CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Red Dead Redemption 2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 8:27 pm

J'avance aussi de mon côté, environ 39% de la progression globale et au chapitre 3.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 10:04 pm

Je suis à 33% mais aussi Chapitre 3. En même temps c'est un jeu spécial pour prendre son temps, du coup je fais toutes les quêtes annexes, je vais pêcher avec la bande etc ...

D'ailleurs je trouve les quêtes annexes bien foutues ! Il y en a pas 1000 qui du coup seraient trop chiantes et inutiles, elles sont plutôt originales.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 11:49 am

Finalement Kurush je sais pas ce que t'en penses, mais la lourdeur on s'y habitue, fouiller les cadavres et les maisons c'est lourd mais finalement ca sert pas a grand chose donc c'est pas frustrant que ce soit long et chiant (on le fait juste pas).

Le fast travel je le trouve relativement fast quand meme (c'est juste dommage que ce soit one way ... en tout cas pour l'instant), c'est long a cause du temps de chargement, mais ca laisse le temps d'aller boire ou pisser Smile.

Les defis sont quand meme plutot marrants, ca j'avais accroche des le debut, et j'y passe quasiment plus de temps que sur les quetes annexes finalement ! Chopper 3 peaux de lapin parfaites c'etait chaud mais j'ai enfin trouve le truc, c'est long, ca necessite un stuff specifique et de traquer les lapins proprement (pas juste les shooter a l'arrache depuis le cheval au fusil a pompe lol). Finalement y a des trucs vraiment pas faciles mais sympa et originaux.

L'histoire je trouve pas specialement qu'elle decolle au chapitre 3 par contre, elle est cool, mais pas vraiment differente encore (je vais pas spoiler). Cela dit on rentre bien dans la peau du personnage, et on se sent bien membre de cette bande.

J'ai un peu de mal avec les armes, le menu est super mal foutu (super chiant de comparer les stats), et je trouve que finalement c'est toutes les memes. On est jamais content de looter un super fusil (d'autant qu'on en loot pour ainsi dire jamais, alors que tout le monde est arme, mais bon ...). Du coup je me contente de jouer toujours avec la meme carabine achetee a l'armurerie assez tot dans le jeu.


Enfin au final, une fois assimile que c'est un jeu de simulation de vie de bandit, qu'on est pret a "perdre" 30 minutes a pecher avec ses potes, a braquer une maison en 5 minutes au prix de 15 minutes a ecouter les etats d'ames d'un irlandais sur le chemin, a passer 1h a traquer des animaux pour des peaux rares dont le seul interet est de se crafter un manteau plus classe, et qu'on est PAS pas dans un GTA ou un jeu d'action aventure, on se laisse immerger tranquillement dans l'univers, et on se prend au truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 9:36 am

Je suis tombe sur des types du KKK hier soir par hasard au fond des bois, la video de la croix qui leur tombe sur la gueule c'est marrant, mais en fait il leur arrive que des merdes, meme hors missions scriptees !

J'ai espionne une de leurs reunions, j'ai hesite a balancer de la dynamite dans le tas, mais je sais pas si les buter ca fait monter ou baisser ton honneur, je pense qu'il baisse quand meme a partir du moment ou tu tues des mecs, du coup je me suis retenu.
Mais j'ai bien fait de rien faire, la conclusion de la ceremonie etait carrement enorme Very Happy
Spoiler:

Le jeu et l'univers sont quand meme sacrement bien ecrits ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 9:46 am

J'ai lu sur internet la semaine dernière sur reddit que buter des mecs du KKK ne fait pas baisser l'honneur. Tu peux les massacrer comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 10:40 am

Ha c'est bon a savoir ca Very Happy Cela dit ils doivent appeler les flics que t'es oblige de buter aussi dans la foulee (et ca c'est pas bon Smile).

J'essaierai !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 2:36 pm

T'as avance Kurush ?

J'en suis pile a 50% moi, aucune idee du nombre d'heures ... Mais j'avance pas trop dans la quete principale, je fais systematiquement toutes les quetes annexes des qu'elles apparaissent parce que je sais tres bien que je les ferai jamais si j'attend la fin ... Et d'ailleurs je pense que certaines doivent disparaitre vu qu'elles sont quand meme tres liees a l'avancement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 9:18 pm

Autour de 40%, pas trop avancé dernièrement, j'avais mes parents et mes frangines ce WE. Un peu la flemme de m'y mettre pour 1h ou 2 les soirs en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 11:18 pm

Je me suis tapé un bon gros bug moi ce soir, le jeu refusait de charger ... visiblement c’est un problème connu et lié à la sauvegarde automatique qui plante au passage des 50%. Si ça t’arrive check sur le web y a une solution en reloadant une partie à la main à l’aveugle par dessus l’écran de chargement ... moi je commençais à me dire que j’allais pouvoir m’arreter là :-)
Mais désactive pas la save auto pour autant, tu vas avoir des passages assez longs par moment avec des enchaînements d’événements sans save manuelle possible. Mais bon si tu te fais des sessions de 4h ça posera pas de souci, moi je fais des sessions de 1-2h :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 12:13 pm

Finalement au fur et a mesure de ma (lente) progression, je trouve pas qu'il y ait un changement majeur apres 15h, ou apres le chapitre 2 ou je ne sais quoi. Le jeu monte bien en puissance, la pression monte et tout s'accelere pour la bande, mais je trouve ca plutot super bien amene, et bien progressif. La difference de rythme est comparable entre chap 2 et 3, ou 4 et 5.
Je vois pas vraiment a quel moment la presse considere que le jeu "decolle" ... certes au debut tu galeres, mais comme dans n'importe quel jeu ou tu commences niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 8:15 am

Comme toi je ne trouve pas que l'aventure "décolle" après 15h. D'ailleurs il y a un compteur temps qqpart?

Moi je suis arrivé à Saint Denis, début du chapitre IV. J'enchaîne les petites missions annexes (les points d'interrogation blancs sur la carte) avant de faire avancer l'histoire... 44.5% de progression globale...

J'ai acheté qq jeux pendant le Black Friday sur PS4 (dont God of War, Horizon Zero Dawn, etc) et je voulais au moins commencer Assassin's Creed Origins avant de partir pour 10j en Egypte le dimanche 16 Décembre histoire de se mettre un peu dans le mood... Vu la vitesse à laquelle je progresse dans Red Dead 2, c'est mal barré je dois dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 11:04 am

Non y a pas de compteur ... c’est la nouvelle mode pour l’immersion (que je trouve complètement nulle), Zelda, GoW et le Witcher sont pareil. Cela dit au chap IV tu dois être pas loin de 30-40h sans doute.
Mais t’as raison de faire les quêtes annexes, l’histoire principale change quand même radicalement le contexte et pas mal doivent disparaître pour de bon. Et accessoirement certaines avec des suites sont carrément bien ! « La sagesse des anciens » notamment j’ai bien aimé Smile, tu verras quand tu tombes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 1:15 pm

Tu nous diras ce que tu penses de Horizon Zero Dawn, j'avais hésité à le prendre plusieurs fois. Ca a l'air d'être un très bon jeu qui a eu le malheur de sortir en même temps que Zelda BOTW
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 11:22 am

A mon avis il le fera pas Smile Pas le temps, trop de jeux a faire ! Je te le racheterai 30E a mon prochain passage a Paris.

Enfin en tout cas RDR2 autant j'ai eu un peu de mal au debut, autant je commence a quand meme le trouver exceptionnel. La jouabilite est pas ouf, les gunfights sont effectivement toujours pareils, mais l'histoire et l'ambiance te font tout oublier. Il a un pouvoir immersif incroyable, meme les tours a cheval sont pas si chiants que ca finalement, traverser toute la map doit prendre 10 minutes au galop, c'est pas plus que dans n'importe quel MMO, sauf que la il n'y a aucune quete fedex qui demande de le faire, les objectifs des quetes sont toujours tout pres de la ou on les prend.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 9:05 pm

Tu as sans doute raison pour Horizon Zero Dawn...

Mode vieux con [/ON] Le retro c'est vraiment l'idéal pour torcher des jeux rapidement (hormis les RPGs). Plus je vieillis moins j'ai la patience de passer 50-100h sur un seul jeu... Mode vieux con [/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 9:30 am

Haha non mais ca c'est pas le mode vieux con, c'est que t'as trop de jeux ! C'est pour ca que je me force a acheter les jeux que 1 par 1, et jamais en faire ne serais-ce que 2 a la fois. Je trouve qu'on en profite beaucoup plus quand on se laisse vraiment immerger dedans, sans distraction.

Apres la contrepartie c'est que du coup je dois faire en moyenne 4-5 jeux par an, la ou toi tu en fais sans doute 100, faut bien les choisir quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 9:55 am

Je me faisais avoir pareil avec les soldes Steam, j'achetais un tas de jeu et puis finalement je n'avais jamais le temps de les faire. J'ai fini par en faire certain un ou deux ans après ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 11:01 am

66%, ca progresse !
L'ambiance est de plus en plus tendue ! Ca sent que la fin approche quand meme ...
L'histoire et la psychologie des personnages et de la bande est quand meme vraiment geniale et prend de l'ampleur, par contre les trajets a cheval commencent a devenir un peu chiants, avec la fin qui approche les missions ne sont plus vraiment localisees a proximite du camp donc ca augmente pas mal le temps de trajet. Heureusement qu'il y a le mode cinema qui fait courir le cheval tout seul jusqu'a l'objectif et permet de faire autre chose a cote.

Les gunfights presentent toujours aussi peu d'interet par contre ... tu peux toujours quasiment buter un flic a la main pendant qu'il te canarde a bout portant, alors que toi tu vas OS des mecs a 300m de distance en Headshot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 11:09 am

Il reste toujours la question de savoir si le % c'est l'avancement de la quete principale ou du jeu en général. Si ca se trouve tu es tout proche de la fin.

Dans les tests ils disaient bien qu'il n'y avait aucune difficulté dans ce jeu, c'est surtout un film western
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 11:26 am

66% c'est le total, mais il y a aussi un % d'avancement de l'histoire que tu peux voir dans les menus, et que j'essaye d'eviter pour pas savoir ... D'ailleurs c'est franchement con de supprimer le temps de jeu pour "l'immersion", mais de mettre un % de completion de l'histoire, m'enfin bon. Je dois etre a 80% peut-etre.

Apres la difficulte c'est une chose, mais pour un jeu qui se veut immersif, je trouve que c'est tres contre productif de l'avoir trivialise. Tu vas attaquer une banque par exemple, tu as tout un contexte (musique, dialogues, etc ...) qui fait que c'est tendu et stressant, mais tu sais que de toutes manieres tu vas finir par defoncer 100 flics sans aucune difficulte et t'enfuir comme une fleur, donc en tant que joueur tu te mets absolument pas dans la peau du personnage et tu ressens 0 pression.
Meme sans parler de challenge, rien que pour ca c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 11:47 am

Ils auraient pu rester dans le réalisme. Globalement, tu prend une balle c'est fini. OU alors tu dois te reposer 2 mois pour te soigner.

Ils veulent juste que tu te sois surpuissant
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 11:58 am

Ouais bon apres trop de realisme c'est pas top non plus :-) Ce genre de jeu de 60h a faire sans se faire toucher, laisse tomber l'enfer que c'est :p

Enfin apres les jeux trop durs ca m'emmerde aussi, donc finalement c'est pas plus mal, au moins tu joues detendu et tu profites de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 12:00 pm

Oui enfin tu as quand meme fait Dead cells, Celeste, SMB, le dofus ivoire ... donc la difficulté tu gères quand même un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 12:17 am

Et voilà je l’ai fini .... j’ai joué 10h entre vendredi soir et aujourd’hui ... ça faisait bien longtemps que j’avais pas autant bourriné mais impossible de décrocher ...
Je sais pas si j’ecrirai une review, j’en ai déjà beaucoup écrit et Kurush l’ecrira mieux si il le finit.

Ça reste un jeu réellement exceptionnel, qui a des défauts c’est sur, mais qui offre des émotions et une immersion rarement ou même jamais atteinte jusqu’à présent (à condition de faire l’effort de ne RIEN se spoiler, et pas que l’histoire). Et pour le coup je ne regrette pas de pas avoir fait le 1, qui finalement spoile le 2 comme il vient après... y a plein d’éléments d’histoire où je me suis demandé comment ça allait finir alors qu’après avoir lu l’histoire du 1 maintenant j’ai compris plein de trucs mais ça m’aurait enlevé du suspense.


Par contre Kurush je sais que tu viseras pas les 100% mais si tu veux faire des trucs annexes ou des défis, n’attend pas la fin !!! Y a beaucoup de changement et tout un tas de trucs seront plus faisables ou deviendront beaucoup plus chiants.

Je vais tenter d’approcher les 100% moi mais j’y arriverai pas, les 90 défis sont une tâche monstrueuse ... j’en ai fini 15 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 8:13 am

Moi en jouant près de 4h hier j'ai péniblement dépassé les 50%... A moins de bourriner les 2 prochaines semaines, ça va être chaud de le torcher avant mon départ en Egypte dimanche matin 16 Décembre (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Dead Redemption 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red Dead Redemption 2   Red Dead Redemption 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Dead Redemption 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead Cells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: