CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 11:32 am

Houla donc le mage rouge ca a l'air mega chiant, ca me donne pas tellement envie du coup.

Le GCD oui j'avais le meme genre de probleme sur mon DRG, mais je trouvais ca quand meme plus dynamique. Apres je pense qu'une fois que j'aurai le sort de triple cast instant ca va devenir beaucoup plus interessant, ne serais-ce que pour switcher de mob, recharger immediatement l'enochien ou burst, je pense que ca va apporter beaucoup de dynamisme au gameplay.

J'ai aussi decouvert hier qu'il avaient fusionne les sorts de protection en 1 seul, qui absorbe simplement 30% de PV max, ce qui est quand meme sacrement utile en fait, et bien moins confusing que les sorts de protection d'avant ! Je me demande par contre si ca empeche aussi de se faire interrupt ou pas, mais je pense pas vu qu'il y a deja Stoicisme pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 11:44 am

Bah en fait le mage rouge, à jouer il est vraiment fluide malgré tout. Déjà parce que tu as quelques sorts à long CD instant que tu peux cast en plus (t’as un brust monstrueux en début de combat, el lvling, le mage rouge il doit t’OS quasi tout, tu balance 4 sorts à 300 de puissance en 2,5s), et aussi parce que tu profite du GCD apres ton dual cast pour bouger, et pour regarder quel sort lancer ensuite.

T’as pas un cycle à suite, selon ce qui proc et tes jauges de mana blanc/noir, les prochains sorts (par lot de 2 forcément) que tu lancera ne seront pas les mêmes. Ce n’est pas une intense réflexion, et il n’y a pas 10 choix, mais ca casse la monotonie, même si tu fini par le faire inconsciemment.

En terme de gameplay, c’est vraiment très bien foutu. Le truc que j’aime bien aussi en mage rouge, c’est que tu n’as pas de Dot, pas de Buff à gérer et à maintenir. Tu fais ta vie pour monter tes jauges de mana blanc et noir, et tu balances le finisher quand elles sont pleines. Tout ce que tu dois faire c’est lancer les bons sorts pour monter la jauge comme il faut. Mais ça prend 2 minutes pour comprendre le principe. Je pense honnêtement que tu préférerai mage rouge à noir, en terme de gameplay. Le soucis ce sont les 10 niveaux entre le 50 et le 60 Very Happy

Vérifie si ton sort empeche les interruptions, il serait logique qu’il y en ai plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 12:57 pm

C'est pas marque dans la description du sort, mais je sais pas exactement qu'est-ce qui interrupt ou pas, si c'est le fait de prendre des degats, ou si il doit y avoir une ligne de "kick" dans l'effet de l'attaque.
J'ai l'impression que souvent juste prendre des degats ca interrupt, et pas en prendre du coup non.

Ce que j'aime bien sur le mage rouge de ce que tu decris c'est les proc, ca rend le truc un peu plus aleatoire et original. En BLM le seul truc qui proc c'est le mega foudre instantane mais on s'en sert quasi jamais.

Mage noir y a un finisher aussi, mais c'est le sort niveau 70, quand t'as reussi a maintenant ton enochien plus de 30 secondes Smile.
Par contre y a un truc bien cool que j'ai decouvert hier, le buff feu augmente les degats ET le cout des sorts, donc en gros avec full mana tu peux balancer que 3 giga feu avant d'etre oom (ca c'est pas nouveau), mais alterner avec un giga glace te file 3 sorts feu avec degats augmentes MAIS le meme cout, ce qui permet de faire des burst feu plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 1:20 pm

Essaye le mage rouge à l’occasion, même si c’est peu probable que tu le montes jusqu’au niveau 60 et 70. Ca a l’air bien chiant ce buff enochiant
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 1:46 pm

Oui c'est tres enochiant en effet ... mais quand meme moins qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 2:07 pm

Finalement, je reviens sur ce que j'ai dit, des quêtes annexes en chaîne chiantes, il y en a ... Genre une quête qui te fait aller en chocobo à l'autre bout de la map, puis te re TP en ville, pour te refaire aller à pied à l'autre bout de la map, 3 fois ! J'ai passé une heure hier à faire 2 chaînes de quêtes annexes ...

Petit spoiler d'organisation pour toi en revanche, après la fameuse quête de la déconnexion, tu as après moult blabla scénaristique, un donjon. Et en dps, en ce moment tu as plus d'une demi heure d'attente. Du coup ne fait pas comme moi. Fait d'abord la quête principale jusqu'au donjon, puis fait les quêtes annexes dont je t'ai parlé. Sinon tu risque de te retrouver comme à con à devoir attendre que le donjon pop.

Tiens sur le théorycraft, les mages noirs sont les 2nd dps au niveau 70 (derrière les samourai, masi c'était prévisible ça).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 2:10 pm

Haha ouais ils ont prevu le coup et ont colle des quetes annexes bien relou pour faire passer le temps plus vite en file d'attente, pas bete ;-). Merci de l'info !

Et c'est cool que les mages noirs soient 2e ! Mais d'ici qu'on soit 70 ca aura peut-etre change ... Les samourais ca va etre nerf, a se demander si c'est pas fait expres de les rendre trop puissants pour pousser les gens a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 2:16 pm

Non les samourai c'est volontaire, les dev ont expliqué que c'était une classe qui n'avait aucun buff ou autre pour le raid, et que la rotation était plus complexe que les autres jobs, mais qu'en contrepartie ce serait le plus gros dps.

Tu vas me dire que le black mage n'a pas trop de buff de raid non plus, mais en fait tu as gagné un sort de rôle, qui permet de transférer 20% de ton mana à quelqu'un d'autre. Et comme les mages noirs sont la seule classe à avoir des manas infinis, tu imagines bien l'intérêt pour les soigneurs en donjon ou en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 2:46 pm

Il existait deja ce sort non ? C'est utile mais t'as interet a avoir des heal qui communiquent parce que la barre de mana des autres c'est pas vraiment le truc que tu regardes en dps Smile.
Y a d'autres trucs qui se castent que sur les autres je crois, et qui sont pas mal. Pas vraiment regarde ca pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 9:46 am

Franchement, elle est cool cette quête principale. J'ai avancé un peu hier, certes il y a beaucoup plus de blabla que sur lse quetes ARR ou Heavensward, mais le blabla est plus intéressant et mieux rythmé. Et l'histoire me semble plus claire (et plus accrocheuse) pour le moment (je suis toujours que nvieau 61, donc pas de folies non plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 1:38 pm

J'ai reussi a jouer 20 mins avant de partir hier, et donc de faire la quete bloquee. C'etait pas mal cette petite infiltration ! Mais tu disais que ca te faisait penser a un autre jeu, FFXV quand tu t'infiltres dans les forts imperiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 2:01 pm

Non je pensais à une ville dans la dernière extension de wow !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 2:10 pm

Haha ha oui aussi !!
Dans Zelda Switch y a un passage comme ca aussi, ou tu dois echapper a des samourais en utilisant des trucs d'invisibilite. Sauf que si t'es assez puissant tu peux aussi simplement les eclater Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 11:01 am

Pour les quêtes annexes sinon, une autre technique c'est de les faire une fois que tu as le vol dans la zone. Ce n'était pas possible dans les 2 zones du début, mais la, sur les 2 zones après Kugane, tu reste dans la zone jusqu'à avoir le vol.

Sinon, maintenant il y a une nouvelle vitesse des montures au sol. Tu peux débloqurla vitesse "accélérée" dans chaque zone. Dans les zones de stormblood, ça se débloque bêtement en faisant la quête principale. Ca m'avait étonné dans la zone avec les Iles, à un moment mon chocobo me paraissait surboosté. Mais en fait c'est normal, il allait vraiment plus vite. Ca m'a fait pareil dans la zone suivante. C'est pas mal, ca aide un peu. Mais bon le vol c'est toujours le mieux.

Tu peux aussi débloquer la vitesse rapide dans chacune des anciennes zones. Ça se débloque zone par zone, avec des insignes de chasse (et oui, encore la chasse !!).

Visiblement la vitesse des montures au sol étaient limités par la PS3, qui n'arrivaient pas à gérer. Avec stormblood, ils ont arreté la maintenance du jeu sur PS3 (seulement PS4 donc maintenant), et se sont libérés de certaines contraintes techniques. C'est ce qui permet à Kugane d'être sur une seule map aussi, et pas séparé en plusieurs morceaux comme toutes les autres viles
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 1:06 pm

Ha oui j'ai vu des mecs me fumer en chocobo qui courraient a fond, j'avais lu qu'on pouvait les accelerer mais je savais pas comment.
Mais si il suffit de faire la quete principale c'est cool finalement, tranquilou !

Pour les zones du debut on s'en fout finalement, c'est pas comme si on y allait souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017, 1:21 pm

De ce que j'ai constaté, c'est quand tu as une quete princiaple qui file rien (pas de stuff, de vent), ça file l'accélération. Ils ne doivent pas avoir implémenté l'icone en jeu encore.

Pour les zones du début, si ca peut servir, pour ceux qui remontent des classent, ou des anciennes réput, ou qui font de la récolte pour gagner des gils. Après d'accord, ce n'est pas ta priorité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 10:11 am

Alors tu es arrivé jusqu'à ou hier ?

Franchement j'avais bien aimé moi quand on descend dans la grotte des tortues vertes et qu'on arrive dans leur ville sous l'eau, j'avais trouvé ça classe. Un des coins les plus jolis de cette zone.

Le truc bien c'est que les zones s'améliorent je trouve. La suivante est mieux que les iles artistiquement, et celle ou je suis arrivé hier j'adore l'ambiance et la musique, ça me donnerait presque envie de faire les quêtes annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 10:40 am

J'ai arrete juste apres quasiment, j'ai atteint le village sous l'eau, j'ai choppe une quete annexe a vent qui demande de sauver la princesse je sais pas quoi (on dirait un donjon maybe, je sais pas encore).
Et de la j'ai ete finir 2 quetes annexes + que j'avais en cours (une qui demandait de revenir a Kugane, et une avec un mini mini jumping puzzle), et j'ai deco.
Mais oui c'est joli ces zones aquatiques j'avoue, et la musique du village est la meme que celle du debut qui est top !

Par contre j'ai refait un alea de la map a bonus d'xp, mais cette fois j'ai eu que 100% de bonus, et pas 400% comme la derniere fois, je sais pas de quoi ca depend ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 10:50 am

Ouais la quête avec le vent ou il faut sauver quelqu'un c'est un donjon. Ca ne spoil pas grand chose, comme l'objectif de la quête est sur l'icone "donjon" de la carte. L'avantage, c'est que comme le donjon est une quête annexe tu pourra te mettre ne file d'attente en continuant de faire des quêtes

Les aléas je n'en fait presque jamais moi. En tank je met 2h à tuer un mob, même avec mon chocobo (qui n'est pas hyper haut niveau encore), du coup ça rame un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 11:47 am

Les alea avec l'icone XP bonus ca vaut quand meme le coup, et t'es jamais seul dessus, tout le monde les rush, du coup la difficulte c'est plutot arriver dans les temps pour avoir l'or, plutot qu'arriver a la finir.
Et donc meme avec "seulement" 100% de bonus, ca m'a pris 2 minutes pour 180k xp, et l'autre a 400% m'avait file 500k ... Ca vaut pas le coup de courir 2h pour les faire, mais si t'en as une sur ta map je pense que ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 12:10 pm

ouais je ne fais jamais attention. Je suppose que les mecs qui les rush sont des mecs qui montent une autre classe, ils doivent faire ca pour xp et en attendant que les donjons popent
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 12:54 pm

Je pense, parce que la plupart debarquent en monture volante ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 9:33 am

Alors Susano tu en as pensé quoi ? Je l'ai trouvé bien cool pour un premier primordial de l'extension. Une bonne musique, plusieurs phases épiques, vraiment pas mal.

Le truc marrant aussi, tu vois la phase ou tu peux plus taper le boss, il tape avec son épée, et les dps doivent taper sur l'épée. A ce moment pour le main tank, tu es dans un QTE ou tu dois appuyer sur des boutons pour retenir l'épée le temps que le raid lui fasse assez de dégat. Si tu rate le raid wipe C'est marrant comme principe. Ton perso est vraiment en dessous de l'épée de 30m, il la pare et la bloque
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 10:06 am

Tres sympa oui, pas ultra easy mais quand meme tres faisable une fois que t'as pige ses attaques. La musique je l'ai trouvee bien mais pas exceptionelle non plus, elle m'a pas marque plus que ca.

Le QTE je l'avais vu en lisant la strat mais ouais en dps tu t'en rends pas compte, tu changes juste de target et tu continues de bourriner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 5:11 pm

Tiens Lars, SquareEnix a fermé le transfert gratuit vers Omega aujourd'hui car la population de ce serveur a atteint celle des autres serveurs ... ils envisagent même de le rendre "congested" si trop de nouveaux joueurs arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: