CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Witcher Tales : Thronebreaker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

The Witcher Tales : Thronebreaker Empty
MessageSujet: The Witcher Tales : Thronebreaker   The Witcher Tales : Thronebreaker Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 1:44 pm

J'y ai joué une petite heure hier, et vraiment ce n'est pas si mal.

Ca ressemble un peu au mode aventure de Smash Bros au final. Tu te promène sur un carte, récupère et loot, et tu as des combats (de carte) avec des thèmes particuliers.

La différence c'est que tu as un scénario, avec des dialogues très régulièrement (tous doublés d'ailleurs), des quetes annexes, des choix à faire comme dans The Witcher (avec aucun bon choix au final ...).

La progression de fait via le craft de carte, ou la constructions de nouveaux bâtiments dans ton campement.

Au niveau des combats, c'est toujours le principe du gwynt (combat en 2 manches gagnantes), mais la on a les règles du jeu de carte multi qu'ils ont sorti en 2018.

Les règles sont quand même plus complexe (plus d'effets aux cartes), et tu pioches quand même plus de carte entre chaque manche.

Le jeu propose des "énigmes" ou des situations particulières (même dès la première heure de jeu du coup), permettant de diversifier un peu les combats.

Les review sur le jeu le notent quand même très bien et annoncent 30 à 40h de temps de campagne. Je trouve ca quand même enorme, mais bon smash bros il aura duré quasi 30h quand même. Je ne sais pas encore si le jeu vaut les 30 euros ou pas, mais ca dépendra principalement de la qualité du scenario. En tout cas, pour l'instant, on est clairement dans l'univers witcher (même si Geralt n'est pas la)

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

The Witcher Tales : Thronebreaker Empty
MessageSujet: Re: The Witcher Tales : Thronebreaker   The Witcher Tales : Thronebreaker Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 2:15 pm

Ouais clairement c'est tentant, apres la question, comme pour Smash Bros, c'est est-ce que jouer 40h au Gwynt ca va pas devenir juste ultra chiant ? Certes c'est vraiment super marrant, j'ai toujours adore ces mini jeux de cartes, depuis le Triple Triad de FF8 et 9, mais autant y jouer de temps en temps pour varier c'est bien, autant ne faire QUE ca, meme avec un scenario, je sais pas.

Enfin ca me tente bien quand meme, plus que revenir sur Dead Cells, on verra apres Tomb Raider !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

The Witcher Tales : Thronebreaker Empty
MessageSujet: Re: The Witcher Tales : Thronebreaker   The Witcher Tales : Thronebreaker Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 2:48 pm

J'ai peur aussi que ca devienne chiant (trop répétitif) au bout d'un certain temps, et c'est bien le risque ... il faut voir à quel point ton jeu évolue, et à quel point les situations sont diversifiées. Pour l'intérêt du scénario je ne peux pas trop juger pour le moment

Le temps que tu fasses les 3 tomb raider tu as un peu de temps Very Happy
Les deux autres opus sont plus ouverts dans le design général (un peu plus open world, mais fonctionnent toujours sur le principe de metroid-vania pour débloquer l'accès aux zones).

Le second est plus bourrin. Le 3eme beaucoup moins de combat (voir ma review dessus), et mets plus l'accent sur les énigmes (qui sont variées pour le coup). Mais chacun est à un endroit différent du globe, donc au niveau décor, ca change énormément
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

The Witcher Tales : Thronebreaker Empty
MessageSujet: Re: The Witcher Tales : Thronebreaker   The Witcher Tales : Thronebreaker Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 4:09 pm

Je sais pas si je vais enchainer les 3 ! Apres je trouve pas tellement que ce soit un metroid vania le 1er, les zones s'enchainent et oui il faut parfois un skill specifique pour ouvrir le passage dans une ancienne zone mais le jeu t'y ramene automatiquement, tu n'as pas a te rappeler des zones et tourner en rond (et c'est tant mieux !).

Mais bon meme sans enchainer je pense que je les ferai, pour le moment j'aime bien le 1 :-) Et j'aime bien l'histoire aussi, comme tu dis ca ressemble carrement a Lost avec les "autres" et l'espece de truc paranormal ou tu te demandes si y a une explication ou pas ... Esperons que la fin soit pas trop pourrie (par rapport a Lost).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

The Witcher Tales : Thronebreaker Empty
MessageSujet: Re: The Witcher Tales : Thronebreaker   The Witcher Tales : Thronebreaker Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 5:59 pm

Les autres c'est une autre ambiance, mais les 3 sont bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher Tales : Thronebreaker Empty
MessageSujet: Re: The Witcher Tales : Thronebreaker   The Witcher Tales : Thronebreaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher Tales : Thronebreaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witcher 3
» Tales of Zestiria ?
» Tales of Berseria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: