CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Palmarès JV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 8:13 pm

Dr. Mario (NES Classic Mini) 01.04.2017
Fini les 20 niveaux de base en vitesse "mid". Un de mes jeux d'action-reflexion préférés, je le place au même niveau qu'un Tetris. C'est une vraie drogue dure, qui demande pas mal de de skill, surtout dans les derniers niveaux. Si on peut se contenter de raisonner de façon "horizontale" dans les premiers niveaux, il faudra penser "vertical" pour venir à bout des 5-10 derniers niveaux et être super concentré. Dommage que la musique soit aussi redondante, et qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs, mais ça reste un excellent titre !

Super Mario Bros. 2 (NES Classic Mini) 09.04.2017
Celui-là, je ne le l'avais jamais terminé sur 8-bits (uniquement le remake sorti sur SNIN dans la compil Super Mario All Stars). Un épisode sympathique, qui reprend le titre Doki Doki Panic à la sauce Mario. Une durée de vie correcte (7 mondes), 4 persos jouables aux aptitudes différentes, ce qui apporte un peu de variété au niveau du gameplay. Cela dit, on reste assez largement en-dessous d'un SMB3 (voire même d'un SMB) en termes de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 3:01 pm

Ho oui Dr Mario j'y ai passe des longues longues heures a l'epoque ! J'arrivais au niveau 27-28 je crois, de memoire apres le 20 c'est la meme difficulte mais ca va de plus en plus vite ? Je me rapelle encore construire des structures qui tombaient en combo, genial Smile

Mario 2 je l'avais fait sur 8 bits, j'en garde un souvenir particulier, ca faisait presque peur (je devais avoir 7 ans...), mais je l'avais bien aime quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 7:22 pm

Ce que j'aimais bien dans SMB2 c'est que le style et le game design est très différent des autres mario.

Mais dans mes souvenirs non plus il ne valait pas un SMB3

Je n'ai toujours pas la mini nes moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 11:45 am

Franchement ça va tellement vite à partir du lvl 20 que je serais incapable de te dire si ça va de plus en plus vite ^^

SMB2 est complètement différent des autres Mario car c'est un copier-coller de Doki Doki Panic, sorti uniquement au Japon sur Famicom Disk System. Il me semble que Nintendo a racheté les droits, à vérifier. Pour vous en convaincre :
https://www.youtube.com/watch?v=Px3KTewBGrA

Tu risques de galérer pour en trouver une maintenant Poly... :/
http://www.gamopat-forum.com/t91653p420-nintendo-classic-mini
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 6:14 pm

Pas acces a Gamopat depuis ici, les prix ont totalement explose ?

Pour SMB2 ca me donne bien envie de le refaire ! Plus que 2-3 trucs a finir dans Zelda, chopper la vraie fin, et je retourne sur la Mini Nes !!
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 6:20 pm

"Pas acces a Gamopat depuis ici, les prix ont totalement explose ?"

Tu parles de quoi? Un titre en particulier? Une console? La NES Mini maybe?

Tiens sinon j'ai enfin trouvé une Wii U, j'ai pris l'edition Zelda (avec le Wind Waker HD) en occase, sur Gamopat d'ailleurs (elle est en TBE), 215€ fdpin. Je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine donc je doserai sans doute un peu sur Mario Kart 8 ce WE, dans le nouvel appart. ^-^
J'ai aussi acheté le Breath of the Wild sur Wii U (pour la collec) mais je compte plutôt le faire sur Switch (même si je ne pense pas acheter la Switch immédiatement).

D'ailleurs Lars, si tu as des titres à conseiller sur Wii U, je suis preneur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 6:24 pm

xenoblade ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 7:14 pm

Kurush, je parlais de ton lien gamopat en rapport avec la Mini Nes. Mais je l'ai vu :-)

Pour ta question, oui, Xenoblade, sans hésiter une seconde. Maintenant c'est un peu typé MMO (explo/farming) peut-être ça te plaira pas, mais l'histoire et l'ambiance sont géniallissimes.
Sinon DK Country Freeze, sans doute le meilleur jeu de plateformes que j'ai fait depuis longtemps.
Et puis Smash Bros si t'as des potes qui jouent ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 8:55 pm

Merci pour les idées. Je vais mettre la main sur le Xenoblade (faudrait déjà que je finisse les épisodes sur Wii et 3DS!).

Pour le moment, j'ai déjà :

Bayonetta 2
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Mario Kart 8
Super Smash Bros. for Wii U
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD


Poly, tu pourras sans doute te rattraper avec la SNES Mini Smile
http://www.gameblog.fr/news/67618-snes-mini-un-insider-affirme-qu-elle-est-en-production
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 11:38 pm

Ah ben la snes mini je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 9:20 am

T'as interet a etre a l'affut pour la precommander ! Ca va etre encore plus de la folie que la mini NES ...

Voir meme en precommander 2, en revendre une le double, et avoir l'autre gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 3:49 pm

c'est quand même pourri cette mini nes en rupture. Mais bon les jeux de la snes sont quand même plus interressant (mais aussi bien plus long !!) Donc le je la raterai pas. Faudra voir les jeux qu'ils y mettent aussi

La switch en tout cas à fait des cartons de vente. Pas si mal pour une console avec un seul jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 6:14 pm

La Switch franchement c'est une tres bonne surprise, et je trouve que la portabilite est en realite tres bien foutue, et utile, c'est a la fois mieux qu'une 3DS et qu'une Wii, dans une seule console. A voir les jeux mais si ils sortent l'equivalent des jeux 3DS sur Switch et refont pas de console veritablement portable qui ferait double emploi ce sera une console geniale.

La mini NES finalement elle va peut-etre devenir collector si la production est arretee :-) Pour une fois j'ai garde la boite en etat impeccable, les sacs en plastique dedans, tout tout tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:54 pm

Super Mario Bros. 3 (NES Classic Mini) 29.04.2017

J'ai donc enchaîné SMB2 et 3, le 2 était quand même très frustrant de maniabilité, le 3 est mieux mais reste en fait assez loin des standards modernes. Mario a une inertie incroyable, rendant le gameplay extrêmement flottant, on a l'impression que tous les niveaux se jouent sur la glace. Cela va causer de très nombreuses morts frustrantes aux niveaux 1 et 2, puis vient l'habitude et même si les morts "con" restent fréquentes, cela devient un jeu génial. La diversité des niveaux et des costumes de Mario rend le jeu très varié malgré le risque de tomber dans la répétition des mêmes schémas.
La difficulté est plutôt bien dosée, sauf peut-être le monde 8 qui est un enfer si l'on a pas stocké assez de power-ups dans les mondes précédents. Le jeu se parcourt en 5-6h si on veut faire tous les mondes sans flûtes.
C'est également le premier Mario avec une "map", concept innovant pour l'époque, qui a pris tout son sens avec Mario World, et qui est resté depuis un standard !

Au final, après avoir passé le cap de s'habituer à la jouabilité old school, on prend énormément de plaisir à faire ou refaire celui qui aura été le meilleur jeu de plateformes de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 10:40 am

Ca reste pour moi un des tous meilleurs Mario, probablement avec le Super Mario World Very Happy

Pas trop de finishes pour moi en ce moment pour cause de déménagement. Je m'y remets doucement! Smile

J'ai mis la fin sur une Wii U (edition Zelda) d'occase, je viens de commencer le Mario Kart 8, j'ai fait toutes les coupes en 50cc, il me reste 100cc 150cc Miroir et 200cc. J'ai testé vite fait le online qui marche au poil (une victoire en une course Cool.

J'ai aussi chopé Rise of the Tomb Rider sur PS4. J'avais beaucoup aimé le reboot sur PS3, donc j'espère que sa suite sera à la hauteur !

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 10:44 am

Ha oui il parait qu'il est top Mario Kart 8, j'hesitais a me le prendre sur Switch mais bon, je pense que ca va etre comme Smash Bros, tout seul je vais y jouer 2-3h et ca va me souler. C'est un jeu qui vaut quasi que pour le multi.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 11:08 am

Rise of the tombe raider il est vraiment bien Kurush. J'avais aussi adoré le reboot, l'immersion était vraiment bien.

Rise of the Tomb Raider est dans la même veine que le premier, dès le début tu ne sera pas dépaysé sur la jouabilité. A peu de chose près.

Pour résumer :
- Le jeu est toujours très immersif, avec néanmoins une ambiance différente du premier (Lara a plus d'expérience en situation dangereuse maintenant ...)
- Artistiquement, le jeu en jette, et il y a certains points de vus magnifiques
- Au niveau combat, c'est assez similaire au premier. C'est pas le point fort du jeu, mais ça reste agréable et non frustrant
- Il y a un tas de grottes annexes à énigme plus ou moins caché. C'est le gros gros plus du jeu. Ca te pousse à explorer, puis à résoudre les énigmes. Chacune de ces grottes est uniques dans l'ambiance/décor/énigme.
- La partie "chasse" et craft est un peu plus développé. Je déteste ce genre de truc d'habitude, mais le farming n'est pas très intensif et du coup ça passe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 11:50 am

@ Lars : yes le Mario Kart 8 est bien sympa, je le recommande! Tu peux tjrs t'éclater sur le multi en plus. Il y a 8 coupes de bases (dont 4 avec de nouveaux circuits) et 4 coupes supplémentaires à acheter (avec un mix de nouveau circuits, hommage à F-Zero, Excite Bike, etc et des anciens).

Par contre sur la version Deluxe sur Switch de base, tu as toutes les coupes dispo (12 au total), quelques nouveaux persos et ajouts (double bonus, un niveau en plus d'accélération, qq niveaux supplémentaires dans le mode battle). Du coup, il est beaucoup plus complet sur Switch. Et comme le online est gratos chez Nintendo, si tu ne le trouves pas trop cher, ça peut valoir le coup !



@ Poly : ok cool merci ! Ca me donne bien envie de le faire du coup !!! Je vais probablement l'attaquer ce WE. Il est long ? Il faut compter combien d'heures à peu près ?

S'il est vraiment top, j'essaierai de faire toutes les grottes et quêtes annexes.

Un petit résumé du reboot pour se rafraichir la mémoire... 4 ans déjà !!! Very Happy

Tomb Raider (PS3) 22.05.2013
Fini à 99%... Quelle loose, je ne sais pas où se trouve le 1% manquant!  Very Happy
Bon sinon, c'est un excellent jeu d'aventure et un super reboot pour faire repartir la série (qui en avait bien besoin) sur des bases plus saines. Certains diront qu'il est vraiment trop "uncharterdisé" mais c'est plutôt un beau compliment!
D'ailleurs je place ce Tomb Raider à peu près au niveau d'Uncharted 2 (la référence pour moi dans le domaine action-aventure sur PS3), c'est dire!
Graphiquement parlant il est très fin avec des textures un poil plus "sales/réalistes" que celles d'un Uncharted par exemple. J'avais un peu peur que le level design de l’île soit très redondant mais au final pas vraiment.
L'ambiance est très sombre (le début du jeu fait presque penser à un survival horror), Lara en prend vraiment plein la gueule! D'ailleurs, sans spoiler, je trouve que la transition "jeune femme qui découvre le monde" à "survivante qui tue de sang froid" est super bien amenée, l'héroine prend vraiment une autre dimension au fur et à mesure de l'histoire, le perso gagne en épaisseur et en charisme.
Niveau jouabilité, c'est du tout bon, Lara est super maniable. Les armes sont assez peu nombreuses mais elles sont pour la plupart excellentes, notamment l'arc qui est juste jouissif à utiliser!  love
Autre atout du soft : on ne ressent pas trop la linéarité grâce à la possibilité de passer d'un camp à un autre, de revenir en arrière pour explorer les zones de fond en comble (pour augmenter ses compétences, améliorer ses armes, accomplir des mini-défis, récupérer des trésors, etc...). La variété du gameplay est un vrai bonheur entre les phases de plateformes, d'exploration, de gunfights, de corps à corps, de stealth et j'en passe...
Quelques points négatifs pour finir :
- la partie chasse pas vraiment développée (on peut très bien s'en passer durant toute l'aventure)
- les mini-énigmes pour récupérer les trésors dans les tombes trop faciles (elles reposent sur le moteur physique du jeu)
- la fin assez merdique (on sent qu'elle a été un peu baclée par les développeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 12:45 pm

Ce qui est bien, c'est que pour moi, les 3 points négatifs de ta critique du premier ont été amélioré.

Pour l'arc tu sera pas déçu, il est toujours aussi efficace. Je pense que c'est l'arme que j'ai le plus utilisé pour le second opus également ... approche furtive oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 12:53 pm

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 2:02 pm

"Nintendo précise que le taux de fixation atteint les 45%. Cela signifie que près d’un utilisateur sur deux de Switch a acheté Mario Kart 8 Deluxe le jour du lancement. Une performance absolument remarquable que peu de concurrents peuvent se targuer de réaliser."

C'est plus simple a realiser ca quand la console est lancee avec seulement 2 jeux ... lol ...

Mais ca me fait bien envie du coup, une fois fini Shovel Knight j'irai peut-etre l'acheter ce WE tiens. Et puis ca m'occupera dans l'avion en allant aux US :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 2:16 pm


Tu vas aux US pour le taff ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 2:34 pm

Non cette fois c'est tourisme ! Je vais faire l'Ouest, en majorite les grands parcs nationaux. Beaucoup de route en perspective mais on va se louer une bonne caisse americaine (genre une mustang cab) histoire que la route soit aussi cool, voir mieux, que les visites elles-memes :-).

Tu pars ou toi cette annee ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 4:21 pm

De mémoire, dans ces grands parcs, une bonne partie de la visite se fait en voiture de toute façon, avec les paysages en roulant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 5:41 pm

Je pars :

- 10 jours fin mai dans le désert marocain (encore plus au Sud que Ouarzazate) avec un petit passage par Marrakech que l'on connait déjà bien...

- un peu plus de 3 semaines mi août à début septembre : Madagascar puis on finit par qq jours à Sainte Marie pour voir les baleines à bosse (c'est la période de reproduction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: