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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 11:21 am

J'ai commence Lemmings du coup, en parallele de Narcos Smile

Les musiques sont quand meme assez memorables dans ce titre, entre compo originales et reprises de musiques classiques ... Mais meme au debut y a quand meme pas mal de niveaux un peu putassiers, il me semblait bien me souvenir que certains passages etaient quand meme bien frustrants.

Par contre Poly je sais pas ou t'as vu qu'il y avait 77 niveaux, sur SNES y en a 120 de base, 30 par niveau de difficulte, avec 4 niveaux de difficulte en tout. Le Mayhem dont je me rapelle qu'il etait infernal, c'est simplement les 30 derniers donc.
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Poly
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 1:47 pm

Les musiques sont les mêmes sur toutes les versions je pense. Pour le nombre de niveau je ne sais pas.

La version SNES est sorti quasiment 2 ans avant la première version, donc ca incluait peut etre déjà plus de niveau j'en sais rien.

Mais en tout cas à mon avis tu vas en chier à tout terminer, surtout si tu le fais sans soluce
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Poly
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 1:50 pm

mais apres quelques vérif dans la version de base c'est comme tu dis, 4 fois 30 niveaux
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 2:14 pm

Ouais ca reste un jeu hyper dur, d'ailleurs sur la page Wiki ils decrivent les enigmes comme des problemes NP-Complets qui sont donc difficiles a resoudre meme pour une intelligence artificielle Very Happy

Mais de memoire la grosse difficulte vient du fait que t'as aussi une question de timing qui est important dans les derniers niveaux, ou de devoir construire des murs qui passent au poil de cul pres, ce qui arrive a rendre le jeu assez frustrant.
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 2:15 pm

Mais bon si meme pour Lolo j'ai du prendre une soluce, t'imagine bien que je ne le finirai jamais sans Smile
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 3:01 pm

Oui tu as un temps limité sur certains niveaux, mais c'est principalement pour te forcer à précipiter les choses, mais en réalité une fois que tu sais quoi faire, tu as largement assez de temps.
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 3:09 pm

Bon tu peux faire pause et reflechir aussi longtemps que tu veux quand meme. Ou bien ouvrir une soluce Smile
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 08 Jan 2019, 3:10 pm

Mais apres je pense l'avoir fini avec soluce sur emulateur depuis sa sortie quand meme, du coup je vais sans doute vaguement me rappeler les tableaux vraiment durs.
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Sam 12 Jan 2019, 6:53 pm

Bucky O'Hare NES Emulateur 12.01.2019

Un jeu de fin de NES (1992), ce qui d'ailleurs se sent car les graphismes sont plutôt pas mal du tout, et les musiques sont bien plus soignées que dans beaucoup de jeux de la plateforme.

Le principe, Bucky est un lapin badass de l'espace (le jeu est adapté d'un comics), dont l'équipage a été capturé par des crapeaux et emprisonné sur différentes planètes. Il va donc falloir aller les sauver !
A la manière d'un mégaman, chaque membre va donner des aptitudes spécifiques, que ce soit des tirs spéciaux, ou des mouvements (marcher sur les murs ou jetpack par exemple).
La jouabilité est bonne, les sauts sont précis mais moins millimétrés que sur un PowerBlade ou Megaman, le jeu semble donc au début plutôt simple et permissif, mais attention ! Une fois les premiers mondes évacués, on arrive aux mondes finaux (copy paste de megaman encore), qui cette fois sont BEAUCOUP plus difficiles au point que ma touche de load de save state est presque effacée (bouh c'est pas bien !).

Enfin bonne petite surprise à la fin, où le jeu se termine en mode shmup plutôt sympathique avec des boss tout à fait typiques du genre (un gros vaisseau à détruire petit bout par petit bout notamment).

Niveau durée de vie, le titre se finit en 1h sans mourir, mais vu la difficulté conséquente des derniers niveaux il faudra un bon nombre de retry pour s'en sortir sur plateforme originale.
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 14 Jan 2019, 11:51 am

Solstice NES Emulateur 13.01.2019

Jeu culte de la NES, Solstice est le jeu labyrinthique par excellence. On incarne Shaddax, un sorcier qui va devoir sauver une princesse capturee par un autre sorcier malefique (Bon, on passera sur l'histoire sans interet, mais a l'epoque de la NES ce n'etait pas rare, meme un FFI n'avait pas d'histoire).

On va pour cela devoir explorer de fond en comble un chateau, ses jardins, et ses sous-terrains, a la recherche des 6 morceaux de notre baton qui nous permettra de vaincre le sorcier. Le jeu est 100% exploration, il y a bien entendu des monstres, mais relativement peu, et qu'on ne peut pas combattre, il faut donc plutot les voir comme des obstacles mouvants. On sera pour cela aide par 4 potions differentes (en quantite limitee evidemment), une qui rend invincible (sauf par les pics), une qui arrete le temps, une qui revele les blocs invisibles (ouf !), et enfin une qui detruit tous les ennemis. Ca ne parait pas comme ca, mais ces potions sont extremement utiles pour passer les salles les plus merdiques, et evitent une trop grande frustration dans les passages vraiment complexes.

Les graphismes sont en 3D isometrique, qui rend le jeu plus riche et complexe (on se retrouve souvent avec des passages en hauteurs inaccessibles), mais rend aussi la jouabilite delicate tant on a du mal a percevoir la localisation precise des plateformes ou des pics. La ou ce n'est pas tres genant sur emulateur avec la presence de Save States qui permettront de faire du die and retry jusqu'a clearer certaines salles tordues, ca l'est beaucoup plus sur support original avec des vies et continues tres limites qui peuvent vite rendre fou apres devoir recommencer a 0 pour un saut rate d'1mm. La difficulte legendaire du titre vient finalement plutot de cet aspect.

Au final le jeu est quasiment un open world, on peut pratiquement aller partout des le debut, et il n'y a pas vraiment d'ordre specifique pour le baton, a part la toute derniere partie du chateau, qui d'ailleurs se debloque avec un mecanisme particulierment con a mon sens. En effet, dans une salle comme les autres, 1 bloc va apparaitre comme par miracle si on possede 5 morceaux de baton, mais absolument RIEN ne l'indique, ce qui ne pousse absolument pas a revenir visiter celle salle plus tard dans le jeu, on pense juste etre tombe sur un enieme cul-de-sac. Une porte fermee aurait ete plus a propos. Mis a part ce passage absurde, je trouve que le reste est plutot tres bien construit, les enigmes sont plutot coherentes et on progresse finalement assez bien une fois compris les 3-4 mecanismes un peu tordus mais recurrents du titre.

Les musiques enfin, la meilleure reste celle de l'intro, extrement travaillee et epique. La musique qui accompagne l'aventure apres est bien ecrite et met bien dans l'ambiance assez dark du titre, mais reste bien repetitive.

Au final, un jeu a faire, qui va durer environ 1h-1h30 en explorant, mais les speedruns any% se font en moins de 5 minutes, et environ 10 minutes en 100%, donc une fois maitrise c'est quand meme un jeu relativement court !
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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 14 Jan 2019, 9:13 pm

Quelques sessions baston sur Saturn ce WE... Du très bon et du beaucoup moins !!! ^^

X-Men vs. Street Fighter (Saturn) 13.01.19

Le premier crossover lancé pas Capcom, une véritable réussite !
A l'écran de sélection des persos, on en choisit 2 parmi 17 (8 de chez Capcom, 8 parmi les X-Men, et Gouki en plus). Le titre se joue en tag et fait la part belle aux combos aériens. Ça reste globalement assez casual, notamment pour l’exécution des furies, à base d'un simple quart de cercle + pied + poing. Les sprites sont énormes (Juggernaut est impressionnant, et je ne parle même pas du boss final, Apocalypse, qui doit bien occuper les trois quarts de l'écran), l'action ultra dynamique et fluide, les effets visuels très réussis (notamment lors des doubles furies où c'est la démesure la plus totale à l'écran), et les musiques remixées avec une tonalité jazzy sonnent particulièrement bien. En bref, la cartouche supplémentaire de RAM de 4MB à insérer est pleinement mise à contribution, et on a droit à une conversion parfaite de l'arcade (contrairement à la version PS1, assez horrible). La Saturn est bel et bien la reine des jeux 2D !!!

Marvel Super Heroes vs. Street Fighter (Saturn) 13.01.19

Pas grand chose de plus à dire par rapport à X-Men vs Street Fighter. Vous remplacez les persos de X-Men par ceux de Marvel et vous aurez une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre... Very Happy Pas beaucoup de nouveautés à se mettre sous la dent donc...
Un très bon cru, même si je trouve le roster un peu moins bon que dans le titre précédent, à l'exception de quelques persos bien sympas à doser (Hulk, Spiderman, etc.).

Street Fighter: The Movie (Saturn) 12.01.19

L'adaptation d'un film tiré d'un JV... Euh, y a pas comme un problème déjà à la base là ?!?
Le film était un bon gros nanar, le jeu est du même acabit. Des sprites digitalisés à la Mortal Kombat sans saveur, des animations raides, des décors insipides, des musiques sans aucune âme (pourquoi ne pas avoir repris les musiques mythiques de la série bordel ?!?)... Le titre limite la casse niveau gameplay, même si on est loin de la perfection d'un 2X par exemple. Outre le traditionnel mode arcade (où il faut se taper 12 combattants), le Movie Battle nous propose d'incarner uniquement Jean-Claude Van Damme (Guile) et d'enchaîner des combats retraçant le scénar du film (jusqu'au combat final contre Bison), en moins de 50 minutes, le tout agrémenté de quelques cut-scenes du film...
Un titre à oublier donc (comme le film) mais une curiosité à posséder si on est fan de la saga.
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 15 Jan 2019, 9:46 am

Tiens a ce propos, tu jouais principalement avec Ken et Ryu dans Smash Bros Kurush ? Et tu faisais les special moves avec les commandes originales pour faire plus de degats ?

Le challenge avec Ken qui consiste a finir le Century smash uniquement avec les coups speciaux etait vraiment bien pour s'entrainer aux arcs de cercles (Vu mon niveau en jeux de combats, je l'ai pas reussi c'est un de ceux que j'ai casse au marteau ... apres etre mort a 97/100 ca m'a gonfle).
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