niveaux de difficulté les plus élevés (Expert et Master), il faudra souvent se focaliser sur l'élimination du rival pour espérer ravir la 1ère place...
F-Zero X dispose également d'une marge de progression énorme, et c'est en cela qu'il jouit d'une durée de vie quasi infinie : trouver le bon compromis entre utilisation du turbo en préservant sa barre d'énergie, savoir où utiliser son turbo sur chaque circuit, comment attaquer tel virage, tel saut, etc.
Un titre incontournable, un des tous meilleurs jeux de la N64 (assurément dans mon top 5). Franchement, il y a match avec l'épisode GameCube, qui fait partie de mes jeux favoris tous supports confondus... Nintendo a réussi son passage à la 3D avec brio !
En espérant en tout cas que Big N nous ressorte prochainement un nouvel opus de cette série mythique !!!
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 1:39 pm

Bon comme d'hab je recois plus les notifications de ce sujet je sais pas pourquoi ...
Tu sais pourquoi Nintendo a arrete cette license ? Parce que franchement c'est vrai que c'etait genial, et il en est pas sorti depuis une eternite.

Ca me redonnerait presque envie de refaire le GX tout ca !
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 2:46 pm

Bonkers (SFC) 21.11.20

Tiré du dessin animé éponyme, Bonkers est un jeu de plateformes sorti seulement au Japon et aux USA, fin 1994, sans doute la raison pour laquelle je suis totalement passé à côté !
En tout cas, il s'agit d'une vraie bonne surprise, même si on est en face d'un plateformer au level-design assez classique.
Techniquement et artistiquement, le titre est vraiment superbe avec des animations fluides et une palette de couleurs parfaitement exploitée. Un véritable cartoon interactif !Bonkers peut sauter sur ses ennemis, leur balancer des bombes (à la portée limitée) mais aussi utiliser un dash, qui rappelle celui de Tiny Toons. Les développeurs de chez Capcom sont allés piocher à droite à gauche, comme l'item qui représente une bouteille de Tabasco, vous rendant invincible et furieux un court laps de temps, à la manière de Donald dans Quack Shot.
Relativement court (comptez une trentaine de minutes), Bonkers vous proposera des environnements variés (demeures cossues de Beverly Hills, studios de cinéma à Hollywood, paquebot de luxe, etc) et des combats contre des boss réussis, sans être très originaux pour autant.
En tout cas, je le recommande vivement aux possesseurs de SFC fans de plateformers, d'autant plus qu'il ne coûte pas trop cher en jap.


Crude Buster (MD) 22.11.20

Un beat them all de Data East porté de l'arcade, pas indispensable mais bien défoulant. L'histoire se déroule en 1997, dans un New York post-apocalyptique détruite par une bombe atomique. Le maire de la ville envoie à la rescousse 2 pseudo-punks ultra body-buildés (les Two Crude Dudes) faire le ménage et débarrasser la ville du gang de Mutants.
La réalisation datée et les couleurs criardes pourront vous rebuter mais le titre est vraiment plaisant à jouer, avec son feeling arcade, son humour et son esprit BD (chaque coup porté à l'ennemi s'accompagne d'une onomatopée type "Wham" "Krak" etc). Surtout, notre héros peut absolument balancer sur les ennemis tout ce qui se trouve à sa portée : des bagnoles, des panneaux de signalisation, des piliers en béton, des barils, voire les ennemis eux-mêmes... Assez jouissif ! A noter qu'il est jouable à 2 simultanément et qu'il est relativement long.
En bref, un bon défouloir, pas prise de tête. Vous trouverez bien mieux sur le support dans le même genre (les Bare Knuckles/SoR en tête) mais ce Crude Buster (ou bien "Two Crude Dudes" dans sa version européenne) vaut malgré tout le détour.


Spiderman (PS4) 29.11.20

Un très bon titre, surtout si vous êtes fans de l'homme-araignée. New York est superbement modélisée, grouille de vie et c'est un réel plaisir que de virevolter d'un building à un autre, même si le maniement des gâchettes vous demandera un temps d'adaptation. On retrouve les principaux grands méchants de la série. Le système de combats est pêchu et assez bien foutu, avec moultes upgrades et gadgets à récupérer. L'histoire principale est assez prenante, avec des cinématiques à base de QTE souvent bluffantes. Par contre, concept de jeu bac à sable oblige, les missions annexes et secondaires se ressemblent souvent et cassent un peu le rythme et la progression. Globalement, le jeu est très long, je l'ai fini avec un completion rate de 87% et j'ai bien dû mettre 25-30h je pense... Dommage que les mini-jeux soient surexploités à outrance (puzzle pour reconstituer des circuits électriques ou bien patterns de bandes à assembler pour simuler une chromatographie)...
Pas aussi marquant que Batman Arkham Asylum en son temps, Insomniac Games nous propose malgré tout un excellent jeu de super héros et une belle exclu de plus pour la PS4.


MediEvil (PS4) 13.12.20

MediEvil fait partie de mes jeux préférés sur PS1, j'attendais donc beaucoup de ce remaster... Malheureusement, Other Ocean Interactive s'est contenté du strict minimum. Graphiquement, je ne le trouve pas exceptionnel pour de la PS4 avec des textures pas toujours bien choisies et des baisses assez régulières de framerate qui font tâche... La progression est toujours ultra crispante, le jeu est difficile et il faudra souvent retourner dans les premiers niveaux pour faire le plein de fioles de vie. L'obtention du calice à chaque niveau est pratiquement indispensable pour réussir à battre Zarok à la toute fin du jeu. La difficulté conséquente du titre est essentiellement à mettre sur le compte d'une jouabilité pas très précise (les sauts sont horribles) et d'une gestion de la caméra catastrophique. J'ai souvent pesté contre ces gros défauts et je me suis pratiquement "forcé" à terminer le jeu. Reste un univers enchanteur, tout droit sorti des productions de Tim Burton, une bande-son inoubliable et un humour décapant. Mais franchement, on était en droit d'espérer beaucoup mieux !!!


Detroit Become Human (PS4) 19.12.20

Pour moi, clairement une des toutes meilleurs exclus de l'ère PS4. J'avais bien aimé Heavy Rain, j'avais fait l'impasse sur Fahrenheit... David Cage et Quantic Dream proposent avec Detroit Become Human la quintessence de leur savoir-faire. Techniquement, le titre est vraiment très impressionnant, surtout pour un jeu qui date de près de 2 ans et demi. Le joueur va être amené à incarner 3 androïdes différents dans un Détroit futuriste (l'action se déroule en 2038). L'univers est extrêmement cohérent, souvent bluffant, en tout cas totalement crédible pour du futur proche. La VOST est vraiment d'excellente qualité (je n'ai pas testé la VF).
Bien sûr, il ne faut pas être réfractaire au genre (pas mal de QTE, de cinématiques) mais je trouve qu'on a quand même vraiment le sentiment d'être l'acteur et le décideur principal d'un véritable film interactif. Tout au long de l'aventure, le joueur va être mis face à de véritables dilemmes cornéliens qui vont avoir un impact majeur sur l'aventure. A ce titre, l'arborescence scénaristique est totalement folle, d'une richesse inouie.
Certes, on pourra regretter certains persos un peu moins charismatiques, une thématique robot/humain pas toujours suffisamment étayée et poussée à son paroxysme, quelques scènes un peu clichées mais globalement DBH est une franche réussite, qui tient le joueur en haleine, le pousse à réfléchir avant d'agir, le met face à ses propres choix. Une véritable expérience vidéoludique !
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 3:05 pm

Dead or Alive (PS1) 21.12.20

Toutes les bases de la série sont déjà là... Les principaux protagonistes... Coup de pied/coup de poing/contre et quelques combos, un gameplay pas encore hyper étoffé mais très efficace... Sans oublier les boobs des combattantes qui rebondissent exagérément !!! Very Happy


Street Fighter Ex Plus Alpha (PS1) 21.12.20
Street Fighter Ex 2 Plus (PS1) 22.12.20


2 bonnes surprises... Si l'on fait abstraction des décors pas très fouillés et des persos au style très "cubique" qui ne font pas toujours honneur à la direction artistique d'origine, il y a franchement du bon : un gameplay qui reprend les principes des épisodes 2D avec son lot de coups spéciaux, supers et combos de folie, un roster assez étoffé avec plein de nouveaux persos. Finalement, ces 2 opus souffrent surtout de la comparaison avec les illustres épisodes 2D mais ils n'ont pas tellement à rougir par rapport à Tekken & Co...


Resident Evil Director's Cut (PS1) 24.12.20
Resident Evil 2(PS1) 25.12.20
Resident Evil 3 - Nemesis (PS1) 03.01.21


Orgie de ResidentEvil en ces fêtes de fin d'année avec les 3 premiers épisodes torchés sur Playstation (Classic Mini). Il faut croire que je ne suis pas rassasié car je viens de commencer RE 2 Remake sur PS4, qui est tout bonnement excellent. Je joue Claire Redfield, j'en suis aux souterrains du commissariat.Mini-review prochainement...

Premier opus terminé avec Jill. J'ai eu du bol sur la fin car j'ai un peu trainé si bien qu'il me restait une poignée de secondes seulement pour récupérer le lance-missiles droppé par le pilote de l'hélicoptère et achever Tyran.
L'épisode fondateur, probablement celui qui a l'un des meilleurs rythmes avec un savant dosage action (assez peu d'ennemis d'ailleurs) et énigmes, et des plans fixes judicieusement choisis. Pleins de passages cultes, en vrac : la rencontre avec le premier zombie, les chiens qui vous attaquent en brisant les fenêtres, les hunters, le laboratoire secret d'Umbrella... Il a plutôt bien vieilli, hormis les multiples A/R à se taper pour déposer ses items dans les coffres en raison d'une sacoche riquiqui. La map n'est pas non plus un modèle d'ergonomie,j'ai pesté un paquet de fois, notamment dans le manoir qui est assez labyrinthique... Les cinématiques sont kitsch à souhait avec un voice acting digne d'une série Z, ça me choquait moins à l'époque.Fini dans sa version Director's Cut, la version non censurée donc.

Second opus terminé avec Leon (scénario A). Place cette fois-ci à Racoon City, superbement modélisée d'ailleurs. Après une cinématique en image de synthèse, vous êtes plongé directement au cœur de l'action. RE2, c'est un RE1 plus orienté action, plus badass finalement. Les nouveaux ennemis apportent leur lot de frayeur, les lickers et l'alligator géant en tête. On retrouve quand même certains environnements confinés, notamment le commissariat dans lequel vous allez passer une assez grosse partie de l'aventure. Ce RE2 sans apporter de grosses innovations propose un scénario plus étoffé et riche en rebondissements, renforce la cohérence de l'univers. Il se paie le luxe de proposer 2 scénarii par personnage (sans compter les autres bonus à débloquer). Et surtout, il propose son lot de scènes mémorables, avec un rythme parfaitement maîtrisé.

Dernier opus terminé en difficile.Je me faisais dessus à chaque apparition du Nemesis, du coup j'avais un stock ultra conséquent de munitions, sprays/herbes à la toute fin du jeu avant d'abattre une bonne fois pour toute la version mutée du Nemesis. Un épisode plus orienté action avec des hordes de zombies à dessouder mais qui apporte son lot d'innovations avec des graphismes plus fins (mention spéciale pour les explosions et les flammes), un gameplay un peu moins rigide (esquive, demi-tour rapide, interactions renforcées avec des éléments du décors) et quelques embranchements scénaristiques. Malgré tout, c'est sans doute celui que j'aime le moins de la trilogie... Les affrontements contre le Nemesis sont punitifs, les énigmes inutilement prises de tête... Surtout, il n'innove pas suffisamment par rapport à RE2 (pas de nouvelles armes par exemple, environnements similaires) avec un scénar peu inspiré et une durée de vie plus faible.

Mon classement subjectif donnerait : RE2 légèrement > RE1 > RE3


Stakes Winner (Neo Geo) 01.01.21
Stakes Winner 2 (Neo Geo) 02.01.21


Saurus sur Neo Geo, ce n'est pas que Shock Troopers... C'est aussi (entre autres) 2 "simulations" de courses hippiques ! Les 2 jeux sont assez proches, le second étant une upgrade du premier sur à peu près tous les plans. Par contre, j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus difficile dans SW2 d'anticiper les items à ramasser qui jonchent le champ de courses... Elles arrivent beaucoup trop vite !
Le gameplay n'est pas déplaisant même s'il est très typé arcade : A pour faire avancer le canasson (en agitant les rennes), B pour cravacher, et le bouton C (seulement dans SW2) pour gérer ses options que l'on achète entre chaque course. Il ne faut pas marteler les boutons A & B comme un gros bourrin, sinon vous allez vider en un éclair la jaune de stamina et votre destrier passera la ligne d'arrivée au pas... Il vous faudra donc apprendre à doser les efforts de votre monture pour ne pas la cramer trop vite.Les graphismes ne font pas vraiment honneur à la Rolls. Le style manga n'est pas déplaisant mais cela fait plus penser à un jeu 16-bits légèrement boosté qu'à un jeu Neo Geo... Les musiques sont entrainantes, dommage qu'il n'y ait pas plus de bruitages de nos chers équidés...Au début de votre progression vous pourrez choisir entre plusieurs chevaux dont les caractéristiques varient en fonction de trois critères (speed / stamina / strength). Différents stages bonus permettront d'améliorer vos compétences.
Au petit jeu de la comparaison, hormis le souci avec les items difficiles à anticiper que j'ai mentionnés plus haut, SW2 est supérieur à son grand frère. La durée de vie est plus conséquente avec 16 courses (d'autant plus que l'on peut choisir entre Europe ou America), l'histoire est un peu mieux scénarisée, et il y a qq ajouts sympatoches comme les options à acheter entre chaque course et à utiliser à bon escient, conférantà SW2 une petite dimension RPG. A noter qu'un systèmede pénalités fait aussi son apparition même si cet ajout s'avère assez anecdotique (si vous prenez 3 cartons jaunes lors d'une course, votre prize money sera réduit de moitié).
Au final, 2 curiosités assez sympas. Mais on ne va pas se leurrer, à réserver aux collectionneurs uniquement (SW1 & 2 coûtant respectivement autour de 1000€ et 1500€ )... Si vous êtes vraiment féru de course hippique, privilégiez les versions Saturn, votre porte-monnaie vous remerciera !
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 7:08 pm

Panzer Dragoon (Switch) 16.01.21
Ce remake du rail shooter culte de la Saturn me laisse un arrière-goût un peu amer...
Sans être époustouflante pour un jeu current-gen, la réalisation technique est plutôt bonne et magnifie encore plus l'univers enchanteur de Panzer Dragoon. Certains niveaux sont sublimes (le 1er avec la cité en ruine à moitié engloutie; et celui dans le désert également qui fait irrémédiablement penser à Dune). Les 2 joysticks (l'un pour le système de lock, l'autre pour déplacer le dragon) apportent un confort de jeu indéniable par rapport à la version Saturn. On retrouve également les boutons vous permettant de faire pivoter la caméra sur les côtés ou bien derrière le dragon, les ennemis ne se contentant pas de surgir devant vous. Les compositions sont toujours aussi brillantes, et quelques musiques inédites font leur apparition...
Oui mais la durée de vie est toujours aussi faible ! Comptez une bonne heure pour en venir à bout, d'autant plus que la difficulté (en normal) n'est clairement pas au rendez-vous. Malheureusement, ce ne sont pas les quelques modes bonus supplémentaires et le mode photo qui prolongent la durée de vie.
En définitive, un remake honnête mais un peu trop sage, qui ne fait pas totalement honneur au titre original.


Sonic Blast Man II (SFC) 17.01.21
Développé par Taito, sorti en 1994 (uniquement au Japon et aux US), ce Sonic Blast Man II innove par rapport à son prédécesseur sur certains points mais régresse sur d'autres, me laissant une impression assez bizarre...
Au rang des réjouissances, on peut maintenant choisir 2 persos en plus de Sonic Blast Man : Sonia (très agile et hyper plaisante à jouer) et Captain Choyear (le bourrin de service qui envoie des patates de forain). Le gameplay s'est également considérablement enrichi avec un bouton pour les coups faibles, un pour les coups forts, le dash, l'esquive (sous forme de roulade), le mode super (par simple pression des gâchettes) qui donne accès à de nouveaux coups ultra puissants, etc. De ce point de vue, c'est un sans faute ! Les animations sont également un peu plus fluides, et le titre est enfin jouable à 2 !
Par contre, les sprites sont globalement plus petits que dans le premier Sonic Blast Man (un comble), les chopes moins nombreuses. Le bestiaire manque singulièrement d'originalité (abus de color swap, recyclage de boss à la fin du jeu) et les décors sont assez ternes; on ne voit pas vraiment de lien logique entre les stages... Les musiques sont insipides, les niveaux bonus ont totalement disparu et il n'y a toujours aucune arme à ramasser et à utiliser...
Un titre qui me rappelle un peu Sengoku 2001 sur AES : un gameplay riche et assez jouissif, de bonnes sensations mais un manque cruel d'originalité et un enrobage graphique un peu décevant...
A réserver aux collectionneurs et aux fans hardcore de beat them all, surtout qu'il a quand même une petite cote de nos jours (comptez autour de 200-300€).


Gundam Wing - Endless Duel (SFC) 17.01.21
Je ne suis pas fan à la base de l'univers Gundam et des mechas en général mais là, je suis obligé de m'incliner !
Sorti en 1996, édité par Bandai et développé par Natsume, cette petite pépite est l'un des tous meilleurs jeux de baston sur SFC, rien que ça !
Techniquement, le titre fait vraiment très fort, il est limite digne d'un jeu Neo Geo ou d'un jeu d'arcade tournant sur CPS-2. Les sprites sont énormes, les animations superbement travaillées, les couleurs vraiment bien choisies et les stages fouillés (j'aime beaucoup celui avec l'aurore boréale). L'intro n'est pas en reste, dans un style anime du plus bel effet. La bande-son est également très réussie, avec des musiques entêtantes et des bruitages très puissants, qui retranscrivent parfaitement la lourdeur des mechas.
Malgré tout, les mechas (9 jouables, 10 en comptant le boss) disposent d'une panoplie très large et sont hyper agréables à prendre en main : dash aérien, juggle, air combos, chopes évidemment, garde aérienne, tir à distance, possibilité de taper l'adversaire lorsqu'il est à terre, coups spéciaux et autres furies, etc. Un peu à la manière d'un Art of Fighting, la barre de super s'épuisera si vous abusez des coups spéciaux. Par contre, en se protégeant d'une furie ou bien en portant des coups à votre adversaire, cette dernière remontera très rapidement. Ce système de jauge est vraiment bien foutu et permet des retournements de situation assez dingues !
Juste histoire de chipoter, je signalerais quand même un roster pas très équilibré. Dommage également que tous les persos se jouent en shoto (pas de persos à charge par exemple)... Mais si vous aimez le VS fighting sur SFC, ce Gundam Wing Endless Duel fait figure d'indispensable !!!
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 1:54 pm

Tu en es a combien de jeux finis ? Tu tenais une liste il me semble non ?
Et en ratio de ta collec totale ca represente quoi, genre 50% ?
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 4:35 pm

591 finishes depuis Novembre 2011 soit pratiquement 10 ans.
Ca doit représenter autour de 35% de ma collec à la louche.
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 6:13 pm

1 finish par semaine en moyenne, c’est pas degueu comme perf !
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Poly
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 7:23 pm

Gundam Wing - Endless Duel j'y avait joué en école d'ingé sur émulateur, et je suis presque sur qu'on y avait joué (un peu) entre membres CJV !

J'en ai un bon souvenir en effet.
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 8:06 pm

Moi ça me dit rien, mais comme je suis pas très jeu de baston, c'est pas impossible que j'ai pas participé à ces sessions Smile
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021, 10:01 pm

Actraiser 2 (Super Famicom) 24.01.21
Épisode assez décrié car se démarquant radicalement du premier Actraiser en délaissant totalement la partie gestion, Actraiser 2 reste malgré tout un très bon action-platformer.
Le gros point fort du titre va vous sauter aux yeux dès l'introduction : les graphismes sont absolument magnifiques, parmi les plus beaux de la console ! Sprites très détaillés, des stages qui s'apparentent à de véritables tableaux avec des arrière-plans fournis, ennemis, sous-boss et boss charismatiques à souhait et imposants, il n'y a rien à jeter !
Les musiques sont également réussies (le ton est souvent très solennel), même si elles n'atteignent pas la qualité de celles du premier opus (made by Yūzō Koshiro himself).
La jouabilité vous demandera un temps d'adaptation, notamment le double saut, l'attaque piquée (après celle-ci, l'archange a une fâcheuse tendance à "glisser" en se réceptionnant au sol, ce qui risque de vous faire pester), l'utilisation du bouclier. La gestion des magies est plus souple que dans le premier Actraiser. Les coups de glaive peuvent être maintenant portés dans toutes les directions.
Le titre est très long pour le genre (plus de 2h) et d'une difficulté relevée. Le système de passwords est donc franchement le bienvenu ! Les développeurs ont peut-être un peu manqué d'inspiration vers la fin : sous-boss rush dans l'avant-dernier stage et boss rush dans l'ultime niveau...
Pour apprécier Actraiser 2 à sa juste valeur, il faut faire abstraction du premier opus et ne pas le considérer comme sa suite logique. Le rythme étant assez lent, privilégiez le en jap (60 Hz) plutôt qu'en PAL.


Comix Zone (Mega Drive) 24.01.21
Exclusivité de la Mega Drive sortie en fin de vie de la console (1995) Comix Zone est un beat them up très original, qui fait figure d'OVNI.
On y incarne Sketch Turner, un dessinateur de bandes dessinées qui va se retrouver malgré lui plongé dans ses propres aventures. Dès les premiers instants, pad en mains, le joueur est agréablement surpris : on évolue au cœur même d'un véritable comics, passant d'une case de BD à une autre. Turner est charismatique avec sa queue de cheval et ses lunettes noires, et dispose de techniques de kung fu pour se défaire des ennemis (qui sont souvent ajoutés en temps réel par le dessinateur de la planche lui-même). Les animations sont superbes, parmi les plus belles sur MD. Les environnements sont variés (ville en ruine, égouts, temple shaolin, désert, etc) et forment un univers cohérent. Le titre joue à fond le côté comics avec des bulles pour dérouler le scénario et/ou vous donner des conseils, des onomatopées à chaque coup porté, etc. Les cases vous réservent leur lot de surprises : tantôt des combats, tantôt des mini-énigmes à résoudre en interagissant avec des éléments du décor. Le jeu est non linéaire puisque vous pourrez souvent choisir votre chemin parmi différentes cases, ce qui lui offre une replay value pas inintéressante.
La BO très typée rock est soutenue et bien rythmée comme il faut !
Outre des coups standards, des coups spéciaux et la possibilité de balancer des avions en papier, Turner pourra glaner ici et là quelques items : dynamite, grenade, couteau, poing de pierre (l'équivalent de la smart bomb) le transformant instantanément en super héro qui envoie une onde de choc balayant tout l'écran. Mais son principal atout reste son animal de compagnie, un rat de laboratoire qui peut électrocuter les ennemis mais surtout activer des mécanismes hors d'atteinte pour Turner.
Alors Comix Zone, une réussite totale ? Malheureusement non car le titre est plombé par une difficulté totalement abusée. Pour le finir de façon legit (des cheats existent pour choisir son niveau, être invincible, etc), vous devrez le one lifer ! Une chute dans le vide et c'est le game over assuré... Et je ne parle même pas du fait que si vous n'avez pas de dynamite, le simple fait de défoncer des portes, des barils entamera votre barre de vie (!!!). Il vous faudra connaître le jeu par cœur pour en voir la fin et utiliser les rares items de soin avec parcimonie et de façon stratégique.
Si Comix Zone est commun en Occident, la version jap est une belle rareté (comptez 600-700€ environ). A privilégier en version PAL/US donc !
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 8:18 pm

Ori and the Blind Forest (Switch) 31.01.21

Ayant fait l'impasse sur les consoles Microsoft depuis la Xbox première du nom, j'attendais les versions physiques sur Switch pour me lancer dans les 2 Ori.
Je viens tout juste de finir Ori and the Blind Forest (en un peu moins de 9h, j'ai pris mon temps) et je n'ai pas été déçu une seule seconde !!!
L'intro empreinte de poésie et de mélancolie (façon Là-Haut) marque une belle entrée en matière et ne laisse pas le joueur indifférent. La direction artistique est folle et les compositions envoutantes. L'univers est hyper cohérent (pas sans rappeler certaines productions des studios Ghibli d'ailleurs) et vous transporte littéralement.
Metroidvania axé sur les phases de plateformes, Ori se paie le luxe d'avoir un gameplay à la hauteur de sa DA et de ses musiques, un sacré exploit. Les compétences acquises enrichissent considérablement le gameplay et, si elles demandent un certain temps d'adaptation, certaines sont jouissives à utiliser : notamment le fait de pouvoir renvoyer les tirs ennemis mais aussi et surtout de les absorber pour se propulser en hauteur. Le jeu prend alors une toute autre dimension ! Le level design hyper maîtrisé permet vraiment d'exploiter toute la palette de mouvements de Ori.
Le challenge est assez conséquent (je suis mort plus de 300 fois) avec du bon vieux die & retry et le back-tracking sera de rigueur pour gagner de l'Xp, augmenter votre barre de vie, développer votre arbre de compétences, etc. Les saves sont limitées par votre barre bleue, à utiliser à bon escient donc.
Ori présente malgré tout quelques rares défauts : l'action n'est pas toujours hyper lisible à l'écran (en cause les nombreux effets visuels), les ennemis auraient pu être un peu plus variés, les boss plus nombreux et enfin les mécanismes de progression un peu plus originaux (typiquement quand vous êtes bloqué, il faut en général trouver un ou plusieurs éléments permettant d'ouvrir une porte).
En conclusion, un chef d'œuvre tout simplement, une expérience à faire au moins une fois si on est passionné de JV !
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 10:48 am

Maintenant plus qu'a faire le succès demandant de finir le jeu sans mourir une seule fois et tu pourras passer à la suite !
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 4:18 pm

Very Happy
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 3:19 pm

Mafia : DefinitiveEdition (PS4) 14.02.21
Je ne m'étais jamais lancé dans cette série jusqu'à présent mais ce remake m'a bien plu. Le titre brille par son ambiance années 30 dans une ville fictive des USA (Lost Heaven), en pleine prohibition. On y incarne Tommy, un modeste chauffeur de taxi qui va se retrouver malgré lui membre d'un gang mafieux, dirigé par Don Salieri et qui va peu à peu gravir les échelons.
L'histoire est prenante, les dialogues savoureux et les persos attachants (le trio Tommy/Paulie/Sam en particulier). En VO, c'est un pur régal. Mention spéciale pour l'ambiance sonore vraiment excellente qui contribue à l'immersion (les musiques de jazz à la radio, les klaxons, l'environnement sonore de la ville, etc).
Techniquement, quelques baisses de frame rate à noter et plusieurs bugs de collision à déplorer; les expressions faciales manquent également de finesse.Mais globalement, la ville grouille de vie, les environnements sont assez variés et la DA superbe. Finalement, ce sont les gunfigts qui sont les moins intéressants. Ils sont un peu trop classiques à mon goût et ont tendance à tous se ressembler. Par contre, le jeu est assez réaliste : 2-3 balles dans le buffet et c'est le game over ! Certaines missions vous obligeront d'ailleurs à privilégier l'infiltration aux affrontements directs.
Beaucoup moins ambitieux qu'un GTA (beaucoup moins long, très peu de missions secondaires, gameplay un peu archaïque), Mafia n'en est pour autant pas un concurrent direct. L'accent est avant tout mis sur l'histoire, sur l'atmosphère, avec des baisses de rythme volontaires et moins de phases d'action.
Si vous êtes fan comme moi des films de gangsters (façon "The Goodfellas"), vous ne serez pas déçu. Vous serez happé par le scénario, l'univers et ferez probablement abstraction des quelques défauts !
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021, 9:03 pm

Magical Drop 3 (Neo.Geo) 21.02.2021
Un de mes puzzle-games préférés, tout simplement !
Le chara-design japonais est très orienté kawai, avec quelques persos féminins assez sexy. Le gameplay est hyper nerveux, il faut bien évidemment réfléchir un minimum comme dans tout bon puzzle-game qui se respecte mais il faut surtout savoir doser du stick ! En duel, pour remporter la victoire, il faudra être plus rapide que votre adversaire pour faire disparaîtrevotre quota de billes, tout en tâchant de provoquer le maximum de réactions en chaîne possible. Quand on arrive à un niveau correct, ce jeu est jouissif. Et si vous jouez en multi face à un pote qui a également un petit niveau, le titre devient totalement addictif, dosable à l'infini !!!
Bien content d'avoir mis la main (merci encore Simon) sur une version originale... Ne reste plus qu'à revendre ma convert. ^^
Au passage, je me suis toujours demandé pourquoi MD3 intégrait des digits vocales en espagnol. Bizarre pour un titre développé par un japonais (Data East)... Est-ce que qqn aurait une explication ?

Soccer Brawl (Neo.Geo) 21.02.2021
Un bon petit jeu de foot futuriste made by SNK, très typé arcade. Au menu, 8 équipes nationales et 2 stades différents. L'action est ultra bourrine avec des frappes dignes de Captain Tsubasa et des lasers pour paralyser les attaquants adverses. A noter à chaque mi-temps le Half Time Show, petite scène humoristique mettant un scèneun scientifique façon savant-fou qui a toutes les peines du monde à faire marcher son robot footballeur.
L'ambiance futuriste est assez bien foutue, même si j'aurais aimé des bruitages un peu plus présents/impactants. Le gameplay manque clairement de profondeur, les actions sont assez stéréotypées et on finit très souvent par marquer toujours de la même manière... Les corners font d'ailleurs quasiment office de penalties tellement ils se concluent quasi systématiquement par un but...
Un jeu assez sympa malgré tout, surtout avec un pote. Je lui préfère quand même assez nettement le premier Super Sidekicks.

NAM-1975 (Neo.Geo) 21.02.2021
Pour un des tous premiers titres sortis sur la Rolls, je trouve qu'il a particulièrement bien vieilli,bien mieux que ses concurrents en tout cas !
Les nombreuses cut-scenes vous plongent directement en pleine guerre du Vietnam et contribuent à l'ambiance très immersive. Vous allez canarder à tout va !
Si les graphismes trahissent sa date de sortie avec des décors globalement assez terns et un peu sommaires, difficile de faire la fine bouche devant les animations réussies, les boss imposants, et le gameplay assez nerveux (possibilité de dasher et de faire des roulades).
Même si je lui préfère Wild Guns pour son ambiance Far West rétro-futuriste, NAM-1975 reste incontestablement une valeur sûre !
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 1:10 pm

2 monuments du jeu de baston SNK pour mes 599ème et 600ème finishes sur NGF. Ces 2 titres représentent tout le savoir-faire de SNK en matière de jeux de baston sur Neo Geo.

Bakumatsu Rôman: Gekka no Kenshi (Neo.Geo) 28.02.21
L'histoire se déroule en plein Japon médiéval, en 1863, lors de l'ère Bakumatsu (entre l'ère Edo et l'ère Meiji). Le pays subit alors de profonds changements et s'occidentalise, avec une baisse de l'influence des samurai dans la société nippone et surtout l'ouverture des frontières, avec l'arrivée des marchands portugais, néerlandais, etc. Ces bouleversements se manifestent directement dans les stages puisque vous pourrez observer en arrière-plans des PNJs en costume occidental, des navires étrangers, etc.
Les stages constituent de véritables tableaux, superbement réalisés, parmi les plus beaux sur la Rolls, avec un souci du détail rare : les feuilles qui virevoltent sous vos pas dans le stage de Kaede, les persos qui laissent échapper de la buée dans le stage glacial de Yuki, le clair obscur et la pleine lune du stage de Moriya, etc.
La bande-son est du même acabit, avec des compositions très mélancoliques qui contribuent à l'atmosphère du jeu. A noter que lors de certains stages, les musiques disparaissent pour laisser la place à des bruitages propres à chaque stage, renforçant encore plus la tension des joutes à l'arme blanche et l'immersion... Superbe !
Niveau roster, "seulement" 12 persos de base mais pas de copier-coller abusif ici, ils sont très différents, magnifiquement animés et charismatiques à souhait. J'avoue avoir un petit faible pour Moriya (dans sa version "Power").
Côté gameplay, les 4 boutons sont mis à contribution, 2 associés à l'arme blanche (coup faible et coup fort), 1 pour les pieds et 1 pour les contres. Last Blade propose 2 modes différents : un mode "Power" façon Samurai Spirits dans lesquels vos coups feront très mal mais où vous serez en contrepartie plus lent; et un mode "Speed" (un mix d'un KoF et d'un Street Fighter Alpha) qui fera la part belle aux combos, mais avec des dégâts réduits.
Très technique, Last Blade vous demandera un temps d'adaptation pour en saisir toutes les subtilités (les contres notamment, les différents types de furies, etc).
Au final, SNK est parvenu à proposer une alternative intéressante et cohérente à sa série des Samurai Spirits. Last Blade a une identité propre et il s'en dégage un charme fou. Pour un coup d'essai, c'est assurément un coup de maître !


Bakumatsu Rôman:Gekka no Kenshi 2 (Neo.Geo) 28.02.21
Sorti en 1998, Last Blade 2 améliore encore la formule sur à peu près tous les plans : des animations encore plus travaillées, un nombre de persos plus conséquent (on passe à 16 de base au lieu de 12), des stages tout bonnement magnifiques (certes moins nombreux que dans le premier opus). Mention spéciale pour celui avec les cascades en pleine nature, qui se déversent en contre-bas; et bien sûr celui de la maison en flammes (qui occasionnent de magnifiques effets de déformation). Le gameplay est toujours aussi précis (beaucoup plus qu'un Samurai Spirits de mon point de vue), avec une jouabilité peut-être un poil moins souple.
SNK nous a encore pondu une tuerie, qui gomme la plupart des (rares) défauts du 1er Last Blade, l'effet de surprise en moins. J'ai malgré tout tendance à préférer le premier opus, qui m'avait mis une très grosse claque à sa sortie et que je place parmi les tous meilleurs VS fighting sur Neo Geo, ce qui n'est pas un mince exploit !
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 1:52 pm

Ca fait longtemps qu'on a pas poste de reviews avec Poly tiens ! Pourtant les jeux on en finit pas mal ... Ca se voit qu'avec le travail a la maison on arrive a s'occuper a d'autres trucs et qu'on a moins de temps a tuer a ecrire des reviews de jeux sur les forums Smile
En tout cas moi c'etait une de mes occupations depuis le bureau ou ce site etait l'un des rares pas bloques !
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 2:33 pm

Perso c'est full time au bureau et les marchés sont léthargiques donc il faut bien que je trouve de quoi m'occuper ! Wink
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 3:54 pm

Tu ferais mieux d'ouvrir ton compte IB Smile Y a des marches qui sont pas lethargiques. Le fameux Mara dont on parle il etait up 27% lundi, down 10% hier, open a +14% today, retour a +6% so far, alors c'est sur y a moyen de se faire fumer, mais au moins c'est actif, on s'ennuie pas !
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 18 Icon_minitime

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