CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dofus !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 3:44 pm

Oh t'as eu du bol de droper des écailles toi. J'ai fait une quantité astronomique de chasses ce weekend, j'ai ouvert plus de 100 coffres, j'ai eu 2 fragment de carte et c'est tout.

J'ai quand même plus de 10 000 roses des sables maintenant. D'ailleurs j'ai bien fait d'attendre, le prix des roses est passé de 35 kama unité à plus de 60 kamas unités hier soir. Si ça dépasse les 100/unités je risque d'en vendre pour financer mon émeraude.

Accoupler et accoucher des dindes c'est pas dur, surtout si c'est moi qui te mâche le travail. Le truc chiant ça va être le sort apprivoisement de monture. Soit on farme les koalaks, soit on achète les fleur et les feuilles (3000kamas / pièce la dernière fois que j'ai regardé). Mais bon les koalak ca se farme assez bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 4:08 pm

Les roses j'ai deja tout vendu moi, j'ai plus le moindre truc a vendre dans mon inventaire ... et malgre ca je suis sec, ou presque.

Les koalaks c'est marrant a farmer, c'est plutot nul, ca a de grosses weakness, et ca xp a mort (surtout les griottes qui etaient buggues). D'autant que maintenant que ca aggro plus, ca va etre beaucoup plus agreable !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 4:13 pm

Ah oui les blop griotte c'etait marant. Mais ya moyen que ce soit corrigé depuis quand même.

Après farmer 50 feuilles et fleurs, c'est peut être pas si long, ça dépends du taux de drop ...

Mais bon avant d'en arriver la sur la quête émeraude, il faut faire les 6 autres donjons pour capturer les boss !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 2:48 pm

Les fleurs et feuilles de kaliptus c'est plsu entre 1500 et 2000 kamaS que 3000 maintenant. ça ne devait pas coûter si cher du coup pour avoir le sort d'apprivoisement de monture.

Sinon hier soir apres que tu sois parti je n'ai pas continué longtemps (donc je ne suis aps 60). J'ai continué un peu la quête émeraude (pour vérifié que c'etait bien possible avec seulement 50 dans un métier), et j'ai refait une 40aine d'anneaux d'agilité que j'ai remis en vente (j'avais vendu les 40 autres avant). Comme la dernière fois, je me suis dis "si je les vend pas je continue la quête d'alignement". Et ils sont partis en 3 jours au double du prix de craft ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 3:38 pm

pas mal les anneaux d'agilite !

Sinon t'achetes des panos low jet, tu les FM, et tu les revends perfect a 200kk de plus ... Sur la Muloubar c'est sur que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 3:57 pm

Oui c'est certain que ça marche. Il y a un petit investissement de départ, comme tu vas chercher à craft ou acheter un objet à jet pourri, mais je pense que c'est vite rentable. Ca se monte super bien en plus; Avant il fallait le metier de craft 65 (équivalent 130 maintenant) pour pouvoir forgemager. Maintenant tu peux même si tu as 0 en craft.

Il faut juste comprendre le fonctionnement de la forgemagie.

Quand j'ai FM mon bouclier j'ai pris quasi 10 niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 4:12 pm

Sauf que c'est quand meme trop chiant a monter. Je me vois pas camper l'atelier de forgemagie pendant des heures et des heures, mais tu le fais faire a n'importe quel mec dispo, qui monte son niveau, sur des trucs hyper chers, et c'est bon.

Je l'ai vu faire le mec, quand tu FM tu partages ton sac, mais c'est lui qui crafte (contrairement aux autres crafts). Le mec monte juste 1 carac au max (moi c'etait vita) rune par rune, ca pourrit le reste, donc de la il corrige le reste (force), ca fait rebaisser un peu la premiere (vita), qu'il remonte au max, puis il passe a une 3e carac (agi) etc ... ca va super vite et ca a vraiment pas l'air difficile. En moyenne tout monte et ca converge vers un perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 4:31 pm

Les mecs qui FM ta pano ils font ca en plus; Mais généralement ils n'attendent pas à l'atelier il faut autre chose et quand tu les contactes ils viennent.

Mais ca peut être un métier qui est assez simple à monter jusqu'à 50 pour le dofus émeraude, peut être moins cher que paysan ou alchimiste, comme tu peux revendre des trucs avec une valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 4:52 pm

Ouais c'est pas faux, mais les trucs FM ultra bas level y en a des tas et ca vaut quand meme que dalle (les boucliers notamment).
Y a que les objets tres HL avec 0 offre qui ont des premiums importants.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 5:04 pm

Ben les 2 objets mulobard que tu as crafté, tu pourras probablement les vendre avec une plus value, donc c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 5:20 pm

C'est pas demain la veille, je sais pas exactement quelle sera ma prochaine pano, mais je pense pas que ce sera avant 130-140 Smile
A moins que je prennes un gros solomonk au niveau 120 quitte a casser la pano.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 5:55 pm

ben cette pano tu peux la casser assez facilement comme les bonus de set complet sont pas ouf
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 6:17 pm

Ca on est d'accord, mais bon avant ca j'ai 2 anneaux niveau 40 et les des de la chance en amulette qui servent absolument a que dalle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 9:22 am

Ouais finalement ça va être un gouffre financier ce dofus émeraude !

Les plumes de kwak des vents en soit ça drope plutôt bien (environ 20%), mais le problème c'est de les trouver. Dans la zone forcément ils sont farmé, du coup il n'y a que des craq et des kwaks d'autres éléments. Et dès qu'un kwak de vent apparaît, il se fait buter. Enfin j'ai quand même réussi à avoir 3 plumes hier en un peu moins d'une heure. Mais heureusement les craq dropent un tas de trucs qui valent entre 1500 et 8000 kamas (et les élémentaires dropent des diamants à 50 000, mais j'en ai pas eu). Donc ça reste une bonne zone à farmer pour gagner des kamas. J'ai tout mis en vente hier, j'avais pour quasiment 200 000 kamas de trucs en vente (plumes à 35kk comprises).

En revnanche le donjon kwak est peut être rentable du coup, comme tu es sur d'avoir des kwaks de vent dedans (3 au total en solo ou duo).

S'il faut faire 4/5 fois le donjon pour choper les plumes je le ferai ... de toute façon il faut capturer le kwaktess pour la quête un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 9:29 am

Ouais ca va pas pouvoir etre ma priorite du coup, vu que j'ai encore trop besoin de stuff de base avant de tout claquer dans le Dofus.
Combien coute la cle du donjon Kwak ? Ca peut valoir le coup de le rusher en boucle en effet, en full idoles globalement ca droppe bien meme sans enu (genre les scarafeuilles).

Moi j'ai avance un peu XC2 mais je galere, les quetes annexes reviennent souvent a faire beaucoup de farming, et avec tres peu d'indications (comme ceux d'avant, c'est un MMO offline ce jeu). Et celles ou y a des mobs a tuer je me suis fait defoncer, pas encore assez l'habitude des combats, ou peut-etre parce que je suis tout seul et qu'il faut le refaire quand t'as d'autres persos ... Le systeme de lames est pas mal cela dit, mais ca coute une fortune et un temps fou, vu que chaque nouvelle lame/arme doit etre amelioree. Et il y en a une infinite de "normales" apres t'as les uniques (genre Pyra). Donc il faut extremement bien choisir les normales a monter, qui se droppent par paquet de 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 9:52 am

Je ne sais pas combien elles coûtent les clefs, je regarderai ce soir. Mais même tuer les craq finalement c'est pas mal. Ca a 1000 PV, donc ça tombe assez vite, ça tape moins fort que mes boucliers (même avec +100% dégats des idoles) et ça drope des trucs assez cher (car je me fais des groupes de 8 facilement, donc ça se cumule).

Après niveau xp forcément c'est pas ça mais bon.

Sur les boss de donjon à capturer, celui qui vaut le plus cher c'est nelween (le donjon à sidimote). Et la clef valait moins de 20 000 kamas de mémoire. Si on spamme pas l'HDV ça peut être rentable aussi

XC2 ça ressemble beaucoup au premier au niveau des quêtes annexes du coup. Des tonnes de quête ou il faut buter ou droper des trucs sur des mobs. On ne te dit jamais ou il faut aller. J'avais détesté ça pour ma part. J'avais fait des quêtes dans les 2 premières zones et après celles qui se validaient seules tant mieux, et tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 10:55 am

Ouais farmer les boss de donjons/captures c'est pas bete, surtout ceux qui en plus droppent des trucs chers sur le chemin ... Faudrait reflechir a ca, mais bien compter que le prix de la pierre doit compenser 2 cles, vu qu'on aura qu'une pierre ...

Les quetes annexes y a pas que ca non plus, visiblement ils ont un peu evolue, mais il en reste pas mal, que je ne cherche meme pas a faire. Le stuff ne se ramasse plus par terre de partout avec les trucs bleus comme avant aussi, il y a des zones a creuser qui lootent 5-6 trucs d'un coup, et elles sont marquees sur la map.
Un truc sympa aussi, et nouveau (jamais vu dans aucun RPG), tu peux racheter les magasins si tu leur achete tout leur stock, et ca te fait beneficier de bonus, et des produits uniques :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 2:27 pm

J'ai regardé le craft de la clef kwakwa, il faut une plume de vent, donc elle risque de coûter assez cher à acheter.

Mais en fait on a pas été malin, parce que les plumes valaient moins de 20 000 kamas avant la mise à jour. Le déblocage de la quête émeraude a fait exploser les prix.

Globalement il faut 350 000 (plumes si elles ne baissent pas) + 450 000 (fragments courage etc) + 200 000 (sort apprivoisement de monture - faut avoir tous les 2 le sort, mais un seul peut ensuite capturer les dindes + filets pour capture pour le dofus émeraude). C'est un bouclier PA qui y passe

Et je considère qu'on fait les captures nous même (faut compter 70 000 kamas de pierres d'âme vide)

La meilleure solution reste peut être de farmer avec des idoles pour droper ce dont on a besoin (et revendre ce qu'on drope à côté).

Je suis déjà à quasi 500 000 kamas mois, si j'ai vendu ce que j'ai mis hier je vais monter encore un peu, ça me valide quelques étapes ...

Ce que je te propose, c'est de faire les donjons à capturer avec mon sacri et l'ougi avec le trousseau. Les donjons peuvent aller très vite vu qu'on a bien monté. Tu captures pour toi cette semaine et tu revends les pierres d'âme. Je fais de mon coté avec ma Fecatte (comme je joue plus que toi) que je garde pour la quête. La semaine prochaine après le reset, on recapture pour ta quête.

Entre les ventes de pierres d'âmes et les divers compo, les récompenses des succès duo et sanglier qu'on fera d'ici la tu devrais avoir assez de kamas pour avancer la quête. Après tu peux aussi utiliser ces kamas por un gelano ou du stuff, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 2:40 pm

Yep le plan me semble bon en effet, mais t'as raison on aurait pu se douter que les prix allaient exploser, c'etait une etude de finance basique :-) Je suis decu de pas y avoir pense ...

Et je pense que les prix vont rebaisser un peu, tous les mecs bloques par le metier se seront jetes dessus, mais ca devrait ralentir (pas autant qu'avant vu que c'est beaucoup plus simple mais quand meme).

apres savoir si j'acheterai du stuff ou les objets de quete, on verra, ca dependra de combien de kamas on choppe :-) Le stuff qu'il me manque, hors gelano, est quand meme pas ultra cher, un bon anneau c'est 200kk, et c'est le seul truc un peu urgent a remplacer.

Quand est-ce qu'ils ouvrent la vente de kamas en ogrines ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 3:21 pm

Toute plume de kwak de vent dropé diminuera grandement le coût de la quête en plus.

Le prix des gelano a un peu baissé j’ai vu, on en trouve facilement en dessous de 600 000 kamas (mais peut être pas FM j’ai aps regardé). Ca te rajoute « juste » 800 000 kamas en plus …

Tu me fera penser aussi j’ai des dindes fécondes et une prête à accoucher; Je te les passerais que tu puisses faire les succès

La vente de kama en ogrine c’est « quand l’économie des serveurs sera stabilisée ». Mais je pense qu’il y a bien encore un mois ou deux avant que ça arrive. Les compos les plus HL sont encore loin d’être « stabilisés » encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 3:29 pm

Ca marche pour les dindes, ce soir je suis pas la, soiree de noel de Cargill, mais ce WE je suis la, mauvais temps et pas encore trop de stations de ski ouvertes.

Les gelano c'est pas moins cher de les faire crafter ? Bon apres le FM est super risky si tu perds le PA mais bon ... tu peux toujours le faire crafter, le revendre pour gagner la difference, et ca finance le surcout du FM ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 3:45 pm

En fait ce n’est pas tellement risqué, il faut surtout une assez grosse mise de base …, le PA c’est une stat de base du gelano. Pour FM un gelano, le principe c’est de faire sauter le PA (il saute assez facilement), puis tu FM tranquillou ton gelano et après tu peux remattre ton PA, qui a une bonne chance de passer. Selon le  « poid » des stats que tu aura mis a coté ça a plus ou moins de chance, mais ce n’est pas du 1% comme si tu faisais un exo.

Faudra regarder pour le coût du craft, mais ça pourrait être une idée. Surtout que monter à 60 dans un métier de FM ça doit pas être si dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 4:12 pm

Les idees c'est pas ce qui manque, mais la meilleure reste d'acheter des kamas :-) On est plus ni chomeurs ni etudiants, ca nous file quand meme un avantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 4:44 pm

Ouais mais pour l'instant on peut pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 11:09 am

J'ai mis mon gelano en vente hier soir du coup à 800 000. Je compte sur toi pour me l'acheter. Si j'arrive à le vendre 100 000 plus cher que je l'ai acheté. Avec cette vente je pourrais acheté un PA/PM (s'il en reste en vente).

Je ne pensais vraiment pas que les captures de dragodindes seraient aussi rentable, mais c'est vrai que c'est chiant : il faut acheter un filet à 75kk, l'équiper, se déséquiper de toute monture (pas juste descendre de la monture), buter des mobs avec 30 PM qui te désenvoutent, et la t'as 10% de chance de capturer une dinde ...

Du coup considère que je te capturerai tes dindes pour ta quête émeraude (enfin sauf si tu veux t'y mettre - mais ça xp pas trop en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus !
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus] DeTofutisation
» Dofus !
» Dofus !
» Dofus !
» [Dofus] Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: