CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Celeste

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 1:33 pm

Oui oui bah dans ce genre de jeu tu paniques, comme moi sur le roi dans Dead Cells, mais tout le monde fait ca ... C'est chaud de jouer detendu. Et c'est d'ailleurs le probleme du 7-C, comme il est long, t'es tellement content d'arriver loin une fois sur 100 que tu stresses d'un coup et le tout dernier passage qui serait pas SI dur que ca dans l'absolu devient une lutte contre la pression, tu joues quasi en apnee lol.

Ouais les trucs bleus et roses je t'ai vu dessus c'est quand je venais de finir de bouffer Smile Mais les nuages je t'ai vu faire une dizaine de try et j'ai arrete de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 3:11 pm

Ahah le nombre de fois ou je suis mort à la toute fin d'un tableau sur un truc plutôt simple avec le stress
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 9:00 am

Finalement hier je suis bien arrivé au bout du monde 8B. Assez rapidement d'ailleurs, environ 15/20 minutes après ton départ. J'ai enchainé relativement rapidement les niveaux d'après en particulier 2/3 qui sont passé en 2/3 essais.

Bon j'etais un peu pressé de finir alors sur le dernier niveau avec les cubes bleu/rose, je suis mort une dizaine de fois avec la précipitation.

Au final 850 morts. Mais un bon paquet sur le niveau avec les sauts sur les rails que je n'arrivais pas à faire de façon consistance

Enfin bon j'ai débloqué les faces C !

Mais comme tu disais hier, le level design est vraiment bien foutu, et quand tu meures, ce n'est pas forcément frustrant. Tu sais la plupart du temps pourquoi tu es mort
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 9:56 am

Haaaa gg !

En fait j'avais regarde une video vite fait d'un run 8-B et j'avais vu que t'etais qu'a la moitie (sans crever), du coup j'ai quitte la video en pensant que t'allais y passer des plombes ... Mais la fin est marrante avec la lave qui monte.

Mais oui je suis d'accord pour le level design, et ils trouvent quand meme toujours des trucs de gameplay qui rendent les niveaux interessants. Le 8 avec ce systeme de feu/glace, et les rails, est vraiment original, meme si au final tu ne fais que sauter/dasher tu t'ennuies pas et ca semble pas repetitif.

Les Faces C ca devrait aller vite, sur la majorite des mondes j'ai fini en moins de 100 morts, a part l'hotel, le sommet, et le coeur. C'est dur mais quand meme tres court donc avec un peu de bol t'arrives a torcher les niveaux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 10:49 am

Le 8B reste quand même assez long malgré tout j'ai trouvé, plus long que les autres B (sauf le sommet bien sur).

Les phases avec la lave qui monte je n'ai pas trouvé ça super. Au final tu est rarement pressé par la monté de la lave, et ca ne sert globalement qu'a mourir et reset le tableau directement.

Sur la fin quad tu as la lave qui monte / glace qui tombe, c'est beaucoup plus technique en revanche. Il y a un tableau ou j'ai eu un peu de mal car j'arrivais trop vite sur la fin du tableau et la lave n'étais pas assez remontée et je crevais. J'ai été obligé de me faire perdre du temps pour arriver avec le bon timing au bout

En revanche j'aime bien rebondir sur les blocs de glace bleu, je trouve ca classe quand tu les enchaines
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:06 am

Ha bah c'est ce que je disais, des fois rusher ca marche pas a cause des timings ! Mais je crois que je vois duquel tu parles, c'est pas un genre de U ou faut descendre, remonter au milieu et redescendre ? Avec la lave qui monte et descend ?

Enfin moi globalement il m'a bien plu ce biome, en C t'as un tableau ultra merdique, que je comprend toujours pas comment j'ai passe d'ailleurs ... mais qui est hyper court donc avec ta technique de die and retry ultra rapide ca passera. T'as des sauts chelou a poser au poil de cul pres c'est un des seuls ou j'avais ete voir une soluce tellement je pensais que c'etait pas la bonne strat ... mais si.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:09 am

Ha bah non je viens de regarder un run de 8-C et ce truc y est pas, t'as du le faire en B donc sans soucis ... ou dans un autre biome, je sais plus du coup.

C'est un tableau ou faut enchainer tout un tas de sauts d'un bord a l'autre de blocs avec des pics au sommet et qui bougent que tu dashes.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 12:06 pm

Oui le tableau sur le timing, tu as des boules de feu qui forment une vague. Tu dois sauter d'abord sur un bloc qui te fait sauter, pour atteindre un switch qui passe en froid, tu rebondit sur les trucs gelées pour atteindre un nouveau switch de feu et aller sur un rail.

Mais si la première phase de feu est trop courte, la vague est trop basse et le rail t'envoi dans la lave et tu crèves. Mais je pense que c'est bien celui dont tu parles.

Les blocs qui bougent quand tu dash, c'est pas dans le monde 8, c'est le 5. Il y avait un truc du genre en 5B, mais c'est peut être le 5C dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 1:22 pm

T’as raison j’ai regardé c’est le 5C ... mais la vidéo que j’ai vu le type a une autre technique du coup ! A laquelle j’aurais jamais pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 3:41 pm

Le 5C il a l'air quand même particulièrement difficile. J'avais vu de posts déjà qui disaient que le 5C était plus dur que le 7C. Et visiblement tu as bien galéré aussi.

On verra bien quand j'essayerai !

En tout cas j'ai été vachement surpris de la facilité du 7A quand je l'ai refait pour le cœur. La plupart des sauts sont très permissifs finalement
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 3:49 pm

Euhhh alors par contre, plus dur que le 7C c'est surprenant. J'ai bien galere effectivement mais incomparable avec le 7C a mon sens.

Bah, tu verras bien !

Mais oui je suis d'accord les stages precedents c'est une blague a cote ... meme les stages a fraises que tu trouvais super difficiles, je pense qu'ils le sont pas tant que ca en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 9:12 am

Tu ne dois pas bosser comme le vendredi saint est férié en Suisse il me semble.

Je ne t'ai pas trop répondu hier on regardait des séries.

J'ai fait le 1C en rentrant. Ca a été assez vite, voir très vite pour les premiers tableaux, puis j'ai galéré un peu sur le dernier. Bêtement d'ailleurs car ce n'était pas très dur mais je suis mort pas mal de fois au final (130 fois sur le 1C). Donc plus que toi, mais ca reste globalement dans les proportions habituelles

Ce soir je ne pense pas avancer beaucoup puis je vais chez mes beaux parents ce weekend, donc la fin de Celeste attendra la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 9:19 am

Exact, pour une fois tu bosses et pas moi !

Ouais ouais pas de soucis, j'ai fini One Finger Death Punch en regardant qui veut gagner des millions. La fin est juste absurde, tu as un écran de fin avec une incrustation dégueu d'une vidéo par dessus avec le créateur du jeu qui parle pendant 5 minutes en te remerciant, que les jeux indé c'est pas facile à vendre etc... et qui te souhaite bonne chance dans la difficulté supérieure (que je ferai pas quand même).
Enfin ça reste un jeu vraiment marrant, 7h pour 1€ c'est pas mal !

130 morts ouais, grosso modo tu meures le double de moi. Du coup tu peux prévoir 1500 morts facile sur le 7C ...

Ce soir Koh Lanta :p
Moi je pars à Amsterdam demain et je ne rentre que Mercredi donc je te verrai peut-être pour la fin du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 10:33 am

Ouais ce soir Koh Lanta. Je ne peux pas me concentrer sur Celeste et écouter le drama en même temps. Surtout que la moindre distraction c'est la mort assurée dans Celeste

Mais bon en effet, les faces C ont l'air très courte. Mais les tableaux semblent encore moins permissif que les faces B. Mais bon ons'y habitue au final.

Je suppose que pour accéder au 8C il faut terminer les 7 autres avant.

Seul point "négatif", terminer un niveau C ne file pas de succès steam ! A voir si on en a un en les terminant tous
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 11:26 am

Ha oui clairement Celeste tu peux pas trop être distrait ...

Le 8C faut tout finir oui, mais le vrai challenge pour moi ça reste le 7C

Tiens du coup ce matin je regardais quelques runs, y a quand même un tableau qui a l'air assez mythique et de revenir assez souvent c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=QT7-D6jWBfk
Et le mec qui le finit en live c'est juste hallucinant lol


Et j'ai trouvé ça aussi, sympa comme Easter Egg Smile
https://www.youtube.com/watch?v=rE8diav5I1k
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 11:47 am

Ou ok je vois le 7E, c'est vraiment du n'importe quoi.

Et le mec qui dit avoir passé 14h pour le passer, il s'est bien acharné ... sachant qu'il a surement fait tous les D et E avant déjà, donc il est très bon de base.

Enfin tous les sauts doivent être parfait la quand même c'est hallucinant.

Le 7C on verra si j'arrive au bout ! Tu me dira en m'acharnant comme le reste ça devrait passer en 3 ou 4 heures

Le DLC gratuit devrait probablement arriver en Mai finalement. Mais je vais être obligé de le faire !

Il y a des chances que ce soit un vrai nouveau niveau (donc nouveau biome et nouveau mécanisme), avec du bol en vers A B et C
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 11:53 am

Oui c'est n'importe quoi et clairement le mec est bon de base, le 7C c'est ce genre de truc mais sur 30 secondes au lieu de 5 minutes ... Du coup le E même en s'acharnant je pense que ça passe pas, t'es simplement obligé de maitriser le truc parfaitement.

Mais tu le passera c'est sur, c'est comme les autres faut l'apprendre par coeur.

le DLC clairement je le ferai aussi, je m'y remettrai un peu avant, histoire de reprendre le coup de main, mais j'ai bien envie de m'y remettre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 12:11 pm

Le 7E, ce n'est pas clair si c'est un seul segment ou si il y a plusieurs segments. Enfin toi qui a regardé plusieurs vidéo tu dois le savoir.

Le 7C on verra, mais l'avantage du 7, c'est que même s'il faut faire des sauts avec des timings parfait, ce n'est pas aléatoire. Une fois que tu as trouvé comment passer tel ou tel obstacle de façon consistante ca passe bien. Contrairement au 8, ou je trouve les mécaniques moins déterministes (notamment les boules de feu)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 12:25 pm

Le 7E a plusieurs segments, y a des mecs qui le font en fraise dorée, mais ça commence avant ... Là cette video c'est que le dernier segment lol. Enfin cela dit les segments précédents sont hyper courts donc c'est vraiment que ça en fait.

Je suis d'accord, le 7 y a rien d'aléatoire, et pas de plume, donc t'arrives à faire tout apprendre pour le faire les yeux fermés.

Les boules de feu c'est vrai que c'est un peu chiant, mais après si tu rushes tu tombes quand même toujours pile au même moment dans leurs cycles donc finalement c'est quand même assez déterministe et tu peux quand même apprendre les patterns.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 1:24 pm

Je vais tenter de finir le monde 5 ce soir !

Mais on m'a aussi filé des accès à OCS pour regarder Game of Thrones, et comme j'ai 7 saisons a rattraper je vais devoir m'y mettre.

Tu vas faire TR2 toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 1:53 pm

Ca se partage les acces OCS ? C'est bien ca ! Mais bon apres tu as tout sur popcorntime des le lendemain et en gratuit ... Et en Suisse ca passe "gratuitement" sur la Tele nationale (paye par la redevance tele donc).

Je trouve ca assez ouf que tu aies jamais regarde, mais bon vu que tout t'a ete plus ou moins spoile par les bouquins ou sur internet, tu vas te faire chier a te taper 7 saisons. Le gros plus de cette serie c'est les surprises, mais a part ca c'est vraiment tres long et y a un paquet de blabla et de trucs compliques a suivre.

Ce soir je regarde l'episode 2 moi par contre du coup, comme je suis rentre que ce matin... selon quand je finis je te regarderai peut-etre wipe. TR2 faudrait que je le commence aussi oui, ce WE peut-etre, il devrait faire moche.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 2:28 pm

J'ai un collègue qui a pris 2 mois de OCS pour regarder la saison 8 (comme c'est dispo le lendemain de la sortie US également), et il m'a filé ses identifiants pour que je rattrape mon retard.

Mais j'avais regardé les 2 premières saisons quand même. Simplement j'attendais que l'auteur finisse d'écrire les bouquins. Mais comme il a visiblement trop peur de se foirer il n'écrit plus.

Globalement aux écarts scénaristiques près et selon les personnages, le dernier bouquin s'arrête entre la saison 5 et 6. Donc en réalité je pourrais rattraper assez vite. Mais je me suis dit que je pourrais me motiver à tout regarder

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 3:01 pm

Ouais c'est quand meme bien foutu cette serie, ca se regarde bien, et surtout si tu as pas 1 an de coupure entre chaque saison et que tu dois pas te taper 1 semaine a deja reprendre les familles et les personnages 1 par 1 pour savoir ou ils en sont ...
Apres vu la quantite de morts ca se simplifie quand meme au fur et a mesure des saisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 3:18 pm

J'ai vérifié sur le wiki, il y a un tableau qui note de façon schématique dans quel bouquin correspond tel ou tel épisode (globalement tu as une couleur par saison, et il te case des carrés correspondant à chaque épisode dans la timeline des bouquins).

Les 3 premières saisons suivent assez fidèlement les 3 premiers bouquins.

Les saisons 4 et 5 en revanche mixent les bouquins 4 et 5. Et la saison 5 commence un peu les éléments du bouquin 6 (qui n'est pas sorti).

Mais c'est logique car les bouquins 4 et 5 se passent globalement en même temps mais à des endroits du monde différent (le 4 suit globalement Sansa et les lannisters, et le 5 suit Jon, ce qui se passe à winterfell, Arya et Daenerys)
Du point de vue d'une série télévisé, il fallait mieux garder un fil chronologique.

Globalement je pense que si je n'ai pas le courage de revoir le début (surtout que j'ai déjà vu les 2 premières saisons), je dois pouvoir commencer directement à la saison 4.

Surtout que j'avais lu qu'a partir de ce moment, les scénaristes de la séries ont commencé à inventer plus de trucs qui n'existent pas dans les bouquins en espérant que l'auteur continue d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 3:29 pm

L'auteur je le comprend en meme temps, il a beau etre brillant, la serie a ete un tel succes que t'as simplement pas le droit de decevoir, et du coup tu as sans doute plus interet a laisser faire une armee de scenaristes, quitte a les aider et verifier qu'ils detruisent pas totalement l'esprit de l'oeuvre.

Si t'es tout seul face a ce risque, c'est ingerable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celeste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celeste
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: