CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Palmarès JV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 9:43 am

Pour parler des jeux qu'on vient de terminer. Réactions à chaud... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 12:11 am

Je sens que tu vas poster plus que moi ici, vu la durée des jeux que tu fais :-)

Je posterai sur tales of berseria d'ici quelques semaines ;-)

Mais ce topic est une bonne idée j'essaierai d'écrire des critiques complètes comme toi sur les jeux rétro quand j'aurai fini un jeu.

Faites super gaffe aux spoilers !!! Ne serais-ce que dire que la fin est surprenante est un spoiler par example ... J'aime bien faire les jeux en en sachant un minimum, pas même les mécanismes de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 4:28 pm

Super Street Fighter IV 3D Edition (3DS) 28.01.2017

Un portage réussi de Super Street Fighter IV, avec des graphismes léchés, une pléthore de modes et les 35 persos. On y trouve même quelques ajouts : la vue dynamique (qui n'apporte franchement pas grand chose et rend plus difficile l'évaluation des distances) et l'écran tactile qui permet de sortir des combinaisons de touche (assez sympa pour sortir des furies, combos sans trop se prendre la tête avec le stick et les boutons L & R pas toujours faciles d'accès).


Shovel Knight (3DS) 04.02.2017

Ma découverte de ce début d'année, un véritable coup de coeur !!!

Action-platfomer à la sauce 8 bits, il pioche de nombreuses idées parmi les meilleures productions de l'époque NES, tout en gardant une identité propre, une bonne dose d'humour et une difficulté remise au goût du jour. Parmi les inspirations, on pourra notamment citer le "pogo jump" de Duck Tales, la map façon Super Mario Bros. 3, les murs cachés de Castlevania, pas mal de boss et de mécaniques de jeu façon Megaman, etc.

Le gameplay est un pur régal, d'autant qu'il s'étoffe au fur et à mesure de l'aventure en obtenant de nouvelles reliques qui développent de nouvelles magies & aptitudes. La difficulté est très bien calibrée, et il est possible de jouer les hard-core gamers en détruisant les check-points qui jalonnent les niveaux, en n'utilisant pas les calices ou bien en gardant son perso "de base".

Niveau durée de vie, j'ai mis un peu moins de 6h pour finir le jeux à 72%. Mais il est possible de refaire l'aventure avec un nouveau perso (Plague Knight) et le mode Défis devrait me tenir en haleine quelques heures encore...

Et évidemment, je ne peux pas finir sans parler de la bande son exceptionnelle ! Quasiment aucune musique à jeter !!! C'est bien simple, je me suis amusé à parcourir à nouveau certains niveaux juste pour le plaisir de réécouter les musiques. Smile
Si vous voulez vous convaincre de la qualité des thèmes , j'en ai sélectionné 5 à écouter dans le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=vdNpaJwLiZA
4 (Strike the Earth!)
9 (In the Halls of the Usurper)
13 (An Underlying Problem)
20 (A Thousand Leagues Below)
32 (Fighting with All of Our Might)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 2:16 pm

Puisqu'on est dans les jeux rétrop récent, je peux vous conseiller :

You have to win the game

Un jeu avec un nom à la con, style rétro, mais vraiment rétro : on est plus proche des graphismes des anciens jeux atari que de la nes avec des magnifiques nuances de rose pixélisées. Il y a même un filtre sur l'écran qui donne l'impression d'avoir un tube cathodique. Les bruitages sont d'époque aussi

Le jeu est un metroid/plateforme/un die and retry. Comme un bon jeu de l'époque, il n'y a pas de scenario (tout tiens dans le titre), mais néanmoins, la maniabilité est bonne et on se prend au jeu. La difficulté est bien dosée, ca devient de plus en plus difficile sans être frustrant.

Le jeu reste assez court. Je l'ai terminé en moins de 2h (donc si on connait il doit se terminer en 20 minutes). Si on veut le terminer à 100%, ca doit tenir en 2/3h.

Le jeu est gratuit, et est au présent sur steam (PS store je sais pas).

Je vous le conseille pour l'expérience de jeu.

Il y a eu des suites de ce jeu "Super you have to win the game", mais avec des graphismes snes cette fois ci (celui la coute 2/3 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 2:40 pm

Autre jeu rétro récent, disponible sur steam, mais aussi sur les stores console :

Rogue legacy

Un Castlevania/rogue like au style un peu cartoon, plutôt joli.

Le principe est simple : le roi, votre^parent, s'est fait assassiné par une vile créature démoniaque. Vous souhaitez donc le tuer pour récupérer votre château, forcément.

Le but est donc de parcourir le château, de tuer les 4 sbires du grand méchant pour pouvoir l'affronter et gagner le jeu.

Le plan du château est généré aléatoirement (même si certains "thèmes sont fixes, comme par exemple le jardin sera toujours un jardin, mais les écrans y seront différents), de même que les monstres, pièges, passages secrets et mini boss. Le level design reste très bien fait, et le rendu global est toujours cohérent malgré l'aspect aléatoire.

La ou ça devient intéressant, c'est que forcément, vous allez mourir. Et la mort dans ce jeu est définitive.

Une fois mort, vous choisissez votre héritier (votre "legacy"). Vous ne conservez que l'or accumulé lors de votre précédent run, qui vous permet d'acheter des améliorations, qui elles seront permanentes et passeront de génération en génération.

"choisir" son héritier a également son importance, car vous devrez choisir entre 3 ou 4 (aléatoire), avec leurs avantages et inconvénients. Par exemple :

Heritier 1 : vieux (se déplace moins vite), pétomane (aucun effet à faire de la fumée verte), barbare (classe de perso bourrine), géant (le perso sera super grand)
Héritier 2 : nain, arachnophobe, mage, champion de saut
Heritier 3 : Vision en noir et blanc (le jeu sera en noir et blanc, chanceux, myope (tout sera flou dès qu'il y a un peu de distance avec vous), guerrier

C'est donc un jeu à chaque génération de choisir le perso qui nous convient le mieux (ou nous déplait le moins), pour avancer à chaque fois un peu plus loin dans el château et récupérer des sous pour améliorer suffisament les générations futures, jusqu'à ce qu'un héritié arrive à reprendre le château.

Le château se regénère aléatoirement à chaque run. Chacun des 4 sbires mort reste mort en revanche, donc pas besoin de les refaire à chaque fois.

Bien sur il est possible de terminer le jeu dès le premier run, en étant niveau 1, des speedrunner l'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 6:51 pm

Grosse session shmup sur Saturn ce WE ^^


DonPachi (Saturn) 11.02.17
Je l'avais déjà fini en Arcade mais je n'avais jamais touché à la version Saturn, qui n'est pas la meilleure pour apprécier ce titre à ça juste valeur. Les ralentissement sont assez fréquents et la qualité sonore est un peu en retrait par rapport aux versions arcade & PS1 (notamment la voix off vraiment foirée).
Cela dit, ça reste un titre fondateur qui pose les bases du genre Danmaku (avec Batsugun & Battle Garegga) mais aussi du gameplay "à la Cave" : chaque vaisseau (on peut en choisir parmi 3) possède 2 types de tir : simple mais faible, ou bien large mais concentré (idem pour les smart bombs). En mode tir simple, le vaisseau est plus rapide et se faufile avec aisance au milieu des tirs ennemis, alors qu'il se traîne en mode tir concentré. Une idée toute simple mais qui enrichit significativement le gameplay !
Côté durée de vie, "seulement" 5 stages à se mettre sous la dent mais le 2nd loop est d'une difficulté atroce !


Sexy Parodius (Saturn) 11.02.17
Une série que j'apprécie tout particulièrement. Ce Sexy Parodius est l'épisode de tous les superlatifs : il est encore plus beau et bordélique que les précédents !
Les musiques sont toujours un pur régal et le titre multiplie les références aux autres productions Konami (comme Castlevania par exemple).
Les boss déjantés sont légion, en voici un petit florilège : un épis de maïs géant, un pingouin avec des chiottes sur la tête, une gigantesque tête de méduse, un tanuki aux testicules protubérants (forcément !) et tant d'autres...
On sent que les danmaku sont passés par là car les tirs ennemis y sont beaucoup plus nombreux que dans les épisodes précédents, et la difficulté a été assez largement revue à la hausse ! D'ailleurs, dans la plupart des niveaux, il y a des objectifs secondaires à remplir (souvent très corsés) qui permettent de débloquer des stages cachés (et des images un peu salaces, d'où le "Sexy Parodius"). Avoir la vraie fin s'avère également bien ardu puisqu'il faut finir le dernier niveau dans le temps imparti et enchainer avec le special stage.
Si vous aimez la série Parodius, cet épisode est clairement un indispensable !!!


DoDonPachi (Saturn) 12.02.17
DonPachi en mieux !
Les ralentissements sont beaucoup moins présents que sur le DonPachi Saturn, et le rythme est encore plus frénétique. Un régal pour les amateurs de boulettes ! Smile


Battle Garegga (Saturn) 12.02.17
Un shmup d'exception, tout simplement !!!
Bien sûr, je ne peux pas ne pas mentionner son univers rétro-futuriste (si vous aimez le steampunk, vous allez être servis !), le travail d'orfèvre d'un point de vue esthétique avec des graphismes d'une finesse et d'un niveau de détails rarement égalés dans un shmup, les musiques éléctros superbes qui plongent direct dans l'ambiance. Sans oublier le choix entre 4 vaisseaux très différents, 7 niveaux d'une difficulté dantesque, un système de scoring/ranking basé sur la récolte de médailles qui pousse à prendre toujours plus de risques, une marge de progression très élevée... La conversion est quasiment arcade perfect, d'autant plus qu'on note la présence d'un mode spécial qui permet de plus facilement distinguer les projectiles ennemis (la lisibilité étant l'un des rares reproches que l'on pouvait faire à Battle Garegga).
Un must-have sur Saturn, malgré sa cote élevée !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 10:43 pm

WE productif je vois !

Parodius j'avais fait le normal sur SNES c'est mythique ce jeu :-) Je l'avais fait de très nombreuses fois à l'époque. Ça se faisait même en multi non ?

Par contre me dit pas que t'as fini les 3 Danmaku ?? C'est à peu près infinissable ces trucs là non ? Alors 3 en un WE :plaf:
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 8:08 am

Je te rassure pour les Danmaku, j'ai abusé des Continues !!! 8-)

Bon sinon, ça devrait être enfin bon pour la Nes Mini. En plus le mec la vend avec une manette supplémentaire et des rallonges.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=57441

Parfait pour la prochaine fois où tu passes à Paris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 8:24 am

Haaaaa bah ouais je repasserai du coup :-) Tu me diras quand t'as le temps (après ton déménagement je suppose), y a encore pas mal de jeux qui me restent à faire !

PS: il est bon en orthographe le vendeur "Merci de ton interré" ouchhh


Dernière édition par Lars le Lun 13 Fév 2017, 10:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 9:38 am

Effectivement... Sur les forums de JV, le Bescherelle est de rigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 7:28 pm

Tales of Berseria

(Je précise que je ne l'ai pas totalement fini, je pense être devant le boss de fin et je me suis fait exploser par un boss optionel/ultime ? Donc je vais traîner un peu avant de le finir. J'éditerai si besoin ...)

Un excellent J-RPG, pour ceux qui ont fait Tales of Zestiria, nous sommes devant une version revue et améliorée, le système est globalement le même avec plus de sophistication et moins de complexité inutile (exit la fusion d'armes totalement aléatoire et incompréhensible, ici on casse pour récupérer des compo et on upgrade les nouvelles, facile).

Les combats tout d'abord, extrêmement dynamiques et bourrins, on aurait pu s'attendre à quelquechose de fouilli et incompréhensible (FFXV ... erm ...), mais les développeurs ont réussi la prouesse de les rendre très lisibles et jouables malgré la quantité impressionnante d'actions et d'options possibles. Résultat on ne se lasse pas de basher des vagues de mobs, et une mauvaise gestion du combat peut vite être punitive.
Au chapitre des options justement, un des gros points forts du titre est d'apporter de la nouveauté tout au long du jeu, et pas seulement durant le tuto, jusqu'à devant le boss de fin, on droppera régulièrement des pierres qui viendront rajouter des actions et étoffer un gameplay déjà très riche !
La conséquence est que l'on va passer beaucoup de temps dans les menus à personnaliser ses combo et les actions des PNJ (que l'on peut tous contrôler quand on veut si ils ne font pas ce qu'on veut). Sur les trashs c'est peu important, mais j'ai gagné quelques combats de boss difficiles dans les menus...

La difficulté est bien dosée, le jeu nous force à prendre des risques (prendre plusieurs groupes) ou à monter la difficulté pour améliorer les loots et accélérer la maîtrise des compétences. Autant dire que plus la difficulté augmente plus il faut jouer stratégique, et viser les faiblesses des mobs n'est pas une option mais une nécessité. On passe vite du mode "roule dessus" au mode "galère" si on gère mal sa quantité d'âmes (points d'action).
Petit bémol toutefois sur cette difficulté, on XP beaucoup moins en difficultés supérieures, ce qui en plus d'avoir des combats plus durs fait jouer sous-niveau en fin de jeu (niveau -10 environ). Tout le scnénario est faisable quand même, mais je pense que cela va pousser à farmer de l'xp en facile pour rattraper le retard en post-end-game ... pas forcément top ... puis farmer le stuff en hard. Je pense que jouer en facile aurait dû être beaucoup plus punitif et ne pas permettre d'accéder au hard+.
L'autre point négatif, la tentation immense de passer en facile après un échec sur un gros boss enlève le challenge (je pense notamment au contenu end-game et boss ultime qui sera moins challenging si on peut le faire en mode débutant). J'y ai résisté jusque là malgré quelques combats vraiment chauds, mais bon.

Les graphismes, Zestiria avait déjà eu les mêmes critiques, et était il faut reconnaître à peine digne d'un jeu PS3 avec un tapis de plastique vert en guise d'herbe ... Ici c'est mieux, on reste (très) loin d'un FFXV, mais le parti pris d'un univers manga dans les cinématiques, scénettes, et chara design, fait que finalement les graphismes sont cohérents. Personnellement ça ne m'a pas choqué, les personnages sont vraiment bien faits, et les cinématiques sont top.

L'histoire enfin, et c'est là le gros point fort du jeu. Première très bonne idée, les quêtes annexes (très peu nombreuses - malheureusement) n'arrivent en majorité que tout à la fin (là où je suis), ce qui évite de se disperser et d'hésiter à faire l'histoire. Résultat, tout le jeu consiste à faire le scénario, ce qui rend le jeu beaucoup (beaucoup) plus prenant, et oblige à avoir un vrai gros scénario pour tenir plus de 50h en ligne droite. Alors certes du coup les maps sont des couloirs qui ne laissent que très très peu de choix d'exploration, mais on est tellement embarqués dans le scénario qu'on a jamais envie de se promener !
Le scénario donc, parlons-en, dès le début et sans spoiler et on jetés dedans. Nous allons donc jouer Velvet, un démon assoiffé de vengeance et dévorée par la haine qui ne va pas hésiter à tout détruire sur son passage. Exit donc le héro gnangnan qui veut sauver le monde, ici, l'avenir du monde, on s'en fout, au point qu'on peut se demander de quel côté l'on est vraiment. Le reste du groupe est comparable, des personnages hauts en couleurs et très charismatiques, égoïstes et poursuivant leurs seuls intérêts personnels. On est donc plongés dans un jeu mature, parfois très drôle et émouvant, mais jamais ennuyeux et qui essaie de s'affranchir des scénario ultra classiques.

Pour moi une excellente surprise, un jeu qui ne cherche pas à réinventer le genre, ce n'est pas l'innovation de l'année, on a l'impression de jouer à un jeu qui pourrait avoir 10 ans, mais c'est un jeu maîtrisé qui reprend tous les codes des J-RPG, qui n'a pas cédé aux open world et autres must have de ces 5 dernières années, mais qui a su conserver ce qui a fait le succès de tous les vieux J-RPG: le plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 8:36 pm

Petit edit : En fait après la fin y a pas mal de quêtes annexes quand même, j'enlève donc ce bémol :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 11:08 pm

2e edit : il y a en fait carrément plein de quêtes annexes !
Et le très bon point c'est que aucune n'est une quête FedEx moisie. Toutes servent à prolonger les histoires individuelles des persos, avec quand même des gros boss à tuer mais avec un but et une histoire, ce qui explique aussi pourquoi tout arrive à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 8:23 am

Bon j'ai reçu ma NES Mini en boite, avec une manette supplémentaire en boite et 2 rallonges pour les manettes... Bref le kit parfait pour jouer !

Assez surpris par la qualité du packaging et des finitions, c'est du tout bon.

Je me suis fait qq parties sur Dr Mario, Megaman 2, etc. J'ai de quoi bien m'occuper.

Je suis en train de ranger tous mes jeux dans des cartons (et la plupart des consoles qui vont avec) pour le déménagement mi-avril donc il est clair que la NES Mini va pas mal me tenir en haleine d'ici là !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 9:10 am

Cool ! Tu nous diras lesquels tu finis.

Le seul truc que je trouve un peu chiant moi c'est de devoir appuyer sur le bouton de la console pour revenir au menu (notamment pour les save state).
Un petit raccourci sur les manettes aurait pu etre une bonne idee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 4:02 pm

S'ils avaient rajouté un bouton sur la manette ca aurait fait scandale car pas assez retro !

Toujours pas de mini nes moi ... mais il doit y avoir des stocks qui arrivent, elle est à 69 euros depuis le debut de la semaine sur amazone
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 4:50 pm

Ils veulent pas creer de penurie a long terme, mais en filant toujours trop peu de stocks ils ont quand meme reussi a creer un sacre buzz, volontaire ou non, c'est un beau coup marketing, pour finalement vendre 60E un truc que n'importe qui peut chopper gratuitement sur un emulateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 5:02 pm

Je pense que Nintendo n'avait réellement pas prévu un tel succès sur la mini nes. Elle s'est déjà plus vendu que la Wii U, et les précommandes encore en cours sont supérieures à celles de la switch.

Ils doivent vraiment galérer à approvisionner, d'autant plus qu'ils doivent produire la switch à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 11:07 pm

Super Contra (NES Classic Mini) 18.03.2017

Perso, je le préfère au premier Contra sur NES. Les graphismes ont gagné en finesse, les stages nombreux et variés et les phases en pseudo 3D ont disparu au profit de 2 niveaux en vue de dessus (avec scrolling vertical donc) beaucoup plus agréables. Le jeu est également plus "lisible", les projectiles ennemis étant plus gros à l'écran et donc plus faciles à éviter. Au total, il faudra en découdre au travers de 8 stages, au design tantôt futuriste, typé jungle ou organique... Ils sont visuellement pour la plupart réussis, sauf peut-être le tout dernier, qui n'est pas du meilleur goût avec ses tons rose/violet... La difficulté demeure assez corsée; le tir multi-directionnel reste l'arme de prédilection pour tout nettoyer à l'écran !

Double Dragon II : The Revenge (NES Classic Mini) 18.03.2017

Un très bon beat them all (le meilleur sur NES ?) à la durée de vie "évolutive" (3, 7 ou 9 stages en fonction du niveau de difficulté choisi), au gamplay très riche (la palette de mouvements est très étoffée, et tout ça avec seulement 2 boutons !). La profondeur de champ, les phases de plateformes et le level design "vertical" (on grimpe à des échelles, des gouttières, on se fight sur les toits d'immeubles) apportent un vrai vent de fraîcheur au genre. Le soft n'est pas avare en scènes cultes (je pense notamment au passage dans l'hélicoptère avec le sas qui s'ouvre et qui peut à la fois aspirer les ennemis et le joueur... gros stress !). Si je devais chipoter un peu, je trouve la jouabilité un tantinet rigide et le perso vraiment trop raide, les phases de plateformes souvent prises de tête et la difficulté dantesque (vivent les save states de la nes mini)... Mais ça reste du tout bon !

Gradius (NES Classic Mini) 19.03.2017

Terminé les 2 loops. Un classique indémodable avec un gameplay aux petits oignons et une dimension un tant soit peu stratégique. Quelques ralentissements à signaler mais rien de rédhibitoire. Comme pour tous les épisodes de la série Gradius, il faut le 1-lifer car si on a le malheur de se retrouver à poil, c'est le game over assuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 11:22 pm

Double dragon 2 je l'avais fait un paquet de fois. qu'est ce qu'on avait pu rager sur les phases de plate forme.

Pour le comba il suffisait de faire le saut coup de genous sauté et tu te promenais dans le jeu (c'est un move plus ou moins caché a fait avec un timing très precis)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 1:52 am

Double Dragon je m'en rapelle aussi d'en avoir chie grave a l'epoque .... Mais j'ai refait aucun de ces 3 la sur Mini Nes.
Ca me fera des trucs a faire en rentrant, vu qu'au rythme ou ca va j'aurai sans doute torche Zelda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 2:25 pm

La liste des coups du Double Dragon 2 est dans le test suivant pour info :

http://www.planetemu.net/article/double-dragon-2-the-revenge
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 3:42 pm

J'aimais bien le 3 moi, il était plus joli et tu pouvais jouer d'autres perso. mais c'était me plus dur des 3, en particulier le boss de fin
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 4:07 pm

Zelda Breath of the wild

Alors est-ce qu'il vaut 20 ? Reponse a la fin.

Commencons par les graphismes, un peu surprenants au debut, tout comme on avait ete surpris par le cell shading a l'epoque de wind waker, ca parait moche, mais finalement, c'est beau. En tout cas c'est au moins coherent, l'univers est poetique, et il y a beaucoup de details qui rendent le jeu vraiment agreable. L'herbe coupee qui vole au vent, le feu qui se propage dans l'herbe, la foudre qui casse les arbres en tombant dessus, les boules de neige qui grossissent quand tu les fais rouler etc ... Les graphismes eux-memes sont pas sophistiques, mais les details sont extremement immersifs.

Le gameplay, tres efficace, rien de difficile dans les mouvements, il y a taper et parer, mais le timing est crucial, et le jeu est difficile (comme les premiers Zelda). Typiquement meme en fin de jeu avec du bon stuff, les gros trashs enlevent bien quasi 10 coeurs par coup. Au debut, c'est OS dans tous les sens. La tablette Sheikah est aussi tres bien foutue, elle n'a que 4 fonctions (que l'on a dans la 1ere heure de jeu), mais qui servent de 1000 manieres differentes. L'inventivite des devs est a reconnaitre ici, comment creer autant d'enigmes avec aussi peu de mouvements. Accessible et fun a la fois. Apres il y a ce fameux bullet time qui a fait l’image de la pochette, en gros sortir l’arc en l’air ralentit le temps, rigolo mais gadget et pas tres utile.
Le loots d’armes/boucliers/arcs qui se cassent (tres rapidement) est une idee que je dirais bonne mais sans plus. C’est rigolo au debut, on ramasse plein de stuff et on se bat a coup de pagaie avec un couvercle de marmite comme bouclier, mais en fin de jeu on aimerait quand meme pouvoir reparer ou garder un peu plus longtemps les tres grosses armes que l’on trouve. Point positif a la diversite quand meme, il y a des centaines de trucs differents, et a nouveau au realisme (porter une epee en fer attire la foudre, on peut allumer une batte en bois si on a plus de torche, etc ….)

L’exploration, qui rentre vaguement dans le gameplay, evidemment c’est le gros point fort, pas de surprise de ce cote la. La liberte est totale, mais vraiment totale, et notamment grace a l’escalade. Chaque centimetre carre de la map est explorable des le debut. Autre point fort, la map est tout sauf vide! Idem au debut ca fait peur, on se sent paume, et il y a peu de mobs donc ca fait un peu desertique. La realite c’est que quand on connait un peu mieux les endroits ou sont caches les tresors, on se rend compte qu’il y a des choses partout a trouver. Ne serais-ce que les noix Korogu, il y en a 800, j’en ai trouve 120 … et c’est pas faute d’avoir explore la map dans tous les sens! Au dela de ca, la diversite des environnements est fantastique, et on sent que chaque mini lac ou colline a ete travaille avec soin et comporte son lot de mystere, a aucun moment ca n’a ete du remplissage de map. Franchement meme apres plus de 80h de jeu actuellement je continue a aller voir des endroits sur la carte ou je n’ai trouve rien de particulier, car je sais que j’ai surement rate un truc !
Au chapitre liberte, la quantite de stuff est monstrueuse, et trouvable n’importe ou … Typiquement des sets s’achetent, d’autres se gagnent en recompense de sanctuaires ou de quetes, d’autres se trouvent dans des coffres totalement random au milieu de la map (j’ai trouve une capuche au fond d’un lac …). Meme “l’epee de legende” comme ils disent, se trouve presque totalement par hasard, aucune quete ou indication n’y amene, a part des rumeurs de PNJ a droite a gauche! Chaque set a des bonus evidemment, et qui sont tres souvent lies a l’exploration (la defense est quasi la meme pour tout de base, et viendra de l’amelioration/craft des objets de base). Typiquement pour aller en montagne il faut des vetements chauds, sinon on perd des coeurs … Autre idee intelligente preuve de l’immersion ici, porter une epee de feu rechauffe link et evite de porter des vetements chauds (par exemple).
Liberte totale aussi dans la bouffe, on ramasse une quantite monumentale de loots, herbes, champignons, pierres, gibier etc … et c’est tres permissif, melanger des trucs un peu aleatoires donne generalement quelquechose de sympa, donc aucun risque a tenter tout et n’importe quoi (avec une certaine logique tout de meme, une pomme, un lezard et un silex risque de rien donner …). Et cette bouffe permet de compenser quasiment n’importe quoi : froid/chaud/endurance/attaque, certaines augmentent le maximum de coeurs etc … MAIS avec un seul effet a chaque fois, alors il faut bien choisir.
L’histoire enfin, bon, il y a rarement une histoire dans Zelda, celui-ci ne deroge pas a la regle. En gros au bout de 2h de jeu on a une quete “tuer ganon”, et ca sera tout pour les 100h suivantes … Un peu decu de ce cote la, tout le lore est a decouvrir par soi-meme en se forcant a parler a tous les PNJ ou explorer tous les recoins. Je pense que ca aurait pu etre un peu plus guide. Idem pour les donjons d’histoire, ils sont bien foutus, mais c’est vraiment light comme contenu.

Au final c’est un jeu unique en son genre, une parfaite redefinition du jeu original avec une liberte encore plus grande (pas de dependence aux objets speciaux). L’ambiance sans musique participe a l’immersion et a la poesie. L’univers hyrule post-apocalyptique joue aussi beaucoup dans l’esprit aventure, plus que si le monde etait plein de villes et de gens. L’exploration aurait pu etre un desastre d’ennui, ou au pire redondante et inutile comme dans le witcher mais les developpeurs ont reussi le tour de force de rendre un jeu sans histoire, sans farming a la MMO, sans niveaux, et sans contenu end-game, interessant pendant presque 100h … chapeau.
Au final je lui mettrais 19 et pas 20. Cela dit c’est difficile a expliquer pourquoi, mais ce jeu marquera quand meme l’histoire des jeux video, et est au minimum (pour moi) le meilleur Zelda depuis Link to the past, et largement meilleur que wind waker qui est le dernier a avoir eu 20.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 7:55 pm

Merci pour le post, ça fait bien envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès JV Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: